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Posté : 15 mai 2008, 20:30
par Oli
vince45 @ 15 May 2008, à 19:40 a écrit :
Oli 69 @ 15 May 2008, à 17:37 a écrit :
Oui tu chipotes ce sont les même

Vous avez fait attention les gars que je vous ai posé hier la notice de montage que personne n'avait ?
il y a toutes les notices sur helifreaks
Oui, bien sur j'ai mis la source : Helifreaks

Tout le monde ne connait pas et n'y ait pas inscris
Oh, je viens de voir que le chassis existe en carbone !!
Pour les fan de carbone

Moins de 40
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/3D ... pares.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 mai 2008, 21:35
par Oli
vince45 @ 16 May 2008, à 18:49 a écrit :
tu peut faire une tite photo oli69 du train t500,
je vais recevoir le mien et je suis impatient de voir ce que ca donne ,stp
Il faisait un peut sombre.
J'ai pris ca avec le téléphone.
En plus grand là :
J'ai vidé deux packs en statio sur parking pour controler mes réglages et tracking.
Le +11, ca envoie là

C'est autre chose

Posté : 18 mai 2008, 10:17
par vince45
riva8406 @ 18 May 2008, à 07:27 a écrit :
Version Lepton. Celle-là :
salut riva!
pour le reglage du rotor je conseil a toi et a d autres la video de bob finless sur le site helifreak.
la video est "reglage eccpm" c est un rotor de trex450 mais le principe reste le meme
avec ca quand tu auras compris le systeme tu pourras regler n importe quel rotor!
moi aussi j ai un peut galeré avec le 3dx et pourtant c etais pas le premier helico.
surtout que tu as comme moi le systeme de pushpull qui est asser complexe au debut.
manche de gas pas au neutre,incidence a 0°:
palonier de servo verticaux,tringles de push au plateau horizontal,bras de wash out horizonteaux.
tes reglages commences toujours"de bas en haut" par les servos et tu montes
Posté : 18 mai 2008, 10:44
par vince45
Oli 69 @ 18 May 2008, à 08:26 a écrit :
Bin ce 3DX rotor version"T" m'a un peu dérouté quand il a fallut trouver les quelques dégrès d'incidence restant, manquant !
oui surtout que 1 mm en trop ou en moins sur les chappes des pied de palles au seesaw
et tu passe de +9_9 a +12_12.
moi je suis a +11_11 et c est top!
par contre:
menu swash aile 42%
ELEV 52%
PIT 50%
Sur mx12 d origine les reglage du swash sont a 60% partout ce qui est beaucoup trop
sinon ca fais toucher les tringles si le debattement est trop grand,la T version resous se probleme.
ps: j ai 4 b2b de version T 2 NOIR et 2 chromé flying hobby c est tromper et veut rien savoir moi c est des 2mm qu il me faut"1 version"
donc si ca peut depanner.
Posté : 18 mai 2008, 10:59
par Oli
Pas pour moi désolé,je crois que je prendrais ensuite des palettes de T-rex et qu'il faut aussi laB2B T-rex.
Posté : 18 mai 2008, 11:00
par vince45
Oli 69 @ 18 May 2008, à 08:59 a écrit :
Pas pour moi désolé,je crois que je prendrais ensuite des palettes de T-rex et qu'il faut aussi laB2B T-rex.
le diametre reste le meme 3mm la barre mais 2mm au extremité "pas de vis"
je vais recevoir mon kit upgrade de t500 donc je te dirais pour les pallettes

Posté : 18 mai 2008, 11:07
par Oli
Yes, merci.
Ces palettes doivent être plus légère et rendre l'engin bien plus vif... J'ai encore un peu de temps

Posté : 20 mai 2008, 11:47
par Oli
Qui serait tenté par ca ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6444" onclick="window.open(this.href);return false;
16$50 pièce.
5 suffiraient pour un pack, non ?
10 pour deux pack et voler toutes la journée, non ?
En somme 165$ pour voler toute la journée ? C'est leprix d'une ou deux lipos ca !!
Qu'en pensez vous ?
Faudrait ajouter qq de gaine, de cable d'équilibrage, etc etc .. Mais je serai bien tenté !
Qui connait ? 5S1p suffirait ou faut absolument 5S2p auquel cas ca commencerait à faire lourd !
Posté : 20 mai 2008, 12:10
par Boomslang
C'est clair que c'est tentant !!
Par contre il y deux points qui me ralentisse un peu, c'est la "chute" qui serait bien plus brutale en fin de batterie d'après ce que j'ai pu lire ou entendre et le montage d'un pack me semble fastidieux.
Posté : 20 mai 2008, 12:28
par Oli
La chute pour la fin du pack, oui !
BEC et lipo reception quasi obligatoire ! Après avec un chronometre, ca doit pouvoir se faire. On le fait déjà avec les lipos, alors bon !
Quant au bricolage, si leu jeu en vaut la chandelle ...

Parce que +de 1000 recharge ca le fait, car si on tient 2-300 avec les lipo à 80-100$ ce sera bien !
Posté : 20 mai 2008, 13:13
par Boomslang
J'ai fait quelques recherches, et à priori c'est du 4S2P qui conviendrait le mieux pour nos 500. Le soucis, c'est qu'il va falloir trouver la place de caser 8 éléments A123...

Posté : 20 mai 2008, 16:03
par Oli
Concernant les A123, voici ce que j'avais lu la semaine passée :
-
Témoignages :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=142336&p=1
-
Et article sur la fabrication d'un pack :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252
A méditer 
J'ai une lipo 4S qui va arriver, mais avant de ré investir dans les lipo, je suis relativement motivé à passer aux A123.
Posté : 21 mai 2008, 18:27
par Oli
vuldorak @ 21 May 2008, à 18:09 a écrit :
Tu as un lien pour les palettes ? et pour le chassis je compte me prendre celui pour 3dx en métal, celui du trex est mieux ?
Palettes de REx500 ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur à trouver !
Merci Vince pour ton retour.
Et oui, la V1 est en 2mm et les palettes du Rex en 3mm
C'est aussi l'effet des autocollants qui doit etre sympa !!
Posté : 23 mai 2008, 14:55
par captaintoon
Oli 69 @ 23 May 2008, à 13:14 a écrit :
Prévois de conserver le FP pour progresser avec, sans stress
Oui je compte garder mon DF4, pour ce qui est des règlages j'apprends vite, je sais déja régler pas mal de chose car j'ai passé mon DF4 en full brushless, mais c'est vrai que le rotor d'un DF4 n'est pas très compliqué et ce n'est pas un CP..
Je vais faire une vidéo, hier j'étais bien chaud mais malheureusement ma copine n'était pas du même avis que moi <_<
Sinon les lipo fourni avec le kit de flying hobby sont bonne?
J'aimerais rester au max en 4 élément (voir 2*2) car je n'ai qu'un B5 en chargeur.
J'aimerai idéalement passé au 123 mais apparemment peu d'entre vous ne l'utilise
(trop cher/beaucoup de pale copie/rare?).
Si il fait pas trop moche dans l'est je vous fait une vidéo ce WE.
Posté : 23 mai 2008, 15:03
par Oli
Pour débuter les deux livrées sont bonnes. MAIS il faut les monter avec un cable parallèle et pas avec le cable série fourni.
un cable // donne un pack 3S2P4400mAh en série, ca donne 6S2200mAh.
Trop de pèche et pas assez d'autonomie avec le 6S.
Soit tu ressoudes le série en //. Soit tu commandes un cable // en plus.
Penses aussi à acheter des prises.
Ensuite une 4S doit bien suffire !
Pour les A123, j'ai l'impression qu'il faudrait les mettre en 2P car 2200 d'origine.
C'est commencerai à faire lourd. Le chassis V1 du SE permet peut etre de caser tout ca. Mais ca doit etre dur sur le V2 du SA.
bons vol ce we mais le tps risque fort de ne pas etre tip top.
Posté : 23 mai 2008, 15:50
par JF_SE
le rotor c'est environ 95cm....
sinon la difference entre le SE et le SA c'est que le SE est full alu alors que sur le SA seul le plateau et le hub sont en alu...mais a mon gout c'est largement suffisant....
et oui visiblement le SE est livré avec le chassis V1.....encore un argument de plus en faveur du SA....
un bon combo SA 3D et c'est le top

Posté : 23 mai 2008, 19:11
par Oli
Je cherche je ne trouve plus mais en attendant j'ai trouvé ca :
http://www.sportsmoto.co.uk/manuals/3dx500sah.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
Sii c'est là :
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/NE ... 00_SE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les options à la vente
V1 Frame Design 'Still available' V1 Frame Design 'Still available'New
You can choose this frame design for the V2 3DX500SE if you prefer it Take a close up look at the Frame Design V1
Et au milieu il glisse la notice du HDX, lool:)
http://www.sportsmoto.co.uk/downloads/hdx500.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 mai 2008, 20:57
par Boomslang
JF_SE @ 23 May 2008, à 15:50 a écrit :
le rotor c'est environ 95cm....
97 cm exactement

*
captaintoon @ 23 May 2008, à 14:01 a écrit :
Pourriez vous me dire si je pourrais m'essayer au 3DX 500 sachant que je maîtrise le statio et les translations dans tous les sens (il faut encore que je bosse encore mon vol de face).
Sans hésitations au risque de me faire "taper sur les doigts" OUI !!
Bon, j'ai enfin eu mes circlips, par contre j'ai des soucis avec mon servo d'AC qui ne revient pas au neutre sachant que je n'ai aucun point dur. Une idée de quelqu'un peut-être ?
Posté : 27 mai 2008, 01:19
par vuldorak
Salut ^^
- qu'avez vous mis comme servo au cyclique et à l'AC ?
MAXWELL MX260HB Ball Bearing Servo
MAXWELL MX831Metal Rudder Servo a l'anti couple (gy401 en attente)
- quel moteur/pignon pour voler en 3S et en 4S ?
Pour l'instant je vole qu'en 4s avec un pignon de 24 (celui d'origine)
- Un site pour des pales de bonne qualité ?
Pour l'instant j'attend avec un peu d'impatience les pâles carbone Rexpro de chez Flying hobby
Voila le lien
Chaluttt
edit : c'est bizarre on dirait que ta barre de bell n'est pas parfaitement droite...ca doit venir de moi sans doute ^^
Posté : 27 mai 2008, 10:13
par Oli
D'ailleurs ta B2B doit etre du 2mm, non ? Je trouve ca (et je l'ai lu aussi) un peu juste pour cette taille !
C'est une des principale modif des V2, une barre de 3mm.
Pour le lien de Tribouyou :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ucts_id=90" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a la même bague avec les axes de King.
Posté : 27 mai 2008, 15:48
par Oli
C'est des 25-35C les miennes ! A mon avis c'est ca la différence !
D'ici deux heures ont les bench

On verra bien

Même si elle sont en rodage ...
C'est sur que pour vraiment se rendre compte des différences, il faudrait mettre nos 3 types de lipos dans le même hélico .. Meme réglage, meme radio .. Mais bon à l'oreille déjà

Pis elles sont en rodage donc pas de patate pour le premier vol
EDIT Gilles :
Plus un pet' de vent ... Et le ciel se lève !!

Posté : 28 mai 2008, 01:13
par Oli
Posté : 28 mai 2008, 10:14
par Francoisd
tribouyou, Oli 69, je ne sais pas auquel des deux est l'aire d'atterrissage, mais je voulais savoir avec quoi ça avait été peint, la mienne (faîte au marque indélébile) a tendance s'effacer très vite... Merci
Posté : 28 mai 2008, 10:30
par Tribouyou
C'est une plaque d'isolant Alu (panneau sandwich de 2 tôles alu avec mousse au milieu) qui est laqué en blanc d'origine et qui a un film de protection collé dessus. J'ai découpé les motifs dans le film de protection avec un cutter pour faire comme un pochoir et j'ai bombé avec une peinture multisurface. J'ai ensuite laissé séché et j'ai retiré le film plastique...
Mais il faudrait que j'en refasse un plus grand car là, pour le 3dx500, c'est limite... En plus, il commence a avoir souffert celui-là. Mais bon faudra aussi que je puisse le rentrer dans le coffre de la laguna

Posté : 28 mai 2008, 22:32
par Lorenzo29
Hello,
j'aime bien ces pales, je les ai vu en France à plus de 45 :
là à 38$ :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6592" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous les connaissez ?
A+
ps : le lien de ces pales en france :
cgi.ebay.fr/PALES-CARBONE-ROTOR-PRI...1742.m153.l1262
Posté : 29 mai 2008, 10:57
par vuldorak
J'ai reçu ma canopy et mon train métal...il a un peu plus de tronche comme ça hein ?

Posté : 29 mai 2008, 11:13
par Oli
Ouai il est chouette!! Ton BEC derrière et la lipo de reception doivent bien améliorer l'équilibrage !!
J'adore tes pales.
Pour ce qui est des canopy, il en existe d'autres mais je n'aime pas trop !
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5919" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/index.php?cPa ... =2a&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 29 mai 2008, 14:57
par Oli
J'ai déjà un ultramat 14 mais là j'ai pris un IC6 :
(J'chui moi aussi un gros copieur, Tribouyou a le même et je le trouvais bien !

)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6463" onclick="window.open(this.href);return false;
alim :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;
(Mais j'ai que 3.5A à la charge de la 4000, possible qu'il ne délivre pas les 5A annoncé:( Pas grave, je charge à 0.5C !)
Avec c'te grosse lipo
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6416" onclick="window.open(this.href);return false; qui n'est pas si chère que ca quand je vois le pris de celle chez helirect !
Posté : 29 mai 2008, 16:30
par vince45
Oli 69 @ 29 May 2008, à 15:52 a écrit :
tu poses un lien de ton moteur, stp qu'on puisse avoir ca sur le forum quand nous en aurons besoin ?
Merci

4S et 23dents ?
(On voit que toi ca fait longtemps que tu l'as et que tu y es habitué, car moi je trouve qu'il envoie le moteur d'origine, lool

)
Avant t'avais combien de dent ?
voila le moulin:
aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4424
oui 4s et 23 dent et encore je crois que 22 dent pour de la petite voltige passe amplement.
avant d origine j avait le 24 dent mais inutile si pas de 3d!
pour l instant je recherche l autonomie et puissance et la je l ai trouvé
oui c est clair que celui d origine a la patate "tant qu on a pas gouté autre chose

"
mais je me rend compte maintenant que c etait un gouffre a electron .
en plus il fait pratiquement 50g de moins.du coup il faut que j avance plus la lipo.
je suis entrain de voir pour un chassis sah carbon histoir de grapiller quelque gramme et resoudre le CG!
avant:
apres:

Posté : 29 mai 2008, 17:11
par vince45
Oli 69 @ 29 May 2008, à 16:39 a écrit :
J'aimerai bien pouvoir mesurer la vitesse de rotation de mon rotor pour savoir quel pinion choisir !!
tiens c est du theorique mais c est pas mal!
http://www.readyheli.com/Online_Headspe ... r_s/81.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon je toune en 23dent ca a la peche aussi je vais meme essayer 22 pour voir!
parce que les batteries sont bien chaudes apres les vols.
Posté : 30 mai 2008, 14:19
par Oli
Si tu relis le post tu trouveras les liens que j'ai posé d'unmag qui laisse le choix entre le chassis V1 et V2.
Allez c'es tpar là

:
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/NE ... 00_SE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas que la position de la lipo,le moteur est au dessus, au lieu d'etre au dessous en V2 ET surtout, en V2 les servos sont directement reliés au cyclique alors que sur la V1 il y a des push pull qui pourraient rajouter du jeu dans les commandes.
Concernant la boite, il n'y a pas d'erreur Francçois, nous avons tous recu une boite SE.
Perso je préfère avoir les servos en direct sur le cyclique.
Donc si tu penches pour le SE, demande à Fung pour obtenir un chassis V2 !
Mais après tout, il n'y a pas tant de plastique que ca sur le SA

C'est le genre de chose qui peuvent d'upgrader ensuite !
A toi de voir.
Je me demande si le fait de prendre ce combo tu ne pas pas moins "gagner"
Car si tu fais le calcul de l'electronique à rajouter, tu en aura pour peut etre plus cher !! Non ?!
Tu as un bon servo pour aller avec le 401 ? Futaba numérique, genre ?
A mon avis, prends un un tout fait, et revends le gyro !
Pour les servos, les MG82 hitec sont bien aussi !
Concernant la lipo, j'ai une Zippy-H 4S 4000mAh qui va bien.
Les 3S fournies, branchées en parallèle A+ vont bien aussi pour débuter voir même pour translater VITEEEEuu !
Posté : 31 mai 2008, 12:44
par crashtest
Bonjour,
j'ai eu une réponse de Fung à ma question de savoir si je pouvais avoir un 3DX500 SE avec un chassis v2 :
hi
i think now my stock still this,
i will ask factory do me
fung
ma question était celle-là :
Dear Sir,
I plan to buy a 3DX500 v2 helicopter combo kit and I hesitate between a
SA and a SE model. Friends of mine recently have ordered both SA and SE
3DX500 combo kit to you. SA models have been shipped with a 3DX500 v2
frame but SE models seem to have been shipped with a v1 frame. Is it
possible to order you a SE model with a v2 frame ?
Yours faithfully,
Donc si j'ai bien compris sa réponse, il dit que son stock actuel correspond à des SE avec des chassis v1 mais qu'il allait demander à son usine de lui faire des SE avec des chassis v2... Je lui ai renvoyé un mail pour lui demander s'il fallait que j'attende que son stock soit fini ou si je pouvais commander avant...
A+, Crashtest
Posté : 31 mai 2008, 22:37
par vuldorak
SA - pièces plastique rotor et anti couple
SE - Tout alu
V1 - Lipo horizontal
V2 - Lipo presque vertical
Si je me trompe que quelqu'un rectifie

Posté : 01 juin 2008, 12:10
par crashtest
vuldorak @ 31 May 2008, à 22:37 a écrit :
SA - pièces plastique rotor et anti couple
SE - Tout alu
V1 - Lipo horizontal
V2 - Lipo presque vertical
Si je me trompe que quelqu'un rectifie
Bonjour,
j'ai trouvé sur un site les chassis vendus tout seuls. En fait il semble y en avoir 4, mais certains semble être des chassis d'HDX : SE normal,
SE argenté,
SA pour servos Hitec,
SA pour servos normaux.Sur ce site aussi, ils proposent de base un chassis avec LiPo horizontale pour le SE et en diagonale pour le SA.
EDIT : en regardant de près et en détail les photos sur les sites sportsmoto et même chez Flying-Hobby, il semble bien que les chassis avec LiPo en diagonale soient en fait des chassis de HDX. Sur les photos, on devine le petit oiseau au niveau de l'axe de rotor principal et "HDX" à l'arrière du chassis en dessous du gyro. Vous avez eu ces chassis là avec vos 3DX500 ?
A+, Crashtest
Posté : 02 juin 2008, 01:10
par Oli
Ce WE, trois 3DX500 étaient présent au meeting Tribouyou.
La prochaine fois, il y en aura peut etre encore plus !!
Tout le monde a pu apprécier les qualités de vol de cet engin, et Tribouyou lui a sorti les tripes pour envoyer de nombreuses figures !!

Les vols de JF était égallement superbes ! JF, je ne saizs plus si tu étais déjà parti quand Gilles a enchainé toutes ses figures

Tu as vu la toupies en vol insersé ?

Excélent !
(JF, je ne t'ai pas souhaité bon retour, et j'espère que tu es bien rentré ! J'suis très content d'avoir pu faire ta connaissance !

)
C'est bien sympa d'avoir eu l'occasion de discuter un peu ensemble de visue

Et merci et bravo d'avoir traversé la France pour venir nous rencontrer !!
Merci à SodeXhinE de m'avoir collé une flycam le temps d'un vol !
C'était sous la pluie.
Vol en 3S, malheureusement pas comme le vol un peu plus musclé de l'ap midi en 4S !

C'est la seule vidéo que j'ai récupéré, alors je vous l'up sur Daily
EDIT :
Ah y est
http://www.dailymotion.com/video/x5mxct_3dx500oli010608" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 juin 2008, 08:39
par JF_SE
c'est vrai qu'on s'est pas vu quand je suis parti....pourtant j'ai fait le tour de tout le monde
pour gilles j'etais en train de parler avec james86 quand il a fait son vol alors j'ai pas vu....
sinon je suis rentré a 20h....route nickel pas de pluie sur le retour
Posté : 02 juin 2008, 09:17
par Oli
Si tu es bien rentré, c'est l'essentiel !!!

Posté : 02 juin 2008, 09:51
par Paulobel
Oli 69 @ 2 Jun 2008, à 01:10 a écrit :
La prochaine fois, il y en aura peut etre encore plus !!
Hé hé hé, qui sait ?
Oli fait preuve de beaucoup de modestie car lui aussi nous a fait une belle démonstration avec le 3DX500, avec mises sur orbite et retournements, funnels et compagnie.
Une bien belle journée

Posté : 02 juin 2008, 17:34
par taz80
bon j'ai eu des news de chronopost, ils me demandent la facture afin de proceder au dédouanement.
on verra bien
je vous tiens au courant
Posté : 02 juin 2008, 19:07
par Oli
Et fung ? T'as eu la facture ?
Sinon pour moi, bin je viens d'envoyer mon premier looping avec le 3DX

Ca passe tout seul
