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Posté : 16 mai 2009, 23:33
par jpgabz
jpgabz @ 14 May 2009, à 11:52 a écrit :
Pour ceux qui utilisent le moteur E500 6T de turnigy, vous utilisez quel pignon pour quelle durée de vole en statio ?
bah alors les gars !! y a que totof qui a un pignon sur son HK ??

Posté : 17 mai 2009, 07:53
par titou17
jpgabz @ 16 May 2009, à 22:33 a écrit :
jpgabz @ 14 May 2009, à 11:52 a écrit :
Pour ceux qui utilisent le moteur E500 6T de turnigy, vous utilisez quel pignon pour quelle durée de vole en statio ?
bah alors les gars !! y a que totof qui a un pignon sur son HK ??
Salut jpgabz,
Non, il y a pas que toftof62 qui a un pignon sur son HK-450....
Pour te dire je n'utilise pas le même moteur, mais je sais que sur le moteur du copterX450,
donc le 430XL, j'ai testé le 13T et le 11T...
Cela donne en 13T 6,40 min en translation avec IDLup activer
Et en 11T 8,30 min Idem IDLup activer....
Perso je préfère le 11T, un peut moins de reprise mais une durée de vols plus sympa et surtout plus calme comme helico....
Pour le moment je reste en 11T, cela me convient parfaitement.....

Posté : 17 mai 2009, 11:24
par Drumsman
Salut,
Que faut il comme rotules pour les palonniers de servos?
Parce que sur hobbycity, j'en ai pas trouvé.
Autre chose, que faut il prendre au minimum comme pièces de rechange?
Posté : 17 mai 2009, 13:42
par jpgabz
Ok merci titou17
Pour les rotules elles sont vendues dans le kit.
Posté : 17 mai 2009, 14:45
par Drumsman
Oui, merci.
Posté : 18 mai 2009, 18:05
par Drumsman
titou17 @ 12 May 2009, à 19:45 a écrit :
Drumsman @ 12 May 2009, à 15:35 a écrit :
Donc pour résumer:
ce kit électronique
Pour le moteur, tu verras il a une belle pèche.... Et l'ESC a pas mal d'option au niveau programmation...
Avec quelle carte tu le programme?
Ça marche avec celle là ?
Posté : 18 mai 2009, 20:18
par titou17
Pour la programmation, j'ai utilisé la doc fourni avec l'ESC, donc tous ce fait depuis la radio, en écoutant les mélodies...
Cela marche facilement, tu verras.... J'ai du passer 5 min le temps de comprendre le nombre de mélodie, ensuite cela roule tout seul...
La carte que tu me montre c'est pour TURNIGY, je suis pas sur que cela fonctionne avec le contrôleur du copterX
Posté : 18 mai 2009, 20:37
par Drumsman
Ok,
Mais la doc, elle est en anglais non?
Par contre, comme pièces de rechanges, il faut prendre quoi au minimum?
Posté : 18 mai 2009, 20:47
par bakobox
salut
voila je voudrai bien passer commande du HK 450 maintenat car le stock est positif... mais je ne trouve pas de moteur "en stock positif ...."
bref n'etant pas tres affuté sur la classification des moteurs (c'est un peu la jungle)
je recherche un moteur pour voler normalement translation ect (pas de grosse 3D)
et a un prix bas evidement.....
voila si quelqun peu m'aider a me reperer dans la jungle des moteurs ou me donner un lien ce serai sympa ... (j'ai deja un controleur pro tronik 25 A )
Posté : 19 mai 2009, 00:38
par jpgabz
Tu peux commander même si pas encore dispo, ils renouvellent très régulièrement le stock, tu n'attendras pas longtemps !
Posté : 19 mai 2009, 01:04
par Riva8406
Salut,
En voici un de dispo qui irait parfaitement bien :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tor_3850kv" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, ton controleur de 25 A risque d'être un peu léger, mais ceci quelque soit le moteur que tu choisisses. Pour un 450, la taille minimum est d'au moins 30 A donc, si tu peu, changes en également.
Sinon, il vaudrait mieux alors envisager ce moteur là mais qui ne sera pas un foudre de guerre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Heli_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon choix.

Posté : 27 mai 2009, 16:38
par akoirium
salut...
par curiositée... quelqu'un peut me dire quel est le diamétre d'axe rotor sur le kit hk-450?
merci d'avance

Posté : 27 mai 2009, 17:15
par Katosan
Akoirium, si tu parles de l'axe principale, il fait 5mm de diamètre comme sur toutes les copies du TREX 450 et généralement des autres concurrents.
bakobox @ 18 May 2009, à 20:47 a écrit :
salut
voila je voudrai bien passer commande du HK 450 maintenat car le stock est positif... mais je ne trouve pas de moteur "en stock positif ...."
bref n'etant pas tres affuté sur la classification des moteurs (c'est un peu la jungle)
je recherche un moteur pour voler normalement translation ect (pas de grosse 3D)
et a un prix bas evidement.....
voila si quelqun peu m'aider a me reperer dans la jungle des moteurs ou me donner un lien ce serai sympa ... (j'ai deja un controleur pro tronik 25 A )
Salut.
Les moteurs indiqués par Riva peuvent répondre à tes critères. Le premier propose l'argument puissance (les avis sont élogieux, comparaison aux produits Scorpion mais j'y crois mois). Le second répond au critère prix.
Voici un troisième qui peut être à mi-chemin.
@+
Posté : 27 mai 2009, 17:30
par akoirium
merci Katosan ... de toute facon je me doutais bien qu'il ne faut pas espérer lever un chassis de 450 avec un rotor de DF4

...
Posté : 27 mai 2009, 22:28
par bakobox
salut
il est arrivé ce matin
montage et essai ce jour => tres content
avec le 1 er moteur et ESC 30A (merci a vous)
tres bien fini pour le prix sauf
le jeu dans les chappes (vu le prix on va pas ce plaindre)
la bulle
et je trouve juste l' AC trop faible (rotation trop faible ....?)
merci a vous

Posté : 27 mai 2009, 23:40
par didou650
bakobox @ 27 May 2009, à 20:28 a écrit :
je trouve juste l' AC trop faible (rotation trop faible ....?)
Je pense que le problème vient de ton gyro. (réglage)
Voir de l'expo ou du gain sur ta radio.
Quel gyro as-tu ?
Posté : 27 mai 2009, 23:44
par bakobox
salut
j'ai le telebee
je pilote en mode normal et je n'ai pas encore afiné les reglages... mais apres une toupie il ne s'arette pas de facon "nette".....
Posté : 27 mai 2009, 23:57
par Reblochon
Ouaouuuhh
Ca fait un bail que je venais plus sur le forum et je ne connaissais pas ce modèle....
Ca à l'air vraiment top pour le prix !
Une petite question au risque de passer pour un imbécile, car elle a surement du être posé ou évidente pour beaucoup......:
-----Est ce que je peux monter un kit du HK avec toute l'électronique d'origine du Belt CP? Etant donné que le belt est considéré comme un classe 450.
Et quand je parle tout d'origine, je parle aussi de la radio et du récepteur esky!!
La radio esky n'est elle pas trop limitée pour le réglage du pas et des gazs?
Posté : 28 mai 2009, 00:03
par Katosan
A priori ça doit le faire.
Posté : 28 mai 2009, 00:06
par Reblochon
Bon mettons que le moteur, les lipos et l'ESC passent.......
La radio, elle n'est pas programmable et il y a juste des potards qui règlent "à l'arrache" le pas, vous pensez que ça le ferait?
Disons que si je met les memes servos et tou le reste, il ne doit pas y avoir de problème.....même si les chapes ne sont pas de la même longueur, la distance parcouru doit être la même.....
Posté : 28 mai 2009, 00:14
par Katosan
Les réglages seront plus galères mais c'est faisable je pense.
Posté : 28 mai 2009, 00:24
par Reblochon
Et niveau puissance?
Posté : 28 mai 2009, 00:42
par Katosan
Comment est équipé ton belt ?
Posté : 28 mai 2009, 00:52
par Reblochon
Bah d'origine..........moteur 3800Kv, servos esky digitaux et ESC 25A je crois.
Ah et puis gyro d'origine, j'ai un HL esky mais il bug alors j'ai remis l'ancien.
Posté : 28 mai 2009, 00:58
par Katosan
Pas de souci pour le moteur. Au pire plus tard, HC est ton ami.
Posté : 28 mai 2009, 01:21
par le felin
Juste une partie de rigolade "reglage tout mechanique " si radio du belt...mais sinon sa vas coller!

Posté : 28 mai 2009, 09:48
par jpgabz
bakobox @ 27 May 2009, à 23:44 a écrit :
salut
j'ai le telebee
je pilote en mode normal et je n'ai pas encore afiné les reglages... mais apres une toupie il ne s'arette pas de facon "nette".....
il ne faut pas attendre d'un telebee le comportement d'un 401 !
Posté : 28 mai 2009, 10:02
par bakobox
salut
oui evidement sa coule de source ....
mais j' ai deja utilisé ce gyro sur un belt ....
et l'arret etait vraiment nette et sec .... donc je vais regarder ce qui est a améliorer....

Posté : 31 mai 2009, 22:39
par Hollowman62
Salut , je suis nouveau sur ce forum , et je cherchais un 450 pas cher pour me faire la main dessus
le King est bien mais ... les formats 450 sont plus stable et apparement plus simple a piloter
j'ai trouver sur Ebay un modele semblable a ce HK 450 ..... j'ai nommé le HKH 450
Chassis alu rotor principale et AC plastique
ICI
Livré avec canopy et pale fibre : 39,70 frais de port inclus
J'ai également acheter un autre 450 type Storm 450
Storm
qui m'as l'air un peu plus quali
J'attend les 2 que je devrais recevoir la semaine prochaine ....
Promis je met des photos ..

Posté : 31 mai 2009, 23:05
par magic95
Hello et bienvenue,
Y'a pas de souci, avec ca tu peux voler, par contre, une chose importante c'est l'electronique derriere, donc si tu peux dire ce que tu as deja..., ensuite, si tu n'as pas..., ton budget aussi !
Tu as visiblement acheté deux models

, un coup de tete?

Bah, ca me rassure,je suis pas le seul
L'electro est importangte aussi....
Il a l'air bien le Storm.
@+
Posté : 01 juin 2009, 23:21
par Hollowman62
salut,
j'ai deja une partie ,
Moteur + esc mystery
Moteur
4 servo SG90 ( je sais .... pour l'AC c'est pas top

)
1 gyro Head lock : Gyro
J'ai un modéle similaire sur mon KING et ca fonctionne plutot bien
j'ai 1 lot de 3 pignon 13,14 et 15 dents , 1 lipo 2780 mah 35C (

je l'avais achetée a l'origine pour mon KING

mais une fois la battery dedans , il ne decolle plus

)
Concernant la RADIO ... j'ai un recepteur en plus , donc il volera avec la radio ESKY
Je pense ensuite revendre mon king et partir ce type de radio :
radio 2.4ghz
c'est la radio qui équipe les RTF STORM et autres COPTERX
Voila , vous en pensez quoi

Posté : 02 juin 2009, 09:47
par Eurny666
Sinon pour la radio part direct sur une bonne radio.
Tu y investis mais au moins tu touches plus à ta radio et tu la réutilises pour tout tes prochains hélicos.
De plus si tu en as commandé deux.
Posté : 02 juin 2009, 10:14
par cestb
Pour ceux qui n'ont pas encore vu, HC sort les upgrades alus rotor et queue pour le HK450.
Bon upgrade...
Posté : 04 juin 2009, 11:02
par Benoit91
Salut tout le monde, je devrais bientôt rejoindre votre petit groupe car j'ai pour projet de m'acheter un hk450 très prochainement. J'ai lu que les vis foire très facilement et j'aimerais savoir ce que vous avez pris pour les remplacer. Ceux des chez HC pour le hk450 ou des vis de meilleurs qualité?
Posté : 04 juin 2009, 13:01
par jpgabz
je n'ai jamais foiré de vis, il faut une clé de 1/16" (environ 1.59mm) et pas de problème.
sinon en 1.5mm classique c'est sur tu vas foirer les vis.
Posté : 04 juin 2009, 15:55
par Hollowman62
salut,
concernant la clefs,
pour les BTR 1.5 je suis parti sur du torx taille 6
là, ca marche nickel
Posté : 04 juin 2009, 17:27
par jpgabz
le mieux c'est quand meme de prendre la clé qui va avec la vis

, pour le prix que ça coute .......
Posté : 04 juin 2009, 17:28
par Benoit91
Et ou trouve ton des clef de 1.59?

Posté : 04 juin 2009, 17:40
par jpgabz
partout sur le net !
ICI pour pas cher, LA pour les pro, et en cherchant sur google tu en trouveras partout

Posté : 04 juin 2009, 21:11
par Katosan
Hello les possesseurs de HK450,
Je me sépare du mien actuellement mais je suis toujours vos échanges. Pour info, il y a de nouvelles pièces qui sont listées chez HC, notamment des composants alu pour le rotor :
-Le Washout
-Le Swashplate
-Main Holder
-Main blade Holder
Les tarifs à peine plus cher que le plastic, stock dispo.
Egalement un set empennage carbone.
@++