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Posté : 20 mai 2008, 18:49
par cl ment
Pas avec un bi comme le blade! C'est surement le plus stable des birotors, et tu peut presque lacher la radio, il reste en place!
Mais pas là!!!

Posté : 21 mai 2008, 09:02
par EricRC37
Bah, leur réponse n'est pas appropriée à ta question...
Fais une vidéo, c'est pas clair...

Posté : 21 mai 2008, 13:52
par cl ment
Ils m'ont re-répondu qu'il fallait mettre du "tape" (=scotch, je comprend mieux!

) pour balancer les pales!
Je vais essayer de faire une vidéo!
Posté : 21 mai 2008, 19:38
par cl ment
Bon, j'ai fait 3 vidéos, mais je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire vos montages. Je voudrais juste coller les vidéos et mettre un texte pour indiquer le début et la fin du statio, pas besoin de musique ou autres... De toute façon, mon ordi est trop vieux pour faire plus (600mHz)!!

Posté : 21 mai 2008, 21:58
par dersie
cl ment @ 18 May 2008, à 11:04 a écrit :
Maintenant, il vole, relativement bien, il n'est plus aussi instable qu'au départ, mais il a une innersie énorme!
Quand je le fais tourner à gauche, il continue pendant 10sec, alors que j'ai laché la mannette!
Moi j'ai eu exactement le même problème avec mon 5#10.
Juste à gauche. A droite pas de problème. A gauche juste un petit coup de manette et il faisait 2 tours.
On pouvait le vérifier aussi en tenant l'hélico à la main. Tu mets des gaz, tu donnes un coup de gyro à gauche -> on voit bien le rotor sup ralentir mais en relachant le rotor reste ralenti et reprend sa vitesse 1s plus tard. Donc en vol ça fait 2 tour sur lui même le temps que le rotor reparte à vitesse normale.
La cause -> 4en1 HS. Changement de 4en1 et c'est redevenu normal. Il avait 5 vols.
Posté : 22 mai 2008, 13:41
par cl ment
Oh non!!!
Mais maintenant, il me parrait mieux, donc ça ne doit pas être ça! Et puis l'électronique du blade ne lache presque jamais!

Il faut que je mette mes vidéos en ligne, mais il faut que je les monte avant!
Posté : 23 mai 2008, 20:27
par rey
Tu es certain qu'il ne manque pas quelques dents à un ou 2 servos, clément ?
Tente de les bouger à la main (doucement), et, si tu sent un point tout mou avec un petit clac, ne cherche pas plus loin
Ca ressemble fortement à ca, pour moi

Posté : 23 mai 2008, 21:34
par Antoine
+1 pour rey !

Posté : 24 mai 2008, 09:59
par cl ment
Non non, pas de problèmes sur les servos. J'ai tout démonté et tout revérifié, poncé légèrement les porte-pales, les rotules et je vais tester. Pour mes vidéos, je n'ai pas pu les monter, le logiciel (video spin) demande 512M de mémoire et je n'en ai que 256.
@+

Posté : 28 mai 2008, 15:57
par cl ment
Bonjou à tous!
Aujourd'hui, j'ai remonté les pales d'origine, redressé les arbres, refais les réglages... Et ça marche!

Après ça, qu'ils me disent encore que ça vient de mon hélico!

Et pourtant, je n'avais pas vu qu'il y avait du tracking! <_<
Je vais réesseyer encore une fois, mais je n'y crois plus! <_<
Edit: Deuxième vol avec les pales classiques: super! Le statio peut-être un peu moin précis, mais vraiment un peu!

Posté : 28 mai 2008, 17:49
par Judge584
Salut, je possède un Lama V3, et j'ai été confronté au même problème que toi...je m'explique:
-avec les pales d'origine esky, pas de problème
-avec les pales xtreme, pas de problème.
mais il m'est arrivé de faire l'essai avec des pales d'un autre bi-rotor (bell 47G), celles-ci sont à l'oeil semblables en tout point avec les pales d'origine esky et pourtant mon helico faisait une ellipse...
J'ai comparé scrupuleusement les pales avec les esky d'origine: pas possible de faire la différence à l'oeil et pourtant à chaque fois que je fais l'essai: ellipse garantie!
Donc je confirme qu'un problème d'ellipse peux provenir de pales abimées ou non d'origine.
Posté : 28 mai 2008, 18:15
par EricRC37
J'y comprends plus rien !...
Tu avais pas un problème de rotation sur l'axe ???

Posté : 28 mai 2008, 18:30
par cl ment
Ben si!
Et maintenant, avec les pales classiques, plus de problème! Et sans même régler le proportionnal!

Juste le gyro dont j'ai légèrement diminué le gain pour empêcher la queue de frétiller! <_<
Je vais quand même retester avec les pales de bladecx2.com, mais je n'y crois plus! En plus, il faut presque tout démonter pour ça!
P.S: C'est quoi, les hélicos dans ta signature? Je vois un 5g6, un blade+ kit bladecx2.com (grr! encore lui!

Pas de problèmes avec? Le tunning, plus léger ou plus lourd?), mais les autres... Un lama, celui en gris?
Re-edit: Ah, le plaisir de voler... Je l'avais presque oublié!

Posté : 30 mai 2008, 19:21
par cl ment
Posté : 30 mai 2008, 19:42
par EricRC37
Bon, s'il ne tourne plus sur lui même et qu'il fait des élipses, c'est ta BB qui n'est pas assez libre et/ou ton axe "home made" qui n'est pas bon...
Mais c'est pas facile de t'aider car tu n'es vraiment pas clair...
Fait une vidéo....
Sinon on y arrivera pas...
Posté : 30 mai 2008, 20:00
par cl ment
Ben là, j'ai plutôt envie de le foutre à la poubelle, car j'ai déjà tout vérifié, revérifié, j'ai même fais le tracking comme ils m'ont dit, en tordant les pales au lieux d'utiliser les bielletes, mais rien à faire, il fait comme au départ (voir la première vidéo), mais en plus lent et surtout aléatoire.

En plein millieux d'une translation, il peut très bien se mettre à faire des ellipses! Par contre, avec les pales d'origine (j'ai aussi essayé avec d'autres pales BCX2.com), aucuns problèmes, je tient le statio à 30 cm du sol!

Posté : 31 mai 2008, 12:13
par Dédé
Bonjour,
En regardant ta vidéo de la première page, ça donne l'impréssion que ton hélico
est déséquilibré par la protection placée sous le train d'atterissage!
Posté : 31 mai 2008, 12:20
par cl ment
Ben non, sans ça...
Voilà une "nouvelle" vidéo (elle date d'une semaine):video

Posté : 31 mai 2008, 14:23
par Dédé
elle n'apparait pas la vidéo, c'est moi???

Posté : 31 mai 2008, 20:26
par rey
Non, la vidéo ne fonctionne pas
Clément, tu as testé avec l'axe sup d'origine et pas un axe rallongé ? (home ou pas home, c'est juste du tunning totalement innutile).
Tu déplace le centre de gravité d'un appareil pour lequel il a été caculé pil poil !!!! c'est pas un lama, l'ami !!!
Je persiste pour affirmer, une nouvelle fois que tout vient de ton axe allongé !
pitain, tu vas bien finir par me croire, non, lol
Allez, fais moi plaisir, tente avec un axe d'origine, je ne ferais pas ce style de post si je n'étais pas sur de mon coup

Posté : 31 mai 2008, 20:35
par cl ment
En effet, la vidéo ne marche pas je viens de la réuploadé, la voilà: vidéo (pour le moment, elle ne marche pas non plus) ! Et pour l'axe ralongé, je peut te dire que même si ce n'est pas un lama, il fait des blades strickes! C'est le premier constat que j'ai fait en volant en outdor! <_<
Je vais quand même essayer, mais avec les pales classiques, pas de problèmes, je viens de le faire voler, c'est impec!

Posté : 01 juin 2008, 01:03
par jpgabz
peut être une piste !
avant hier, avec le lama d'un amis, nous avons testé un axe rallongé Xtreme avec des portes pales alu violet (non Xreme), les ajustement ne sont pas les memes et il y avait un peu de jeu entre le porte palle et l'axe Xtreme, comme celui que l'on vois sur ta photo page 1, et le lama de mon ami volait comme le tien.
depuis que nous avons corrigé ce jeu, le problème à disparu.
donc +1 pour tester avec l'axe d'origine, au moins pour éliminer cet possibilité.
Posté : 01 juin 2008, 07:46
par EricRC37
Si ça marche avec les pales d'origine, c'est que les autres ne sont pas compatibles, c'est tout...
Certaines pales vendue sur BladeCx2.com ne sont compatibles qu'avec les upgrade, apparemment...
Tu te prends la tête pouur rien, à priori...
J'ai eu le problème avec des pales, pourtant vendues pour le Lama...

Posté : 01 juin 2008, 10:29
par cl ment
Ben oui, ces pales ne marchent qu'avec les upgrades, mais je les ai, ces upgrades!
Je vais tester avec l'axe d'origine, mais je n'y crois pas!

Posté : 01 juin 2008, 10:35
par EricRC37
Comme je te l'ai dit sur mon post sur le Blade, tu as mélangé une tête alu Eflite avec des upgrades Blade CX2...
Par exemple, l'ancienne BB n'était pas compatible avec la tête alu...
En plus tu as bricolé toi même l'axe rallongé...
Cherche pas et remet tout en une seule "marque"...
Après tu pourras dire...

Posté : 01 juin 2008, 10:39
par cl ment
Ben sur le plan, ils marquent comment monter leur porte-pales sur une tête alu... Donc ça doit être étudié, non?

Posté : 01 juin 2008, 11:31
par EricRC37
C'est ça ton problème :
tu parles des portes pales Eflite sur la tête alu Eflite et après tu dis que le kit Blade CX2 ne va pas...
Tu parles de quoi????
Tu dois pas avoir compris que le kit Blade CX2 EST DIFFERENT DES PIECES D'ORIGINE...
Donc qd tu parles, dit si tu parles des pièces d'origine ou des autres...
Ont pourra peut-être comprendre!!!
Et je te parles de la BB, tu me répond porte pales...
Posté : 01 juin 2008, 12:10
par jpgabz
remets tout d'origine et test !!!
ensuite remontes 1 seul pièce upgradé, et test .... ainsi de suite avec les autres pièces en testant à chaque fois. quand ton helico recommencera à tourner BINGO !!!!! tu as trouvé !!!
il faut être méthodique pour trouver une panne, et ça marche pour tout !!!

Posté : 01 juin 2008, 12:38
par rey
Bravo jpgabz

il va peut être t'écouter, toi
mode coup de gueule= ON
Tu sais ce que je pense des upgrades, clément, j'en ai testé pas mal et suis revenu en arrière ensuite
Alors arrète de croire ce qu'on voit partout sur les sites et forums divers qui te disent que ça fonctionne à 100%, c'est de la connerie commerciale !!!! (pardon, les modos, je m'emporte).
jpgabz t'a donné la meilleure des méthodes à suivre pour dépister le moindre problème, alors il va falloir "enfin" croire ce que te disent les utilisateurs et pas les vendeurs !
Pour ma part, j'ai déjà tout dit, je ne peux rien faire de plus tant que tu restera avec tes oeillères en croyant systématiquement plus un vendeur qu'un utilisateur.
à toi de voir, mais si nos avis ne valent rien, alors tente de résoudre le pb avec le vendeur, pas avec ceux qui volent tous les jours !!!!
mode coup de gueule = OFF
Posté : 01 juin 2008, 13:27
par cl ment
Mais je ne crois pas le vendeur!

Il n'a rien pus m'expliquer, à part "réglez le tracking"! Comme si je ne l'avais pas déjà fait!
Donc, je reprend tout:
1) En volant dehors (avec les débatements au minimum et les pales classique), j'ai eu le droit à un blade strike, j'ai donc décidé de me faire un arbre ralongé comme expliqué sur le site.
2) Plus tard, en plein vol, j'ai eu le pignon de l'arbre supérieur qui s'est "limé", parce que j'avais mis de l'huile

. Ce n'était pas la première fois, donc j'ai décidé de chercher des pignons plus solides, et je les ai trouvé sur bladecx2.com (flyrcrivesud.com depuis hier). J'en ai aussi profité pour prendre leur "EXxTREME ( BLADE GRIP KIT )" pour avoir des pales repliables et donc casser moins de pales. J'ai aussi pris un autre jeu de pales (pas les racing, elles n'existaient pas) et une batterie (très bien, d'ailleur).
3)Je les ai donc montés, et j'ai eu le droit à ça.
4) J'ai remarqué que la biellette de la barre de bell (
d'origine) était bloquée par le rebord du porte-pale (
bladecx2.com). Je l'ai donc limé pour que la barre de bell puisse aller au bout de sa course.
5) Vous m'avez fait remarquer que le tracking n'était pas parfait, j'ai eu du mal à le régler, mais après, c'était mieux.
6) J'ai fini par remarquer que le pignon inférieur n'était pas serré assez, et qu'il dérapait un peu. J'ai rajouté une encoche, et je l'ai serré au max. A partir de là, l'hélico était à peu près stable, mais en fin de translation, il ne se redressait pas et tombait. En gros, il se mettait à faire ce qu'il faisait dans la vidéo, mais juste quand je tentais de le redresser.
7) Rey m'a fait remarquer qu'il y avait du jeu au niveau du porte-pale supérieur. Il préconisent de placer une rondelle (fournie) de chaque côté de la tête de rotor alu, et il y avait presque la place pour une troisième, mais pas tout à fait. J'ai donc mis un morceau de gaine de fil électrique un tout petit peu plus épais à la place d'une des rondelles, et il n'a presque plus de jeu (comme avec les pales d'origine, à peu près).
8) J'ai eu un problème avec l'arbre inférieur qui était parti de son pignon, je l'ai recollé, ça marche. Depuis, j'ai remis l'axe d'origine sur le pignon de bladecx2.com, car il a deux trous, donc si la tête de rotor tien mieux, il est plus fragile et n'arrête pas de se plier (il faut dire qu'il a reçu de crashs, dans l'histoire!).
9) Là, c'était presque le pire. Je pouvais faire voler l'hélico, mais dès que je tournais (anticouple), l'hélico tournait... Et ne s'arrêtait pas!

J'ai tenté de regler le gyro, rien à faire, c'était toujours pareil. J'ai donc remonté les pales d'origine: nickel!
10) J'ai remis les pales bladecx2.com (plus leur porte-pale, évidement), et là... Il ne tourne plus! Par contre, retour à l'étape 6!
Et on en est toujours là! Je vois que ma vidéo ne marche toujours pas, je vais essayer de l'uploader sur mon site web, ça sera plus simple. Je suis en plein remontage, avec l'arbre d'origine, je vous dis ce que ça donne tout à l'heure!

Posté : 01 juin 2008, 17:12
par Judge584
EricRC37 @ 28 May 2008, à 17:15 a écrit :
J'y comprends plus rien !...
Tu avais pas un problème de rotation sur l'axe ???
non!
Posté : 02 juin 2008, 18:29
par cl ment
Bon, le support m'a demandé des photos pour "faire une analyse", donc je vais vous en faire profiter aussi:
Et voilà leur réponse:
"merci pour les photos
1: swashplate en alu cause des problem de friction car les ball sont de dimmension superieur comparer a celle de la version en plastic
2: la tete ca doit bouger free de haut en bas aucune friction
3: updater les helice pour les racing blades
les racing blades sont les meuilleurs pour la stabiliter
4: verifier la longeur de chaque cote de la flybar, 2mm de difference et ca cree de vraie problem "
Il n'aime pas l'ortograf!

Posté : 02 juin 2008, 20:15
par jpgabz
tu as supprimé le jeu de la tête alu en calant tout d'un seul coté !!!!! résultat tout ton ensemble pales + porte pales est décalé d'un mm d'un coté !!! c'est pas bon du tout ça, si tu laissais le jeu ça ferai la même chose !
il faut un peu de réflexion aussi

Posté : 02 juin 2008, 21:38
par Marc
moi j'avais la même chose (sur la première video) avec la tete alu (sur lama V3) donc maintenant je suis en plastique MAIS je crois que c'étais du a la biblette qui relie la BB et les Pales sup. qui etais ou trop longue ou pas assez. (j'ai tester avec une seul vis etc...etc) Mais cela peut etre du aussi au pied de pales alu si il son pas parfétement droit..
Posté : 03 juin 2008, 11:52
par cl ment
Merci pour vos réponses!
jpgabz: Je sais que je l'ai calé d'un seul côté, mais je n'ai pas trouvé de rondelles de la bonne taille, donc j'ai utilisé un simple morceau de gaine plastique... <_<
De toute façon, le kit a achevé de détruire mon fuselage arrière, donc il va faloir que j'aille acheter un tube de carbone pour réparer ma queue MicroHéli... <_<
Posté : 03 juin 2008, 14:49
par EricRC37
Non Marc, toi c'est des elipses...
C a dire des mouvements circulaires de plus en plus grands... C'est le BB qui n'est pas assez libre...
Ici, maintenant que l'on voit que le porte pale est désaxé, y a même plus de questions à se poser...
Si il avait ce jeu, c'est sans doute qu'il y a eu mélange entre tête alu E-Flite et porte-pales Blade CX2.com... Montage indiqué comme non compatible sur le site...
Un porte pale E-Flite ou une tête plastique Blade CX2.com et tout devient normal...
Le kit n'a rien démoli du tout (il marche à la perfection chez moi), c'est toi qui a manqué un peu de raisonnement sur le coup cl ment...
Et surtout, tu as tardé à écouter...

Posté : 03 juin 2008, 16:03
par cl ment
Combien de fois faudra-t-il que je le répète?Le kit de bladecx2.com est prévu pour marcher avec la tête de rotor alu!!
Ce kit:

Est livré avec un plan de montage où il y a le montage avec une tête plastique et le montage avec une tête alu. De toute façon, ils n'ont pas d'autre choix, vu que les nouveaux (depuis 6 mois, quand même!) blades sont livrés avec la tête alu E-flite et un récepteur séparé!
Et de toute façon, il n'existe pas de porte-pales E-flite, car ils sont intégrés dans les pales:
C'est bon, tu me crois, maintenant?

Posté : 03 juin 2008, 16:31
par EricRC37
C'est qu'on aurait ses petits nerf !!!
Le lien que tu donnes n'indique pas la compatibilité... Qd à la doc, je te crois sur parole, bien entendu...
Si tu regarde la descritption des pièces, il est partout indiqué "ne fonctionnne qu'avec..." ce qui indique clairement que tout n'est pas compatible avec tout...
C'est en tout cas ma déduction personnelle (quelle clairvoyance

)...
Bon tout ça ça règle pas ton problème et j'espère sincèrement voir prochainement une vidéo qui montrera que tout fonctionne enfin ( ça fait depuis le 10 Mai, tout de même...)...
Pour info, petite vidéo avec le kit que tu critiques si vivement et que je viens de terminer de monter...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry137952
Tu vois, il fonctionne, et plutôt bien en plus, une vrai bombe
Accroches-toi, tu vas y arriver (en suivant les recommandations qui t'on été données par plein de forumistes)...

Posté : 03 juin 2008, 16:50
par cl ment
C'est vrai que je me suis un peu énervé!

Mais comme incompatibilitées, je ne vois que : "Must be Used With Blade Grips", donc avec le kit " EXxTREME ( BLADE GRIP KIT )", que j'ai. Donc je ne vois pas où est le problème, car c'est vraiment le seul truc qui ai des précisions de ce genre ( et c'est normal, car ces pales n'ont pas de porte-pales, donc elles ne peuvent pas être utilisé sans le kit!
Et la barre de bell est marquée comme " Now Compatible With E-Flite ( Aluminum Head )", donc compatible avec la tête alu (de toute façon, je l'ai pas, la barre de bell, alors...
Autre chose, ta canopie , c'est toi qui l'a peinte, ou elle arive comme ça? Et pour confirmer ce que tu dit, oui, j'ai bien remarqué une amélioration de la puissance. Ces pales ont un "pas" beaucoup plus élevé, donc elles permettent à l'hélico de monter plus vite (mais elles tirent plus sur les moteurs).

C'est pour ça que je veux les garder!
Depuis un mois (car j'ai posté le 10 mai, mais j'ai cherché tout seul avant), j'espère que ça va marcher, mais là, j'ai vraiment confience, mon accu est chargé, mon fuselage arrière est petté (ça rime!

), je vais voler (encore une rime!

)!
cl ment
Posté : 03 juin 2008, 16:53
par EricRC37