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vengame
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Message par vengame » 15 mai 2008, 01:56

quelques photos de mon WASP avec le nouveau canopy du V4 et le limiteur de pas alu
concernant le nouveau canopy, il est tre lourd 30g !!! contre 10g pou celui d origine, avec le nouveau canopy je ne peu pas utiliser les pales abs, je suis obliger de mettre plus de pas, et l'anti couple ne suis pas !!!!

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[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par RolluS » 16 mai 2008, 00:02

Salut les waspeurs, nicolight m'a envoyé un MP, et je me permet de vous en faire part ici pour en faire profiter tout le monde (et surtout parce que je sais pas répondre à tout):

Salut Rollus...
Je viens vers toi...car j'ai decouvert une autre mauvaise nouvelle sur mon wasp. J'ai mon plateau cyclique cassé. Tu regarderas sur mon post les photos parleront mieux je penses.
L'objet de ce message est de savoir ce que je devrais commander en plus de mon plateau cyclique pour eviter d'avoir a recommander par la suite (ou en tout cas pas trop vite).
A savoir que j'ai deja 5 limiteur de pas,  commande de plateau cyclique, cadre de barre de bell, commande de pied de pale .
Je pense qu'il faut que je prevois un axe principale et axe AC et des outils de precisions. Mais si tu as des idées, ca sera le bienvenue puisque la decouverte de la casse du plateau cyclique ma un peu...euh...fait ch***. <_<
Une question bete egalement, comment fixes tu le kit trainer au train, j'ai essayé et encore essayé je n'y suis pas arrivé. Pourrais tu me faire une photo stp.
Merci du coup de pousse
A bientot
Nico

Je vais répondre a nicolight dans son long sujet.

Le plateau cyclique n'est pas cassé..

Pour les pièces détachée, je pense que ton kit assurance tout risque (voir son sujet) couvre pas mal de choses, c'est surtout les pièces avec des rotules apparement qui cassent le plus.. Hein Bricolas ? :)

Pour le training kit, c'est vrai ca, comment se monte t'il?
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Message par nicolight » 16 mai 2008, 19:17

OOOoooh qu'il est cool ce rollus...je decouvre ton message ici que maintenant.
Il prend soin des nouveaux n'est ce pas? :D
MER-CI ;)

J'ai ceder pour l'upgrade alu...ben oué 25€ alors que les pales me tentait (15€ make and distrib) j'avais besoin d'un axe rotor (4,5€) à 5 € pret ca me revient pareil. Au moins je suis passé alu. :D
C'est la bonne nouvelle de la journée merci les gars.
Eh? Vous avez vu le prix des wasp...si javais su, je serai passé par ce site.
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Message par RolluS » 16 mai 2008, 22:26

Arf, ici c'est la section des waspeurs, c'est notre bar, salon de thé, point de rencontre et de discussion (se dit forum en romain d'ailleur) à nous Image

on peut y causer de ce qui casse sur nos wasp, Image, ou des pales qu'on manque de prendre dans les dents Image de ce qu'on peut upgrader et tout, s'échanger des conseils Image, etc...

Bref, le but, ben c'est d'avoir une zone pour les waspeurs, nouveaux ou pas!

Sondage:

J'ai choisi arbitrairement "waspeur zone", mais ca peut s'appeler autrement..

Ca vous plait "waspeur zone"? Sinon quel nom proposez vous pour notre zone?

On vote? on est chez nous ici hein les waspeurs? j'éditerai le sujet en conséquence
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Message par RolluS » 17 mai 2008, 02:51

Grosse mise a jour du post 1 ...

@ Davy_D: il me manque quelques infos dans la section "Les pilotes actifs" du post 1.. si tu pouvais jeter un oeil et me MP..

@ux waspeurs: si vous voulez que je personnalise votre paragraphe, pas de problèmes ;)
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Message par nicolight » 17 mai 2008, 07:22

n peut y causer de ce qui casse sur nos wasp, user posted image, ou des pales qu'on manque de prendre dans les dents user posted image de ce qu'on peut upgrader et tout, s'échanger des conseils user posted image, etc...
Lol lol et RE lol, j'adore tes smiley :lol:
J'ai choisi arbitrairement "waspeur zone", mais ca peut s'appeler autrement..
Ca me va... ;)
On vote? on est chez nous ici hein les waspeurs?
La ça fait un peu ghetto :D
++
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Message par RolluS » 17 mai 2008, 11:42

Les smileys, c'est l'extension FoxyCode de Firefox qui me les donne.. Mais shut c'est top secret Image

(Mouais, les milliers de lecteur de ce sujet connaissent tous ma combine maintenant Image)

Sinon le vote, c'est la démocratie Image, le ghetto c'est l'anarchie Image
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Message par RolluS » 17 mai 2008, 14:43

@ Bricolas:
bricolas6 @ 17 May 2008, à 13:33 a écrit : Salut RolluS! Oui, j'ai bien vu toutes tes pièces alu, mais j'ai un peu de mal à commander chez les ricains!!! :lol:  :lol:  :lol: Je dis juste que le V4 entier n'est vraiment pas cher pour toutes les pièces alu qu'il comporte! Maintenant, je suis tellement déçu par le V3 pro que j'hésite à investir encore dans les Wasp. Le V1 est nul, le V2 est très bon, et je ne trouve pas que les autres (V3, V3 pro) soient très intéressants... Mais c'est une intime conviction...
Bravo pour ton travail de classement, qu'en plus, tu tiens à jour! ;)
A+Nicolas.
Le wasp v3 m'a aussi déçu, je m'attendais a mieux pour le prix..

Quand au rapport qualité prix du V4, a moins de la trouver en barebone pour upgrader un v3, je suis pas sur que ca vaille le coup.

Vengame nous vante toute de même la qualité du chassis "INDESTRUCTIBLE", on verra ce que nicolight pensera du rotor du V4!

Moi cette machine me plait, mais il y a plein de chose a améliorer!
Perso j'ai commandé ça:
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à Hong Kong, pas aux United States Of America (ca te pique bricolas dit comme ca ? Image)

45€

Et je pense que tout ce que je casserais sera remplacé par des pièces copterx 200..

Sans quoi le kit alu v3 vers v4 est pas mal, et il faut avouer que, étant débutant CP, je me suis tâté, car voudrait pas casser un si beau rotor (celui du copterx)

Sinon merci pour les compliments !
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Message par Davy_D » 17 mai 2008, 14:48

Heuu ba j'ai pas vraiment de post principal a par peut etre celui ou je mets des videos de temps en temps old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=8339#


Sinon je viens de recevoir ma DX7, mais je ne peux malheureusement pas faire les réglages, je n'ai pas de transfo 110V et personne ne sait me dire si je peux brancher un adaptateur 12v standard dessus pour l'alimenter sans la batterie... Pas trop envie de faire le test sans savoir...
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Message par RolluS » 17 mai 2008, 15:09

@ Davy_D

Moi j'ai acheté un vrai chargeur (copterx b6 = clone imax b6), et chargerais l'accu hors radio, sur ce chargeur..

Je vais mettre a jour le post 1...
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Message par Davy_D » 17 mai 2008, 17:07

Hehe oui mais je n'ai ni chargeur nimh ni transfo :( Ca va se finir en un chargeur supplémentaire cette histoire... C'est une prise normale qui se branche sur les chargeur type imax B6 ?



Tiens une question au fait : j'ai commandé avec ma dx7 un kit mini Rx mini servos, et évidemment les entraxes de mes petirs servos numériques ne sont pas les bons. Comment je pourrais les monter proprement à la place des skyartec ??
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Message par RolluS » 18 mai 2008, 20:05

J'ai trouver ca pour la charge de la radio:

http://www.tiptop-rc.com/catalog/cordon ... Path=31_45" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon tuteur m'a confirmé.. Merci Jonathan06

Pour le montage des servos, fait tes propres équerres de montage!
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Message par RolluS » 18 mai 2008, 22:32

Nouvelle mise a jour du post 1!

Ajout d'une rubrique "Manuels", avec toute la doc dispo sur nos wasp !
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Message par christo57 » 21 mai 2008, 15:19

salut a tous bon moi je suis nouveau sur le forum et je debut sa va faire un mois et je possede aussi un wasp me moi j'ai le v1 et je vois que personne en parle :( et j'aurai eu besoin de quelque conseil genre pour le pilotage , comment savoir pour regler mon helico , comment savoir si il est mal regler enfin tout sa quoi :D bon alors a toute et bon vol^^
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 03:47

Salut Christo et bienvenue chez les waspeurs ;)

Le Wasp v1, c'est pas que personne en parle, c'est que peu le possède (regarde les signature, il y a des waspeurs qui l'on quand même Image)

Pour débuter, les conseils que je peu te donner c'est de lire et relire ca: http://www.heli4.com/dossier168.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon vols ;)
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Message par Davy_D » 22 mai 2008, 07:35

D'après ce que j'en ai entendu un V1 bien réglé ça n'existe pas :lol: Je sais pas si c'est vrai mais a priori c'est pas simple a manipuler l'engin.
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 10:30

boujour , alors je site un passage de ce que tu ma fait voir :

La tringlerie qui arrive sur la tête des servos est d’origine sur le 2e trou en partant du bout de la patte noire (tête du servos), il est conseillé de la mettre sur le 3e trou pour rendre l’hélico moins vif lorsque l’on débute. Si on a de bon réflexes, on peut laisser la tringle dans le 2e trou. D’ailleurs, dès que l’on maîtrise un peu, on préfère que l’hélico réagisse plus vivement. Attention : Lorsque l’on commence à maîtriser les translations, il faut passer au dernier trou au bout de la patte du servo (ou avant dernier) ainsi on a un maximum de vivacité au pilotage. passer de 17 à 20 ou 24 cm de Barre de Bell augmente aussi la vivacité du pilotage.

ba moi il est sur le premier trou chelui tout en haut pas en partant du servo si vous voyer se que je veut dire alors le 3eme trou ces celui qui est tout pres du servo ou l'inverse comme se monter chez moi ??
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Message par bricolas6 » 22 mai 2008, 14:13

Salut à tous! salut Chisto57! C'est assez facile à comprendre, plus tu te rapproches de l'axe du cerveau, plus tu diminues ta marge de mouvement. Si 1° sur le bras donne un déplacement de 3mm près de l'axe, 2cm plus loin, ce déplacement sera bien plus grand!!!
Je n'ai pas eu le temps de le connaitre le V1 qui semble très susceptible, il à cramé je jour ou j'ai reçu le V2... :lol: :lol: :lol:
Bons vols et à + Nicolas.
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 14:39

donc en gros plus je me raproche du servo moin y sera vif?? par ce que moi je suis a l'extremite donc le 3eme trou me pas celui qui est pres du servo.
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 15:26

par contre j'arrive pas a enlever les pieces y vaut je declipe de truc du haut ou alors y vau je devisse se qui a sur le servo pasque jai essayer de declipse mais jai pas forcer peur de casse le ptit bout de plastique
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 15:49

Effectivement, plus tu te rapproche du centre du servo, moins il est vif. Moi je dirais, plus il est docile Image.

Par contre, je suis pas d'accord avec Davy_D: tout hélicoptère RC peut se régler, avec parfois des modifs a faire.

Certains on fait voler des Nikko WkyWatcher, mais au prix de beaucoup de modif.

Je n'ai jamais eu un Wasp V1 au bout des stick (a vrai dire a part le DF4 et le Wasp V3 Image j'ai pas eu grand chose), donc ne saurais rien en dire...

C'est un petit DF4 pour moi, et c'est pas forcément une daube. D'ailleur, un sujet nano df4 ou nano FP, montre des gens qui on réduit la taille de leur df4, ce qui en fait un hélico de la classe du wasp v1..
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 16:00

et j'ai encore un petit question meme si je pense tu ne poura pas me rep me on se jamais esque se possible de modifier la tete de rotor avec une tete de rotor du wasp v2 par ce que elle est vraiment casse c......^^ elle casse tout le temps et en plus il en a plus en france alors ba la jai pu qu'a attendre 15jours pour les recevoir et en plus jai pas encor passer la commande donc voila quoi sinon chui content j'ai reussi un ptit stationnaire de 1seconde lol a environ 50cm du sol
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 16:13

est pour enlevai la tringlerie y fait je declipse le haut ou je doi deviser la pate du servo ???
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 17:03

je comprend pas tout ce que tu dis..

Pourrais tu stp, sans pour autant faire une dissertation de français, faire un effort sur la grammaire et l'orthographe?

Tes posts n'en seraient que plus compréhensible, et on pourrait mieux te répondre ;)
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 17:13

lol oui desole j'ai un peut de mal en orthographe , alors je voulai savoir comment enlevai la tringlerie par ce que en haut il y a le petit rond avec une boule dedant et je dois le d'eclipse ou alors devisse la pate du servo . j'ai essayer un peut de la d'eclipse me j'ai pas forcer j'avai peur de la casser vu c'est en plastique tout maigre ^^
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 17:27

Merci, pour l'effort, j'ai compris! (t'inquiète pas, on est pas chez plivot, mais pas non plus sur msn..)

Il faut démonter la chape de la rotule..

Tu peux t'inspirer de ce sujet:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8731
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 17:34

ok merci me chui obliger d'avoir cette pince pour d'eclipse cet piece ou je peut gere autrement sinon merci de ton aide et de ta patience .
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 17:45

Bien avec quelques doight délicat (évite les gants de boxe Image), tu peux y arriver !

Personnellement je n'ai pas cette pince...
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 17:51

ba jai beau essayer j'y arrive pas jai peur de casser la ptite boule j'ai essayer en poussant cet boule avec un tournevis plat mais pareil j'arrive pas
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Message par Davy_D » 22 mai 2008, 18:55

Le mieux sans pince c'est de pouvoir faire levier avec un tournevis plat...
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 19:14

alors ba j'ai reussi avec une pince pour la peche ^^ me alors la surprise le trou et de bon diametre ba pour la tringle mes les autre trou les 2 qui von vers le servo son baucoup plus petit lol donc je peut pas ajuster tout se bordel ^^
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Message par RolluS » 22 mai 2008, 19:49

C'est souvent le cas, seul le trou du milieu est du bon diamètre, mais un petit coup de perçeuse ou de dremel et hop!
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Message par christo57 » 22 mai 2008, 20:45

ok merci ba je verai sa plus tard pasque la jai plus de tete de rotor alors peut pu piloter sinon quelqu'un c'est si je peut metre une tete de rotor du wasp v2 sur un wasp v1 ??
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Message par RolluS » 23 mai 2008, 22:01

Je pense vu d emon écran..

Bricolas6 les a dans les mains, il pourra peut être te renseigner
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Message par bricolas6 » 24 mai 2008, 03:08

Salut les Waspeurs! V1, V2, V3, tous on leur défaut! je reconnais que la tête de rotor sur les trois, est extrêmement fragile!!! J'ai fait une modif qui a bien amélioré la chose sur le V1, La modif sur V2 et V3 a rendu le limiteur de pas quasi incassable...
Ce que je conseillerais à Christo57, c'est, si il peut, se payer un V2 qui est vraiment bien plus stable, rien ne t'empêche quand tu auras acquis les réflexes de bases, de retâter le V1.
Au début, je faisais des sauts de puces avec le V2, mais sans trop de casse... Pour le débutant que j'étais, le V1 avait tout de l'hélico, sauf le vol... J'ai fini de le rentabiliser en utilisant ses pièces, qui pour un bon nombre, vont sur le V2!
Le problème du V2, les pales! le rotor tourne plus vite que sur le V1... et on consomme plus de pales, surtout au début, et encore plus si on vole en intérieur :lol: :lol: :lol:
Bons vols à tous! Nicolas.
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Message par christo57 » 24 mai 2008, 12:15

ok merci bricolas bas je pense que je vait le metre en attente pour le moment car pour un helico a 109€ je doit etre au moin a 300€ maintenant est surtout les pieces ne son pas souvent dispo .
alors bas conclusion je passe mon temps a attendre sans pouvoir voler de plus dans mon ptit salon de 10metre carre dur dur de pas se prendre le canaper ou devoir esquiver la tele lol .
je pense que je vait m'acheter un model pour l'exterieur ou la j'aurais de la place . j' penser au HBK2 quand pensez vous ?
sachant que je suis debutant .
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Message par christo57 » 24 mai 2008, 12:16

ha aussi bricolas quel est la modif que tu a fait sur le v1 ?
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Message par bricolas6 » 24 mai 2008, 13:28

J'ai inséré une âme inox de 1mm dans les rotules pour renforcer sa petite attache plastique... Je ne connais pas la machine dont tu parles. Je peux te parler du V2, j'en ai un, c'est un des rares FP a posséder ce type de pale, et dont le rotor tourne un peu plus vite que les autres. JF a écrit un article sur le V2, il est dans la page d'accueil.
A+Nicolas.
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Message par christo57 » 24 mai 2008, 13:51

tu aurai quelque photo pour voir comment tu a fait ? pasque je vois pas tres bien ^^
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Message par bricolas6 » 24 mai 2008, 14:35

Cette tête n'a jamais volé, mais cette modif a été faite sur une autre tête sans modif dont les rotules avaient cassé! C'était un peu plus solide et sans mal...
A+Nicolas.

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