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Posté : 29 janv. 2009, 00:58
par typhoon
Posté : 29 janv. 2009, 01:05
par llanowar
Bonsoir,
T'as trouvé un nouveau fuselage, ou est-ce que tes photos datent d'avant le crash ?
C'est astucieux de fixer l'antenne, glissée dans ce petit tube.
Posté : 29 janv. 2009, 01:30
par flysim
Posté : 29 janv. 2009, 01:33
par llanowar
PapySnake @ 29 Jan 2009, à 00:16 a écrit :
Concernant la séparation 3en1 recepteur : comment faites vous pour fixer les deux sur le petit plateau!
Sur le mien je ne l'ai pas encore fait car je trouve qu'il manque de place sur ce plateau!
Le tout uniquement fixé au double face, ça tient bien.
Posté : 29 janv. 2009, 01:51
par typhoon
llanowar @ 29 Jan 2009, à 00:05 a écrit :
Bonsoir,
T'as trouvé un nouveau fuselage, ou est-ce que tes photos datent d'avant le crash ?
C'est astucieux de fixer l'antenne, glissée dans ce petit tube.
oui j'ai trouver le fuselage c'et bien un fuselage neuf
acheter dans une boutique a coté de chez moi sinon pas dispo encore sur le net

Posté : 29 janv. 2009, 01:57
par typhoon
Posté : 29 janv. 2009, 02:10
par llanowar
typhoon @ 29 Jan 2009, à 00:51 a écrit :
llanowar @ 29 Jan 2009, à 00:05 a écrit :
Bonsoir,
T'as trouvé un nouveau fuselage, ou est-ce que tes photos datent d'avant le crash ?
C'est astucieux de fixer l'antenne, glissée dans ce petit tube.
oui j'ai trouver le fuselage c'et bien un fuselage neuf
acheter dans une boutique a coté de chez moi sinon pas dispo encore sur le net
T'as bien eu de la chance, c'est vrai que le fuselage est introuvable, j'en ai cherché aussi partout sur le net.
Posté : 29 janv. 2009, 02:17
par typhoon
pourtant MHD qui est grossiste esky en a en stock donc je ne comprend pas pourquoi on ne les voi pas sur le net <_< c'est vendu chez MHD
FUSELAGE ECUREUIL
Référence : Z690378
Fabricant : E-Sky
pufffffff pauvre france
http://www.mhd.eu/piece/helicopteres/el ... =22&nb=298" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 29 janv. 2009, 02:24
par llanowar
Oui, il faut donc trouver un magasin qui commande le fuselage chez MHD...
Sinon il en a toujours de disponible ton revendeur ?
Tu pourrais me filer son nom stp., dès fois que je descends sur Antibes.

Posté : 29 janv. 2009, 10:06
par ramius
Salut à tous
Pas trop le temps de voler en ce moment, mais je suit l'évolution de ce topic.
Et paf! Excés de confiance : je croyais bien l'avoir en main dans mon salon, je me suis lancé dans un 8, sauf que je suis habitué au diamètre des rotors du V3.
Le 8 et son pilote ont trop rasé un mur, résultat : fuse fissuré mais pas de bris de pales ni d'axe voilé.
Costaud le bestiau
Posté : 29 janv. 2009, 22:17
par typhoon
llanowar @ 29 Jan 2009, à 01:24 a écrit :
Oui, il faut donc trouver un magasin qui commande le fuselage chez MHD...
Sinon il en a toujours de disponible ton revendeur ?
Tu pourrais me filer son nom stp., dès fois que je descends sur Antibes.
Modélisme 2000 Coordonnées principales
9 r Hôtel des Postes 06000 NICE
tel : 04 93 13 90 09
voila pour le fuselage
Posté : 29 janv. 2009, 22:59
par llanowar
Merci beaucoup.
Le Big Lama est de nouveau disponible sur le net en France :
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/bi ... 17128.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tiptop-rc.com/catalog/lama-e ... Path=28_38" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 janv. 2009, 23:18
par FAB27
Encore un coup du verglas.
Le Big n'aime pas les gros coup de vent de face.
Chute en arrière = Casse fuselage + Barre de Bel.
Qui a trouver le site le moins cher pour un fus.
Parce que là, je ne tente même l'idée de réparer
A+
Posté : 31 janv. 2009, 01:55
par flysim
WOWWWW, là c'est un crash de chez crash...
Un conseil, garde ton fuse éclaté, il te servia dans le futur pour réparer le nouveau en cas d'un autre crash..
Le fuse, il se vend à 20$ chez RC711.com..
Même si c'est un gros bi, il reste un bi, donc en extérieur, éviter le vent..
Posté : 31 janv. 2009, 03:17
par typhoon
flysim @ 31 Jan 2009, à 00:55 a écrit :
WOWWWW, là c'est un crash de chez crash...
Un conseil, garde ton fuse éclaté, il te servia dans le futur pour réparer le nouveau en cas d'un autre crash..
Le fuse, il se vend à 20$ chez RC711.com..
Même si c'est un gros bi, il reste un bi, donc en extérieur, éviter le vent..
chercher pas trouver le fus de big chez rc711

Posté : 31 janv. 2009, 17:35
par llanowar
Pas trouvé non plus sur rc711...
T'aurais un lien pour le fuselage chez eux, flysim ?
Posté : 01 févr. 2009, 12:34
par EC145
J'ai écumé tous les sites connus pratiquement pas de pièces détachées, je suis entrain de voir si pas moyen d'adapter un fuselage d'une autre marque car chez Walkera il y a du fuselage en stock. Il y a aussi Art Tech avec le Redwolf taille similaire a notre Big Lama
Posté : 01 févr. 2009, 15:55
par yoyo66
Salut à tous voilas après une petit absence pour cause de destruction de lama V4 je viens de m'acheter celui la, histoire de me refaire la main en attendant de passer à plus gros, et je le trouve plutôt pas mal manquerai qu'a rallonger les palonniers pour être nickels.

Posté : 01 févr. 2009, 17:27
par papos
salut
pour le big lama j'ai trouvé ces pales qui on l'air plus rigide que les pales d'origines!!!
http://www.ckado.com/fr/product_3438/HM ... lades.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'en pensez vous?
Posté : 01 févr. 2009, 18:48
par flysim
Papos, déconseillé, ce ne sont pas de pales d'un Big Bi..
Puis j'avous qu'elles ne me donnes aucunes confiance sur leur solidité, à regarder leur épaisseurs sur la photo de l'hélico..
Si tu en veux vraiement des costo, voici un site qui en propose:
Pales incassables pour Big Bi
Posté : 01 févr. 2009, 19:24
par flysim
Papy, si tu as bien regardé, celle que j'ai mise en lien, elles sont prévues pour le Big Bi de Walkera, elles font 21 cm de long!!
Posté : 01 févr. 2009, 21:36
par papos
ok flysim elles ont l'air correctes, mais vous avez toujours les pales d'origine car en cas de virages trops sec ça casse!!!
Posté : 01 févr. 2009, 21:44
par flysim
Quoi, papos?? Virages trop sec, tu veux dire exactement quoi en disant cela???
Les pales d'origines sont fragile, oui si elles touchent brutalement un obstacle, mais en vol, je ne vois pas comment tu peux en casser une, sauf si tu as eu des touchettes avec auparavent et qu'elle a été fragilisée!!
Posté : 01 févr. 2009, 22:23
par phil34
Bonsoir,
Une petite question pour le spécialiste du big lama.
Quelles sont les dimensions des pales du big ? (longueur principalement)
Airy fabrique des pales
http://www.helipal.com/product_info.php ... im7qd353c3" onclick="window.open(this.href);return false; ; l'AX-07, d'aprés Cactus, serait adaptable sur le big lama.
J'ai un Hugues MD 500 (Art-tech), je serais curieux de savoir si les pales de mon Hugues sont de la même dimension que celles du big lama

Posté : 01 févr. 2009, 22:33
par flysim
Tout à fait phil34. J'ai le RedWolf, il est pareil que ton Hugue, et comme mon frangin a le Big Lama, on a comparé..
Les pales sont presque identiques, juste plus larges sur le Lama..
Donc les pales Airy sont adaptables aux hélicos Big Bi en réf AX-07..
Posté : 01 févr. 2009, 22:41
par phil34
Bonne chose ça ... je vais économiser quelques roros parce que pales art-tech, pas donné
Merci Mr Fly !

Posté : 01 févr. 2009, 23:17
par RollingSaone
Salut les big's
Après un petit ponçage recto/verso des pieds , les pales du BMI ou du art tech vont pas trop mal ... il faut juste mettre un petit bout de paille que l on trouve avec les berlingots de boisson pour enfant,Car le trou de passage de la vis est un peut plus grand que celui du Big Lama.Il faut ensuite équilibrer chaque paire de pale.J ai quelques vibrations et je pense qu elles viennent de mon équilibrage ...ou de mon support de barre de Bell qui n a pas encore été changé depuis
Je pense que l inverse est possible aussi sil on met une cale entre la pale et le support et si l on reperce le trou pour le passage de la vis. Faire aussi un équilibrage des pales

fred

Posté : 02 févr. 2009, 00:09
par Metope
Bonsoir
papos @ 1 Feb 2009, à 20:36 a écrit :
ok flysim elles ont l'air correctes, mais vous avez toujours les pales d'origine car en cas de virages trops sec ça casse!!!
C'est vrai, tu peux casser tes pales en vol.
Si tu pousses les gaz à fond puis avant toute à fond puis virage trop sec, les pales supérieures vont faire la "bise" à la barre de bell, et là ça casse.
A+
Posté : 02 févr. 2009, 02:13
par flysim
Metope @ 1 Feb 2009, à 23:09 a écrit :
C'est vrai, tu peux casser tes pales en vol.
Si tu pousses les gaz à fond puis avant toute à fond puis virage trop sec, les pales supérieures vont faire la "bise" à la barre de bell, et là ça casse.
Metope, là tu me surprends complètement???
Comment ton rotor sup peut toucher la BB, sachant qu'il y a un angle différent..
Mais que ta BB touche le rotor inf, là c'est possible..
Bon, ceux qui veulent investir dans des pales solides pour éviter de se ruiner et pour apprendre à bien maitriser, ça me parait logique..
Après, ceux qui savent faire voler sans la moindre casse, les pales d'origines sont très bien leur rôle..
En parlant de pales sup qui cassent en plein vol, je ne vois qu'une seule raison, elles ont été fragilisées auparavant par des crash. Depuis que je vole avec mes Bi, j'ai déjà eu des crash à cause de la BB qui a touché le rotor inf, mais jamais eu de casse de pales à cause de cela!!

Posté : 02 févr. 2009, 12:37
par Metope
Bonjour,
Autant pour moi, j'e me suis mélangé entre Supérieur et Inférieur.
Ce qui m'est arrivé, c'est les pales qui s'entrechoquent, plus la BB , en poussant les commandes avant toute, et li y a eu casse en vol puis crash aussitôt.
A+
Posté : 04 févr. 2009, 14:32
par yoyo66
PapySnake @ 1 Feb 2009, à 15:09 a écrit :
Dommage, celui-ci n'est pas le big lama ^^
Sinon il fait moderne!!
C'est cool!
Oups ,

temps pis je pensé que ça en étais un mais ,mais en fait c'est juste la coque qui change par rapport au V4 je m'étais mal renseigné <_< .
Posté : 04 févr. 2009, 23:37
par nico2880
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterai quelques informations,
je viens de découvrir ce big lama,
cela fait 12 ans que je pratique l'aéromodélisme (avion) et l'hélico m'à toujours attiré, j'ai commencé avec un picooz et un flying robot, j'ai aussi essayé le Bell 47G de Graupner, mais hélas j'ai beaucoup de dificulté, je le trouve très instable, pouvez-vous me dire si le big lama conviendrait à un débutant total en hélico, sachant aussi, que je n'y connais pas grand chose dans le réglage des gyro.
Merci pour vos réponses.
Nicolas
Posté : 04 févr. 2009, 23:49
par flysim
Salut nico2880,
Je peux te confirmer que le Big Lama convient parfaitement à un débutant, vu que mon frère l'a et qu'il ne savait vraiment pas manier un hélico!!
Si tu as pu lire depuis le début de ce post, tu as remarqué certain point que tu peux rencontrer avec, si tu te fais ce plaisir de l'acquérir..
Ce ne sera qu'à toi de savoir commencer avec minutie, douceur et patience, et comme je peux donner comme exemple, encore mon frère, tu arriveras à le maitriser sans trop de casses..
Bon, comme tous débutants, les crash permettent aussi d'apprendre et à comprendre la manière de connaitre les commandes d'une TX (radio--commande).
Sinon, je peux te dire d'avance, le Big Lama est très stable, maniable, mais très sensible aux commandes, donc pour cela qu'il te faudra apprendre à gérer ton doigter.
Aussi, comme point négatif, parmis presque tout les birotors, fuselage fragile si gros crash et même s'il est un Gros Bi, il reste un Bi, donc en outdoor (extérieur), ces limites sont vite atteints avec du vent (disons vers 10 km/h de vent, si tu débutes vraiment)..
Voilà mon point de vue avec, je te souhaite bon vols si tu te l'achètes!!

Posté : 05 févr. 2009, 00:56
par dersie
Perso pour débuter je prendrais un Lama V3.
Il n'y a pas grand chose à casser, et même si, les pièces se trouve partout et sont pas chères.
Posté : 05 févr. 2009, 01:56
par flysim
C'est vrai ce que dit dersie, le Big Lama est encore récent, donc les pièces sont encore assez difficile à trouver!!
Mais comme je te l'ai dit, en y allant en douceur, avec prudence, au pire, des pales, un fuse légèrement cassé, sinon, en prévoyance, tu vas sur ce site te l'acheter avec un lot de pales incassable, et là tu réduis en conséquence les frais!!
Voici le lien: Big Lama + lot de pales incassable
Posté : 05 févr. 2009, 08:39
par ramius
pareil que Dersie
Le big lama reste un birotor d'intérieur, même si le marketing le désigne comme un héli d'extérieur. Puisque tu débutes, tu auras plus de difficulté à le piloter dans ton salon du fait de son envergure plus importante qu'un lama, avec à la clé une probabilité de casse accrue.
Dans ton cas, l'achat raison : un lamaV3 ou V4 esky ou éventuellement un coaxial walkera que je trouve perso plus fragiles et - fiables.
Posté : 05 févr. 2009, 20:15
par flysim
Tu peux acheter les palonniers seuls???? Pas la peine de changer complètement les servos pour ça???

Posté : 05 févr. 2009, 21:07
par jojolafrite
Salut a tous
je vais confirmais le lama v3 est ce qu'il faut pour débuter pour cause
qu'il y a des pièces partout et même des helico pas cher d'occasion
mais un big lama est bien aussi et même plus stable voir vidéo en bas
A+ Jo

Posté : 09 févr. 2009, 19:08
par chevalier7
Bonsoir
Je viens d'avoir un mail de Funrctoys qui me dit que le Big lama ne sera pas dispo avant la fin du mois de mArs.... dur dur dur....
Connaissez vous des sites (hors hongkong) qui proposent le big lama ? Merci beaucoup !
Posté : 09 févr. 2009, 20:07
par llanowar
Bonjour,
il est disponible ici :
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/bi ... 17128.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là en version 2.4 Ghz :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... TF+2.4+Ghz" onclick="window.open(this.href);return false;