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Posté : 10 oct. 2009, 11:34
par Pezz2025
Si jamais aux intéressés, Hugues va commander des BF190, le nouveau de parkzone….. :wub:

Posté : 10 oct. 2009, 11:45
par Sylvain2.4
Ah un Corsair :)

Bon je vais penser à tout ça et éviter de mettre plein d'Euros dans un tRex sur un coup de tête. C'est vrai que rester en 450 quand on a plein d'accus et tout ça peut être tentant.

Moi j'aimerais un chassis rigide, des pièces alu sans jeu, et un gyro qui stabilise sans que moi je sois obligé de compenser !

Un copterx en kit a 59 dollars, pourquoi pas ...

Posté : 10 oct. 2009, 12:22
par chriscool
Sylvain2.4 @ 10 Oct 2009, à 10:45 a écrit : Un copterx en kit a 59 dollars, pourquoi pas ...
Si tu veux je te montrerai le mien, mais c'est sûr qu'entre un Falcon, King ou Belt CP la différence avec le CopterX est flagrante... autant que si tu compares ton Falcon avec un Trex ;)

Posté : 10 oct. 2009, 13:46
par nico667
@Pascal: je risque d'y aller aussi dans ces eaux la... si jamais, mets ton King dans la voiture, des fois qu'on aie une accalmie :-)

@Sylvain: Un gyro qui compense bien, y a pas de miracle, malheureusement ça se paye! Par contre, pour le chassis du copter X, y a pas photos tu peux y aller les yeux fermés, c'est du très bon (sauf la couronne, mais tu peux mettre une de trex)

Bons vols à tous les courageux :-)

Posté : 10 oct. 2009, 14:10
par Sylvain2.4
chriscool @ 10 Oct 2009, à 11:22 a écrit :
Sylvain2.4 @ 10 Oct 2009, à 10:45 a écrit : Un copterx en kit a 59 dollars, pourquoi pas ...
Si tu veux je te montrerai le mien, mais c'est sûr qu'entre un Falcon, King ou Belt CP la différence avec le CopterX est flagrante... autant que si tu compares ton Falcon avec un Trex ;)
Oui je veux !

Ps : frimeur ;)

Posté : 10 oct. 2009, 20:45
par Sylvain2.4
Bon les copains.

Dès mon retour en Suisse devant un vrai ordinateur je me commande sur eHirobo le copterx 450 en kit à 59 dollars. Je ne sais pas si je peux récupérer le moteur outrunner de mon falcon et son esp Mystery de 30a ... Qu'en pensez-vous ?

Si au passage vous avez des conseils pour l'équiper ... Gyro, servos and co, soit en local, soit sur Hobbycity :-), je prends !

Posté : 11 oct. 2009, 09:54
par chriscool
Re...

Tu as vu les composants que j'ai pris... ici...

Pour le moteur rappelle-moi ses caractéristiques...

Posté : 11 oct. 2009, 10:03
par Sylvain2.4
Hey :)

C'est un outrunner avec un kv de 3700, je crois.
Il est vendu par Hugues comme moteur "extreme tuning" pour hélico 450 style belt
cp. Je trouve qu'il est pas mal puissant. Je sais par contre pas si on peut le fixer sur le chassis du copterx ...

Il est trop puissant pour le Falcon, sachant que la transmission d'anticouple se bouffe toute seule quand on vole un peu vite, même si elle est superbien réglée :o

Merci pour ta liste de composants ;)

Posté : 11 oct. 2009, 12:10
par nico667
Hey,

pas de soucis pour fixer ton moteur sur le copterX, si jamais j'ai un appareil pour mesurer la vitesse de rotation des pales si tu veux être sur de ton pignon!

Le reste du matos de Chris est bien, bon rapport qualité/prix, le seul truc que je ne connaisse pas, c'est le gyro et sur le forum, je n'en ai pas entendu que du bien...

Rhoo, vous avez vu, il fait soleil?!? chauffez les lipos! B)

Posté : 11 oct. 2009, 12:58
par chriscool
nico667 @ 11 Oct 2009, à 11:10 a écrit : le seul truc que je ne connaisse pas, c'est le gyro et sur le forum, je n'en ai pas entendu que du bien...
Oui c'est clair que pour des manoeuvres 3D hard ou voler en arrière, ce gyro doit avoir de la peine... mais pour le 90% de pilotes, je pense qu'il peut faire l'affaire et qu'il verrouille très bien.

C'est un piezo, donc ce qui pourrait causer des ennuis avec ce sont les vibrations.

Petits exemple en vidéo de ce GY401B

Trex 500
G401B Gyro Test with Hyperion DS-11
TicToc session
HK-450 with the G401B gyro

et une review...

Par contre, un bon servo est nécessaire, si possible en numérique. J'avais lu à plusieurs reprises que le GY401B et le Fusonic (HB-D-02) High Speed Digital était un combo nickel.

Vaut mieux un gyro de ce type avec un bon servo derrière plutôt qu'un excellent gyro avec un HTX900 ;)

On verra bien ce que ça donne sur le mien... au pire ce n'est que 20$, mais je suis confiant pour le type de vol que je fais...

Posté : 11 oct. 2009, 13:00
par chriscool
Sylvain2.4 @ 11 Oct 2009, à 09:03 a écrit : Hey :)

C'est un outrunner avec un kv de 3700, je crois.
Il est vendu par Hugues comme moteur "extreme tuning" pour hélico 450 style belt
cp. Je trouve qu'il est pas mal puissant. Je sais par contre pas si on peut le fixer sur le chassis du copterx ...

Il est trop puissant pour le Falcon, sachant que la transmission d'anticouple se bouffe toute seule quand on vole un peu vite, même si elle est superbien réglée :o

Merci pour ta liste de composants ;)
Donc tu démantèlerais ton Falcon?

Posté : 11 oct. 2009, 13:09
par nico667
chriscool @ 11 Oct 2009, à 11:58 a écrit :

Petits exemple en vidéo de ce GY401B

Trex 500
G401B Gyro Test with Hyperion DS-11
TicToc session
HK-450 with the G401B gyro

et une review...
Ben visiblement, au vu des video, il tient bien. C'est juste que quelques pilotes se plaignaient du conservateur de cap sur les fortes prises de pas... Au final, il s'avère que c'est plutôt des soucis de compatibilité avec certains servos analogiques...

Bon c'est vrai qu'a 20$, faut tenter ^_^
et tout a fait d'accord pour le bon servo! :P

Posté : 11 oct. 2009, 13:11
par Pezz2025
Donc tu démantèlerais ton Falcon?

Ca serai dommage Sylvain de mettre à la retraite ton Falcon….. Il vole bien et il sera aussi bien pour essayer des manouvres « hors commun » le jour que t’aura ton copter-x tout neuf….

Posté : 11 oct. 2009, 14:49
par Sylvain2.4
Ok alors je vois qu'on a une large base de fans de
mon Falcon par ici ;).
Si vous insistez je vais lui laisser la vie sauve. Je pensais m'économiser le prix d'un esc moteur et récepteur, mais c'est vrai, je vais le garder.

Je pense partir dans environ une heure d'ici, j'ai 6 lipo.

Pour le reste comme dit je regarderai sur
mon pc, plus pratique que depuis l'iPhone ;)

Posté : 11 oct. 2009, 15:07
par Pezz2025
Voila le résultat d’une bonne collaboration entre époxy, scotch, fibre de verre et spray…..

Image


J’ai aussi profité de l’occasion pour y ajouter 2 servo et les flaps.

Image

Image

Posté : 11 oct. 2009, 15:18
par Sylvain2.4
Outch :o

des flaps ! Ouaouh !

Viens vers vionnaz dans 45 minutes me montrer ca :)

Posté : 11 oct. 2009, 15:28
par Pezz2025
;) Ok, à tout....

Posté : 11 oct. 2009, 16:27
par nico667
Arghh, je viens de vider mes lipos, si j'avais su, je serai passé à Vionnaz... bon ca n'est que partie remise B)

Bons vols

Posté : 11 oct. 2009, 19:45
par pascal_CH
Hello !

@Sylvain
ouais garde ton Falcon!! Ca te fait une machine de test ! B)

@Pezz
Cool ton Mustang !
il me plait bien !!

@Nico
J'étais chez Hugues hier vers 16h00... J'ai trouvé un servo d'AC pour mon King...et un axe principal et une barre de bell pour mon Rex Sport !! Cool !!
Donc j'ai mes 2 hélico en ordre de vol :lol:


Pour l'avion.. j'ai pas encore acheté... car il n'avait plus de récepteur Spektrum 6100..
Mais j'hésite toujours :
1) Corsair
2) Mustang
3) Cessna
Le Cessna coute un poil moins cher... aussi en pièces de rechange !! ;)

Par contre, niveau TREX 450.. ce matin il m'a fait des signes qu'il ne voulait pas voler ! :wacko: Il avait du mal à décoller... Je lui dit OK je te fais pas voler.. Retour à la maison, je le contrôle : courroie très détendue et 1 vis envolée qui tient le hauban de queue.
Cette courroie m'inquiète.. je la tend avant le vol.. et après elle est toute détendue <_< .. Vous avez eu ce problème ?

A+

Posté : 11 oct. 2009, 20:19
par nico667
Ah, je suis passé plus tot a Villeneuve... mais y avait personne dans la boutique, alors j'ai été faire un tour à Roche. Cool pour tes hélicos, vivement que l'on retourne voler. Par contre, pour la courroie, c'est pas normal, ta queue est bien fixée? elle ne bouge pas en vol?

Ton frein fillet, t'as pas été très généreux avec (vu que la vis sur le hauban est partie) ou c'est du facile (violet)? Car normalement, y devrait pas y avoir de vis qui se font la malle! Tu peux essayer de contrôler toutes tes vis freinée voir si elles ont bougés (ça prend du temps, mais après au moins t'es sur). Sur le mien, j'ai un tube torque, donc je ne peux pas t'aider plus, mais sur mon belt, j'ai jamais eu de soucis au niveau de la courroie (j'ai bien dit "au niveau de la courroie, les soucis, c'est pas ca qui manquaient :-))

Pour le Corsair, ben ca sera pour plus tard, la j'ai trouvé un avion de débutant... vous verrez quand je le recevrais :-)

Bon vols à tous

Posté : 11 oct. 2009, 20:37
par Sylvain2.4
nico667 @ 11 Oct 2009, à 15:27 a écrit : Arghh, je viens de vider mes lipos, si j'avais su, je serai passé à Vionnaz... bon ca n'est que partie remise B)

Bons vols
hum ...

Dommage !

Les flaperons de Christian valent vraiment le coup :D
Félicitations l'artiste !

Posté : 11 oct. 2009, 20:52
par Pezz2025
Pascal, j’ai aussi eu le problème pour la courroie, si une des 4 visse ne tien plus faut même pas essayer.
Le problème des visses c’est que tu démonte tu remonte quelques fois et après elles sont bonnes pour la poubelle.
Faut les changer et au pire tu peux fixer une petite bride métallique de manière que ton tube ne puisse pas rentrer et de conséquence détendre la courroie.

Nico bienvenu dans le monde « avion », Ca va faire une jolie escadrille la prochaine fois qu’on se retrouvera tous ensemble…
B)

Posté : 11 oct. 2009, 22:07
par pascal_CH
ouais bizarre que ma courroie se détende car le tube de queue a l'air bien serré.. à priori il bouge pas. Les vis crochent encore bien.. :unsure:

Pour ma vis de hauban qui s'est dévissée : en fait ces vis sont vissées direct dans le chassis en carbone.. alors j'avais pas mis de frein filet :wacko: :blink: Fallait en mettre ?? ^_^ je pensais que c'était comme le plastique...

Posté : 11 oct. 2009, 22:08
par nico667
Pezz2025 @ 11 Oct 2009, à 19:52 a écrit :
Nico bienvenu dans le monde « avion », Ca va faire une jolie escadrille la prochaine fois qu’on se retrouvera tous ensemble…
B)
Héhé, on pourra aussi faire du double commande... mais dans l'autre sens pour l'avion :-)

Posté : 11 oct. 2009, 22:10
par nico667
Heu, direct dans le carbone, y a pas de plastique derrière?? effectivement, si c'est pas dans du métal, le frein filet ne sert à rien... Si vraiment ca n'arrête pas de se desserrer, peut etre une goutte de cyano!

Si tu forces, avec les vis serrées, tu arrives à rentrer le tube de queue plus dans le chassis?

Posté : 11 oct. 2009, 22:20
par Pezz2025
Pas de soucis Nico, mais tu verras, c’est tellement simple, si en plus tu te débrouille bien en hélico pour toi l’avion ça sera de doigts dans le nez….

Pour retourner à notre 500, j’ai trouvé ça :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... copter_Kit_" onclick="window.open(this.href);return false;

Tète de rotor en alu, faut juste lui ajouter 4 servo, un contrôleur, un gyro et un brushless.
Je suis sur que avec 200$ on peut s’est sortir, a noter aussi le prix des pièces de rechanges….

Et pour coroner le tout… 100% compatible t-rex 500 :D

Vous en pensez quoi ?


Pascal sur mon rex je n’ai jamais mis de frein filet, mais si cette visse te donne beaucoup de problème tu peut en rajouter, par contre le jour que tu dois le démonter… avec des imbus de 1,5mm la chose ce complique, t’a plus de chance à panner la tète que à sortir la visse.

Posté : 11 oct. 2009, 23:12
par Sylvain2.4
Bon, dernières nouvelles du front.

Je suis passé à la caisse et ai commandé les articles suivants sur
ehirobo :

1 copterx 450 en kit
1 kit electronique préconisé (esc, moteur, 4 servos, 1 gyro copterx)
1 gyro gy401m, le b n'étant plus en stock, 10 dollars de plus et head lock
1 crashkit
1 servo digital pour l'anticouple

Ca me fera un gyro moins pire que le Art Tech pour le Falon, et un servo de rechange au cas où.

Manque encore un petit AR 6100 Spektrum, 7 à 14 jours de patience, et on va bien rigoler :D

Posté : 11 oct. 2009, 23:23
par Maïck
Pezz2025 @ 11 Oct 2009, à 21:20 a écrit : Pascal sur mon rex je n’ai jamais mis de frein filet
Fais quand même attention Pezz2025, ca se dvisse quand même facilement...

Apres 2 plein sur mon 600N la seul vis qui m'a echapee est carement partie... Bon OK c'est un thermique, mais une casse pour economiser un peut de temps ca ne vaut pas la peine... :ph34r:

Posté : 12 oct. 2009, 07:20
par nico667
Pezz2025 @ 11 Oct 2009, à 21:20 a écrit : par contre le jour que tu dois le démonter… avec des imbus de 1,5mm la chose ce complique, t’a plus de chance à panner la tète que à sortir la visse.
Faut pas noyer la vis dans le frein fillet :P
Si tu en mets que sur le bout du pas de vis, normalement, c'est démontable... et si vraiment, quelques seconde de fer à souder sur la tête de la vis, et c'est ok!
Perso, j'ai déjà des vis qui essaient de se barrer avec du frein...

Posté : 12 oct. 2009, 07:29
par chriscool
Sylvain2.4 @ 11 Oct 2009, à 22:12 a écrit : Bon, dernières nouvelles du front.

Je suis passé à la caisse et ai commandé les articles suivants sur
ehirobo :

1 copterx 450 en kit
1 kit electronique préconisé (esc, moteur, 4 servos, 1 gyro copterx)
1 gyro gy401m, le b n'étant plus en stock, 10 dollars de plus et head lock
1 crashkit
1 servo digital pour l'anticouple

Ca me fera un gyro moins pire que le Art Tech pour le Falon, et un servo de rechange au cas où.

Manque encore un petit AR 6100 Spektrum, 7 à 14 jours de patience, et on va bien rigoler :D
Cool... on pourra échanger quelques expériences vu la presque même config avec le mien.

Pour les vis dans du plastique ou carbone il y a aussi la solution de mettre un tout petit peu de silicone (celui pour faire des joints)... ça reste plus facile à dévisser que la cyano en cas de besoin ou réparation.

Au fait Sylvain... as-tu reçu ton nouveau moteur pour le Corsair? Moi je viens de recevoir mes lipos Turnigy 2600mah et elles ont exactement la même taille que mes Rhino 2350mah (les jaunes).

Posté : 12 oct. 2009, 08:24
par Sylvain2.4
chriscool @ 12 Oct 2009, à 06:29 a écrit : Cool... on pourra échanger quelques expériences vu la presque même config avec le mien.

Au fait Sylvain... as-tu reçu ton nouveau moteur pour le Corsair? Moi je viens de recevoir mes lipos Turnigy 2600mah et elles ont exactement la même taille que mes Rhino 2350mah (les jaunes).
Je me réjouis déjà !

Comme je tiens bien le Falcon en l'air, j'espère pouvoir régler ce CopterX aux petits oignons ! Mon premier hélico autrement qu'en plastique !

Pour la commande HK, rien encore :S
Je vais regarder tout à l'heure sur Track and Trace de la poste :-|

Posté : 12 oct. 2009, 09:04
par pascal_CH
Cool va y avoir du matos neuf !!! :lol:

Bientôt une rencontre à Vionnaz-Vouvry ??
Et qqu pour me faire de la double commande avion en dx6i ;) (possible ??) ?

A+ les gars, bonne semaine (j'suis en déplacement prof.)

Posté : 12 oct. 2009, 09:40
par Sylvain2.4
Pour les essais d'avion, pas de problème ...

je crois qu'on est plusieurs à être OK pour la double commande :)
Faut juste avoir le câble pour relier les deux télécommandes et zou ! ;)

Posté : 12 oct. 2009, 10:12
par Sylvain2.4
Argh, en cours de dédouanement depuis le 9 ... :ph34r:

CHRISTIAN ??? :rolleyes:

Posté : 12 oct. 2009, 10:20
par Pezz2025
Haaaa la Zoll…. :lol:

Ce qui fait chi…e….r c’est qu’on à droit à 300CHF de franchise, mais tous ce qui arrive par avion ou bateau c’est nada.... en plus il y a une taxe de bureau à payer. :angry:

Posté : 12 oct. 2009, 14:48
par jeff-ch66
Hello....

Pour ceux qui sont et ne sont pas venue a Axalp 2009...

Axalp 2009 -> les photos ici <-

Bon vol a tous....

Posté : 13 oct. 2009, 19:10
par nico667
Ciao a tutti,

Merci pour les photos de l'Axalp! Alors, Sylvain, ce copter X, il vient à pied? :-) moi j'ai pas de news pour mon avion! J'espère qu'il arrivera un jour...

Bons vols

Posté : 14 oct. 2009, 09:23
par jeff-ch66
Hello

Qui a commander un CopterX ?

Bon vol a tous....

Posté : 14 oct. 2009, 10:05
par Sylvain2.4
Qui a commandé un CopterX ?

Sylvain l'malin B)

Beeeuh il est pas encore là ...
Vivement ! :wub:

Posté : 14 oct. 2009, 18:13
par Jess
Moi j'ai recu le miens today :P Ce week-end j'ataque le montage a fond