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Posté : 18 janv. 2008, 15:12
par flyman
bon voila des nouvelles esky lama v3 commander je le recoit peut etre demain on verra bien !!!
J'ai aussi commander un PicooZ que je recoit milieu semaine prochaine je pense mais ca c'est juste pour rigoler la lama je pense que se ne sera pas un mauvais investissement pour debuter je reprendrais mon DF4 quand j'aurais pris le coup de main!!!

bonne journée a tous :lol:

Posté : 18 janv. 2008, 15:23
par JF_SE
tiens nous au courrant quand tu l'auras recu ;)

Posté : 18 janv. 2008, 15:45
par bricolas6
Salut les amis!!!! Je suis en retard de lecture ici... En fait, je crois que je ne reçois pas de mail de cette page!?!... Je viens de lire tout vous soucis et je me suis bien revu dans vos cas avec le Wasp V1 qui ressemble beaucoup (en photo) au DF4. J'ai bien pensé que ce serait très dur jusqu'à ce que je passe au V2!!! Je ne sais pas si les heureux possesseurs de cet appareil sont comme moi, mais je lui trouve une stabilité bien plus remarquable que celle du V1, on peut assez facilement le faire voler à 20 ou 30 cm du sol pour commencer à maitriser l'appréhension des commandes, que l'on a pas avec le simu évidement. D'acore il a quelques défauts, mais les quels n'en ont pas?
Je ne veux pas faire de pub particulièrement pour cette machine, mais vu son prix, je ne le changerais pas pour un autre FP.
Bon vol à tous et à bientôt. B)

Posté : 18 janv. 2008, 16:27
par fred 68
salut JF !!!! et je n'ai pas encore saluer les nouveau padawan, quel manque de politesse !!!! salut à vous les gars !!!!!!!!!!

j'ai vraiment besoin de tes conseils !!! j'ai l'intention d'acheter un hélico CP le mois prochain.

mais il y a tellement d'avis différents sur les forums qu'on ne sais plus où donner de la tête !! lol !!

ce que j'aimerais, c'est avoir un CP le moins cher possible (je roule pas sur l'or en ce moment), mais je ne veu pas acheter n'importe quoi non plus. je préfère attendre si il le faut pour pouvoir acheter un hélico correct plutôt que d'acheter trop bas de gamme et avoir de nombreux frais en modifications défois inévitables sur certains engins.

pour l'instant j'ai vu le HBK2, le Belt CP, et le Falcon 3D qui ont l'air pas trop mal.

et désolé !! je sais que c'est une question chiante et que tous les novices comme moi vous la pose tout le temps, mais là je suis vraiment perdu.

Posté : 18 janv. 2008, 16:46
par JF_SE
alors pour bricolas6.....j'ai jamais piloté le v1 mais c'est clair que le v2 est bien stable !!

par contre je le trouve un peu limité dans sa capacité de réaction au cyclique....si tu le balance un peu de trop sur le coté il part vite en sucette....

mais bon je ne me souviens plus bien de comment réagissait mon df4.... :(

pour fred

ben tout est une question de budget.....

le falcon je l'ai piloté et pour débuter c'est tres bien.....mais c'est un hélico que tu gardes 4/5 mois et ensuite tu le revends....

le belt a une bonne réputation, par contre visiblement le hbk2 a le moteur qui lache tres vite...5/6 vols...

apres tu peux tres bien partir directement sur un drag...bien monté et bien réglé il peut etre d'une douceur et d'une stabilité exceptionnelle !

il vaut 99€ chez net-loisir ( il ne leur en reste qu'un en stock...même s'il n'apparait pas sur le site) et ensuite tu y mets l'electronique que tu veux....

mais clair que le budget va partir un peu (beaucoup) en sucette comparé à un falcon ou un belt en rtf....

mais de toute facon, un jour ou l'autre tu (vous) finiras(ez) par acheter une bonne radio et du bon matos....

alors soit on investit tout de suite et on lache en gros 350/400€ d'un coup, soit on decide d'etaler mais au final on arrive facile a 600/700€...

pour les kit rtf donc en gros falcon ou belt...avec une préference pour le falcon que j'ai déjà piloté

Posté : 18 janv. 2008, 16:54
par timtamtom
re-salut et merci pour tes réponses rapides

par contre quand je te parlait de l'inclinaison des pales, c'est pas dans le sens où tu a comprit, c'est de haut en bas quand tu a les yeux a leur niveau ;)

Posté : 18 janv. 2008, 17:02
par bricolas6
Whaou! tu as déjà tous corrigé, tu es un ange J-P... A +Nicolas.
Un très grand bonjour à tous les Padawans, je viens de lire la dernière réponse de J-F, c'est extraordinaire d'avoir aussi vite et pour moi d'aussi loin, autant de bons conseils de quelqu'un qui SAIT!!!!!... ;)

Posté : 18 janv. 2008, 17:16
par JF_SE
ben j'ai réglé pas mal d'hélicos, mais je suis loin de tout savoir.....mais pour les réglages et la mécanique de base c'est bon ;)

concernant les pales de timtamtom ben la c'est pas normal u tout que tu aies du jeu dans de sens...y'a quelque chose que dois etre pété....ou tes pieds de pale qui sont desserrés...

Posté : 18 janv. 2008, 17:52
par JF_SE
pour fred...(et pour les autres d'ailleurs)

un truc qui me vient en tête, je l'avais déjà fait pour baboon à l'époque, si tu achetes ton hélico chez net-loisir, je peux si tu me previens avant intercepter le colis et te régler ton hélico avant qu'il ne soit expédié....

ca te permet d'avoir une machine réglée et surtout s'il y a une piece defectueuse qu'elle soit remplacée de suite....

le gérant de net-loisir est un copain, et son magasin est a 400m de mon boulot ;)

mais bon encore une fois je precise que je n'ai pas d'action chez eux et surtout pas de comm sur une quelconque vente :lol:

(d'ailleurs aucun de mes hélicos n'ont été acheté la-bas :P )

c'est juste pour vous rendre service...

Posté : 18 janv. 2008, 18:42
par Francoisd
Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'il est bon chez net-loisirs. Malgrés mon problème lors de l'achat de mon DF4, il me l'a remplacé direct sans rien demander (les quartz n'étaient pas les mêmes...).

Sinon, pour rebondir sur l'achat d'un CP, je pensais (enfin après avoir commencé à bien maitriser le DF4) partir sur une radio genre graupner MX-12 ou futaba 6EXP avec un modèle du style du BELT CP. est-ce que je pourrais avoir vos avis?

A+

François

Posté : 18 janv. 2008, 19:35
par JF_SE
ben si tu compte acheter une radio ca veut dire qu'il devient inutile d'acheter un kit rtf....donc il faut soit partir sur un kit artt ou un barebone....

a partir de la il ne doit pas trop y avoir de difference entre un belt et un drag.....

par contre je ne sais pas si le falcon existe en artf...

Posté : 18 janv. 2008, 20:01
par flyman
JF_SE @ 18 Jan 2008, à 16:52 a écrit : pour fred...(et pour les autres d'ailleurs)

un truc qui me vient en tête, je l'avais déjà fait pour baboon à l'époque, si tu achetes ton hélico chez net-loisir, je peux si tu me previens avant intercepter le colis et te régler ton hélico avant qu'il ne soit expédié....

ca te permet d'avoir une machine réglée et surtout s'il y a une piece defectueuse qu'elle soit remplacée de suite....

le gérant de net-loisir est un copain, et son magasin est a 400m de mon boulot ;)

mais bon encore une fois je precise que je n'ai pas d'action chez eux et surtout pas de comm sur une quelconque vente :lol:

(d'ailleurs aucun de mes hélicos n'ont été acheté la-bas :P )

c'est juste pour vous rendre service...
Merci a toi ô tuteur supreme

Nous y penserons


:lol:

Posté : 18 janv. 2008, 21:59
par fred 68
merci JF !!! je vais suivre ton conseil, le falcon 3D à l'air vraiment pas mal.

pourais tu me donner des petites précisions? vu que tu as posséder un falcon 3D, j'aimerais savoir si son comportement est du genre mou,vif, ou très vif, et si il est suffisement puissant pour faire des figures 3D même si je laisse la configuration d'origine !!

je ne pense pas être prêt pour faire de la voltige dès demain lol, mais c'est histoire de ne pas avoir à changer d'hélico une fois de plus le jour ou j'éssaye de la voltige.

et dernière question, peu tu me citer 1 hélico ou 2 dans realflight qui à le même style de comportement ?

merci !!!

Posté : 18 janv. 2008, 22:20
par flyman
Une tite question me demange :

Est ce que si on monte le superskids sur le DF4 il est plus facile a piloter (que d'origine) pour apprendre?

Posté : 19 janv. 2008, 12:08
par timtamtom
salut tuteur et collègues

bon, pour mon cas c'est de pire en pire <_<

je pense que je doit changer l'axe principal vu que le problème d'ellipse subsiste sans les pales...

je pense qu'il me faut changer les pieds de pales ou juste ce qui les relie (je sais pas trop en fait, y faudrait me consseiller :rolleyes: ) car il y en a un qui a du jeu comme j'avais expliqué...par contre j'arrive pas à les enlever, ça tourne sans sembler devisser quoi que ce soit (avec la petite clé hexagonale)

je remet ça sur le tapis mais l'ac est toujours hs, du coup comme je vais devoir commander, autant tout prendre d'un coup donc ce serait sympa de pouvoir analyser le problème

en plus quand je branche la guèpe, au moment de l'initialisation, les servos (sauf celui de l'ac) montent et descendent sans arret, et continuent ou s'arrettent suivant si je souleve l'engin, le pose par terre ou sur la table...je peut le lever ça va s'arréter, puis le reposer et ça recommence...

bon sinon ma femme me quitte, je suis viré....(non je déconne) :D faut bien sourir un peu...

bon, sur ce bon week end a ceux qui peuvent quitter le sol et courage aux autre :D

merci encore de l'attention portée a mon triste cas :)

Posté : 19 janv. 2008, 13:19
par JF_SE
alors pour fred...

j'ai deja réglé un falcon et volé un peu avec mais je ne l'ai jamais possédé....

il n'est pas vif...je le trouvait mou, mais c'est bien pour commencer...

je pense que c'est un hélico que l'on garde 1 an environ....ou alors ensuite il sert de 2eme hélico....mais c'est un bon choix.

pour flyman....

le superskid c'est plus pour l'esthetique et la solidité...ca n'apporte pas grand chose en vol ....peut un chouillas de stablité en plus....

pour timtamtom...

commence par déplier complétement ton fil d'anrenne et laisse le pendre sur le coté....dis moi si ca va mieux....

pour les pieds de pales il faut dessérrer les 2 cotés en même temps

Posté : 19 janv. 2008, 14:06
par flyman
Bonjour la compagnie!!

Ce matin je me leve et qu'est ce que je vois.....un carton?????J'ouvre .....et la.... oh un lamav3!!!! :D

Donc pour résumer

Livrer en 48H dans un bon carton rembourer donc pas de soucis pour le transporteur!!
Je l'ouvre et la tout est nikel je remarque meme que la notice est en frenchi B) et que le site ou j'ai acheter mon lamaV3 est plus complet au niveau de la livraison que celui ou j'ai acheter mon DF4 mais bon je suis pas la pour tailler nos cher fournisseur!!!

Bilan prise en main carrément plus rapide de la DF4 mais bon ca n'empeche pas la casse :(
Le bout d'un pale a voler dans le salon; j'ai jouer au jardinier sur les plantes :D ;et j'ai faillis m'enrouler dans un rideau mais bon pas d'apprentissage sans casse!!!!Et puis j'ai 4 pales de rechange avec mon colis donc bon.

Voila je vais essayer le simu qu'il on mis dans la boite (en USB ce coup si pas en serie comme avec le DF4)

Bilan final : TRES CONTENT DE LA COMMANDE A LA LIVRAISON

Aller bon vol et a bientot

Posté : 19 janv. 2008, 14:07
par JF_SE
des que tu dirigeras comme il faut ton lama tu pourras repasser sur le df4 .....

Posté : 19 janv. 2008, 14:39
par flyman
Oui ok mais deja les reglage ne sont pas evident car il fait des cercles en partant sur l'arriere gauche

Posté : 19 janv. 2008, 15:22
par flyman
Question car jai matter sur le fofo et j'ai pas trouver la reponse pourtant je suis sur que ca y est mais bon!!Voila la question :

avec mon lama j'ai une batterie LiPo 7.4V 800mAh
je voulais savoir quelle batterie je peux mettre pour augmenter la durée de vol car j'ai une 7.4V 1300mAh pour mon DF4 mais je ne la met pas sur mon lama car elle ne rentre pas au niveau du support de batterie et puis je pense c'est pas trop compatible?

Desoler si la réponse se trouvais sur le forum :huh:

Posté : 19 janv. 2008, 15:51
par flyman
Ah oui j'ai encore oublié bah désoler les gars !!!! ;)

Ce n'est pas dangereux ou genant de recharger la lipo juste apres utilisation de s'en reservir de recharger etc???

Concernant mon lama je m'en sort pas si mal je trouve.Mais seul piti soucis c'est qu'il n'arrive pas a garder une altitude fixe il redescend toujours ???donc je suis toujours obliger de jongler avec la manette des gaz. Est ce du a un mauvais reglage ou est le pilote qui est defaillant :D

Merci pour les conseils.

Posté : 19 janv. 2008, 17:44
par JF_SE
pour la lipo tu peux mettre celle que tu veux tant que tu arrive a la faire tenir et a respecter le centre de gravité...

pour la charge, c'est pas trop bon...normalement il est préconisé 1 h d'attente apres un vol pour la recharge...

par contre concernant les réglages du lama j'en sais rien du tout j'ai jalais eu de bi-rotor....désolé

Posté : 19 janv. 2008, 18:57
par fred 68
du coup j'ai plus envie d'un falcon alors !!

je préfèrerais partir sur un hélico vif. certes il faudra que j'y ailles avec finesse au début mais au moins je n'aurais pas besoin de changer d'hélico par la suite.

tu peu me citer un ou plusieurs hélico vif que tu connais qui sont dans le même budget à peu près ?

merci !! bonne soirée !!

Posté : 19 janv. 2008, 19:01
par JF_SE
ben en hélico vif, je connait le drag, le rex...c'est tout....

mais attention on n'a pas forcement la même notion de la vivacité... ;)

je me souvient que quand j'ai réglé le sjm de djul je le trouvais mou...mais lui le trouvait vif :(

crois moi pour débuter un falcon (ou un belt ) c'est bien ;)

Posté : 19 janv. 2008, 19:02
par flyman
Ok JF donc je peux mettre se comme batterie sur le lama ca ne derange pas 7.4V 1300mAh elle est juste d'un format plus grand que d'origine mais si j'arrive a la faire tenir c'est bon?

Posté : 19 janv. 2008, 20:03
par JF_SE
oui mais verifie bien que ton hélico ne penche pas trop en avant avec cette lipo....mais bon dans le pire des cas il va partir en translation tout seul :P

Posté : 19 janv. 2008, 21:39
par flyman
Desoler mais encore un tu souci quand mon lama est a plus d'un metre du sol ul redescend alors que normalement il est censé rester a peu de chose pres a la hauteur ou je l'ai mis!!!!

Donc si quelqu'un a le conseil qui va bien je suis preneur

Posté : 19 janv. 2008, 23:02
par JF_SE
c'est peut etre parce que tu es entre 2 crans de gaz......si tu remets les gaz, il monte ?

Posté : 19 janv. 2008, 23:34
par flyman
Oui il monte mais redescends apres

Posté : 20 janv. 2008, 11:10
par JF_SE
il redescend parce que tu baisses les gaz ou non ?

Posté : 20 janv. 2008, 12:46
par flyman
Ben non je baisse pas les gaz mais il descend !!!

Bon voila ce qui devait arriver deja 2 pales cassée et la queue aussi je l'ai K C !!!!
bilan demain un ptit tour un magasin pour acheter de la piece!!!!

Posté : 20 janv. 2008, 21:24
par JF_SE
ben je ne sais pas trop quoi te dire....peut etre la batterie un peu faiblarde....

Posté : 20 janv. 2008, 21:31
par flyman
Ouai ben je verrais je recois une batterie cette semaine et des piece pour le reparer :D

je te dirais si ca venais de la batterie
J'ai meme pas trouver de reponse dans le forum des bi rotors :(

Posté : 21 janv. 2008, 09:55
par JF_SE
c'est vrai, j'ai vu ton thread....mais y'a dedans une remarque tres judicieuse.....a force de parler de la stabilité des birotors, les gens s'attendent souvent a avoir un hélico ou l'on puisse tout lacher les manches sans que ca ait de conséquences........ <_<

ca a beau etre un birotor, ca reste un hélico qu'il faut piloter....

donc en effet la question est de savoir si en jouant avec les gaz tu arrives a le garder a la même altitude...

si ta batterie est abimé en fait gaz a fonds tu n'arriveras plus a monter....mais si en remontant les gaz ton hélico remonte c'est tout bon....

l'hélico c'est du 4 voies en permanence !! ca veut dire que dans n'importe quelle situation les 4 voies sont gérées.

samedi matin je suis allé volé malgres le vent....pour garder un semblant d'altitude constante il fallait que je fasse varier le manche des gaz sur environ 2cm en permanence !!

Posté : 21 janv. 2008, 10:11
par flyman
d'accord donc tout n'est question que de pilotage au final !!!!

A moi de gerer ca maintenant

Posté : 21 janv. 2008, 10:28
par JF_SE
si quand tu remets des gaz il remonte, alors oui c'est juste une question de pilotage ;)

Posté : 21 janv. 2008, 11:12
par Francoisd
Exactement comme avec un CP...hihi

Posté : 21 janv. 2008, 11:24
par flyman
Oki ben maintenant je sais ce qu'il me reste a faire :D

Posté : 21 janv. 2008, 11:28
par Francoisd
s'entrainer, y'a que ça qui fonctionne...

Posté : 21 janv. 2008, 12:46
par Francoisd
Je vais refaire un essai garage du DF4 ce soir en rentrant de Paris, je vous dirais comment ça s'est passé.

A+