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Posté : 25 mars 2008, 15:50
par PIKTUS41
Bonne déduction, si tu as changé les emplacements des servos, il te reste plus que .... le récepteur . Normalement chez moi le servo de pas c'est la voie 6 .
1) Gaz
2) Aileron
3) Elevon
4) AC ou Gyro
5) Gain Gyro
6) Pitch
Récepteur Futaba et radio easymodel 8 voies .
Posté : 25 mars 2008, 16:06
par sphinx
Merci; j'essaye... (chez moi: pitch= 5)
Posté : 25 mars 2008, 16:13
par sphinx
Posté : 25 mars 2008, 16:15
par sphinx
BLUEMANTA: Merci également pour l'autre problème

Posté : 25 mars 2008, 16:23
par kkwait
OK !!! autant pour moi, j'ai mal compris... désolé
kkwait @ 25 Mar 2008, à 10:12 a écrit :
Tu n'aurais pas débranché tes servos et rebranché celui-ci sur la mauvaise voie ?

... celle de l'AC par exemple...
J'étais sur la bonne piste quand même...

Posté : 25 mars 2008, 16:37
par PIKTUS41
Content que ton problème soit résolu et que tu sois content .
Alors bon vol .
Posté : 25 mars 2008, 17:38
par sphinx
Bon écoutez les gas... Je suis déso: J'ai parlé trop vite...
Ce n'était pas ca... Après avoir fait ce que vous m'aviez dit: seul le problème du pas marchait... (les trois servo montaient) mais ca a été bien pire quand j'ai volé...
Le roulis fait bonger a mort en même temps l'autre servo a coté+ la profondeur qui va a fond vers l'avant!! (en plus le sens de rotation était inversé alors que l'interupteur de switch n'avait pas bougé...)
Et pour la profondeur: si on agit dessus, les ailerons bougent a fond également (et quand je dis a fond, c'est pas petit un...)
p-s; je n'ai changé rien d'autre que le pitch sur le recepteur...
Je suis VRAIMENT maudit
Evidemment, rien de cotrolable-crash-pales presque cassées-servo du pitch cassé (il fait d'horribles bruits de craquement et il force)
J'en ai même plus marre; c'est simple: je désespère... Je crois que je vai dire adieu au king, acheter du bon matos style Eclipse 7 avec t-rex... si ca ne va pas mieux.....
Merci pour votre aide tout de même...
Posté : 25 mars 2008, 17:42
par sphinx
p-s: quand je dis que je suis maudit, je ne parle même pas de ma radio qui est dingue sur afpd ET fms... (mais ca on s'en fout)
Posté : 25 mars 2008, 18:51
par Oli
Essayes de t'exprimer un tout petit peu mieux, stp. Ce n'est pas évident de te déchiffrer.
crash => Forcément mets pas en cause le matos.
Quand c'est pas au point, on ne vole pas.
Il me semble avoir lu : "débranches le moteur", mais pas testes en volant ?
craquement => servo HS, il faut changer les pignons, voire changer de marque de servo, les 3 !
Posté : 25 mars 2008, 18:52
par Oli
sphinx @ 25 Mar 2008, à 16:42 a écrit :
p-s: quand je dis que je suis maudit, je ne parle même pas de ma radio qui est dingue sur afpd ET fms... (mais ca on s'en fout)
Elle est pas dingue la radio, je présume que c'est juste le mixage ccpm à désactiver pour la simu !
Posté : 25 mars 2008, 19:57
par sphinx
Non, on m'a déja dit de faire ca depuis longtemps; le problème; c'est que elle ne se calibre pas: impossible de voler car l'avion ou l'hélico va a droite, puis a gauche, etc... a toute vitesse; comme si la transmition ordi-radio était abimée..
Posté : 25 mars 2008, 20:44
par Angels.arael
sphinx @ 25 Mar 2008, à 14:06 a écrit :
Merci; j'essaye... (chez moi: pitch= 5)
Sur la radio esky c voie 6 ...
Posté : 25 mars 2008, 21:49
par Bluemanta
Ton histoire n'est quand même pas très claire...
Soit t'as un servo qui déconne ou les pignons de celui-ci sont cassés ce qui peut expliquer qu'il se remette à peu près au neutre à la mise sous tension.
Soit ton émetteur déconne mais bon...tu serais le 1er à avoir ce type de problème avec la radio d'origine.
N'ayant pas ton hélico sous les yeux, c'est difficile de faire un diagnostic précis...
e suis VRAIMENT maudit ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Evidemment, rien de cotrolable-crash-pales presque cassées-servo du pitch cassé (il fait d'horribles bruits de craquement et il force)
J'en ai même plus marre; c'est simple: je désespère... Je crois que je vai dire adieu au king, acheter du bon matos style Eclipse 7 avec t-rex... si ca ne va pas mieux..... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Tu n'es pas à l'abri d'avoir quelques problèmes sur un T-rex sachant que sa mécanique/électronique est encore plus complexe, ça n'est certainement pas la solution.
Il faut que tu arrives à comprendre ce qui ne va pas avec ton King, quitte à tout débrancher, tout remonter, vérifier que tu n'as pas commis d'erreur au montage, voire vérifier que le montage d'origine était conforme...ce qui n'est pas toujours le cas.
Le CP, c'est exigeant, ça peut être frustrant...surtout quand on comprend pas....maisl il y a pourtant toujours une solution...et s'il y a une pièce défectueuse dans l'ensemble...il faut parvenir à trouver laquelle.
Allez bon courage, reprends tout ça à zéro...et tiens nous informer!
Posté : 25 mars 2008, 23:48
par sphinx
Ok! merci
Posté : 26 mars 2008, 01:44
par PIKTUS41
Désolé sphynx,
Je pensais que c'était gagné . Si tu as un autre quartz ou autre récepteur, tu ferais bien de controler par là d'abord .
Tes servos qui bougent dans tous les sens, ou ces des tops radios ou mauvais signal de la télécommande .
Si celà peut te rassurer j'ai le HBK2 depuis plus d'un mois et je viens juste à l'aide de mon tuteur Baboon, de l'empêcher de tourner en rond . Pendant ce temps il a juste décoller de 20 cm pendant deux minutes .
Donc, accroches-toi et revoies tout en détail .

Posté : 26 mars 2008, 10:50
par sphinx
Je fais une analyse, je vous dit quoi demain...
merci beaucoup.

Posté : 27 mars 2008, 16:36
par sphinx
ANALYSE:
(avec les servos non-accrochés au plateau)
et : voies; 1-Gaz
2-profondeur
3-servo de gauche vue de l'arrière
4-giro
5- ...
6-servo de droite vue de l'arrière
(moteur débranché)
-Je monte les gazs: Tous les servos montent normalent (ils marchent donc tous)
-J'agit sur la profondeur(cabrer): le servo de profondeur monte, celui de droite vue de l'arrière descend un peu.
-j'agit sur les ailerons: le servo de droite vue de l'arrière y réagit correctement...
p-s: le pitch, ca doit être le servo de droite ou de gauche???????
quelqu'un serait il déchiffrer ces hieroglyphes??
HELP PLEASE

Posté : 27 mars 2008, 21:45
par sphinx

Vous voyez un problème???
Posté : 27 mars 2008, 21:47
par Genesis26k
Salut sphinx
Tu as les gaz sur la voie 1?? Normalement c'est :
Voie 1 : Profondeur (servo de gauche vu de derrière)
Voie 2 : Aileron (servo de droite vu de derrière)
Voie 3 : Controleur
Voie 4 : Gyro
Voie 5 : libre d'origine
Voie 6 : Servo de pas
Posté : 28 mars 2008, 11:17
par sphinx
a oui?? sur hbk2???
Je vai essayer...
Posté : 28 mars 2008, 11:23
par sphinx
ha, et dit moi, les coté où il a des trucs dorés sur les fiches servos: elle sont coté quartz sur le recepteur où l'autre?????
merci beaucoup

Posté : 28 mars 2008, 11:27
par sphinx
attent, il y a un truc pas clair:
la profondeur, de 1: elle est à l'avant, de 2: elle est à droite?! <_<
sinon, je dois savoir: le pitch, sur hbk2, c'est le servo de droite ou de gauche???
Posté : 28 mars 2008, 14:25
par Genesis26k
Bon ça va tu suis bien

J'ai fait une erreur, voir méga embrouillé avec tous ces noms

. Méa culpa. Voici la bonne config
Voie 1 : aileron (servo de gauche vu de derrière)
Voie 2 : Pas (pitch) (servo de droite vu de derrière)
Voie 3 : Controleur
Voie 4 : Gyro
Voie 5 : libre d'origine
Voie 6 : profondeur (servo à l'avant)
Posté : 28 mars 2008, 14:36
par Genesis26k
Pour ton autre message je ne comprends pas trop. C'est quoi le "truc doré" dont tu parles? Tu peux être plus explicite?
Posté : 28 mars 2008, 16:22
par sphinx
Merci beaucoup Genesis26k;
j'essaye.
Pour ce qui est de l'autre message, (c'est vrai que c'était pas très clair)
Tu vois sur la fiche du servo: il y a un coté noir en plastique, et de l'autre, il y a des petits trous où on voit le métal doré à l'interrieur... Je demandais juste de quel coté ce dernier doit être quand on branche cette fiche sur le recepteur, (coté quartz ou l'autre) ???
Merci en tout cas.
Posté : 28 mars 2008, 18:29
par Genesis26k
Une fois que ton récepteur est en place, le fil le plus clair de la fiche est toujours en haut. (donc d'origine noir en bas et blanc en haut) sinon tu as d'autres fiches en brun et orange, c'est orange vers le haut.
Posté : 28 mars 2008, 19:42
par Affrique
De toute façon, ça se branche dans le sens... où sa fonctionne
Si tu inverses, le servo ne fonctionne pas, c'est tout.
Attention quand même: affirmation vraie seulement avec les servos d'origine ou au branchement identique, certaines marques ont leurs originalités!
Posté : 29 mars 2008, 00:50
par sphinx
merci Affrique
Posté : 29 mars 2008, 13:51
par sphinx
Alors voila;
avec cette config, 1: ailerons (servos gauche sauf erreur)
2 : profondeur
3 : gazs
4 : giro + Ac
5 : /
6 : pitch (droite)
Maintenant; ca va mieux mais il y quand même des petits problèmes:
quand j'agit sur les ailerons vers la droite: le servo de droite descend en plus du servo de gauche qui monte; est ce normal??
Et de plus; quand je monte les gaz (moteur débranché) les deux servos arrières montent mais celui de la profondeur descend; j'ai donc dû faire un switche du sens du servo; alors ca marche mais ca ne va plus pour piloter... <_< <_< Quelqu'un sait y remédier????
Merci.
Posté : 29 mars 2008, 14:44
par Genesis26k
Voui c'est très simple sphinx.
Alors pour ce qui est du servo qui monte pendant que l'autre descend, c'est tou à fait normal. C'est le mixage pour un mouvement homogène et symetrique du plateau par rapport à son axe central.
Pour le servo avant qui va en sens inverse des deux autres à la mise des gaz, il te suffit juste de mettre le switch elev de la radio en position inversé

ce qu tu as du faire apparement. Mais pourquoi tu dis que ça ne vas plus pour piloter?
Ca devrait très bien fonctionner.
Bons vols! Tu y es arrivé bravo.
Posté : 29 mars 2008, 14:47
par Genesis26k
Assure toi juste aussi qu'en poussant le manche vers l'avant comme pour le faire avancer, les 2 servos arrières montent et celui de devant descend. Et donc inversement, quand tu tire le manche pour le faire reculer, les deux servos arrières descendent et celui de devant monte.
Posté : 29 mars 2008, 18:41
par sphinx

Voila!
J'ai fait le switch;
ET MAINTENANT CA MARCHE!!!!

Tout est correct sur l'hélico; je pousse le manche; le servo profondeur descend, les deux autres montent!! Tout marche je suis content!
Un grand merci pour ton aide (et celle des autre bien sur)
p-s; Pour mon servo cassé; j'ai acheté un superbe hitec puissant et rapide que j'ai mis sur la queue, et j'ai pris celui de la queue pour remplacer celui du pitch (cassé)
Ca va super bien; mais j'ai juste du inverser le giro pour que ca marche bien.
Encore un petit tracking des palles puis je suis partit pour le ciel
encore merci!

Posté : 29 mars 2008, 20:30
par Genesis26k
Vraiment pas de quoi

Notre récompense sera ta première vidéo
Très bons vols
A bientôt (pas dans cette section du forum j'espère

)
Posté : 30 mars 2008, 18:33
par sphinx

OuAAouuu!!
C'est vraiment trop bien!!
J'ai fait le plus beau vol de ma vie! (le premier en fait

)
Des frissons à chaques secondes!!!
Encore un énorme MERCI
A TOUS pour votre généreuse aide!!
Je ferai une video pour vous quand j'aurai un peu plus d'assurance
Bon ca va; je me tais...
MERCi merci merci........
Posté : 30 mars 2008, 18:36
par Bluemanta
Content que tu t'en sois sorti!
Tu vois, il ne fallait pas désespérer, le jeu en valait la chandelle

Posté : 30 mars 2008, 21:19
par sphinx
oui; c'est sur!
merci