Projet F-117

Riva8406
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Message par Riva8406 » 23 juin 2008, 12:33

Quelques petites news du projet :

Jonathan a tenté le baptême de l'air de son F-117 mais sans grands succés. L'avion était beaucoup trop rapide et difficile à contrôler selon ses dires (je n'étais pas présent). Il a finis plusieurs fois au tapis, dans un arbre à plusieurs mètres entre autres ce qui les a obligé à trouver une échelle pour le faire redescendre ! :P :lol:
Enfin, le dernier crash lui a été fatal et cette aventure s'est donc rapidement terminée pour Jonathan. Mais ce n'est que partie remise, j'en suis certain.

Me concernant, après mes déboires avec mon Cessna que peut-être vous avez lu à droite et à gauche, je me suis donc remis sur mon F-117 et je l'ai terminé en l'équipant comme suit :
moteur Turnigy 28-22 1400 Kv
esc Turnigy Plush 10A
2 servos HXT900 9gr
micro récepteur Corona RS610 II
hélice 7x5
lipo 3s 800mAh 20C
Poids total en ordre de vol: 261g

J'ai effectué son premier vol inaugural ce week-end et voici donc le résultat final :
http://www.vimeo.com/1217795" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour résumer, une petite aile très plaisante à piloter. Plutôt vive et assez facile à prendre en main, si on a déjà fait de l'avion et que l'on maitrise bien l'inversion et les quelques figures de base.
Au niveau moteur, je manque un peu de puissance pour aller vite et c'est sûrement dû au poids excessif de ma config. J'essaierai de le changer pour un 1700 Kv à l'occasion.
Au final : n'hésitez pas, c'est un plaisir à piloter pour une construction somme toute assez facile et très peu cher. :)
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 23 juin 2008, 13:10

Je confirme, il vole tres bien ce F117, surtout entre les mains de Riva, quand il n'oublie pas de tirer l'antenne de sa radio ;)
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 23 juin 2008, 13:15

Jonathan06 @ 23 Jun 2008, à 13:10 a écrit : Je confirme, il vole tres bien ce F117, surtout entre les mains de Riva, quand il n'oublie pas de tirer l'antenne de sa radio ;)
:lol: :D :lol: :P
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Message par gribouille974 » 23 juin 2008, 19:25

salut
Très intéressant

Par contre, j'ai toujours pas trouver le plan.

Fly n'étant plus disponible en kiosque.

Merci si vous avez une info

A++++

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Message par colletjb » 08 juil. 2008, 21:46

Je serais aussi très intéressé par ce plan. Serait-il possible de se le procurer facilement ?

Merci d'avance
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Message par Riva8406 » 08 juil. 2008, 22:32

Ben éventuellement, pour ceux que ça intéresse, je peux faire des copies en A3 qu'il faudra ensuite que vous assembliez sans vous garantir que l'échelle soit respectée à 100% (c'est le problème avec les photocopieurs !).
Vous me contactez par MP et je vous donne mon adresse pour que vous m'envoyez une enveloppe de bonne taille pré-affranchie à votre adresse. Faudra juste que je vérifie combien pèse le tout avec une enveloppe.
Cé pas pour une enveloppe et un timbre mais si vous êtes une dizaine à me demander, ça risque de me revenir à + cher que ne m'a coûté le zozio à construire ! ;) :D
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Message par colletjb » 08 juil. 2008, 23:08

Les impressions ne me posent pas problème pour ma part... Mais je n'ai pas trouvé de plan "précis" que je pourrais téléch...ger.

Tu aurais un lien ? (ou m'envoyer par mail/MP)

Merci d'avance
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Message par Riva8406 » 08 juil. 2008, 23:55

En fait, dans un message précédent de ce sujet je parle justement d'un autre forum où le concepteur du F-117, Lionel, propose des plans en DXF (autocad). Il suffit de lui demander et il te les envoie sur ton mail.

Voici le lien :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=128912&p=10
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Message par gribouille974 » 16 juil. 2008, 10:39

salut

Quelqu'un peut il me dire si il y a un moyen de stopper à chaque arrêt du moteur , l'hélice a l'horizontal?

Merci

revest
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Message par revest » 16 juil. 2008, 10:43

gribouille974 @ 16 Jul 2008, à 08:39 a écrit : salut

Quelqu'un peut il me dire si il y a un moyen de stopper à chaque arrêt du moteur , l'hélice a l'horizontal?

Merci
Malheureusement non pas sur un moteur electrique
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 16 juil. 2008, 11:43

Non, pas à ma connaissance. A moins d'arriver à bidouiller un truc.

J'avais pensé à un moment utiliser un aimant puissant, style neodym, qui placé au bon endroit puisse arrêter l'hélice. L'idée c'était d'utiliser les vis du prop saver à savoir que l'aimant aurait été placé de manière à attirer une des 2 vis au moment de la coupure et du ralentissement du moteur. Mais bon, ça marche pas des masses. <_<
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Message par gribouille974 » 17 juil. 2008, 07:35

Salut

Donc je pense que le propsaver jouera bien son role

Autre questions si je passe en accus 3S (le contrôleur l'accepte) dois-je changer aussi la prise bec du contrôleur sachant que mon moteur est un 1200KV et qu'il consomme 10A.


Merci

Riva8406
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Message par Riva8406 » 17 juil. 2008, 08:55

Non, pas besoin je pense.
Il faut juste que tu t'assures que ton moteur accepte lui aussi le 3S.

Je dis ça parce que le mien, même si j'arrive à le faire tourner en 3S, n'est pas fait pour et j'avais pas fait gaffe. Du coup, il chauffe beaucoup. Je vais donc le changer.

Tu comptes utiliser quelle taille d'hélice ?
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Message par gribouille974 » 17 juil. 2008, 16:06

salut riva

Comme hélice en 3S je vai utiliser 8*4,3

a+

Riva8406
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Message par Riva8406 » 17 juil. 2008, 17:58

La taille maxi d'hélice que je peux mettre sur mon F117 c'est une 7", le puit n'étant pas assez large sur le plan d'origine.

Tu comptes modifier le modèle pour passer en 8" ? Si cé le cas, fais nous part de la modification que tu envisages parce que ça peut m'intéresser. ;)

Perso, j'avais penser reculer la partie supportant les dérives un peu en arrière et fixer le tout sur des joncs carbone ou fibre de verre au lieu de laisser cette partie en dépron car trop fragile. Mais bon, je sais pas si ça va pas modifier le vol du zozio ?
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Message par Sirius35 » 19 oct. 2008, 11:04

alors gribouillle, ça a volé ? ;)
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Message par chtipanda » 06 juil. 2009, 22:07

mon 3800 kv doit aller super dessus :D :D :D :D
je tenterai bien
dans crasher un :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par pierredu32 » 06 juil. 2009, 22:49

Salut :

img293.imageshack.us/img293/6639/1004975zm1.jpg

Est ce que la colle que lon voit en fond à servit a la construction pour coller le dépron ?

merci

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Message par Riva8406 » 06 juil. 2009, 23:25

@Chtipanda

Tu peux essayer mais je promet rien sur l'utilisation d'un si haut KV sur ce modèle. je ne crois pas avoir vu quelqu'un tenter l'expérience, mais qui sait... ;)

@ Pierredu32

Non, non, ce n'est pas cette colle qu'on a utilisé pour le collage du dépron. Tu as plusieurs choix pour ça :
- colle chaude (mais pas trop sinon ça fond ! :wacko: )
- colle epoxy
- colle cyano speciale (style Zacki Elapor)
- colle polyuréthane (PU)
- et tout un tas d'autres (NiclouNivis, FixerSansPercer, UHU créative, Twist&Glue...)

;)
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Message par pierredu32 » 06 juil. 2009, 23:40

Merci m'sieur, dommage j'en avais plein de ces tubes de colles ! ! !

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Message par chtipanda » 20 juil. 2009, 11:13

avec l'aide de io lui même et oui
j'entame donc la construction de ce f117 le mag n'étant plus en kiosque
et après la 4eme version de mon f22 .j'ai eut envie de passez a autre chose
:D :D
non j'ai vue le film et je ne pense pas que le 3800kv soit adapter
j'opte pour un tout nouveau combo rc timer qui devrait arriver sous peu
1400kv
Image
un peu lourd mais bon on va adapter le centrage .
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Message par Riva8406 » 20 juil. 2009, 12:40

Ah ouais, lourd quand même le bouzin ! T'aurais peut-être dû essayer plutôt avec le 1450 kv qui fait près de 10gr de moins. ;)

Sinon, quitte à mettre du lourd, j'y aurais bien vu dessus le 2200 kv avec une petite hélice (genre 6x6 Graupner) et une lipo de 1300 voir 1500 pour équilibrer. ^_^
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Message par chtipanda » 27 juil. 2009, 01:33

pour finir j'ai mis le 2200kv
mais des servo 4g dommage sinon sa volé apres reglage :D :D
f117
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Message par Riva8406 » 27 juil. 2009, 10:26

Wow, il est vachement instable ton F-117 ! :huh: :wacko:

T'aurais pas un problème de CG par hasard ? J'ai l'impression que tu es très centré arrière, parce que sur le mien, dès le départ ça a volé très facilement (presque autant qu'une Swift).

Cette vidéo, que tu as du déjà regarder je suis sûr, est celle de collègues de mon club et on voit que c'est quand même super stable :
http://www.youtube.com/watch?v=3bngYNRd ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Rudy vole d'ailleurs toujours avec son F117 (je l'ai vu voler encore ce W-E) même si ce doit sans doute être son 3ème ou 4ème modèle depuis la vidéo.
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Message par toftof62 » 27 juil. 2009, 12:18

salut a tous je possede le rc timer en 2200kv mais je suis obliger de l'utiliser avec une petite helice et moi je voudrais faire voler mon fizz avec ce moteur mais avec une 8x4x3 deja pas possible je pense il va cramer
je pense en racheter un autre ma question est existe t-il le meme moteur avec un kv moin importand pour voler avec l'helice que je vien de citer
merci de m'eclairer sur un lien par exemple ;)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

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Message par chtipanda » 29 juil. 2009, 22:16

pour ton fizz
utilise celui là
il y a le lien ;)
avec une 3s nickel
Image
Image
avec du ravitaillement ;)
sa vol pas mal du tout
Image
Image
Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=lgrp_ScNL0I" onclick="window.open(this.href);return false;
la video tres courte mais on voie la vitesse des vrille et le retournement
realisé avec mon appareil photo mais bon c'est dejà bien
mais impression de vol agreable avec un moteur
de chez rctimer
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=180331847748
celui ci
lipo 1000 3s
le plan respecter en tout point sauf la modif des ailerons
j'ai même fait du vollent avec et un poser sur place impressionnant
;)
les copain était épater une petite biere pour feter et c'est deja l'heure de rentrer
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Message par ptimax » 29 juil. 2009, 23:40

Salut,

Il fait quel taille et il pese combien ton jet?
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Message par chtipanda » 01 août 2009, 10:17

http://www.youtube.com/watch?v=FHsTN4Yiw7Y" onclick="window.open(this.href);return false;
video plus longue
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Message par chtipanda » 03 août 2009, 20:50

ptimax @ 29 Jul 2009, à 23:40 a écrit : Salut,

Il fait quel taille et il pese combien ton jet?
taille
51 cm de large 57 de long 65 avec les derrives
helice 7*4 poids 244g en ordre de vol
moteur 1400kv déjà cité
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Message par bucks » 03 oct. 2010, 21:27

quelqu'un a déja pensé a mettre un EDF dessu ??? :rolleyes:
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

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chtipanda
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Message par chtipanda » 03 oct. 2010, 22:35

pourquoi faire lol
f117
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

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bucks
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Message par bucks » 04 oct. 2010, 20:44

pour le bruit pardis ! :rolleyes:
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Dunkerque
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Message par Dunkerque » 05 oct. 2010, 09:32

Il est pas mal ce petit F117, peut-être que ce sera mon prochain. ^_^
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

chtipanda
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Message par chtipanda » 07 oct. 2010, 00:28

j'ai mis mes liens sur mon site si le projet vous tente
f117
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