le Honey Bee FP - Esky
-
- vive le beurre salé !
yep, mais tu rajoutes à cela la couronne avec sa poulie et sa courroie de compy, deux trois bricoles pour le tube et un boitier AC complet alu genre copterX à 29 roros 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Sergent
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Tu as effectivement raison Taz80, Towcat qui a aussi monté le chassi class300 et a aussi noté que l'axe de 70 mm était trop court et qu'il fallait passé à un axe de 80 mm. En fait le même que sur le compy. Par contre je ne sais pas si on peut trouver cet axe en France. Le compy ne se trouve lui qu'à l'étranger et j'ai bien peur que cet axe aussi malheureusement.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Sergent
Arf...Shadow35 @ 15 May 2008, à 20:39 a écrit : Tu as effectivement raison Taz80, Towcat qui a aussi monté le chassi class300 et a aussi noté que l'axe de 70 mm était trop court et qu'il fallait passé à un axe de 80 mm. En fait le même que sur le compy. Par contre je ne sais pas si on peut trouver cet axe en France. Le compy ne se trouve lui qu'à l'étranger et j'ai bien peur que cet axe aussi malheureusement.

merci pour l'info je n'avais pas vu son post concernant ce probleme.
me reste plus qu'à passer commande alors
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Tiens Taz80 tu trouveras l'axe de compy de 80mm ici
Sinon tu trouveras, les dire de towcat par rapport à cet axe sur ce même sujet en page 2 et 2eme message
Sinon tu trouveras, les dire de towcat par rapport à cet axe sur ce même sujet en page 2 et 2eme message
35 ans, Ille et Vilaine
- viliroe35
- Débutant
Salut,
Il y a une chose que je ne comprends pas vraiment vous mettez un DD gws avec une lipo 3s donc 11,1v, alors que dans le dossier de l'ac en dd : http://www.heli4.com/article172.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ils disent : "ATTENTION : Si vous passez à une batterie 11,1V vous ne devez pas mettre de moteur anticouple direct drive (ni Micro Speed ni GWS EDp-50) car ces moteurs ne doivent pas être alimentés au delà de 7V !!!"
Il y a une chose que je ne comprends pas vraiment vous mettez un DD gws avec une lipo 3s donc 11,1v, alors que dans le dossier de l'ac en dd : http://www.heli4.com/article172.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ils disent : "ATTENTION : Si vous passez à une batterie 11,1V vous ne devez pas mettre de moteur anticouple direct drive (ni Micro Speed ni GWS EDp-50) car ces moteurs ne doivent pas être alimentés au delà de 7V !!!"
3DX500 SA V2 3D - SPEKTRUM DX6I + AR 6200
ULTRAMAT 16
HONEYBEE FP V2 - LAMA V4 - PICOOZ
ULTRAMAT 16
HONEYBEE FP V2 - LAMA V4 - PICOOZ
-
- Sergent
bon, aprés avoir mailer Heli-fever (réponse en 30 min) en fait il existe 3 modèles de swash plate

le châssis est livré avec la 3eme (fermée) car sur le compy c'est préférable...
mais si on utilise le châssis pour upgrader un honey bee ou df4, il faut couper le haut du swash plate holder comme sur la 2eme piéce (j'ai coupé 6mm en partant du haut) et ca passe impecc...

le châssis est livré avec la 3eme (fermée) car sur le compy c'est préférable...
mais si on utilise le châssis pour upgrader un honey bee ou df4, il faut couper le haut du swash plate holder comme sur la 2eme piéce (j'ai coupé 6mm en partant du haut) et ca passe impecc...

- Shishu
- Caporal
oui c'est ce qu'on a tous fait (cf pages 1 et 2 de ce topic)taz80 @ 16 May 2008, à 14:13 a écrit : mais si on utilise le châssis pour upgrader un honey bee ou df4, il faut couper le haut du swash plate holder comme sur la 2eme piéce (j'ai coupé 6mm en partant du haut) et ca passe impecc...
![]()

PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
[img]http://img291.imageshack.us/img291/31/p9150085ll6.jpg[/img]
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
[img]http://img291.imageshack.us/img291/31/p9150085ll6.jpg[/img]
-
- Sergent
bin ouep je sais ça mais il faut pas oublier qu'à la base le châssis est fait pour monter un compy...Shishu @ 16 May 2008, à 13:19 a écrit :oui c'est ce qu'on a tous fait (cf pages 1 et 2 de ce topic)taz80 @ 16 May 2008, à 14:13 a écrit : mais si on utilise le châssis pour upgrader un honey bee ou df4, il faut couper le haut du swash plate holder comme sur la 2eme piéce (j'ai coupé 6mm en partant du haut) et ca passe impecc...
![]()
![]()
![]()
![]()

Il s'est avéré que le plateau cyclique et le reste des composants du compy étaient compatible avec le honey bee d'ou l'utilisation de ce châssis pour un upgrade

donc je comprends que le swash holder par défaut soit celui du compy
- coeurdelyon
- Caporal
Salut MXeur de Pau,Shishu @ 16 May 2008, à 13:19 a écrit :oui c'est ce qu'on a tous fait (cf pages 1 et 2 de ce topic)taz80 @ 16 May 2008, à 14:13 a écrit : mais si on utilise le châssis pour upgrader un honey bee ou df4, il faut couper le haut du swash plate holder comme sur la 2eme piéce (j'ai coupé 6mm en partant du haut) et ca passe impecc...
![]()
![]()
![]()
![]()
ben nous aussi, ils nous arrivent de prendre l'air.

Top down en MX et climatisé avec le FPMax !

Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP
Nous apprécions aussi les ballades au grand air !
[u]Hélico[/u]:
TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP
Nous apprécions aussi les ballades au grand air !
-
- vive le beurre salé !
yep moi pareil que toi, jusqu'à ce que Affrique m'ouvre les zieuxviliroe35 @ 16 May 2008, à 01:41 a écrit : Salut,
>> iciiiiii

-
- vive le beurre salé !
alors d'ailleurs j'ai ENFIN reçu mon directdrive aujourd'hui !
montage de la chose, comme me l'avait dit Affrique j'ai pu vérifier : le câblage d'origine est inversé sur le CN12 RCX (noir sur le + )... qu'importe, j'ai le choix et je vais faire comme c'était : hélice à droite.
aucun souci particulier, c'est vite fait.
bref on passe à l'essai. Je m'énerve pas, reste dans le salon : après tout ça doit être ma 9e lipo ? la derniere était foireuse, j'ai rien réussi à faire (passé 20mn à essayer de régler le gyro...) et cramé le moteur d'AC...
là en fait c'est vite fait : un coup de trim et rien à retoucher !
du coup j'en fais une vidéo (ma premiere...
ça uploade ça uploade...)
j'ai monté aussi les pieces alu dispos, je confirme que j'ai dû me..der un truc sur les caliber qui tractent que dalle, sinon les pales d'origine marchent aussi bien, c'est pas flagrant mais... ça tourne moins vite effectivement et ça claque un peu plus.
bref tout va bien, me voilà revenu à du statio correct, avec un bel hélico FP qui commence à ressembler à quelque chose... vé voir à apprendre un peu à voler, puis on passera à l'AC à pas variable sur ce même HB.

edit : la vidéo !

montage de la chose, comme me l'avait dit Affrique j'ai pu vérifier : le câblage d'origine est inversé sur le CN12 RCX (noir sur le + )... qu'importe, j'ai le choix et je vais faire comme c'était : hélice à droite.
aucun souci particulier, c'est vite fait.
bref on passe à l'essai. Je m'énerve pas, reste dans le salon : après tout ça doit être ma 9e lipo ? la derniere était foireuse, j'ai rien réussi à faire (passé 20mn à essayer de régler le gyro...) et cramé le moteur d'AC...
là en fait c'est vite fait : un coup de trim et rien à retoucher !
du coup j'en fais une vidéo (ma premiere...

j'ai monté aussi les pieces alu dispos, je confirme que j'ai dû me..der un truc sur les caliber qui tractent que dalle, sinon les pales d'origine marchent aussi bien, c'est pas flagrant mais... ça tourne moins vite effectivement et ça claque un peu plus.

bref tout va bien, me voilà revenu à du statio correct, avec un bel hélico FP qui commence à ressembler à quelque chose... vé voir à apprendre un peu à voler, puis on passera à l'AC à pas variable sur ce même HB.

edit : la vidéo !

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Vraiment super ton HB FP towcat. Tu vas en faire palir mon ocmpy tout plastique.
Sinon tu as quoi d'origine dessus à part ton 4 en 1 ? lol
En tout cas le résultat est vraiment super et j'ai hate de le voir.
Sinon tu as quoi d'origine dessus à part ton 4 en 1 ? lol
En tout cas le résultat est vraiment super et j'ai hate de le voir.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
clair qu'y reste plus grand chose d'origine 

-
- Chevalier Jedi
Magnifique ton HB Towcat.
J'aimerai bien me faire le même quand je maitriserai le mien d'origine.
Est-ce que cela t'ennuirai de me donner la liste (en MP ou ici, comme tu veux) de tout ce que tu as fait comme modif et les pièces que tu as changées et/ou remplacées par ???
Merci et bravo vrai un bel hélico
J'aimerai bien me faire le même quand je maitriserai le mien d'origine.
Est-ce que cela t'ennuirai de me donner la liste (en MP ou ici, comme tu veux) de tout ce que tu as fait comme modif et les pièces que tu as changées et/ou remplacées par ???
Merci et bravo vrai un bel hélico

- Benoit44
- Colonel
c'est magnifique !
donc forcément ça me donne l'eau à la bouche mais pb : je parcours depuis plusieurs jours tous les posts concernant les modifs d'un HB FP v2 et plus ça va plus je me perds <_<
Comme je vais pas tarder à commander un chassis 300 (faut changer l'axe alors ou pas ??) chez heli-fever, je vais en profiter pour changer moteur, tete rotor etc... et faire un HB FP Max version "Ouaneugaineu-bistouflaïe v.1"
si j'ai bien compris :
- moteur : je sais pas
- DD : GWS CN12 RCX
- barre de bell : celle du KingII
- palettes (hiller) : idem
- chassis : Class 300 body (decoupe du
- Pales (mais plus tard) : M24
- Kit Alu Extrem (où acheter ?)
Y'a-t-il pour l'un des elements des modifs importantes ou partie de fer à souder etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
donc forcément ça me donne l'eau à la bouche mais pb : je parcours depuis plusieurs jours tous les posts concernant les modifs d'un HB FP v2 et plus ça va plus je me perds <_<
Comme je vais pas tarder à commander un chassis 300 (faut changer l'axe alors ou pas ??) chez heli-fever, je vais en profiter pour changer moteur, tete rotor etc... et faire un HB FP Max version "Ouaneugaineu-bistouflaïe v.1"

si j'ai bien compris :
- moteur : je sais pas
- DD : GWS CN12 RCX
- barre de bell : celle du KingII
- palettes (hiller) : idem
- chassis : Class 300 body (decoupe du
- Pales (mais plus tard) : M24
- Kit Alu Extrem (où acheter ?)
Y'a-t-il pour l'un des elements des modifs importantes ou partie de fer à souder etc...
- rodrigo
- Général
Et bien une p'tite partie de fer à souder pour les moteurs, à moins que tu en commande des déjà cablé...
Sinon à priorie rien de sensationnel ; un peu de frein fillet sur les pièces métaliques, quelques tours de tournevis, clé allen, quelques petits colliers pour faire passer les fils...et hop en vol.
Je n'ai pas de chassis class 300 donc je sais pas si y a des adaptations à faire.
A j'oubliais, l'extraction du pignon moteur nécésite normalement un outils spécial, mais il est possible de l'extraire sans ; voici ma méthode : tu prend une petite tole (10cmx10cm par exemple), tu fais une encoche en U dedans (ecartement 2mm), tu glisse l'arbre du moteur dans l'encoche, puis avec un clou et un marteau tu tape sur l'arbre du moteur à travers le pignons. (je sais pas si j'ai été claire là...), après il existe sur le forum des techniques ou les membres ont fabriqué leur outils. L'important étant de ne pas faire forcer l'arbre du moteur par rapport au bati du moteur, ce qui à pour effet de défoncer les roulements...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
-
- vive le beurre salé !
ouaip c'est à peu près ça, je résume :
> class body
> queue en tube de flèche carbone
> direct drive GWS avec l'hélice et adaptateur
> moteur d'origine (sisi !)
> pales d'origine (j'ai du faire une connerie avec les caliber... elles tractent plus... je les regrette un peu, faudra que j'en rachète)
> corde à piano de 2 pour la barre de Bell, 24cm + poids + palettes de king
> 3S
> électronique d'origine...
en fait on peut garder l'axe d'origine, mais regarde au début du sujet > il faut limer un poil l'entretoise fournie dans le kit du classBody (déjà sympa de le fournir), ainsi que le guide du plateau cyclique...
les pieces alu Xtrem > sur RC4me
en vue en attendant la radio qui va bien :
> radio de beltCP ou king (occase à 40 roros)
> gyro
> poulie/couronne de compy
> brushless
> AC de 3DX450
> servo d'AC...
mais là j'vais ptet attendre de faire autre chose que du statio...
pour le fer à souder > j'ai monté une prise JST sur le moteur AC, le directdrive était déjà cablé.
sinon rodrigo a tout dit !
> class body
> queue en tube de flèche carbone
> direct drive GWS avec l'hélice et adaptateur
> moteur d'origine (sisi !)
> pales d'origine (j'ai du faire une connerie avec les caliber... elles tractent plus... je les regrette un peu, faudra que j'en rachète)
> corde à piano de 2 pour la barre de Bell, 24cm + poids + palettes de king
> 3S
> électronique d'origine...
en fait on peut garder l'axe d'origine, mais regarde au début du sujet > il faut limer un poil l'entretoise fournie dans le kit du classBody (déjà sympa de le fournir), ainsi que le guide du plateau cyclique...
les pieces alu Xtrem > sur RC4me

en vue en attendant la radio qui va bien :
> radio de beltCP ou king (occase à 40 roros)
> gyro
> poulie/couronne de compy
> brushless
> AC de 3DX450
> servo d'AC...
mais là j'vais ptet attendre de faire autre chose que du statio...

pour le fer à souder > j'ai monté une prise JST sur le moteur AC, le directdrive était déjà cablé.
sinon rodrigo a tout dit !

- Benoit44
- Colonel
Merci pour vos réponses
Par contre si je dois changer de moteur, lequel ?
J'ai regardé le prix des pieces alu sur RC4ME.NL :
le prix ! Tu avais mis, towcat que c'était cher ! je confirme !! Je crois qu'il va rester en plastoc
Par contre je n'ai vu le chassis class 300 body que sur helifever. Y'a nul part d'autre ?
Derniere chose : rien de special pour le branchement du nouvel AC ?
Merci

Par contre si je dois changer de moteur, lequel ?
J'ai regardé le prix des pieces alu sur RC4ME.NL :

Par contre je n'ai vu le chassis class 300 body que sur helifever. Y'a nul part d'autre ?
Derniere chose : rien de special pour le branchement du nouvel AC ?
Merci

-
- vive le beurre salé !
ouais clair que les pieces... j'me suis fait plaisir sans réfléchir. <_<
pour le classbody > uniquement sur ce site.
pour le branchement du directdrive, comme le dit Affrique il est souvent cablé à l'envers... en fait j'ai fait un branchement en live et fait un test ; voyant que ça tournait dans le bon sens j'ai soudé.
pour le classbody > uniquement sur ce site.
pour le branchement du directdrive, comme le dit Affrique il est souvent cablé à l'envers... en fait j'ai fait un branchement en live et fait un test ; voyant que ça tournait dans le bon sens j'ai soudé.

- Benoit44
- Colonel
-
- vive le beurre salé !
bin t'as le choix entre mettre le moteur à droite / hélice à gauche, ou alors inverser les fils.
perso j'ai inversé sans trop me prendre la tête : un moteur qui a le fil noir sur le +, ça peut pas lui faire de mal...
à priori les pieces Xtreme seraient dispos prochainement sur miraclemart, m'enfin plus loin (port... temps) et quand ? sinon les prix ont l'air alléchants...
perso j'ai inversé sans trop me prendre la tête : un moteur qui a le fil noir sur le +, ça peut pas lui faire de mal...

à priori les pieces Xtreme seraient dispos prochainement sur miraclemart, m'enfin plus loin (port... temps) et quand ? sinon les prix ont l'air alléchants...

- K0RnY
- Capitaine
C'est les memes prix que RC4me... mais en dollars, pas en euros 

Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
- K0RnY
- Capitaine
Bon puisque je suis sur le sujet et que je n'ai pas encore parlé de mon HBFP, je vais le faire
Pour le moment le mien est d'origine avec pour seules modifs :
- un superskids
- des radiateurs sur les moteurs
... eh oui je vole toujours en nimh
(batterie d'origine + une autre, merci valou)
Pour le kit rotor Xtrem j'attends un peu de voir, surtout que j'ai commandé pas mal de pièces de rechange... je vais bientot pouvoir ouvrir mon magasin
J'ai aussi commandé un chassis compy et un kit Direct Drive, et dès lors que je l'aurai reçu, je passerai le HB en HB Max
Voila pour moi

Pour le moment le mien est d'origine avec pour seules modifs :
- un superskids
- des radiateurs sur les moteurs
... eh oui je vole toujours en nimh

Pour le kit rotor Xtrem j'attends un peu de voir, surtout que j'ai commandé pas mal de pièces de rechange... je vais bientot pouvoir ouvrir mon magasin

J'ai aussi commandé un chassis compy et un kit Direct Drive, et dès lors que je l'aurai reçu, je passerai le HB en HB Max
Voila pour moi

Spektrum DX-7
- rodrigo
- Général
Et bien si, sur les moteurs à balais prévu pour un seul sens de marche, il faut respecter au maximum la polarité ! Les balais frottent sur les collecteurs.
Imageons le sujet : imagine que tu carresse un chat ! dans un sens sa glisse tout seul, et dans l'autre sa marche pas, les poils se dressent et ta mains ne glisse pas bien !!!! et bien sur les moteurs c'est pareil, les balais glissent bien dans un sens mais pas dans l'autre, et s'usent prématurement.
Bon personnelement moi j'ai préféré inverser les fils et sa marche très bien, mais en théorie c'est pas génial.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
-
- vive le beurre salé !
bin je dis pas pour les moteurs en général, m'enfin pour celui là explique moi pourquoi il est monté usine avec le noir sur le + si ça le fait tourner à rebrousse poils ... ??

- rodrigo
- Général
Si il est monté d'origine avec le noir sur le +, il est sans doute prévu pour fonctionner dans les 2 sens. Dans ce cas, pas de problème de polarité. Mais sur mon microspeed, le moteur tournait doucement à l'envers, ce qui montre bien que le contact au niveau du collecteur était pas génial.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
-
- Membre Super Actif
Ha la base, le DD GWS est prévu pour des avions indoor 
Pour ça qu'il est cablé à l'envers...
Moi, je vais faire une dernière tentative de réglage de ce 4en1 vendredi, si ça fonctionne toujours pas, le marteau sera dans ma caisse
Mais une chose est sur, sur mon 4en1, le Gain et le prop. sont inversé...
@+

Pour ça qu'il est cablé à l'envers...
Moi, je vais faire une dernière tentative de réglage de ce 4en1 vendredi, si ça fonctionne toujours pas, le marteau sera dans ma caisse

Mais une chose est sur, sur mon 4en1, le Gain et le prop. sont inversé...
@+
-
- Chevalier Jedi
Dis moi towcat
tu peux me donné la longueur et le diametre de ta poutre de queue en tube/flèche carbone ?
Merci à +
tu peux me donné la longueur et le diametre de ta poutre de queue en tube/flèche carbone ?
Merci à +

-
- vive le beurre salé !
c'est un diamètre à la neuneu (standard ricain)... j'ai utilisé des bouts de queue d'origine (en 5) que j'ai manchonnés dans le tube carbone (epoxy) pour pouvoir le monter en standard sur le chassis, idem pour le montage du directdrive...
pour la longueur je vais regarder ce soir, m'enfin j'ai dû rallonger un poil pour voir... vu mon petit niveau j'ai pas pu voir si ça apportait grand chose.
sinon c'est un tube easton excel 400 (un peu fragile et exigeant en tir à l'arc... je les ai tous pétés, j'ai mieux maintenant).
pour la longueur je vais regarder ce soir, m'enfin j'ai dû rallonger un poil pour voir... vu mon petit niveau j'ai pas pu voir si ça apportait grand chose.

sinon c'est un tube easton excel 400 (un peu fragile et exigeant en tir à l'arc... je les ai tous pétés, j'ai mieux maintenant).

-
- Chevalier Jedi
ah oui et c'est quoi ?Towcat @ 21 May 2008, à 15:09 a écrit :
j'ai mieux maintenant

-
- vive le beurre salé !
bin de nouveaux tubes de flèches... pour le tir à l'arc... je pense pas que ça intéresse grand monde.
(plus tolérants, indestructibles... mais plus chers ! à 15 roros la flèche, ça fait mal quand tu la paumes ou tu la pètes)

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Pour tous les sceptiques du sens de rotation d'un moteur à balais, il suffit d'en démonter un pour se rendre compte qu'il est bien fait pour tourner dans un sens, et pas dans l'autre. L'image des poils de chat à alors toute sa raison d'être....
Pour tous les sceptiques du sens de rotation d'un moteur à balais, il suffit d'en démonter un pour se rendre compte qu'il est bien fait pour tourner dans un sens, et pas dans l'autre. L'image des poils de chat à alors toute sa raison d'être....

GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
-
- vive le beurre salé !
jveux bien mais explique ça au fabricant...Towcat @ 21 May 2008, à 09:11 a écrit : bin je dis pas pour les moteurs en général, m'enfin pour celui là explique moi pourquoi il est monté usine avec le noir sur le + si ça le fait tourner à rebrousse poils ... ??

- Joffrey
- Maître Jedi
En fait non.ysnr36 @ 21 May 2008, à 18:59 a écrit : Bonsoir,
Pour tous les sceptiques du sens de rotation d'un moteur à balais, il suffit d'en démonter un pour se rendre compte qu'il est bien fait pour tourner dans un sens, et pas dans l'autre. L'image des poils de chat à alors toute sa raison d'être....![]()
La plupart des moteurs à balais peuvent tourner dans les 2 sens (exception sur de gros moteurs spéciaux).
MAIS, après rodage les balais ont pris une forme particulière qui dépend du sens de rotation.
Donc, un moteur neuf peut tourner dans le sens qu'on veut, mais une fois rodé il ne faut plus inverser son sens de rotation

CQFD

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
Ok towcat
Mais du coup je ne sais plus !!??
Alors je repose ma question (excuse moi d'être aussi lourd)
La poutre queue de ton Hb fait quelle longueur ?
Quelle est le diamètre et le type de flèche que tu as pris pour faire ta poutre (pas celle à 15 roros)
(pas besoin de me réexpliqué pour le manchonnage avec le tube d'origine)
Merci encore à toi et désolé d'insister
@+
Mais du coup je ne sais plus !!??
Alors je repose ma question (excuse moi d'être aussi lourd)

La poutre queue de ton Hb fait quelle longueur ?
Quelle est le diamètre et le type de flèche que tu as pris pour faire ta poutre (pas celle à 15 roros)

(pas besoin de me réexpliqué pour le manchonnage avec le tube d'origine)
Merci encore à toi et désolé d'insister

@+