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Posté : 05 avr. 2008, 03:35
par bricolas6
Davy_D @ 4 Apr 2008, à 18:22 a écrit :
RolluS @ 4 Apr 2008, à 16:58 a écrit :
- 1 pale de CP aussi petit soit il dans le tibia ca fait mal
Je te recommande plutôt de mettre ton doigt dans le rotor plein gaz, c'est bien plus marrant!

Salut Davy! Tu en es ou de ton hélico? J'ai vu que tu étais parti dans les récits de vols, c'est que tes problèmes sont résolus!!! J'ai fini par avoir le même problème que le votre avec l'entrainement, j'ai tous solidarisé mais pas eu le temps de tester!
A demain, Nicolas.
Posté : 05 avr. 2008, 10:54
par Davy_D
Trop de vent pas pu revoler depuis le changement de plateau
Je déménage sur Bourges en semaine maintenant alors je suis pas pret de revoler

Posté : 05 avr. 2008, 14:37
par RolluS
Et si j'attendais de trouver une tete de V4?
A mon avis je reste en nylon et commanderais la tete du v4 en alu, ca pourrait etre bien mieux non?
Posté : 05 avr. 2008, 22:26
par bricolas6
Posté : 05 avr. 2008, 23:36
par Jonathan06
Desolé pour toi RolluS
Moi je pense que tu devrais rester en plastique pour l'instant le temps de maitriser un peux la bete

Posté : 05 avr. 2008, 23:47
par RolluS
Jonathan06 @ 5 Apr 2008, à 22:36 a écrit :
Desolé pour toi RolluS
Moi je pense que tu devrais rester en plastique pour l'instant le temps de maitriser un peux la bete
Merci pour ta compassion.. et on pense la même chose
Je vais resté en plastique et attendre que la tete alu du V4 arrive sur des site connus en spareparts.. je l'avais dit plus haut je crois..
Je crois aussi que je vais acheté des pales plastique de la version 4 canaux, beaucoup moins fragiles que le bois, et elle sont plates mais asymétriques
M'enfin, il faut surtout que je passe encore plus de temps sur le simu..
Posté : 06 avr. 2008, 04:41
par bricolas6
Salut à tous! Voila un problème que beaucoup d'utilisateurs de V3 rencontrent, c'est le manque d'anti-couple!!!! Je regardais mon rotor arrière ce soir, et il m'est venu une idée toute simple! pourquoi ne pas retailler des pales d'AC un peu plus longues ou plus larges afin d'en augmenter le rendement. Le premier avantage serait de ne pas être obligé de faire tourner si vite le rotor principal... Je fais ça demain et vous tiens au courant!
A+Nicolas.
Posté : 06 avr. 2008, 05:51
par RolluS
bricolas6 @ 6 Apr 2008, à 03:41 a écrit :
Salut à tous! Voila un problème que beaucoup d'utilisateurs de V3 rencontrent, c'est le maque d'anti-couple!!!! Je regardais mon rotor arrière ce soir, et il m'est venu une idée toute simple! pourquoi ne pas retailler des pales d'AC un peu plus longues ou plus larges afin d'en augmenter le rendement. Le premier avantage serait de ne pas être obligé de faire tourner si vite le rotor principal... Je fais ça demain et vous tiens au courant!
A+Nicolas.
Ben tiens, t'as qu'a nous faire un wasp dm4, en direct drive avec un cn12 aussi
Moi ce que j'ai vu pour l'instant, c'est que je ne sais pas réglé le gain du gyro, alors soit il est pas headlock pour de vrai, soit c'est moi qui suis head locké lol
Plus sérieusement, je pense que le réglage du pas en déplacant le servo sur le tube de queue doit déjà apporté pas mal non?
J'ai remarqué qu'en trimant a la radio ca va mieux, il faut donc trimé le servo...
Posté : 06 avr. 2008, 14:54
par bricolas6
Salut RolluS! Fais vraiment attention si tu déplaces le cerveau d'AC! Ces pignons sont fragiles et si tu le fais forcer inutilement (dents d'engrenages rongées) il est à remplacer... Ce que je veux dire, c'est que quand la bague coulissante de pas est déjà en buté, déplacer le cerveau n'augmentera pas sa course!!!
A+Nicolas.
Posté : 06 avr. 2008, 22:53
par RolluS
Ce que je voulais dire, c'est dans le sens ou on déplace le servo et décrante son palonnier, ne change pas sa course mais son point 0...
Il faudrait voir ce que ca donne en programation avec une radio programmable, pour trouver le bon mixage...
Posté : 12 avr. 2008, 03:47
par bricolas6
Bonjour à tous et à "toutes", => on peut rêver!!! J'ai souvent eu des problèmes de puissance sur l'anti couple, surement à cause de la plus faible vitesse de rotation que je lui impose pour voler en intérieur... Je lui ai donc fait, dans une des pales du V1, des pales d'AC un peu plus longues, le résulta est pas mal sur les premiers tests...
A+Nicolas.

Posté : 12 avr. 2008, 11:58
par Davy_D
Simplement de faire tourner plus vite le rotor en diminuant le pas a rendu l'anticouple super violent chez moi!
Posté : 12 avr. 2008, 13:56
par bricolas6
Salut Davy! c'est justement ce que je ne voulais pas pour voler en intérieur!!! faire tourner plus vite.
A+Nicolas.
Posté : 12 avr. 2008, 15:44
par Davy_D
Achète une côte de mailles lol
Posté : 18 avr. 2008, 20:41
par bricolas6
Davy_D @ 12 Apr 2008, à 08:44 a écrit :
Achète une côte de mailles lol
Salut Davy! Au fait pour quoi faire une cote de mailles?
As-tu vu à combien revient un rotor arrière complet en alu? c'est carrément hallucinant!!!
A+Nicolas.
Posté : 22 avr. 2008, 22:14
par bricolas6
Du nouveau pour les V3 Pro! les pales ABS, pas trop cher en plus!!!

J'ai aussi trouvé un petit truc qui donne plus de puissance à l'AC, c'est de dévisser légèrement l'axe des pales d'AC, et de le déplacer le plus possible sur l'extrémité de l'axe rotor. Cette petite modif augmente légèrement le pas... Je recommande aussi, de ne pas laisser trop de jeu sur les pales, pour ne rien perdre du pas.
A+Nicolas.
Posté : 23 avr. 2008, 17:49
par elipse38
Salut bricolas, quel avantage réel pour des pales ABS par rapport au bois si ce n'est la soliditée, tu les à vu sur quel site ?
A+
Posté : 23 avr. 2008, 18:27
par RolluS
Effectivement je les veux bien aussi ces pales...
Attention au touchettes, l'abs étant plus solide, l'axe s'en prendra encore plus dans la

..
Moi je pense partir la dessus aussi:
ca vaut 45 euros port compris

Posté : 23 avr. 2008, 20:07
par bricolas6
Salut Elipse! D'après le vendeur, elles sont plus solides les ABS... Oui je suis bête, je n'ai pas mis le lien... Mais bon, je ne suis pas le seul on dirait! Hein RolluS?

Ça vient d'où ton rotor? CopterX?...
Voilà le lien des pales
A+Nicolas.
Posté : 24 avr. 2008, 06:11
par RolluS
Comment ca hein RolluS?
J'ai pas mis le liens et c'est fait exprès, non mais! z'avez qu'a allez voir ici

!
moi je vais certainement l'acheter la

car j'ai besoin de pièces df4 aussi..
Posté : 24 avr. 2008, 06:31
par RolluS
Plus belle photos, trouvée ici
Posté : 24 avr. 2008, 08:49
par RolluS
Commande prévu dès que mon panier sera plein, c'est a dire très très bientôt..
Posté : 24 avr. 2008, 16:01
par bricolas6
Posté : 25 avr. 2008, 03:53
par bricolas6

Salut Fufu! Il ne vole pas encore avec mes Wasps, mais il me dérègle sans arrêt les radios!!! je ne sais pas à quel moment il fait ça!!!
Aujourd'hui, j'ai posé le V3 un peu fort, et cassé une des rotules de porte pale du rotor AC et la veille, celle de la commande de pas!!! J'ai du en refaire en alu...
Voila, en attendant de passer tout en alu...
A+Nicolas.
Posté : 25 avr. 2008, 05:47
par RolluS
Faut que j'aille piquer l'antenne télé du voisin moi...
Belle réalisation comme d'hab

Posté : 26 avr. 2008, 15:42
par Davy_D
Joli boulot comme d'hab
Juste pour faire un ptit coucou, je passe plus très souvent je n'ai plus le net et plus d'hélico la ou je suis
Content de voir que les waspeurs sont toujours la

Posté : 27 avr. 2008, 03:31
par bricolas6
Salut Davy! ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, je n'étais pas trop inquiet puisque tu nous avais parlé de ton déménagement! J'espère que tu ne seras pas privé trop longtemps de vols!!!
A+Nicolas.
Posté : 27 avr. 2008, 11:02
par Davy_D
Je me rentre dans ma campagne les weekends du coup j'ai pu refaire 3 lipo hier
Legere brise, beau temps, cochonerie un régal!
Je commencais a être sevré, ca m'a rappellé que j'ai un CP et une DX7 a acheter bientot lol
Posté : 27 avr. 2008, 23:07
par PIKTUS41
Tiens Davy D, moi je fais le contraire de Blois à Gannat . On ne pourra jamais se voir
