Page 11 sur 156
Posté : 12 juil. 2010, 17:55
par jll06
Petite info concernant les pales d'AC on est un certain nombre à être passé en KBBD car les pales d'origines étaient trop souples. PB des KBBD elles sont plus longues et j'ai déjà bousillé 2 paires car sur mon terrain avec des caillous elle ont morflées. Il y a un "fou" de 3D qui en decendant à fond en mache arrière à réussi à faire taper une de ses KBBD sur une pale principale (ça m'arrivera pas

) J'ai acheté les pales MSH 3K plus rigides et ben c'est encore mieux que les KBBD j'ai même augmenté le gain de 4 points et ça verouille nickel et j'ai même un peu plus de réactivité au prix où elles sont faut essayer et elles sont plus courtes.
Posté : 13 juil. 2010, 14:48
par Siddarth
Taper ses pales principales sur les kbdd
Je ne sais pas comment il a fait car avec des 430mm SAB en pales principales, il y'a bien 10 cm d'écart entre pales principales et pales ac chez moi
Il avait plié son tube de queue ou quoi?

Posté : 13 juil. 2010, 18:22
par jll06
Est ce que ça vient du fait que tu es en FBL et nous non??? car avec les pales 3K d'origine et mes sab 430mm incidence à 0° mes pales sont à moins de 7cm l'une de l'autre. Pour voir le type de vol qui est plutôt pêchu à mon gout

regarde les vidéos d'African Tonic il est sur forum modélisme.com et il en a parlé sur le sujet Protos.
Au fait ça n'a peut être rien à voir pour tes pb d'AC qui donnaient encore des "frétillements" sur ton microbeast mais dans le doute

. Avec les pieds de pales plastique je me suis rendu compte en remontant mon rotor que si tu tires ou tu les enfonces (il faut quand même bien tirer) ils se décalent sur l'axe d'un bon 3mm. Ce qui fait que si un est tiré et l'autre enfoncé c'est déséquilibré. Je crois que tes pieds de pales sont en alu donc ils n'ont pas forcément le même "problème" mais sait on jamais...
une photo c plus simple

Posté : 13 juil. 2010, 23:17
par Siddarth
Ça je l'avais vu avant le moindre vol avec mon protos

Et j'avais donc installé les pieds de pales alu à la place

Mon problème venait d'ailleurs, mais je ne sais toujours pas

J'ai réussi à virer les vibrations au maximum en replaçant les roulement 1 par 1 dans leurs logements
Sinon oui, je suis fan des vidéos d'African Tonic! Quel pilote!
Posté : 14 juil. 2010, 12:59
par jll06
Tu as rais on surtout quand on voit que ses premières vidéos en Protos il avait environ un an de vol!!!

! On n'est pas tous égaux

Posté : 14 juil. 2010, 22:39
par Siddarth
CRASH!
Tube de queue
Axes
Châssis (cassure au bas du châssis)
Supports de canopy
Boules cassées a ras au niveau des pieds de pales (j'en ai chié pour retirer le morceau de vis...)
2 pignons de servos
Les pales ont survécu alors qu'elles ont tapé le sol en premier...
Posté : 14 juil. 2010, 23:44
par Siddarth
65 de casse, port compris. En France chez Futurhéli.
M'en sors pas trop mal
Posté : 15 juil. 2010, 17:40
par jll06
Désolé pour toi <_< , pas trop cher, c'est vrai que quand on n'a pas les pales à mettre dans l'adition ça l'allège. Bonne réparation et bonne reprise
Posté : 16 juil. 2010, 10:23
par Agadoo
Salut
Concernant le rotor anticouple en plastique , je n'ai pas ce problème.
En faitles porte pales se mettent en ligne sans probléme. Il suffit de tirer de dessus.
D'autre part , c'est vrai que les pales anticouples sont souple , mais en vol ca marche .
Christophe
Posté : 16 juil. 2010, 13:56
par jll06
C'est ce que je disais il faut tirer fort dessus pour le décaller

les miens étaient dans la bonne position, comme je m'en suis rendu il y a peu de temps que ça pouvait êtr autrement je préférais le dire au cas où. Pour les pales d'origine c'est vrai qu'elles fonctionnent mais lors d'un renouvellement essaie des K3 (à peine plus chères) ou KBBD tu verras la différence.
Posté : 17 juil. 2010, 12:36
par VINCENT45
200 euros pour moi au final apres avoir otopsié la bete !
mais bon j ai craqué j ai commandé ca me manque trop !
siddarth la poisse aussi pour toi decidément !
c est clair que les pales ca fait vraiment mal au cul et pour moi le chassis carbon a 65 euros encore plus mal

Posté : 17 juil. 2010, 12:39
par Medivh
C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir le châssis plastique.
Ca coute beaucoup moins cher et ça vole aussi bien.

Posté : 17 juil. 2010, 12:49
par Roulettes
Bonjour à tous,
Cool Vincent, tu vas pouvoir re-voler. J'espère que ça ira mieux pour toi. Travailles les translations.
Mon frère m'a dit que tu avais acheté un avion. Alors reçu et volé avec ??
Ca donne quoi ?
Posté : 17 juil. 2010, 13:23
par Siddarth
+1 pour le châssis plastique, d'ailleurs j'ai repris du plastique
Moi pas vraiment la poisse mais j'ai cherché la me..de tout seul

Sur ce coup là je ne peux m'en prendre qu'à moi même à faire le kakou

Posté : 17 juil. 2010, 13:34
par VINCENT45
salut roulette ! ba oui c est cool en fait ca me manquai trop !
bah l avion il vole aussi bien qu une enclume

(moteur faiblard je pense) et puis c est vraiment pas aussi interessant que l helico mais bon c est marrant
Posté : 17 juil. 2010, 13:47
par godjc
Je sais pas si vous aviez vu cela :
http://www.hobby-media.biz/kit-upgrade- ... 0-ms-heli/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 juil. 2010, 13:59
par Siddarth
Le strech kit? J'avais lu ça sur helifreak

mais il faut le châssis carbone.
J'me serai bien laissé tenté

Posté : 17 juil. 2010, 17:01
par jmb74
Quel en est l'intérêt exact ?
Les pales de 430 sont remplacées par des pales de 470 mm. Cela se traduit-il par une augmentaton de la stabilité ou de la maniabilité ?
Merci de vos réflexions.
Posté : 18 juil. 2010, 12:25
par VINCENT45
voila mon chassis

Posté : 18 juil. 2010, 13:06
par Roulettes
Ah oui. Quand même. Ca a dû taper fort.
Bon ben j'espère que tu n'as pas repris un châssis en carbone et que tu es sur le point de re-commencer les vols.
A plus.
Posté : 18 juil. 2010, 14:38
par VINCENT45
sisi roulette ! carbon for ever

mais bon un chassis t en pete pas un a chaque crash heureusement

Posté : 18 juil. 2010, 14:41
par Siddarth
Vache vincent il avait pris cher ton protos

Bonne nouvelle de te voir remonter sur selle

Posté : 18 juil. 2010, 15:29
par VINCENT45
bah je fais pas les choses a moitié siddarth
bon tu vois au final ca ma fait une note a 200 euros ! rappele toi apres le crash jpensais que j etais bon pour 300-350 donc ca va jsuis soulagé pi toute facon ca me manquai trop jsuis accro j ai bien essayé la desintox avec l avion mais ca marche pas

jsuis trop atteint
bon j aurais plus de fusuno dessu mais bon la bulle d origine fera bien l affaire

Posté : 18 juil. 2010, 20:31
par Roulettes
Mouais !!! C'est sûr Vincent, on ne pete pas un châssis à chaque fois qu'on crash mais quand même le carbone est cher et finalement, ça n'apporte pas grand chose.
Chacun fait ce qui lui plait, plait....
Posté : 18 juil. 2010, 20:37
par VINCENT45
ouai c est clair mais j y ai pensé qu apres que je pouvais prendre le plastoc (apres avoir commandé ) donc pour ce coup ci c est carbon encore !
mais c est clair que ca n apporte rien du tout ! tu vois ton frangin son protos tourne pareil
et toi alors ca tourne ?
Posté : 18 juil. 2010, 21:51
par Roulettes
Ben oui, ça tourne bien mais toujours avec le Mini Titan.
Posté : 19 juil. 2010, 14:43
par VINCENT45
toi qui aime la maquette roulette va faire un tour la dessus et si tu veux hesite pas tu me prend un airwolf de 3 metres

avec la méca hein ? pas juste le fuselage turbine a 1800 euros
promis je le casserai pas celui la hihihi
--------------------------------------------->
fr.vario-helicopter.biz/shop/index....9016b39d41c4b10
Posté : 19 juil. 2010, 21:13
par Roulettes
Arf, j'avais déjà vu ce site Vincent, trop cher pour moi, et puis si jamais je venais à dépenser des euros, dans une belle maquette, et bin ce serait rien que pour moi et pas pour touai.
Comme ça au moins, tu ne le casseras pas. Na !!
Posté : 19 juil. 2010, 21:46
par VINCENT45
roooohhh ! oui bien cher mais ya du sacré matos quand meme !
on peu rever c est encore gratuit

Posté : 21 juil. 2010, 21:04
par VINCENT45
et un protos tout beau tout neuf !
ca y est il est remis sur patte
byeeee
Posté : 25 juil. 2010, 19:15
par VINCENT45
salut les gens ! alors ca vole ici ?
moi ca y est j ai remis le protos en l air 3 lipo hier et idem aujourdhui et pour la premiere fois apres un crash j arrive pas a reprendre mes repere le stress me lache pas !
donc je vais ressortir le simu et bucher ca paske la c est galere !
voili voilou
bon vol
Posté : 30 juil. 2010, 22:37
par VINCENT45
bon tout le monde est parti en vacances ici?
bref ah yé j ai sauté le pas un protos de plus en microbeast

Posté : 31 juil. 2010, 21:52
par manulight
Posté : 31 juil. 2010, 21:56
par ysnr36
Posté : 31 juil. 2010, 23:24
par VINCENT45

vous etes mimi ^^
Posté : 03 août 2010, 01:08
par Siddarth
Enfin eu le courage de réparer l'engin. Il est à nouveau RTF. Demain ça va déménager sec, je passe le module en comportement "extrem"

Posté : 03 août 2010, 07:11
par ysnr36
Cool !! Bons Vols !

Posté : 03 août 2010, 07:59
par Bertrand R
Tu peux le passer en réglage radio.
C'est au final beaucoup plus clair pour les réglages.
A+
Bertrand
Posté : 03 août 2010, 12:05
par Siddarth
J'ai pas besoin de savoir précisément les dr/expo appliqués par le module. Je le laisse faire

et je choisi le mode de vol que je préfère ensuite

Posté : 03 août 2010, 17:27
par VINCENT45

t en as de la veine toi dis donc ca m aurais bien tenté aussi un pti sejour au 3D master tu dois voir de sacré machine et aprendre pas mal de chose !
avec un pti hotographe de M. alsaadi ca le fait
bon sinon yves la ptite boite magique

arrive demain donc si t est dispo ce w end on se fait quelque lipo apres avoir reglé l engin ! (en esperant qu on se fasse pas ch..r comme avec les P2P

) ? en plus le trex sera sur pied comme ca t aura l occasion de refaire un ptit vol avec ton ancien joujou
