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Posté : 26 juin 2008, 21:20
par alendri31
Oli 69 @ 26 Jun 2008, à 18:55 a écrit :
Punaise ! CA c'est beau

flying-hobby.com/catalog/product_in...gff5sdtbf2kabq2
Me suis renseigné....Xtreme va aussi sortir du tout alu pour HBK2....Mais je sais pas quand...

Posté : 26 juin 2008, 22:41
par Bluemanta
Nan c'est pas le 3DPro....a priori c'est une qualité un peu en dessous. En tout cas sur la photo ça présente bien...
Moi j'ai passé commande pour le full alu/carbone esky, c'est trop tard désormais pour changer de marques même si je n'aurais pas été contre avoir de l'alu d'une autre couleur que violet!... Depuis le lama, le violet, j'en ai marre!

Posté : 26 juin 2008, 23:18
par Rinoki
Oui je trouve que ca fait moins "jouet" couleur alu.
Posté : 26 juin 2008, 23:33
par Oli
Euh ... Il garde la même taille

Posté : 26 juin 2008, 23:45
par Rinoki

Oui je sais disons que ca fait plus pro et moins"tuning" tu comprends

Posté : 27 juin 2008, 11:10
par Coopermax
Je rejoins Rinoki, l'alu couleur alu, ça fait plus vrai métal, sobre, net.
Posté : 27 juin 2008, 20:59
par olive77
Bonsoir à tous,
Je viens de commander le "EK2-0704B Esky Professional Headlock Gyro NEW car quite à acheter un gyro pour mon king, autant prendre le nouveau.
Ne trouvant rien nul part en terme de retour d'expérience avec ce gyro, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en savez.
Si j'ai bien compris, ils ont réglé (sur le papier) le problème des variations de températures qui semblait être un défaut majeur de la première version.
Voilà j'en sais pas plus, et vous ?
Bon W-E, @ plus
Olivier
Posté : 27 juin 2008, 21:52
par lagambas
Salut,
Il y a déjà eu des posts sur ce gyro mais comme il est récent, c'est vrai que les retours d'expérience sont presque inéxistants.
A+.
Ben.
Posté : 27 juin 2008, 23:22
par alendri31
olive77 @ 27 Jun 2008, à 20:59 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je viens de commander le "EK2-0704B Esky Professional Headlock Gyro NEW car quite à acheter un gyro pour mon king, autant prendre le nouveau.
Ne trouvant rien nul part en terme de retour d'expérience avec ce gyro, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en savez.
Si j'ai bien compris, ils ont réglé (sur le papier) le problème des variations de températures qui semblait être un défaut majeur de la première version.
Voilà j'en sais pas plus, et vous ?
Bon W-E, @ plus
Olivier
Salut Olive !!!
Je viens également d'avoir ce gyro..mais pas encore installé sur mon HBK2 2.4Ghz...Je dois faire les réglages avant, et étant novice je suis comme toi intéressé par le retour d'experts en la matière...CAr moi ça sera lecture de notice après....
A+

Posté : 27 juin 2008, 23:22
par Oli
Incompatible radio esky, toi tu as une Futaba ca ira, mais je dis ca en passant

Pour le king et débuter, ca devrait bien le faire va

Posté : 27 juin 2008, 23:25
par alendri31
Oli 69 @ 27 Jun 2008, à 23:22 a écrit :
Incompatible radio esky, toi tu as une Futaba ca ira, mais je dis ca en passant

Pour le king et débuter, ca devrait bien le faire va

incompatible radio esky ????????
Ben zut alors...du coup ça va pas fonctionner chez moi du coup...Avec ma radio esky 2.4Ghz...
Sssnniiiff acheté pour rien alors???
Posté : 27 juin 2008, 23:31
par Bluemanta
Pourquoi il ne serait pas compatible radio esky? Je ne vois pas où est le problème.
Le 1er HL Esky fonctionnait très bien avec la radio d'origine, il devrait en être de même avec le nouveau....
Posté : 27 juin 2008, 23:35
par Oli
Je sais ca m'étonnais aussi sur un autre forum j'allais répondre au gars qui disais ca que je demandais à voir et que je savais pas pourquoi etc etc ... avant de l'ouvrir je suis passé chez RC711 .. Il se trouve que c'est noté

Je n'en sais pas plus !
Posté : 27 juin 2008, 23:37
par alendri31

Bon ben j'ai envoyé un mail à RC711 pour savoir si c'est compatible avec ma radio Transmitter: 2.4G 6 channel CCPM (EK2-0406G)...
Je pense que oui puisque c'est la dernière sortie...en même temps que le gyro...
Je vous tiens informés !!!

Posté : 27 juin 2008, 23:52
par pilpoil
salut,
A mon avis c'est une histoire de gain préréglé sur la radio d'origine pour le Gyro EK2-0704A.
Le nouveau gyro Ver. B doit avoir un gain différent et donc non compatible avec la radio d'origine du HBK2 et Belt CP.
Pour la Radio 2.4 Ghz esky s'il n'y a pas moyen d'ajuster le gain, ça sera le même cas sinon il y a toujours le moyen de régler manuellement sur le gyro sur la position normal ou conservateur de Cap.
Phil.
Posté : 28 juin 2008, 00:25
par alendri31
pilpoil @ 27 Jun 2008, à 23:52 a écrit :
salut,
A mon avis c'est une histoire de gain préréglé sur la radio d'origine pour le Gyro EK2-0704A.
Le nouveau gyro Ver. B doit avoir un gain différent et donc non compatible avec la radio d'origine du HBK2 et Belt CP.
Pour la Radio 2.4 Ghz esky s'il n'y a pas moyen d'ajuster le gain, ça sera le même cas sinon il y a toujours le moyen de régler manuellement sur le gyro sur la position normal ou conservateur de Cap.
Phil.

euuhhh je fais faire mon newbie mais comment je pourrai savoir si on peut régler le gain du gyro sur ma radio ????

Posté : 28 juin 2008, 01:52
par Oli
pilpoil @ 27 Jun 2008, à 23:52 a écrit :
salut,
A mon avis c'est une histoire de gain préréglé sur la radio d'origine pour le Gyro EK2-0704A.
Le nouveau gyro Ver. B doit avoir un gain différent et donc non compatible avec la radio d'origine du HBK2 et Belt CP.
Pour la Radio 2.4 Ghz esky s'il n'y a pas moyen d'ajuster le gain, ça sera le même cas sinon il y a toujours le moyen de régler manuellement sur le gyro sur la position normal ou conservateur de Cap.
Phil.
Intuitivement, c'est effectivement ce qui m'est venu à l'esprit aussi

Posté : 28 juin 2008, 07:55
par alendri31

Bon ben avec ces nouvelles je suis entrain de me dire que j'ai pris ce gyro EK2-04B pour rien alors...En plus la version A n'est plus produite, donc introuvable...
Avant de devoir remettre plein de sousous pour acheter une radio programmable, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre comment je pourrai tester ce gyro sur mon HBK2 pour voir si c'est compatible avec mon Tx EK2-0406G....
J'avoue je suis un peu largué et un peu dégoûté...
Merci de votre aide !!!

Posté : 28 juin 2008, 08:01
par Bluemanta
Tu peux certainement trouver d'occaz un HL Esky pour un bon prix, j'ai vendu le mien cette semaine pour 25 fdpi. Tu dois pouvoir trouver d'autre vendeurs...
Posté : 28 juin 2008, 08:41
par pilpoil
alendri31 @ 28 Jun 2008, à 07:55 a écrit :

Bon ben avec ces nouvelles je suis entrain de me dire que j'ai pris ce gyro EK2-04B pour rien alors...En plus la version A n'est plus produite, donc introuvable...
Avant de devoir remettre plein de sousous pour acheter une radio programmable, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre comment je pourrai tester ce gyro sur mon HBK2 pour voir si c'est compatible avec mon Tx EK2-0406G....
J'avoue je suis un peu largué et un peu dégoûté...
Merci de votre aide !!!
Salut,
L'inconvénient est surtout si tu as l'intention de basculer d'un mode à l'autre par l'intermédiaire du switch sur la radio.
Tu pourras toujours utiliser ton nouveau gyro sauf que tu sera obligé d'être soit en mode Normal ou Conservateur de Cap. Une fois que tu auras gouté au mode conservateur de Cap, tu y resteras et tout compte fait l'interrupteur sur ta radio te sera inutile.
Phil.
Posté : 28 juin 2008, 09:11
par alendri31
Merci pilpoil !!!
Me reste plus qu'à lire la doc pour voir comment mettre le conservateur de cap...Et tester tout ça !!!
Si je découvre des trucs intéressants je vous en ferai part !!!
Posté : 28 juin 2008, 10:36
par frank-hbkII-68
j'ai moi aussi commandé ce gyro,j'espère qu'il va marcher en manu....

Posté : 28 juin 2008, 11:11
par frank-hbkII-68
heu,pardonnez mon inexpérience dans le domaine mais j'ai la notice sous les yeux et je vois pas comment le mettre en HH en manuel

si une âme charitable peut m'aiguiller

Posté : 28 juin 2008, 11:36
par frank-hbkII-68
Posté : 28 juin 2008, 13:00
par Bluemanta
Bon le tube a pris cher....le reste à l'air d'être pas trop amoché. Vérifies bien ta tête de rotor s'il n'y a pas de pièces cassées, ton axe de pied de pales est bien tordu....ta couronne s'il ne manque pas de dents...
Voler dans le vent avec le king, c'est toujours un jeu dangereux, mon dernier crash remonte à jeudi et s'est produit dans un vent un peu trop soutenu à mon gout....mais le fait de voler encore avec le gyro d'origine rend le vol dans le vent encore plus difficile (surtout en statio)...
Allez bon courage pour les réparations, je compatis, je connais bien, en ce moment j'arrête pas de me planter!

Posté : 28 juin 2008, 13:09
par Fab679
Pour le tube de queue je pense que ces du au pales xtreme trop souple qui vienne taper dans la queue en cas d'atterrissage brusque
Sinon je nai pas beaucoup l'occasion de voler car il y a du vent tous les jours ici
2 problèmes encore
-Il glisse sur la gauche a plat !? pas incliné comme pour prendre un virage mais a plat !?
- j'ai monté mon gyro HL modèle esky modèle A mais il ne tiens pas le cap a 100% !? de temps en temps la queue dévie encore lentement
Posté : 28 juin 2008, 13:48
par Bluemanta
mon gyro HL modèle esky modèle A mais il ne tiens pas le cap a 100% !? de temps en temps la queue dévie encore lentement
Oui, le HL a une tendance à la dérive en fonction des variations de température, tu peux l'observer quand ton hélico est au sol, le servo d'AC rampe dans un sens, à toi de trimmer plusieurs fois au cours de la décharge pour que le HL reste HL.
Sur un vrai gyro (plus cher) ce problème de dérive n'existe plus. Moi je suis passé au Telebee GR302, le phénomène existe encore un peu mais est beaucoup moins marqué qu'avec le Esky, et pour un prix raisonnable.
Au dessus en terme de prix et a priori très bien il a le Gaui GU210, sinon le top c'est le GY401 mais ça commence à faire un peu gros/cher pour un King2
Posté : 28 juin 2008, 15:06
par eternel
alendri31 @ 28 Jun 2008, à 06:55 a écrit :

Bon ben avec ces nouvelles je suis entrain de me dire que j'ai pris ce gyro EK2-04B pour rien alors...En plus la version A n'est plus produite, donc introuvable...
salut
moi je viens de recevoir la version A acheter sur e bay pour 17 euros port compris
bon courage

Posté : 28 juin 2008, 15:28
par frank-hbkII-68
j'ai déjà reçu toutes les pièces chez moi,j'ai le rotor d'AC voilé aussi.Ce jour où c'est arrivé il n'y avait pas de vent,ensuite quelques misérables gouttes de pluie sont tombées et c'est là que j'ai fait l'erreur de vouloir vider ma lipo avant de rentrer et cette rafale mis un terme à mon vol
je profite en même temps pour monter un 3900kv et son ESC 25A,poulie xtrem d'AC et le nouveau gyro esky si on m'indique la marche à suivre pour le mettre en Hl en manu...
Posté : 28 juin 2008, 16:01
par olive77
Bluemanta @ 28 Jun 2008, à 12:48 a écrit :
Oui, le HL a une tendance à la dérive en fonction des variations de température, tu peux l'observer quand ton hélico est au sol, le servo d'AC rampe dans un sens, à toi de trimmer plusieurs fois au cours de la décharge pour que le HL reste HL.
Blue,
il me semble que le nouveau gyro esky n'ai plus cet inconvénient d'après les quelques infos que j'ai.
De plus il doit s'installer horizontalement et non plus verticalement comme l'autre.
Cependant, je ne pige pas la fonction "limit", c'est une limite de débattement de servo ?
Je sais que nous avons la même radio, grâce ou plutôt à cause de tes mésaventures qui ont commencé avec ton crash.
Ta malheureuse expérience a permis de m'en éviter une belle (car même avec les pales démontées, il serait parti en toupie avec l'AC) Tu te sors de la programmation ? tu en es content ?
Moi j'en suis ravi l'expo est quelque chose de génial, les subtrim aussi.
Bon chez moi il fait beau, pas trop de vent, je vais essayer d'hacher quelques moustiques avec mon gros bourdon.
Bon vol à tous en ce W-E estival
Olivier
Posté : 29 juin 2008, 00:59
par Bluemanta
Le nouveau gyro est sensé mieux tenir la dérive....de là à dire qu'il n'y en aura plus, à ce prix là faut pas rêver ou alors c'est le produit de l'année. Je demande à voir....vivement les retours des premiers acheteurs.
Sinon je suis très content de ma 7C, c'est vrai que j'avais commis une belle erreur de débutant avec ma 6EX qui m'avait valu une belle frayeur et un beau crash indoor.... Depuis j'ai progressé niveau sécurité mais je commets encore quelques boulettes de temps à autre (genre vol dos au dessus de moi...perte de repères puis crash à 1m de moi) ou encore mixage de Swash changé sans faire gaffe, du coup l'hélico part en arrière au lieu d'aller en avant.... <_< Pas très sérieux tout ça.
Sinon oui l'expo c'est bien, mais je dirai surtout le dual rate est très appréciable, et puis ne pas oublier de rajouter des poids sur la barre de bell pour assagir le king. Oli m'a souvent poussé à les mettre, et il avait raison, ça rend l'hélico un peu moins nerveux car il est quand même extrêmement vif ce moustique et le calmer un peu ne fait pas de mal.
Moi j'ai des grosses vibrations depuis mon dernier crash, je pense que ça vient du tube de queue qui doit générer un point dure sur la courroie et fait vibrer la machine. Faudrait que je prenne le temps demain ou lundi de tout démonter pour tirer ça au clair. Et puis j'ai passé commande pour me faire la totale upgrade alu/carbone donc ça ne devrait plus tarder pour quasiment tout changer. Ensuite il sera interdit de crasher....car les réparations ne seront plus au même tarifs!

Posté : 29 juin 2008, 21:37
par olive77
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer le diamêtre de la petite tige de carbone qui permet de maintenir le canopy ?
j'ai perdu la mienne et je dois trouver une solution pour la remplacer.
Merci
Olivier
Posté : 29 juin 2008, 21:49
par Coopermax
C'est un axe de Ø2mm.
Au dessus en terme de prix et a priori très bien il a le Gaui GU210
Je confirme pour en avoir un de monté qu'il est très bien. Je le rêgle au subtrim avant chaque vol de la même valeur, et après il ne rampe jamais. Et sur des mises de gazs à fond la queue ne bouge pas d'un poil.
Je peux faire des marches arrières rapides sans pb.
Perso je le conseille.

Posté : 29 juin 2008, 22:19
par Rinoki
Diametre de la petite tige: 2mm

Posté : 29 juin 2008, 22:45
par olive77
Merci à tous les 2 pour l'info du diamêtre de la tige et bravo aux espagnols pour leur victoire méritée.
Olivier
Posté : 30 juin 2008, 13:58
par Néoto
Hello !
Vous avez vu le nouveau King ???
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=15#entry152106
Lipo 1500 Mah, Head Lock new génération Esky, Brushless...
Alors, toujours le CP du pauvres le king II ??? Il devient TOP je trouve
Mon prochain
@+
Posté : 30 juin 2008, 14:08
par Antoine
Et en plus il a une belle peinture du canopy

Posté : 02 juil. 2008, 21:28
par olive77
bonsoir,
il m'est arrivé une petite mésaventure dont je dois vous faire part pour ne pas quelle vous arrive aussi.
Je vous rassure il n'y a pas eu de casse (juste au décollage et heureusement à 10 cm du sol).
Une soudure reliant un des câble du controleur vers sa cosse a laché, résultat coupure immédiate du moteur, pourtant on ne trifouille pas ces branchements tous les jours et ils ne sont pas très sollicités, à part peut-être par la chaleur ?
J'ai coupé la gaine thermo et j'ai constaté que le câble n'était plus en contact avec la cosse.
Au prix de la gaine thermo, je crois que je vais préventivement vérifier les deux autres voire les renforcer.
Voilà, vous êtes prévenus.
A plus
Olivier
Posté : 03 juil. 2008, 11:54
par hayab
Ca m'est arrivé aussi. Je ne comprenais pas pourquoi à chaque fois que je posais le moteur coupais. Imagine juste avant je m'amusais à + de 10 mètres du sol.
Heureusement j'avais pas encore ma nouvelle canopie.
Ps: si quelqu'un est dispo me donner un coup de main pour les réglages sur la région parisenne, je suis + que prenneur ! Les heures de lectures sur le net ni font rien, je ne suis toujours pas satisfait du comportement de ma bête.

Posté : 03 juil. 2008, 20:33
par Rinoki
Pour les réglages tu peux venir à la rencontre à Paris on pourra t'aider va voir dans la section on est plusieurs à avoir un king
