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Posté : 19 févr. 2008, 12:36
par Davy_D
bricolas6 @ 19 Feb 2008, à 04:19 a écrit :
Tu ne m'as pas dit si la rotule du cerveau d'AC irait sur le pied de pale!
Dis-moi? les pales de ton V3 sont les même que celles du V2? celles du V3 PRO sont très plates et symétriques, je lui aurais bien mis des pales carbone mais je ne sais pas les quelles vont dessus...
En attendant fais du simulateur........
A demain, Nicolas.
J'ai pas essayé de déboiter la rotule du servo AC, je vais voir ça.
Sinon j'ai chez moi exactement ce qu'il faut : le plateau version alu du WaspV3 pro sur lesquels en théorie je peux dévisser les rotules.... Sauf que même a la pince ça ne veut pas venir...
J'ai pas le temps cette semaine mais ce weekend je vais essayer de dévisser tout ça en force, ça serait top si je pouvais remonter mon rotor comme ça!
Pour les pales, je ne sais pas quelle gueule ont celles du V2

Mais a mon avis c'est les mêmes que ce soit pour le V3 4ch ou 6ch
Oui oui je fais du 3D sur simu comme un dingue, et j'ai un birotor qui vient de partir de hong kong pour pouvoir voler tranquillement chez moi en attendant pour pas finir de péter mon cable lol
Posté : 19 févr. 2008, 19:58
par snake63
salut,
Et make distrib ils en disent quoi eux......???
Fred
Posté : 20 févr. 2008, 03:08
par bricolas6
Salut Davy! Salut Fred! La par contre je trouve dommage, à moins qu'il soit foutu, de détériorer un plateau alu... pour des rotules qui sont surement tenues par un frein filet. Tu risques aussi de casser la vis à ras de la rotule.
Pourquoi tu n'essaies pas de viser les basculeurs sans le tube pour les rendre rigide sur le pied de pale, quitte à faire une petite ligature avec du fil de nylon de pêche. La position de la rotule n'en serait que meilleure.
Comment trouvez vous les nouveaux patins de mon V3? Il me reste l'antenne à caser pour faire un nouveau post, mais je le trouve encore un peu haut, ils mériteraient d'être écartés encore, une assise plus large ne serait que mieux?!?
Par contre ce qui est vraiment nul sur ce modèle, c'est de ne pouvoir brancher la batterie sans sortir la cabine qui en plus à remettre n'est pas simple non plus... Je comprends mieux maintenant pourquoi on les voit de temps en temps voler sans...
A+Nicolas

Posté : 20 févr. 2008, 12:20
par Davy_D
Ba oui le vissage en fixe est ma solution manouche de dernier recours, mais bon niveau rigidité, meme avec un collier et du frein filet j'ai un peu peur...
Pour la batterie oui c'est chi..t, j'ai jamais volé avec la canopy lol.
Ce que tu peux faire par contre c'est devisser les deux vis inférrieures du support batterie. Ca va te permettre de l'incliner vers l'arriere et la la canopy passera toute seule.
Posté : 21 févr. 2008, 23:57
par lucas59
Bonsoir les WASPEURS
Je me permet de m'introduire dans ce post afin de féliciter Bricolas6, pour sa rapiditée d'imagination et de création pour ce train d'aterissage qui donne une gueule fole a ce petit hélico qui me pose bien du souci ! !
Le mien est cloué au sol depuis le jour de réception !

(toujours dans l'attente de réception des pièces )
Posté : 22 févr. 2008, 05:38
par bricolas6
Salut les WASPEURS! Le terme est bien choisi et ce post pourrait même être le rendez-vous des propriétaires de Wasp. Merci Lucas pour tes compliments, il te manque quoi comme pièce? Davy a plein de pièces de V3 PRO
OK! Je viens de lire tous tes messages, pas de chance avec Ebay, mais franchement, moi qui ai les deux, le V2 et le V3 PRO, commencer avec ce dernier est la meilleure chose à faire pour être dégoûté de tous les hélicos!!!! Heureusement pour moi que j'ai ce V2 pour m'amuser, le V3 PRO est un 3D........... avec des pales symétriques (pour le vol dos) et ce rotor doit tourner très vite! Le V3 est tout sauf un jouet et je crois bien que je vais le mettre de coté jusqu'à ce que je maîtrise le V2!
Pour répondre à Davy justement, j'ai bien rit, tu n'as jamais volé avec la canopy? J'étais persuadé t'avoir vu voler dans ton garage avec le training kit et l'hélico était complet!... Ce n'était donc pas ton vol.....
Non, pas besoin de frein filet sur la vis du basculeur, si ton hélico ne prend pas de coup cette partie n'est pas soumise à de très gros efforts, les rotules du limiteur de pas ne sont pas très solides non plus
Merci pour ta combine de la batterie, je le savais pour l'avoir deja lu de toi dans un post.
A bientôt à toutes et tous, et bons vols, Nicolas.
Posté : 22 févr. 2008, 10:06
par Davy_D
Dans le garage c'est moi, mais ya pas de canopy
fr.youtube.com/watch?v=X5wiTSe6a_Q
Posté : 22 févr. 2008, 10:24
par snake63
et je peux rajouter celle-là : fr.youtube.com/watch?v=SuMm8lnhlys
Fred
Posté : 22 févr. 2008, 11:07
par Davy_D
Dans celle la j'avais même incliné la batterie mais au final j'ai quand même eu la flemme de mettre la canopy lol
Posté : 23 févr. 2008, 04:09
par bricolas6
Salut les amis!!! Et bien tu vois Davy, j'aurais parié que celui que j'ai vu voler dans le garage avait la canopy!!!
Mais tu as eu le temps de faire de beaux vols avec ton V3 Fred... J'en suis au même point sur V2! Pour l'instant je manque de place pour faire un vol sur le V3, je n'ai pas encore compris toutes les fonctionnalité de la radio... J'ai déjà du après crash refaire un axe de rotor et en démontant les pieds de pale, j'ai cassé une des vis... J'ai brasé le reste de la tête sur ce tube... Ça marche mais c'est bien du boulot pour une pièce qui vaux à peine trois euros... <_< <_< <_<
Je vous souhaite de bons vols à tous et à toutes... (on va bien voir arriver des Waspeuses un de ces jours...

)
Posté : 23 févr. 2008, 14:00
par Davy_D
Moi j'attends la réponse d'Aliz désespérémment pour être sur qu'il y ait la roue libre avec les deux couronnes... A mon premier mail il m'ont juste dit que ca correspond a leur photo, mais si c'est le cas ca veut dire qu'ils ne vendent pas la pièce qui est cassée sur mes 2 wasps... Sur le site de skyartec ça semble vendu avec ces deux courrones.
Voila j'attends depuis plus d'un mois toujours pas pu revoler...
Posté : 23 févr. 2008, 19:22
par bricolas6
Salut Davy, j'ai démonté cette partie pour changer l'axe du rotor mais n'ai pas désolidariser les deux. C'est sûrement un système de cliquet à billes et quand ça marche il vaut mieux ne pas le démonter. J'ai déjà vu ce système sur une de mes clef à cliquet et sur une couronne de démarreur de scooter. Je ne comprends pas ce qui est arrivé à la tienne. Elles ne se sont jamais défait l'une de l'autre? Si c'est arrivé et que tu as perdu les billes, c'est normal qu'il ne bloque plus.
A+Nicolas.
Posté : 24 févr. 2008, 11:40
par Davy_D
Non non jamais démonté. Ca c'est bloqué spontannément, même pas suite à un crash, et ce sur 2 wasp V3... Je suppose que c'est un problème récurrent. Faut trouver les pièces pour changer maintenant et la c'est le parcours du combattant ya pas un vendeur qui dit la même chose...
Posté : 24 févr. 2008, 17:27
par bricolas6
OK! je comprends! Tu me fais un peu flipper quand même... pourras-tu me faire parvenir ta pièce cassée quand tu auras reçu la neuve, je voudrais voir ce qu'il est possible de faire quitte à bloquer complètement l'ensemble à l'axe de rotor.
J'ai compris pourquoi tu ne trouves pas si mal tes patins... As-tu essayé la version pro? Quand tu coupes les gaz, les pales reprennent une incidence nul instantanément, et il tombe comme une enclume!
A+Nicolas
Posté : 29 févr. 2008, 14:32
par bricolas6
Salut Davy! J'ai pensé à un truc, si tu mettais directement les pieds de biellettes dans le bras du porte pale? avec si il le faut un tube vissé, du diamètre du trou de la biellette... et là plus besoin de rotules... Je ne sais pas si mes explications sont assez claire?!?
A+Nicolas.
Posté : 29 févr. 2008, 16:29
par Davy_D
Pas possible la pièce tourne donc il faut forcément une rotule pour qu'elle puisse bouger.
Posté : 29 févr. 2008, 17:17
par bricolas6
Non, tu n'as pas compris, je te le dessine. Tu ne m'as pas dit si tu voulais mes tubes... jettes un il ICI
A+Nicolas.

Posté : 01 mars 2008, 00:23
par Davy_D
Je comprends pas le dessin

Posté : 01 mars 2008, 03:00
par bricolas6
De toute façon, l'idée n'est pas terrible, j'ai mesuré le bras du pied de pale, 5mm et la pièce serait un peu grosse... Le mieux est encore la rotule. Ceci dit, tu peux usiner un petite rotule au bout du bras de pied de pale...

Posté : 01 mars 2008, 03:40
par Davy_D
Heu oui mais la faut être un artisite pour usiner une rotule à la main sans jeu lol
Posté : 01 mars 2008, 05:33
par bricolas6
Oui, il faut dégrossir à la lime et ensuite, la pièce dans l'étau et des bandes de papier abrasif fin, comme si tu faisais tourner un diabolo. Si la rotule doit faire 3mm, il faut arrêter de passer la lime à 3,5mm. Tu commences par arrondir dans la longueur, ensuite le bout, et après tu fignoles la gorge. Tu peux t'entrainer sur un élément d'antenne TV

A+Nicolas.

Posté : 01 mars 2008, 19:04
par Davy_D
Tu sais quoi? Tu es taré
Super Bricolas
J'ai trouvé la solution! J'ai reussis a dévisser sans aucun dommage les rotules du plateau CCPM alu, du coup : nickel
Monté a la loctite et zou! Je trouve que le montage n'est pas vraiment assez libre au niveau des pieds de pales, mais ça devrait pouvoir voler.
J'ai remonté le bestiau avec la roue libre la moins pourrie des deux, et bien pour voler PUT1 il a VOLE! J'ai tout vérifié avant décollage SAUF la fixation du rotor à l'axe...
Du coup il a décollé oui, mais sans le reste de l'helico

Le rotor est partit tout seul dans la campagne et s'est posé en douceur juste a coté de la voiture, dans une magnifique translation
Apres réglage du pas et fixation du rotor, je retente, mais impossible de décoller, la roue libre lache forcément des qu'elle prend un peu de couple dans la tête...
Retour a la case birotor et attente de pices détachées

Posté : 01 mars 2008, 19:19
par snake63
encore heureux que tu ne l'ai pas pris dans la tête, la tête.....
Bon, j'espère que tu vas bien, le commanche n'est pas arrivé ?
Moi, que des soucis avec le chargeur que j'ai commandé chez eux, mais bon, c'est un autre post....
Dès que tu as reçu le bi, on se voit pour faire mumuse.
Fred
Posté : 01 mars 2008, 19:54
par Davy_D
Je l'ai hehe

fr.youtube.com/watch?v=b1sk5EsWsVY
Semaine prochaine ça se tente

Posté : 02 mars 2008, 04:41
par bricolas6
Salut Fred! Salut Davy! D

Bon ton enveloppe est prête et part lundi. Scotchés sur du carton et enfilés sur une tige inox de 2mm pour éviter toute déformation, les tubes d'origines que je ne trouve pas terribles, je t'en ai fait deux comme les miens, tu verras la différence, ils ont trop de jeu ceux d'origine. Au dos des tubes, j'ai fait une rotule dans de l'alu de 5mm mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, c'est pour ça que je ne t'en ai fait qu'une. Si ça te convient, je peux t'en faire une autre en alu, ou deux autres en laiton: un peu plus lourd, mais bien plus solide... Tu as eu de la chance avec ton hélico, comme dit Fred, tu aurais pu te blesser grave...
Vous n'avez pas trouvez le principe du système de blocage dans ces couronnes? Dommage, ce n'ai peut-être pas grand chose à réparer, peut-être un peu de WD40 et c'est reparti...
Ne me dis pas que tu as finalement privé un beau plateau alu de ses rotules???? Bon le résultat est bien mais bon...
Je vous souhaite de bons vols à tous les deux avec vos BI! A+Nicolas.
Posté : 02 mars 2008, 10:55
par snake63
Merci Bricolas
Ben je vois que tu fais la guegerre chez toi

, sympa le passage sous la table. La semaine prochaine je ne bosse pas jeudi et vendredi, mais vendredi je prends le train pour Montluçon à 13h. Jeudi si tu es dispo ça le fais bien.
Fred
Posté : 02 mars 2008, 12:51
par Davy_D
bricolas6 @ 2 Mar 2008, à 02:41 a écrit :
Ne me dis pas que tu as finalement privé un beau plateau alu de ses rotules???? Bon le résultat est bien mais bon...
Hehe si mais sans douleur elles pourront être remises sans problème
Pour la roue libre toujours aucune idée de comment c'est foutu, en tout cas des qu'il ya du couple dessus les crans sautent et ça tourne ds le vide rien a faire: probablement une usure prématurée, même symptôme pour les deux...
En tout cas merci pour les tubes tu es trop bon

Je vais surement rester avec mes rotules, mais pour le passage en CP ça va être indispensable (et je pourrais rendre les rotules au plateau lol)
Posté : 03 mars 2008, 03:34
par bricolas6
Salut Davy! c'est curieux qu'on ne voit pas le principe d'un truc aussi simple... c'est pas de la magie, on devrait voir quelque chose! L'intérieur de la couronne n'est surement pas lisse, c'est dans cette partie que tout se passe.
A+Nicolas.
Posté : 03 mars 2008, 07:30
par bricolas6
Voilà le système de cliquet qui est sûrement utilisé dans nos rotors. Si la couronne (en bleue) tourne dans le sens inverse des heures (sur le dessin), les billes (en rouge) se coincent entre les cages et l'axe (en noir) qui devient solidaire de la couronne. La rotation de la couronne est responsable du déplacement des billes dans les parties fermées des cages. Quand la couronne n'est plus entraînée, l'axe continu de tourner et entraîne les billes dans l'espace le plus grand des cages. A ce moment, il n'est plus solidaire de la couronne. Si les billes ne sont pas suffisamment libres au moment où la couronne est en mouvement, elles ne peuvent pas se bloquer entre l'axe et la partie la plus fermée des cages. Si tu me dis que le rotor ne tourne que de temps en temps, c'est que tu as le problème décrit juste en dernier
C'est un mécanisme très simple mais qui n'est pas facile à expliquer
Dis moi si quelque chose t'échappe.
A+Nicolas.
PS: J'ai mis deux billes mais il peut y en avoir plus, et ça peut aussi être des aiguilles.
Tu peux mettre de l'huile dans cette partie

ça ne l'empêchera pas de fonctionner...
A ma connaissance, c'est le seule système de cliquet qui soit absolument sans bruit! Je ne vois pas comment il peut en être autrement sur ce rotor...

Si non, c'est de la magie...

Posté : 03 mars 2008, 11:30
par lucas59
Salut à vous les Waspeurs
Et bien voilà que je fait parti de ceux qui on un problème avec ce rotor !
Mon AC tourne a fond mais les pales principales n'ont aucune puissances puisque en posant le doit sur elles, elles ne tourne même pas !
Donc , maintenant je compend mieu ton blème Davy_D
Aparement, il n'y aurrai que chez
http://www.maketdistrib.com/index.php?p ... Itemid=114" onclick="window.open(this.href);return false;
que cette petite pièce est fournie avec l'axe rotor ! (ce qui expliquerai peut être
la dif de prix ! )
Moi, j'ai dejà commandé un axe chez
http://www.hobby-estore.co.uk/catalog/s ... Path/27_68" onclick="window.open(this.href);return false;
mais elle n'y était pas ! dommage puisqu'il n'y a aucun frais de port !
Le pb c'est que 9.30 + 8 de frais de port sans savoir si la pièce voulue y sera ! sa fait cher !
Voilà ou j'en suis moi aussi
A+
Lucas.
Posté : 03 mars 2008, 11:33
par snake63
le plus drole avec cette pièce qui déconne, c'est que moi, j'ai rangé l'hélico, tout fonctionnait, j'ai ressortis l'hélico le lendemain, pan, il tournait dans le vide..... Il ne s'était rien passé entre, ou alors dans la nuit, des petits lutins sont venus grattés, en fait c'est peut être ça, des lutins qui cherchent à détruire nos wasp.....Bon Bricolas, t'es peut être épargné car il va falloir qu'ils traversent l'océan mais bon, méfiance.................
Fred
Posté : 03 mars 2008, 11:34
par Davy_D
J'en ai commandé deux comme ça chez make and distrib et il n'y a pas les pièce, ni même le tube présent en photo.
Pareil... J'ai volé sans problème avec mon helico, la fois d'apres il tournait dans le vide. Pas de crash rien...
Bienvenu au club. Comme il est en FP, pas besoin d'autorotation je vais finir par tout coller comme un gros sale à la résine, le problème sera réglé...
Posté : 03 mars 2008, 15:07
par bricolas6
lucas59 @ 3 Mar 2008, à 04:30 a écrit :
Mon AC tourne a fond mais les pales principales n'ont aucune puissances puisque en posant le doit sur elles, elles ne tourne même pas !
Salut les Waspers! Pour Lucas! Si ton AC tourne, tu as peut-être perdu la vis ou clavette qui tient l'axe de rotor principal... Pour les autres, si je n'ai pas ce problème, c'est peut-être du à la chaleur de mon environnement qui ne fige pas le système du cliquet... A+Nicolas.
Posté : 03 mars 2008, 16:48
par lucas59
C'est encore moi !
Juste pour info, il ne manque aucune vis sur mon axe ! ! MALHEUREUSEMENT

De toute façon, laxe n'est dispo que chez make and distrib ! donc si tu n'as pas eu cette pièce non plus, mon apareil est destiné à décorrer mon placard !

Posté : 03 mars 2008, 17:20
par Davy_D
Bon et bien après avoir tabasser a la pince au marteau et a la lime (j'aime pas travailler comme un sale, mais bon la plus le choix), j'ai reussis a reverouiller la roue libre dans le bon sens. Pour le moment ça tient.
Je suis donc en phase de réglage et pour le moment c'est pas brillant, je suis loin très loin de la stabilité que j'avais avant... Je fais différents réglages pour rigidifier la tête avec ajout de rondelles etc... Mais le montage ne semble pas assez libre...
Bref pour le moment c'est pas gagné...
Posté : 03 mars 2008, 19:38
par Davy_D
Quelle misère le réglage d'un helico lol
Je test.... L'helico se dandinne de plus en plus fort... Je me dis trop de pas le rotor ne tourne pas assez.
Je fait un tour sur les bielettes de pas : l'helico devient stable, mais ça a l'air de tourner plus vite qu'avant, je torche les batteries très peu de temps....
Va falloir trouver des réglages intermédiaires en fesant coulisser l'axe du rotor pour légerement augmenter le pas en ajoutant une rondelle comme toi Bricolas...
En plus de ça l'AC est surpuissant, je ne sais pas si c'est l'habitude du birotor ou si j'ai changé un truc, mais la a peine je frole le manche il part comme un fou
Sans parler du réglage du plateau que je n'arive pas a mettre horizontal...
Fouyouyou que c'est dur....
Posté : 03 mars 2008, 20:13
par bricolas6
Salut Davy! C'est sur que si ton rotor tourne plus vite, L'AC aussi mais avec moins de pas et a peine tu changes leur inclinaison, la réponse se fait sentir... Donc tu n'as rien trouvé sur l'origine de ta panne!...
J'ai oublié pour Lucas! Tu peux très bien voir la tête de la vis ainsi que son extrémité intacte, et à l'intérieur, la vis est coupée de chaque coté de l'axe.... (la vis serait coupée en trois morceaux, je l'ai déjà vu)
Posté : 03 mars 2008, 20:23
par Davy_D
Non je vais rester avec cette solution temporaire et j'èspère reussir à régler mon rotor alu, sinon je vais retourner au plastique si j'arrive pas à l'avoir au moins aussi stable qu'avant.
Posté : 03 mars 2008, 20:30
par bricolas6
Je ne comprends pas pourquoi tu agis sur la tête de rotor et pas sur la longueur des biellettes... La position de mon rotor, je n'y ai jamais retouché.
Posté : 03 mars 2008, 20:34
par bricolas6
T'as acheté un birotor???????????