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Posté : 22 nov. 2008, 21:07
par EricRC37
Salut les Swifteurs... ;)

Bravo pour ta "collector" Joffrey... ;)

La mienne est malade, gravement même... :rolleyes:

J'ai monté un 4.1/4.1 avec une 1300 25C, toujours avec mon moteur de 4200 Kv... Oulala...

A 1/3 de gaz elle va déjà très vite... A fonds... :huh:

Probléme, elle supporte plus les virages rapides... Souplesse des ailerons et manque de puissance de mes servo Esky 8g je suppose...

Bref, impression que plus rien ne répond dans un virage rapide, vrille et crash violent.... Très violent... La lipo (1° vol!!!!)a rebondi verticalement à 1 m et a été racourcie de 2 cm... :P

Je rigole, mais mon support moteur un peu moins... cassé net, pourtant du Ctp de 4 mm... :blink:

Au démontage, j'ai constaté que tout ne tenait plus que par le scoth armé... L'EPP est "mâché"... :lol:

En +, mon support moteur était tellement bien collé qu'il est impossible à démonter sans tout arracher...

Bref, ma Swift va servir de réserve "EPP"... :(

Mais je me laisse pas abattre... J'aime trop faire "ouiner" une aile le soir au coin du bois... :lol:

Donc je repars sur un projet équivalent, mais j'ai choisis la Toro 900 cette fois ci...

C'est presque la même chose, en un poil plus grand, et avec un "fuselage" bien foutu pour protéger l'électronique, sans creuser...

Et cette fois ci : Grand moyens... Renfort de la structure et des ailerons en fibre de verre... Scoth sur toute la surface... Servos de 13.5g / 2.5 Kg et tringlerie de 1.5 mm...

Voilou... Impressions dès que possible... Bons vols à tous... ;)

Posté : 22 nov. 2008, 22:36
par eternel
salut

juste comme ca, les endroits que tu vas renforcer seront costaud mais cela risque de rendre plus vulnerable les parties moins protegée

je m'explique sur mon unique en epp aussi, j'ai bien protegé l'avant mais sur une figure mal negocier :( (trop bas) j'ai cassée un partie qui jusque la n'avait rien pris lors de mes differentes mesaventure :lol:

bon vol

Posté : 30 nov. 2008, 19:46
par chtipanda
maxi swift en rase motte
joffrey au manettes :D :D ;)

Posté : 30 nov. 2008, 20:36
par fporte
Pas mal! La maxi c'est un peu l'A380 de l'aile volante ;) De l'inertie et de la stabilite...

Posté : 30 nov. 2008, 20:44
par chtipanda
c'est rien de le dire j'avais plus de quoi filmé le rattrapage main mais c'est impressionnant

Posté : 30 nov. 2008, 21:05
par nautler
hé bah moi aussi j'ai fais volé ma swift2 cette aprés midi
je me suis choper une onglet :o
la video embarqué
super sympa ton vol joffrey, la grande classe B)

Posté : 01 déc. 2008, 15:24
par Joffrey
Le plus dingue, c'est l'autonomie du monstre.
Avec une 3S 3000, j'ai 45 minutes de vol !!! Et j'ai posé alors que la lipo n'était pas vide car j'avais froid aux doigts :lol: :lol:
45 minutes avec de longs planés je précise.
J'avais 20 minutes de temps moteur sur le chrono de la MX16S.

Vivement que père noël me ramène mon kit d'immersion :lol:

Posté : 01 déc. 2008, 15:42
par Tribouyou
Joffrey @ 1 Dec 2008, à 14:24 a écrit : Vivement que père noël me ramène mon kit d'immersion :lol:
T'as du être très gentil pour avoir droit à ça toi :P

Mon rève :rolleyes:

Un jour peut-être :unsure:

Posté : 01 déc. 2008, 15:49
par Oli
Ca doit bien le faire, oui !

En tout cas je suis content de voir les vidéo de FCO2 sur cette aile :)
Allez Zou, électronique commandée vendredi dernier, l'aile ce soir :)

Posté : 01 déc. 2008, 15:55
par Joffrey
tribouyou @ 1 Dec 2008, à 14:42 a écrit :
Joffrey @ 1 Dec 2008, à 14:24 a écrit : Vivement que père noël me ramène mon kit d'immersion  :lol:
T'as du être très gentil pour avoir droit à ça toi :P

Mon rève :rolleyes:

Un jour peut-être :unsure:
Ma chérie et ma famille se groupent pour m'offrir ça :
http://www.fpvsystems.com/index.php?mai ... ucts_id=37" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui j'ai de la chance et j'ai été (presque) tout le temps très gentil :lol: :lol:

Posté : 01 déc. 2008, 16:00
par Tribouyou
Joffrey @ 1 Dec 2008, à 14:55 a écrit : ...et j'ai été (presque) tout le temps très gentil  :lol:  :lol:

No comment :lol: :D :P

Sinon, super la matos que tu vas avoir, c'est exactement celui-là qui me fait réver ;)

Posté : 01 déc. 2008, 20:32
par nautler
arf c'est clair, le vol en immersion sur la maxi cela doit etre super sympa B)
vivement les vidéos ;)

Posté : 01 déc. 2008, 21:10
par eternel
salut

je veux la meme famille :P :D

super matos en effet ca fait chere la swift en vol ;) attention

bon vol et plein de videos

merci d'avance B)

Posté : 01 déc. 2008, 21:49
par MasterDude
Bonsoir les Swifteurs ! ;) (c'est bien comme cela qu'on dit non ?)

Quand je fait le fou avec la mienne j'ai un sens où les tonneaux sont très barriqués alors que dans l'autre sens elle tourne bien dans l'axe. Je pense que c'est le couple moteur / hélice qui produit cet effet car quand je regarde mes débattements, ils sont bien symétriques. J'ai essayé de mettre du différentiel sur ma DX7 mais ça marche pôôô. :angry:
Quelqu'un peut il m'aider pour ce réglage merci.

Posté : 01 déc. 2008, 21:55
par Joffrey
C'est forcément tes débattements. La rotation de l'hélice n'a qu'un seul effet en tonneau : ralentir dans un sens et accélérer l'autre.
Vérifie bien notamment la hauteur du guignol et la position du trou bien verticale de la charnière.
Mais je te rassure, c'est hyper pointu comme réglage, et moi-même j'ai bien du mal à l'obtenir.

Posté : 01 déc. 2008, 22:32
par Proteus
pareil, j'ai exactement le même comportement, légère barrique dans un sens et dans l'axe dans l'autre. pas grave, on fait avec

j'ai pu régler mes pb de déséquilibre en modifiant la forme de l'elevon (il etait deformé) , le suis super symétrique maintenant, j'ai tout bien egal et les trims à zero
content :)

par contre en ce moment, c'est chi..t : les vers de terre on fait ressortir la terre et la swift est toute sale à chaque sorties

Posté : 02 déc. 2008, 00:20
par MasterDude
Proteus @ 1 Dec 2008, à 20:32 a écrit : par contre en ce moment, c'est chi..t : les vers de terre on fait ressortir la terre et la swift est toute sale à chaque sorties
:lol: pareil chez moi !!!

Bon je vais revoir mes réglages d'élevons mais doit pas y avoir beaucoup car à l'oeil nu je ne vois rein qui cloche. Je vais sortir les outils pour vérifier.

Merci pour les conseils.

Posté : 02 déc. 2008, 01:07
par fporte
Et un de plus qui a le syndrome de la barrique :lol: J'ai eu beau regler finement les debattements, je n'arrive pas a avoir des tonneaux bien propres, dans l'axe. J'ai pour le moment abandonne, pas trop grave...

Posté : 02 déc. 2008, 07:24
par RolluS
Pour le problème de barrique, faut mettre du différenciel aux elevons: Un qui monte plus que l'autre ne baisse...

Posté : 02 déc. 2008, 10:05
par Lwing
je rejoins Jeoffrey dans le probleme de barrique. c du a une différence de débatement dans un sens ou dans l'autre. faut vérifer vos fins de courses les gars.


Pour ceux qui utilise encore la technologie fm.... (oui il y en as) la trainée du fil d'antenne (si infime soit elle) peut aussi dooner cet effet de barrique, mais dans les deux sens de toute façon.

Posté : 02 déc. 2008, 10:25
par Proteus
c'est quoi un fil d'antenne ?? ;)

pour les fin de course, je peux pas faire plus precis, j'ai meme fait des gabarits

Posté : 02 déc. 2008, 10:34
par Oli
D'ailleurs tu l'as mis où ton 6100 ? On ne le voit pas sur les photos ?

Posté : 02 déc. 2008, 10:46
par Proteus
dans l'emplacement prévu pour le récepteur avec deux fentes pour les "moustaches"

j'ai fait un test de portée ce we (je le fais régulièrement ): 80 pas (mini 30 pas)

Posté : 02 déc. 2008, 10:51
par Oli
Nickel !
T'as déjà vu les plus petits recepteur encore ?J'ai hésité !
Je recois MES 6100E cette semaine, ma commande de pièces et pack est partie de UH cette nuit, je commande donc l'aile cette semaine :) Je serai donc bientôt de la partie avec vous :)

Posté : 02 déc. 2008, 13:48
par MasterDude
Bon ok mais pour la prog du différentiel sur la DX7 je veux bien un cours SVP.

Merci

PS : en parlant de recepteur Spectrum. J'ai commandé un AR6300 (il fait 2g) pour mon Troll (je me m'apperçois que c'est très loind'être nécéssaire... <_<) et surtout il faut prendre les servos spécifiques avec ou des adaptateurs qui coûte un fortune.
Bref celui là c'est une fumisterie et sinon j'ai eu un problème de portée avec un AR6100 sur ma swift alors qu'elle était peut être 250m.

Posté : 02 déc. 2008, 14:49
par Joffrey
Lwing @ 2 Dec 2008, à 09:05 a écrit : je rejoins Jeoffrey dans le probleme de barrique. c du a une différence de débatement dans un sens ou dans l'autre. faut vérifer vos fins de courses les gars.


Pour ceux qui utilise encore la technologie fm.... (oui il y en as) la trainée du fil d'antenne (si infime soit elle) peut aussi dooner cet effet de barrique, mais dans les deux sens de toute façon.
Moi je fais une fine saignée de 3 mm dans l'EPP et j'y coince le fil d'antenne, donc pas de trainée :)

Posté : 04 déc. 2008, 22:57
par Coopermax
Salut les swifteurs, :D

que conseillez vous pour coller les 2 demi ailes ??

Cyano SuperGlue 3
"resist-a-tout" de pattex
colle chaude au pistolet
cette colle epoxy

Merci d'avance pour votre aide !!! ;)

Posté : 04 déc. 2008, 23:12
par heliman
moi j'ai prix le super glue 3 ca tient nickel ;)

Posté : 04 déc. 2008, 23:54
par Joffrey
N'importe quelle superglue marche très bien, mais le collage est rigide et cassant.
Avec du recul, j'aime pas, sauf pour les petits collages (oreilles) ou les réparations.
Astuce : humidifier un peu avec de la salive (ou de l'eau) d'un côté et déposer la colle de l'autre.
L'eau est le meilleur activateur pour cyano !

La resiste à tout de pattex donne un bon résultat UNIQUEMENT si on tartine à mort et qu'on ne bouge plus rien 30 secondes après l'assemblage.

Ma préférée actuellement : l'epoxy (2$ chez UH : terrible !)
Son collage reste souple et évite un peu de casser l'EPP en cas de crash.

La colle chaude est trèèès lourde donc bof bof pour de gros collages.
Je l'utilise pour fixer les équipements (une goutte ou 2)

Posté : 05 déc. 2008, 00:05
par Oli
Ma préférée actuellement : l'epoxy (2$ chez UH : terrible !)

Donc le lien qu'a posé Cooper, je présume ? :)

Posté : 05 déc. 2008, 00:07
par Joffrey
tu présume bien :)
Je la commande par 10 seringues maintenant :D

Posté : 05 déc. 2008, 00:10
par nautler
elle est bien comme epoxy, mais elle pue grave :huh: <_<

Posté : 05 déc. 2008, 00:40
par Tribouyou
C'est cool, c'est ce que j'ai pris sans svoir :)

Posté : 05 déc. 2008, 08:51
par Oli
tribouyou @ 4 Dec 2008, à 23:40 a écrit : C'est cool, c'est ce que j'ai pris sans svoir :)
Bin en fait, moi aussi :) Cool :)

Posté : 05 déc. 2008, 09:51
par Coopermax
Merci Heliman et Joffrey pour votre aide. ;)
En effet le choix est vaste et autant profiter de l'expérience des autres. :rolleyes:

En tout cas Oli tu as le nez creux !!!! je prend donc l'epoxy HC comme toi.

Posté : 05 déc. 2008, 10:08
par Proteus
perso je prend de la "zacky elapor" que ce soit pour l'EPP ou le depron, elle est du tonnerre (c'est de la cyanoacrylate)

Posté : 05 déc. 2008, 16:03
par fporte
Vous avez oublie la UHU POR aussi, je la trouve tres bien car assez souple, jusqu'a present j'ai de bons resultats avec.

Posté : 05 déc. 2008, 22:27
par shintaro
pour ce probleme de barrique, je pense aussi que vu les moulin que l'on met dessus, il y a d'un coté une aide du couple moteur. non?

Posté : 05 déc. 2008, 22:32
par Joffrey
Bah non.
Quand on dit qu'on "barrique" en tonneau c'est que l'avion ne tourne plus proprement autour de son axe de roulis mais autour d'un axe imaginaire déporté.
Comme le couple du moteur est très très proche de l'axe de roulis (idéalement dans l'axe), il ne peut que ralentir ou accélérer un tonneau (suivant son sens) mais en aucun cas le déporter

Posté : 16 déc. 2008, 13:31
par Oli
P'tit up de ce post.

Vu les poids que vous annoncez et ceux que j'ai mesuré, je crois que mon scotch doit être très lourd ! :)
J'en ai surtout mis beaucoup trop et de partout :P C'est pas grave, j'ai fait un char d'assaut pour débutant :)

Plus tard, soit j'arrive à retirer les scotch, soit j'en ferai une plus light. :)
En tout cas, quel bonheur, et ca booooost !