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Posté : 03 déc. 2006, 22:55
par opacho 08
après 3 mini vols 3 casse ^^
- train d'aterissage cassé
- roulement du moyeu rotor qui s'est enfui
- moyeu rotor pété
c'est ce qui me semble le plus fragile après je vous tiendrais au courant quand jaurais changé le moyeu rotor ^^
Posté : 19 janv. 2007, 11:10
par epoxy
Salut tout le monde
Moi j'ai un DF 4 depuis Noêl dernier et j'ai déja cassé:
1 pale
le train d'atterissage
1 tête de rotor
1 cabine
Tout cela est dû au manque de savoir faire mais comme on dit: ya que ceux qui attaquent qui se plantent...
Posté : 16 mars 2007, 21:32
par mikapc
Pour moi le plus souvent qui casse c'est :
- Moyeau rotor
- Patin
Et une fois la téte de rotor sinon rien d'autre

Posté : 16 mars 2007, 23:04
par zorglub113
mikapc @ Mar 16 2007, 07:32 PM a écrit :
Pour moi le plus souvent qui casse c'est :
- Moyeau rotor
- Patin
Et une fois la téte de rotor sinon rien d'autre
comme tout le monde en gros... surtout au début (ouf maintenant je casse plus rien !!)

A part mon hydrofoam...
Posté : 17 mars 2007, 08:40
par mikapc
Oui sa va faire 2fois que je change le moyeau alors j'ai commander un stock hier

Posté : 04 juin 2007, 17:10
par Jekar
Et bien, moi j ai casse 2 fois de suite la barre bell
Comme j avais rien sous la main, je les remise tel que a chaque fois.
Au bout de la 2eme fois, elle etait 7cm plus courte. Et bah ca vole toujours

Posté : 04 juin 2007, 19:22
par Marco
si tu as un training kit tu peut le prendre pour faire une barre de bell
en fait ca t en fait meme 4!!! ta juste a couper a la longueur souhaitée
Posté : 21 juin 2007, 18:19
par winni
slt moi mon 1ER vole jai eu le droit a une paire de pal; le train d'atterissage
une tete de rotoret la bulle mais bon vec un peu de colle on fait des miracles

Posté : 21 juin 2007, 19:47
par Proteus
j'ai essayé pas mal de colles, rien ne tiens bien longtemps
Posté : 08 juil. 2007, 16:30
par winni
voila encor de la casse

mais ce coup ci la moitier de reparer mais une piece de casser que g recoler ne tien pas

!!! j'aimera bien l'avoir en alu!!!
c la piece qui vien retenir les ails et qui ce fixe sur la tete de rotor!!!
desoler je ne c pas le noms de cette pieces
ci quelqu'un pourrais maider a trouver cette piece ou ci par miracle une personne l'aurai en double je suis interresser!!!!
merci d'avance
Posté : 08 juil. 2007, 16:37
par winni
voila encor de la casse

mais ce coup ci la moitier de reparer mais une piece de casser que g recoler ne tien pas

!!! j'aimera bien l'avoir en alu!!!
c la piece qui vien retenir les ails et qui ce fixe sur la tete de rotor!!!
desoler je ne c pas le noms de cette pieces
ci quelqu'un pourrais maider a trouver cette piece ou ci pas miracle une personne l'aurai en double je suis interresser!!!!
merci d'avance
Posté : 08 juil. 2007, 17:09
par jl1062000
slt c'est le moyeu du rotor (rotor head core) et tu peut en trouver ici
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...&products_id=17 2.59+port
a+

Posté : 11 janv. 2008, 19:39
par Francoisd
Bonsoir,
Moi, j'ai déboité le patin droit (légèrement tordu) er cassé une dent à l'intérieur du servo permettant de translatter de côté (je ne me souviens plus du nom).
Maintenant faut le changer!!!
Francois
Posté : 14 janv. 2008, 06:53
par bricolas6
Salut à tous! Ils pourraient nous les vendre moins cher ces helicos, vu comment ils se gavent avec les pièces de rechange...
Jusqu'à présent j'ai pu réparer tous ce que j'ai cassé à part les pales principales que j'ai raccourcies, mais ça ne va pas durer...
A+
Posté : 28 janv. 2008, 12:02
par rantamplan
Sur mon Honey Bee FP:
Cassé 2 fois la tête de rotor en 1 WE plus un des un 8 qui lie la tête au machin en dessous. Clairement, il manque un système qui permette à la tête de rotor de se déboiter sans tout casser en cas de choc.
Posté : 28 janv. 2008, 23:50
par supertonton
pour ne pas casser la tete de rotor honey bee fp, il faut retirer une des 2 bielettes de liaison entre la tete de rotor et le balancier de barre de bell (celles en fome de 8).
Ainsi en cas de choc la tete de rotor se deboite sans rien casser.
Au pire si la bielettte restante casse on en a une de rechange!
Pour ma part j'ai cassé la poutre de queue et la barre de bellen faisant tomber l'helico de l'etagere.
sinon en volant ou plutot en crash, c'est l'helice anticouple qui n'a pas resiste a une porte de garage!
pas d'autre casse apres une quinzaine de vols
Posté : 29 janv. 2008, 00:53
par Joffrey
Une petite présentation en premier post est toujours la bienvenue.
Sinon ton astuce n'est pas bonne, avec une seule biellette, la tête de rotor a un jeu qui peut paraître minime mais nuit énormément à la stabilité de l'hélico.
Posté : 29 janv. 2008, 12:26
par rantamplan
supertonton @ 28 Jan 2008, à 22:50 a écrit :
pour ne pas casser la tete de rotor honey bee fp, il faut retirer une des 2 bielettes de liaison entre la tete de rotor et le balancier de barre de bell (celles en fome de 8).
Ainsi en cas de choc la tete de rotor se deboite sans rien casser.
Au pire si la bielettte restante casse on en a une de rechange!
Pour ma part j'ai cassé la poutre de queue et la barre de bellen faisant tomber l'helico de l'etagere.
sinon en volant ou plutot en crash, c'est l'helice anticouple qui n'a pas resiste a une porte de garage!
pas d'autre casse apres une quinzaine de vols
Raah!! Mais ça veut dire que j'aurais pu continuer à voler avec la tête de rotor cassé??!!
edit: je viens de lire le message suivant. J'ai donc bien fait de commander 5 têtes de rotor neuves
Ceci dit, hier soir, j'ai quand même tenté de la réparer à la loctite. On verra si ça tient.
Posté : 13 févr. 2008, 15:09
par x-taz
Ben en casse je crois que les pales c'est pas mals !!!
J'ai du casser une bonne 12n de pales...
puis la queue...
et les 2 trains , j'ai essayer les bidouilles pour recoller les morceaux mais ça re casse au même endroit après quelque chocs... <_<
Posté : 26 févr. 2008, 16:01
par rantamplan
Ca fait deux jours que je vole avec une seule bielette de laison, et **pour mon niveau de pilotage** je ne sens pas la différence. De toutes manières, je vole comme ça, parce que je n'ai plus de tête de rotor neuve...
Posté : 10 avr. 2008, 23:45
par BIGBRANK
Pour ma part sa étais le moyeu qui c'est brisé en 1er, j'ai esayé de le réparer avec un petite barre de fer qui passe par les deux trous ou sont installé les roullement, c'est plustôt pas mal pour dépanner

Posté : 17 avr. 2008, 08:31
par coeurdelyon
Bonjour,
Pour avoir un HP i v2 et à l'heure qu'il est, nous avons cassés en huit jours :
les patins ( Trop fragile d'où passage au Supperskids)
une biellette (Fragile sur repli rapide des pales)
poutre de queue(Choc avec les pales)
la tête de rotor. (Celle-ci casse souvent apparement)
Nous avons pas encore assez d'heures de vol afin d'être plus précis sur notre vote mais nous pouvons dire que la partie train d'atterissage et quand même un peu légère.
Sinon très bonne machine pour nous.

Posté : 02 juin 2008, 18:24
par acid83
Salut a tous
je suis novice mais tres bricoleur,
pour le train d'atterrissage allez faire un tour chez decatlon au rayon cerf volant vous trouverez des tiges de fibres de verre au metre, puis a vous de jouez...
honeybeee fp d'origine ( pour le moment)
Posté : 07 juil. 2008, 02:22
par leahpar
ben moi j'ai pas voté car ce que j'ai le plus cassé, c'est le support de la barre de bell, au point que j'envisageais d'en acheter une en alu. mais bon vu le prix, je peux me permettre de casser encore une paire de fois avant que ce soit vraiment rentable. du coup, ben je reste au piece plastique !
sinon y a la barre de bell qui casse souvent aussi (et pas forcement que quand je me pose sur le flanc !

)
mais bon, c'est tellement facile a changer que ça vaut pas le coup d'en parler

Posté : 16 juil. 2008, 22:57
par Phil01
Bonjour,
Pour ma part, je prefère casser les pales (c'est la faute au piquet de cloture du voisin), fendre le tube du queue, mais surtout perdre ces f.....s minuscules roulements à billes de la tête de rotor.
Tchô,
Posté : 24 juil. 2008, 21:54
par nicopter
bonojur à tous,
ben moi, c'est le balancier de la barre de Bell (EK1 0206) que je casse sans arrêt.
ça casse sur le petites boules reliées aux connecteurs longs.
y'a-t-il une pièces alu ou une astuce pour ce problème ?
Posté : 25 juil. 2008, 12:16
par Kurnyx
Oui c'est vrai ça arrive parfois, quand le crash est violent
Mon astuce (qui marche très bien) : j'entoure le côté du balancier où la boule est cassée avec un fil de fer fin, et je le passe ensuite dans le haut du connecteur. Il ne reste plus qu'a torsader les deux fils, et de couper assez ras (pour ne pas déséquilibrer le rotor)
Il faut faire attention aussi que le fil ne gêne pas les inclinaisons du rotor...
J'espère que tu situes, je peux mettre une photo sinon
Pour ma part, ce sont les pièces rotor qui cassent le plus. (et je suis bien sûr en Superskids)
Kurnyx
Posté : 25 juil. 2008, 13:55
par nicopter
si cela ne te dérange pas, je préfère avec la photo.
j'ai vu que chez Xtreme il y avait des pièces alu mais je ne les trouve chez aucun mag français (même si ils ont du Xtreme pour d'autres hélicos). il faut commander à Hong Kong.

Posté : 25 juil. 2008, 14:21
par Kurnyx
C'est fait

,
alors la première :
Puis le fil replié :
et les autres:
Photo3
Photo4
J'espère que ça en aidera certains

Mais attention, ce n'est qu'une solution de rechange, dès que vous le pouvez, HOP, vous changez...
@+
Posté : 25 juil. 2008, 15:40
par nicopter
ça, ça me parle bien.
merci du tuyau.
Posté : 27 juil. 2008, 21:51
par Kurnyx
As-tu fait la manip' ?
Alors qu'en penses-tu nicopter ? N'oublie pas de vérifier de temps en temps si le fil de fer ne se tord pas, ça pourrait gêner, voir crash
Content que ça t'aide

Posté : 17 sept. 2008, 23:39
par Siddarth
Désolé de déterrer le sujet. Je viens de casser :
- la barre de bell : Je vais utiliser un bout de mon kit apprentissage
- le moyau de tête de rotor... super...
- canopy (...)
Posté : 18 sept. 2008, 07:16
par chtipanda
Posté : 18 sept. 2008, 07:24
par Sté2B
J'ai voulu faire ca une fois mais ce n'était pas le bon diamètre, donc vérifié bien avant d'en découpé un !
Il est difficile pour moi de voter car je n'ai jamais rien cassé sur mon Fp !
Non là je mens, une paire de palle, ainsi que la BdB, le tout lors de la sortie de boite ! Plus rien par la suite !
EDIT:
Arf quel c..n ! J'ai cliqué sur voir les résultats !

Me suis trompé !
Pas bien réveillé le Sté ! <_<
Posté : 19 sept. 2008, 23:47
par Siddarth
@ chtipanda : Bonne solution le rayon de vélo. On en trouve où à Lille. Chez le Go Sport Euralille, rien du tout :-(
Posté : 20 sept. 2008, 12:56
par chtipanda
Posté : 22 sept. 2008, 11:20
par Siddarth
Ca marche Chtipanda. Si toutefois j'arrive un jour à vous rejoindre sur un des spots de vol. C'est chi..t sans bagnole, on est tenu aux désirata d'autrui...
Posté : 08 févr. 2009, 10:44
par freeman51400
bonjour a tous
a mon tour ,je creuse et déterre le sujet
-au troisiéme décollage: conecteur court ,tete de rotor
-mercredi dernier le maintient des connecteur long
-hier barre de bell + jonction de patin + perte de l'un des poids d'équilibrage
la poisse

ou alors une parfaite incompréhenssion due a un cerveau ramolli
jonction du patin reparée avec un morceau d'épingle a nourrice (diametre 0.5,longueur 3 cm environ) mis dans la tige de carbone.+ gaine thermo.
reste a trouver un rayon et un connecteur court