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Posté : 08 mai 2008, 21:03
par zolive94
moi apres un petit demontage pour nettoyage il y a la piece qui coulisse sur l'axe d'anticouple ( désolé j'ai mangé son nom

) qui a beaucoup de jeu , je vais la changer et a mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre , enfin j'espere
une petite video a la web cam : fr.youtube.com/watch?v=66R7U9xxl8Q
a mon avi meme avec un servo rapide je crois que je l'ai dans l'os !
Posté : 08 mai 2008, 21:09
par Jonathan06
J4ai deja eu ce probleme sur mon rotor AC d'origine, et j'ai pas trouvé ou acheté que cette price qui s'use, alors si tu as un lien ca m'interesse

Posté : 08 mai 2008, 21:22
par zolive94
c'est galere parce qu'elle est vendu avec d'autre pieces , sinon moi je l'ai prise ici :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... Assembly-/" onclick="window.open(this.href);return false;
apres toi apparament tu a un 3dx , et la je sais pas si ca ce monte
Posté : 08 mai 2008, 22:22
par reemshot
Toi aussi t'es sur heli4 zolive ?!!
Je savais pas !!!

Posté : 09 mai 2008, 07:50
par zolive94
ben ouai !! mais moin que sur l'autre ! des qu'il y a un sujet qui m'interresse !

Posté : 09 mai 2008, 11:06
par Jonathan06
zolive94 @ 8 May 2008, à 21:22 a écrit :
apres toi apparament tu a un 3dx , et la je sais pas si ca ce monte
Au fait mon 450 est a moitier 3DX et Align pour l'autre moitier.
Au fait je n'ai plus que le chassis du 3DX <_<
Donc la ref de cette piece la c'est "HS1200", merci les gars

Posté : 09 mai 2008, 14:24
par Angels.arael
Jonathan06 @ 9 May 2008, à 09:06 a écrit :
zolive94 @ 8 May 2008, à 21:22 a écrit :
apres toi apparament tu a un 3dx , et la je sais pas si ca ce monte
Au fait mon 450 est a moitier 3DX et Align pour l'autre moitier.
Au fait je n'ai plus que le chassis du 3DX <_<
Donc la ref de cette piece la c'est "HS1200", merci les gars
Il aurais pas mieux valu acheter un trex au début alors ?

Posté : 09 mai 2008, 14:40
par Jonathan06
Angels.arael @ 9 May 2008, à 14:24 a écrit :
Jonathan06 @ 9 May 2008, à 09:06 a écrit :
zolive94 @ 8 May 2008, à 21:22 a écrit :
apres toi apparament tu a un 3dx , et la je sais pas si ca ce monte
Au fait mon 450 est a moitier 3DX et Align pour l'autre moitier.
Au fait je n'ai plus que le chassis du 3DX <_<
Donc la ref de cette piece la c'est "HS1200", merci les gars
Il aurais pas mieux valu acheter un trex au début alors ?
Non du tout, j'ai acheté les pieces align au fur et a mesure des casses, car les pieces align se trouve plus facilement en France. Et comme c'est compatible, pourquoi s'en priver

Posté : 09 mai 2008, 15:22
par Angels.arael
alors le 3dx 500 c est le même pièce que mon Trex 500 alors ?
Posté : 09 mai 2008, 15:37
par Jonathan06
Angels.arael @ 9 May 2008, à 15:22 a écrit :
alors le 3dx 500 c est le même pièce que mon Trex 500 alors ?
Oui il ya de fortes chances

Posté : 09 mai 2008, 15:39
par Riva8406
Ah non, pas forcément car, pour le 3DX500, celui-ci est une copie du Lepton de chez Hirobo !
Posté : 09 mai 2008, 15:43
par Jonathan06
Si j'ai dit ca, c'est parce que je l'ai lu quelque part sur Heli4 aujoud'hui meme
Maintenant je ne peut pas l'affirmer, car j'ai pas la chance d'avoir ni l'un ni l'autre

Posté : 09 mai 2008, 15:48
par Riva8406
Jonathan06 @ 9 May 2008, à 15:43 a écrit :
Si j'ai dit ca, c'est parce que je l'ai lu quelque part sur Heli4 aujoud'hui meme
Maintenant je ne peut pas l'affirmer, car j'ai pas la chance d'avoir ni l'un ni l'autre
Je me doute bien que cela porte à confusion du fait de la copie T-Rex450/3DX450.
Pour ce qui est du Lepton, en fait on s'en rend compte quand on recherche des pièces par exemple sur eBay. Ils indiquent très souvent "pièce machin chouette 3DX500 HDX500 Lepton".
Ce que tu as du lire, peut-être, c'est que le train du Trex 500 s'adapte aussi sur le 3DX500 !
Posté : 09 mai 2008, 18:22
par Angels.arael
copier du hirobo ça doit valoir le coup si c'est moins cher ^^
Posté : 11 mai 2008, 19:42
par ericsv
bonjour.
j'ai eu le meme souci mais j'ai remplacer la boule de chapes par un petit tube en laiton que j'ai recuperer sur une vieille pale en l'usinant un peu avec une dremel c'est parfait, plus aucun jeu
voici une photo
en ce qui concerne mon probleme, aujourd'hui j'ai changé de servo, par un 9g futaba 3153mg pignon metal digital, mais le probleme est tjr le meme, j'ai beau suivre les video de bob white ou toutes les explication trouver sur le net rien y change.
en mettant une courbe de gaz assez plate par contre le probleme est regler, mais je ne peux quand meme pas voler en statio avec une courbe de gaz qui est 0-80-90-100-100. mais quand je veux descendre rapidement avec du pas negatif ca le fait en descendant.
je ne sais vraiment plus quoi faire c'est a se rendre dingue cet histoire
Posté : 11 mai 2008, 19:47
par Jonathan06
Est ce que tu peux nous mettre une photos plus grande et de meilleur qualité stp

Ta modif m'interesse

Posté : 11 mai 2008, 19:51
par ericsv
petite photo de mes 2 helico, le 600 est monté mais je n'ai pas encore reçu l'electronique

Posté : 11 mai 2008, 19:52
par ericsv
je m'en occupe je dois redemonter pour usiner un tout petit peu encore et je met en ligne.
Posté : 11 mai 2008, 20:00
par Bluemanta
Pour ton problème t'es sûr que tu n'as aucun jeu entre le servo et l'AC.
Sinon quand tu auras reçu l'électro du 600, teste peut être le GY401 sur ton rex 450 pour voir si le problème ne viendrait pas de là...
Posté : 11 mai 2008, 20:32
par zolive94
a mon avis il y a quelque chose que l'on a pas encore pigé

Posté : 11 mai 2008, 21:30
par Oli
Je n'ai pas encore lu votre post

J'vais remédier à ca, mais je viens de trouver ca, si ca peut servir
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 11 mai 2008, 21:34
par ericsv
Bon il y a du mieux,
j'ai regler le neutre mecanique en mettant le bras de commande relier a la chape perpendiculaire au tube de queue,
je n'ai pas le meme debattement des deux coté, mais ca me semble logique, puisqu'il faut moins de pas pour pivoter dans le sens du couple que pour le contrer.
c'est deja mieux mais pas encore au point,
c'est vrai que j'ai un leger jeu entre le coulisseau et l'axe d'AC mais je ne pense pas que ce soi la cause. il me semble que ce jeu etais la depuis tjr.
pour les photo je met tous ca demain pour la modif.
pour tester le gyro, je vais en recevoir un nouveau pour le 600.
j'ai vu pas mal de photo ou le gyro etais placé au dessus , je me demande si ca n'influence pas son fonctionnement de le placer en dessous ???
Quelqu'un a t il le gyro dessous et avec un fonctionnement normal ?
Affaire a suivre...
Posté : 11 mai 2008, 21:46
par ericsv
j'ai peut etre trouver quelque chose d'interessant dans le liens de Oli 69:
Ds la notice du gyro il est ecrit que le palonier du servo doit avoir une distance de 15 a 18mm moi je n'ai que 9mm, je vais y remedier des demain et vous donner les resultat.
Posté : 11 mai 2008, 21:56
par zolive94
non , ils disent cas pour un servo donnée pour des helico thermique ( ou un plus gros que le trex450 ), mais apres ils disent bien que la distance de la rotule doit etre determiner de facon a avoir le limit le plus proche de 100% , donc sur le trex450 ,generalement on est au plus pret du centre
moi par exemple , je debute ,mais le fais de savoir qu'il y a un truc pas type top , me fais esité a tenté des folie , j'ai peur que le gyro se barre en sucete , mon barage en sucete + celui du gyro ,je te raconte meme pas ce que ca donnerais

Posté : 11 mai 2008, 22:04
par ericsv
je ne suis pas d'accord avec toi, il montre le potentiometre en dessin qui est placé a 100% mais nul part est ecrit qu'il faut le regler a 100%.
Il faut aussi regler le neutre en mode normal et il y a aussi une manip pour deprogrammer ou programmer le neutre electronique du gyro.
sur mon servo 9g, 0.11s 60° je suis a 100% a 10mm environ du centre
dans la notice il parle de ne pas depasser 100% de sensibiliter de la voie 5 et pas en dessous de 70% de sensibilité et ensuite ajuster la limite du gyro
page 33 paragraphe 3
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Lors de mes different reglage, j'ai bien remarqué que le fait de se rapprocher du centre accentuais le phenomene et inversement en s'eloignant...
Posté : 11 mai 2008, 22:17
par zolive94
a zute je retrouve plus ou c'est ecrit , "pour ton servo tu marque 0.11s c'est lent !"
j'ai rien dit boullette

Posté : 11 mai 2008, 22:19
par zolive94
a ca y est !! debut page 33
Posté : 11 mai 2008, 22:43
par ericsv
oui c'est lent, mais moins lourd que le 9254 que j'avais, et il reagissent pareil.
enfin on verra demain est un autre jour...
Posté : 11 mai 2008, 22:53
par zolive94
remarque si j'avais reponse a tout , je serais pas comme toi a me poser des questions sur le fonctionnement de l'anticouple et de son gyro
Posté : 12 mai 2008, 13:31
par ericsv
Fly test plutot concluant avec un palonier de 14mm, j'ai remplacer par un autre en mettant a 15mm mais encore testé.
seul petit probleme qui n'en est pas vraiment un, la limit du gyro est legerement au dessus de 60 et je ne peut plus regler en mode normal, peut etre a cause du servo qui n'est pas adapté au format 450.
sur le servo 9g, le palonnier assez grand, est trop fin a mon gout, j'ai peur qu'il se casse en vol, je vais essayer de trouver un palonier plus adapté, mais super ce servo 3153mg de futaba, il n'a pas cramé en mode DS comme mon precedent servo 9g.
Posté : 12 mai 2008, 16:32
par ericsv
Mais ya quand meme quelque chose de pas tres net dans cette histoire, j'ai a nouveau regardé les video de bob white sur helifreak et le mec dit bien qu'il faut mettre le trou du palonnier le plus au centre possible!
tu as monté ton gyro dans quel sens ? dessus? dessous ?
Posté : 12 mai 2008, 17:30
par zolive94
qui moi ? si c'est pour moi la question je fais une photo :

Posté : 12 mai 2008, 17:39
par Bluemanta
Perso, je n'ai pas encore de Trex même si je pense passer prochainement au SE V2.
D'ailleurs pour l'électronique, avec un GY401, il est souvent recommandé de prendre un S9257 (plus petit que ton 9254) et mieux adapté au REx 450. Par contre il faut bien penser à poser un Step down pour ne pas le faire griller.
Sinon sur les V2, tous recommandent de mettre le gyro par en dessous, et de le protéger ainsi des blades strike en cas de crash. Pour le fonctionnement de celui-ci, ça ne devrait pas changer le comportement en vol de ton hélico...
Posté : 12 mai 2008, 19:51
par ericsv
Ok donc le prob ne viens pas de la position du gyro.
j'ai un ami qui possede le 9257 mais il a exactement le meme probleme.
J'ai vraiment tout essayé, le seul reglage qui est le mieux avec mon servo est de mettre la chappe a 15mm du centre, je pense que je vais remonter comme ca en attendant de racheter un 9257.
j'ai pourtant suivi les notice de montage a la lettre, demander des conseil un peu partout, mais bon...
je pensais pas avoir de probleme pour regler le gyro ca avais l'air simple avant de le faire soi meme.question: c'est quoi un step down ??
Posté : 12 mai 2008, 19:58
par zolive94
ca sert a baisser la tension d'alimentation
ex : le controleur align a un bec de 6volt et le s9257 lui fonctionne seulement en 5volt , donc il lui faut un step down
Posté : 12 mai 2008, 20:13
par ericsv
je viens d'apprendre quelque chose, je pensais que tout les servo fonctionnais plus rapidement en 6v.
pourtant je connais quelqu'un qui a le 9257 et le fait fonctionner en 6v en plus il a le meme probleme que moi.
mais je ne pense pas que ce soi la cause du probleme.
Posté : 12 mai 2008, 20:16
par Bluemanta
Tiens sur cette page, tu peut constater qu'il y a un certain nombre de servos qui ne supportent pas le 6V.
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ath=83_101" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le tableau en haut
Posté : 12 mai 2008, 20:24
par ericsv
Merci
Mais ca fait quoi exactement si on le branche en 6v il risque de cramé ?
une adresse pour acheter un step down ?
Posté : 12 mai 2008, 20:46
par Bluemanta
Oui il risque de cramé...ce qui arrive assez souvent sans régulateur de tension d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai vu tout à l'heure qu'il en vendait chez Flying Hobby et Helidirect (mais ils sont en rupture).
Prends ça, c'est ce qu'il faut:
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2039
Posté : 12 mai 2008, 20:49
par Bluemanta
pourtant je connais quelqu'un qui a le 9257 et le fait fonctionner en 6v en plus il a le meme probleme que moi.
Vous avez fait le montage ensemble? ou tout du moins de la même manière?
Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans vos réglages.