Avertisseur de tension seuil
-
- Chevalier Jedi
Tout à fait d'accord avec toi Minimaxi, plus le pignon est gros, plus la charge est importante, plus la consommation l'est aussi.minimaxi @ 18 Jun 2008, à 15:58 a écrit :Au contraire tu vas lui demander d'entrainer plus vite le rotor donc il consommera plus.Janosax @ 18 Jun 2008, à 15:09 a écrit :
Il tourne avec un pignon 9T, peut-être que passer en 10 T ou 11T peut diminuer le phénomène? En même temps je crains pour la mécanique...
Par contre, normalement, plus la tension est élevée, moins l'intensité l'est. Donc il y a des contradictions!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- minimaxi
- Colonel
Affrique @ 18 Jun 2008, à 18:42 a écrit :
Par contre, normalement, plus la tension est élevée, moins l'intensité l'est. Donc il y a des contradictions!
Toujours ok avec toi à un détail, la tension nominale du moteur qui, si il est trop "suralimenté", va chauffer et donc crééer, par changement de ses caractéristiques en charge, un courant plus important, (surtout les moteurs à charbons avec les effets d'arc d'amorçage) mais là on commence à rentrer dans des calculs où il vaut mieux se munir d'une calculatrice scientifique

Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
-
- Chevalier Jedi
Alors que mon conseillez vous si ce moteur pompe trop en 3s (pourtant Dualsky)? Que du 2S?
Je me demande si je vais pas me monter un 370 neuf avec un plus gros pignon. J'aurais plus de pêche et le 4 in 1 tiendra. Casse Tête ce 380X. Mais bon je suis un peu HS ici, à ceci près qu'il pas inutile de savoir que je peux flinguer mes lipos avec ma config...
Merci pour vos renseignements, ça me fait réaliser toutes les choses que j'ai à apprendre en la matière ; )
Je me demande si je vais pas me monter un 370 neuf avec un plus gros pignon. J'aurais plus de pêche et le 4 in 1 tiendra. Casse Tête ce 380X. Mais bon je suis un peu HS ici, à ceci près qu'il pas inutile de savoir que je peux flinguer mes lipos avec ma config...
Merci pour vos renseignements, ça me fait réaliser toutes les choses que j'ai à apprendre en la matière ; )
-
- Chevalier Jedi
Evidemment, on me dira que c'est un peu facile "après" mais je pense que le 370 a encore de beaux jours devant lui en 3S, peut-être aussi le moteur du King2. Ce 380 me semble mal adapté pour le DF4. Il faut probablement des accus plus gros et plus lourds. Ce moteur est trop gros au moins électriquement parlant.
Bon il est possible que je me trompe.
Bon il est possible que je me trompe.

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Tout me laisse penser que tu as raison...
Plus de conso donc moins d'autonomie, le 4in1 qui morfle, les batteries aussi. Je suis décu par cet achat je dois dire. Je vais peut être (surement) remonter un 370 et faire des essais pignons, car j'ai trois pignons Xtreme 9, 10, et 11T. Heureusement que le moteur était pas cher. Mais là j'ai trois lipo 3S et une seule 2S, donc le choix est rapide : ))) A propos, vite fait et j'arrête avec mes HS, que vaut le 370 super motor du King 2?
Plus de conso donc moins d'autonomie, le 4in1 qui morfle, les batteries aussi. Je suis décu par cet achat je dois dire. Je vais peut être (surement) remonter un 370 et faire des essais pignons, car j'ai trois pignons Xtreme 9, 10, et 11T. Heureusement que le moteur était pas cher. Mais là j'ai trois lipo 3S et une seule 2S, donc le choix est rapide : ))) A propos, vite fait et j'arrête avec mes HS, que vaut le 370 super motor du King 2?
-
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
je remonte le post car j'ai reçu mon lipo saver. Afin d'économiser les fdp j'ai aussi prix un voltmètre par éléments. Je suis satisfait de mes achats, par contre pour le lipo saver j'aurais voulu savoir comment vous aviez fait. Car il n'y a pas de fil et il se branche direct sur la prise d'équilibrage donc on ne peut voir les led à part si l'on trou la cabine
. Avez vous fait une rallonge? Si oui où trouver les prises?
je remonte le post car j'ai reçu mon lipo saver. Afin d'économiser les fdp j'ai aussi prix un voltmètre par éléments. Je suis satisfait de mes achats, par contre pour le lipo saver j'aurais voulu savoir comment vous aviez fait. Car il n'y a pas de fil et il se branche direct sur la prise d'équilibrage donc on ne peut voir les led à part si l'on trou la cabine

[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]