--- Election Des Membres Actifs ---

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 08 févr. 2008, 20:39

Je viens de me rendre compte que j'étais passé membre actif. Je vous remercie de votre confiance et tâcherai de ne pas vous décevoir.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 08 févr. 2008, 21:12

Bioris @ 8 Feb 2008, à 18:25 a écrit : Les Membres Actifs auront de plus en plus de pouvoirs sur Heli4.

Ainsi nous ne passerons en Actif que les membres qui ont un comportement irréprochable sur le Forum. De plus, la qualité des posts compte, il ne suffit pas d'avoir posté 300 fois "Ok" ou "Génial" pour passer Actif.

L'élection des Actifs ne se décide donc pas en Auto, mais en conseil.

Cela fait 2 jours que nous le faisons. Nous le referons une fois par mois.
Sa veut dire que je parle pour rien :D

Mais je vous en veut pas :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 08 févr. 2008, 21:26

Il faudrait que tu arrêtes d'écrire " Sa veut dire" au lieu de "Ça veut dire" pour passer Membre actif! :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 08 févr. 2008, 21:47

Bioris @ 8 Feb 2008 @ à 18:25 a écrit : Les Membres Actifs auront de plus en plus de pouvoirs sur Heli4.

Bioris,

Peut-être serait-il bon de dire aux membres actifs quels sont ces pouvoirs et éventuellement de faire une petite rubrique sur la manière de les utiliser (c'est peut-être déjà en cours de préparation, je ne sais pas).

François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 09 févr. 2008, 01:33

leprosylv @ 8 Feb 2008, à 20:12 a écrit : Sa veut dire que je parle pour rien :D

Mais je vous en veut pas :P
Ton cas est en discussion.

Comme pas mal de monde en fait.

Pas facile de décider ça. Certains montrent quelques écarts de langage, et en cela, on peut avoir peur de leur donner un "pouvoir" et d'en subir les conséquences. Le Titre "Actif" est une sélection des membres irréprochables que nous n'aurons normalement pas à modérer, ainsi ils peuvent poster librement dans le Forum "où acheter ?" voir un jour ailleurs ....
C'est le soucis de ce Forum qui a fait naitre le Titre "actif".
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 09 févr. 2008, 08:46

J'ai était modo, admin, ... et je comprend ton problème !

Mon deja j'interdirai au membres de - de 30 ou 50 post de poster dans la partit petit annonces ...

Car une annonce ou une personne a 2 message sur le forum, perso; sa me fait douté quand meme !

Un grand site la fait, depuis il ont plus de problème !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 09 févr. 2008, 08:55

on le fera peut être et même probablement un jour , mais pour le moment, ce n'est pas vraiment le forum qui nous pose probleme, il y a peu d'annonces et rarement de problèmes.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 09 févr. 2008, 10:22

leprosylv @ 9 Feb 2008, à 08:46 a écrit : Mon deja j'interdirai au membres de - de 30 ou 50 post de poster dans la partit petit annonces ...

Car une annonce ou une personne a 2 message sur le forum, perso; sa me fait douté quand meme !

Attention à la "répression", les choses peuvent très vite déraper.
Il vaut mieux accorder qu'interdire, question de nuance!
De plus, je pense que le système des petites annonces reste quand même un moyen d'acceuillir de nouveaux membres même si le "rapport qualité / prix" n'est pas fameux.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 10 févr. 2008, 22:32

Tiens moi aussi je vais donner mon avis :D

Au départ, je trouvais l'idée de "membre actif" pas si mal.
A l'arrivée, je ne sais plus trop.

La création d'un forum et son but (normalement) est de fédérer un maximum de personnes autour d'une passion commune.

Tout comme le monde associatif de la vie "réelle", il faut impérativement garder à l'esprit que seule une poignée de personnes devront faire marcher l'ensemble.
Les gens ne s'impliquant pas de la même façon, tout simplement parce que le temps consacré à son loisir n'est pas dans la même proportion pour chacun, il est normal que le noyau dur soit une minorité.

Un forum est donc constitué de posteurs compulsifs, de posteurs impliqués (modérateurs), de posteurs assidus mais moins bavards, mais aussi de lecteurs !

Il faut absolument considérer qu'une certaine population d'un forum aime lire mais ne souhaite pas écrire.

A commencer par des gens comme moi, des gens qui se mettent au loisir hélico RC....
je suis quelqu'un qui aime causer/écrire mais au vu de mon niveau débutant, je préfère lire que d'écrire dans des questions maintes fois posées ou de raconter 2 ou 3 blagues dans les topics adéquats....parce que je n'ai rien de plus à pouvoir raconter, faute d'expérience.

Je pense que le terme "membre actif" devrait s'appliquer dès l'instant ou un "nouveau" fait l'effort de poster ne serait ce une bafouille de présentation.

Car à trop "limiter" vous pouvez risquer de perdre certains posteurs "géniaux", des gus extraordinaires qui n'écrivent pas beaucoup mais dont le peu d'écrit est tout simplement superbe ! des gars qui vous expliquent avec sobriété 20 ans ou 30 ans de passion dans un topic qui passerait presque inaperçu si l'on n'y prêtait pas d'attention...

Enfin bref....

La rubrique incriminée, celle ou l'on cause des "plus ou moins bons plans", doit avoir une certaine logique :
Il est donc peu logique qu'un membre tout fraichement arrivé puisse donner son avis bien tranché sur un point de vente ou un autre....

Par contre, l'appellation "membre actif" devrait être plutôt liée à tous les membres qui ont choisi de venir poser leurs neurones ici et parler un peu d'eux, de leur passion et tenter de la partager avec tous les passionnés déjà ici.

la rubrique petites annonces ?
Tous les forums connaissent ce problême : les posteurs "un message" qui ne viennent que pour leur annonce !
Pas grave....essayez de considérer que pour un posteur "un-message" dans les petites annonces, vous allez avoir 5, 10, ou plus de lecteurs qui vont aussi devenir des membres du forum...poussés par la curiosité d'aller plus loin que la simple lecture des petites annonces....

Si vous mettez un seuil de messages avant de poster dans les petites annonces, le risque est que la personne floode le forum pour atteindre son "quota" de messages pour aller poster sa petite annonce.

Le plus simple est d'accepter que certains ne viennent sur le forum que pour poster une petite annonce.....après tout, on leur en donne la possibilité ! pourquoi ne le feraient-ils pas ?


désolé, j'aime bien compliqué les choses.
En plus.....
J'avais surtout envie de me défouler les doigts sur mon clavier :D :P :D

Pour ceux qui auraient réussi à atteindre cette ligne de texte, je vous propose de m'envoyer une adresse en MP afin que j'envoie un lot de félicitation.
Je propose du NUTELLA...


bonne soirée

Seb



PS: C'est bien vous êtes arrivés jusque là...
PS2: je peux donc vous dire que le NUTELLA, c'était pour de rire :D
PS3: je dirais (pour reprendre un mot que j'aime bien) : Wow !! la tartine !!
PS4: tiens...dans les trucs que je dis mais qui ne servent à rien :
Pour les fans (comme moi) de Star Wars ! :ph34r: :D allez voir çà : Chewbacca comme vous ne l'avez jamais vu
Pour ceux qui ne suivent pas : Chewbacca (Chewy) c'est le grand singe poilu qui parle pas mais se plaint tout le temps :P :D :P :D

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 10 févr. 2008, 22:57

Moi, j'ai tout lu et j'adore le nutella mais c'est pas drôle puisque c'est pour rire.

Plus sérieusement, il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est pour ça que l'on étudiee ça de près entre modos dans notre Club Privé. Et même si ton message est long, il peut faire avancer le chmilblik...

Pour le forum des annonces, sans demander l'avis des autres modos (je me mouille quand même), je pesne qu'il ne faut rien toucher. Après tout, pourquoi priver nos membres assidus d'une éventuelle bonne affaire qu'un membre (un post) viendrait poser chez nous ???

Pour le statut membre actf, son mode d'obtention évoluera peut-être. Pour le moment, il a le mérite d'exister pour nous donner un coup de main à la gestion du forum sur les boutques essentiellement. Pour tout le reste d'Heli4, rien ne differt un membre d'un membre actif.

Vu le nombre de membres, l'idée du tri par le nombre de post puis validation par le conseil des modos était la plus rapide à mettre en place. Il faut bien qu'on se fixe des limites et qu'on y aille étape par étape.. Sinon, il va nous falloir de bon avocat pour assurer nos divorces :lol: ;)

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 10 févr. 2008, 23:17

Moi, j'ai tout lu et j'adore le nutella mais c'est pas drôle puisque c'est pour rire.


C’est exactement ceux que je viens de lui dire par mp ! :lol: :lol:

Moi je pense que pour l’instant l’organisation n’est pas mal du tout !
Pour imager un peu, les membres actifs sont des supers membres, ils sont peut être autant présent qu’un autre mais ils arrivent à le montrer en participant aux résolutions des problèmes, offrent des solutions etc…
Ils sont important car ils permettent de “soulager“ les modos, et c’est peut être une étape obligatoire pour devenir un jour à leur tour modo !

En gros pour moi ne changer rien ! B)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Oxy67
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 10 févr. 2007, 09:31
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Oxy67 » 11 févr. 2008, 12:13

En ce qui me concerne j ne savais pas ce que signifiait membre actif...
cela pourrait etre comme sur ebay ( Power seller)
a savoir si un certain de nombre de message en 30 jours > passage en actif et si moins de message a un certain moment > membre normal.
après qu'ils soient modo ou non c'est un plus.

voila ma petite contrib ;)
Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 11 févr. 2008, 12:32

Oxy67 @ 11 Feb 2008, à 10:13 a écrit : En ce qui me concerne j ne savais pas ce que signifiait membre actif...
cela pourrait etre comme sur ebay ( Power seller)
a savoir si un certain de nombre de message en 30 jours > passage en actif et si moins de message a un certain moment > membre normal.
après qu'ils soient modo ou non c'est un plus.

voila ma petite contrib ;)
Oui mais le nombre brut de messages postés ne correspond pas à la notion de membre actif au sens défini plus haut : écriture lisible, implication, respect, retenue, ...

Je peux facilement atteindre les 100 posts par jour à coup de "+1 :lol: ".

Donc il faut probablement avoir un nombre de messages minimum pour pouvoir connaitre le membre au départ, mais ce n'est pas à mon sens une condition nécessaire ou suffisante.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Avatar du membre
Oxy67
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 10 févr. 2007, 09:31
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Oxy67 » 11 févr. 2008, 12:58

Je comprends.
Je mettrais alors membre "qualité" ou "repère" ou "référence" / "référents"plutôt que " actif".
Non ?
Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 11 févr. 2008, 13:39

A vrai dire, ce ne sont que des considérations sur les noms.

"Membre actif" est explicite il me semble, et non discriminatoire. Du moment que les membres ont accès à la lecture et que le forum n'est caché, il me semble que nous sommes transparents.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 11 févr. 2008, 19:18

clair que oui chu bien d'accord avec toi Dal.

[hors sujet]

pours les fans du Nutella

[/hors sujet]

Avatar du membre
Coopermax
Maître Jedi
Messages : 4602
Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
Localisation : Annecy 74

Message par Coopermax » 24 avr. 2008, 21:00

Bonsoir à tous,

Je viens de réaliser que j'étais passé membre actif :rolleyes: :)

Alors je serais bref: MERCI les modo.

Merci pour votre confiance, merci Bioris pour avoir eu l'idée géniale de créer héli4, merci pour ceux qui s'impliquent au quotidien pour que nous puissions nous réunir autour de notre passion, dans un climat si chaleureux et respectueux.

Longue vie à notre Forum.

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 24 avr. 2008, 21:28

Félicitation ! :D ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
gribouille974
Général
Messages : 356
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:52

Message par gribouille974 » 25 avr. 2008, 10:55

salut

Drogue, je dirais meme plus que ca, c'est ma perfussion du matin jusqu'au soir.
Il me faut un peu d'heli4forum continuellment sinon ca va mal.

Pour moi c'est un relais entre nous domiens et le monde du modelisme.Certes nous avons des clubs, mais au niveau du matos, aie :blink:

-Concernant les posts vendre/acheter, on peut autoriser à partir d'un nombre de message par exemple.

-Concernant le nombre de 200 messages, faut aussi voir le contenu. B)

Un grand Merci à vous.

Ps: je fréquente d'autre forum qui ont beaucoup à envier à notre communauté.
Peut-être penser aussi et là je m'adresse a Bioris: certain pilote d'hélico pilote aussi des voitures, trains, avions, une petite sections "Autre modeles RC" éviterais de nous égarer. Mon exemple novice dans le domaine Avion indoor .

Merci.

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 25 avr. 2008, 15:40

Message reçu ;)

On avait ouvert le forum "Hélicos Thermiques" pour les membres qui étaient passés au thermique, même si on ne faisait que l'électrique.

Un forum "Autres modèles volants" ... pourquoi pas :huh:
Il faudrait savoir si cela intéresse du monde, donc pour cela je vais lancer un sondage.

Sinon, un forum pour les voitures, trains ... Non car ça ne vole pas :P
Ou alors il faudrait recréer un site dédié au modélisme général ... Pfiouu ... trop de boulot.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
gribouille974
Général
Messages : 356
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:52

Message par gribouille974 » 25 avr. 2008, 16:14

Autres modèles volants +1 :D

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 25 avr. 2008, 16:20

Bioris @ 25 Apr 2008, à 15:40 a écrit : Ou alors il faudrait recréer un site dédié au modélisme général ... Pfiouu ... trop de boulot.
+1

Cela ressemblerait trop à un autre certain forum sur lequel je ne poste pratiquement plus parce que je trouve que cé trop le foutoir. Probablement aussi parce qu'il y a du coup énormément de monde et du coup ça cloisonne...
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 25 avr. 2008, 19:19

+1 avec Riva!
Attention, à ce petit jeu, notre forum hélico va perdre son âme!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 26 avr. 2008, 03:29

Bioris @ 25 Apr 2008, à 08:40 a écrit : Ou alors il faudrait recréer un site dédié au modélisme général ... Pfiouu ... trop de boulot.
+1

Bonjour à tous!
Comme son nom l'indique, Héli4 est un site consacré à l'hélico! l'étendre lui ferait vite perdre son nom... Je voudrais bien savoir si même toi Bioris, tu as lu tous les articles de ton site?!?...
Je ne me sent pas de répondre à aucun sujet, par exemple sur des voitures...
Je souhaite qu'Héli4 reste pour les hélicoptères... Si non, les prochains teeshirts vont nous couter la peau des fesses, rien qu'en logo!!! :lol: :lol: :lol:
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 avr. 2008, 08:27

j'ai deja donné mon avis dans le sondage.

je te confirme que bioris a lu les articles du site vu que c'est lui qui les asoit ecrit soit mis en ligne (sauf peut etre ces derniers mois, ou il y en a une dizaine qui ne sont pas de lui) ;)

pour le teeshirt pas de pb : avion sur la casquette, helico sur le teeshirt et voiture sur le short (devant la voiture, derrière le bateau) et sous marin sur les chaussettes :lol:
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 27 avr. 2008, 13:21

:D mais sur la fabrication de machines pièces maison je pense a des outillages de fabrication maison petite fraiseuse num ect sa peut être intéressant :rolleyes:
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 27 avr. 2008, 15:43

proteus @ 26 Apr 2008, à 01:27 a écrit : (sauf peut etre ces derniers mois, ou il y en a une dizaine qui ne sont pas de lui) ;)
Salut Proteus! je ne suis pas étonné qu'il n'est pas pu tous lire ces derniers mois, le nombre de membre étant si grandissant tous les jours!!!... Mais il doit quand même y passer du temps pour la rapidité de ses réponses.
Je ne comprends pas ton message Chtipanda! ce qui ne m'empêche pas de te saluer!!!
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 30 avr. 2008, 21:18

Bioris, j'aimerai juste savoir comment vous choisissait les membres ... c'est un script ? :huh:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 30 avr. 2008, 21:38

On prend 10 escargots et on leur colle une étiquette avec le nom d'un membre sur la coquille. Ils font la course et c'est celui qui gagne qui passe membre actif :lol: :lol: :P

Mais là, on a plus d'escargots : on les a tous mangés :huh:

Vous avez pas des tortues ? :ph34r:

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 30 avr. 2008, 21:45

Vous mesurez la contribution de chaque membre à apporter du contenu intéressant sur le site ou il suffit d'avoir le même modèle d'hélico qu'un modo et ne pas arrêter de lui dire que ces vidéos sont magiques en le félicitant à longueur de post? ;)
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 01 mai 2008, 00:38

En réalité,
il y a tant de monde et il y a tant de choses à faire sur Heli4 (gestion des mail, MP, articles, test, Pubs, inscriptions, ... ) ... que j'ai vraiment du mal à suivre.

Chaque jour, je vérifie mes mails et MP ... et j'en ai pour une heure à chaque fois ...

Alors, regarder le forum en détail, c'est devenu un luxe pour moi.

Ce qui fait que ... je ne connais pas du tout les nouveaux, je connais surtout ceux qui étaient là au début d'Heli4 en 2006, et ceux de 2007 qui m'ont aidé ...

Donc, ben, élire des Membres Actifs, pour moi ... c'est quasi impossible.

Et les autres Modos, ben faut qu'ils y pensent, on a plein de choses à faire,
et élire des membres Actifs, je crois qu'on y pense pas, désolé :(

Il faudrait peut-être que les membres qui se sentent actifs, qui ont des centaines de posts, fasse leur demande à un Modo par MP lorsqu'ils souhaitent être élu "Actif" ...

... c'est comme une demande en mariage, il faut le sentir :D
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 01 mai 2008, 01:16

Merci pour ta réponse Bioris...je ferais ma demande un de ces quatre alors! ;) :P
J'ai envie d'avoir mon joli macaron "Membre Actif" :D
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 01 mai 2008, 01:39

Je ne dis pas ça pour toi Bluemanta, mais il y en a certains aussi qui confondent messages et expérience... donc du coup ils "floodent" à fond en espérant un jour avoir ce macaron alors que la majorité de leurs messages est dans la partie présentation des pilotes avec des "bienvenue" et deux ou trois émoticônes et j'en passe et des meilleures. :rolleyes:
Enfin, je dis ça je dis rien mais voilà, je l'ai dit...... <_<





Euh sinon, bienvenue Bluemanta ;) :D :lol:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 01 mai 2008, 02:36

Je vois tout à fait ce que tu veux dire....je ne dis pas que tous les messages que je post sont d'un intérêt capital loin de là....mais il est vrai qu'il y 'en a certains (je ne les nommerai pas) qui sont passé de bleuzaille à Chevalier Jedi en à peine 2 mois :blink:
Faut y aller quand même, c'est limite je post dans tous les sujets même pour se contenter de dire "+1" avec l'avis précédent...pas très constructif.... <_<
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

Avatar du membre
leprosylv
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:09

Message par leprosylv » 01 mai 2008, 12:33

Bioris @ 30 Apr 2008, à 22:38 a écrit : En réalité,
il y a tant de monde et il y a tant de choses à faire sur Heli4 (gestion des mail, MP, articles, test, Pubs, inscriptions, ... ) ... que j'ai vraiment du mal à suivre.

Chaque jour, je vérifie mes mails et MP ... et j'en ai pour une heure à chaque fois ...

Alors, regarder le forum en détail, c'est devenu un luxe pour moi.

Ce qui fait que ... je ne connais pas du tout les nouveaux, je connais surtout ceux qui étaient là au début d'Heli4 en 2006, et ceux de 2007 qui m'ont aidé ...

Donc, ben, élire des Membres Actifs, pour moi ... c'est quasi impossible.

Et les autres Modos, ben faut qu'ils y pensent, on a plein de choses à faire,
et élire des membres Actifs, je crois qu'on y pense pas, désolé :(

Il faudrait peut-être que les membres qui se sentent actifs, qui ont des centaines de posts, fasse leur demande à un Modo par MP lorsqu'ils souhaitent être élu "Actif" ...

... c'est comme une demande en mariage, il faut le sentir :D
En fait, je dit sa ...

Car avec tous les problème que j'ai eu, tout ceux qui m'on soutenu, ou qui m'on aider ces des membres normaux !!

Et c'est pareil pour les autres ...

Enfin, je comprend que c'est pas votre priorité
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 01 mai 2008, 12:43

bah moi ça me tracasse pas du tout

membre actif ou simple membre
c'est pareil pour moi

je donne un coup de main quand je peux
j'essaye de pas dire des conneries(meme si des fois j'en dis)

apres si je passe un jour c'est bien et si je reste comme je suis ben ça ne me tracasse


le but d'un forum est pas d'avoir un maccaron ou un titre distinctif

c'est de faire profiter de son experience et de parler de notre passion commune
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 01 mai 2008, 16:09

Bluemanta @ 30 Apr 2008, à 19:36 a écrit : mais il est vrai qu'il y 'en a certains (je ne les nommerai pas) qui sont passé de bleuzaille à Chevalier Jedi en à peine 2 mois  :blink:
Faut y aller quand même, c'est limite je post dans tous les sujets même pour se contenter de dire "+1" avec l'avis précédent...pas très constructif.... <_<
Quel membre est passé "Jedi" en deux mois??????? :blink: :blink: :blink: :blink:
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 01 mai 2008, 16:35

on fera pas de delation bricolas compte pas sur nous! :D
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 01 mai 2008, 16:37

Pourquoi tant de polémique?

Les membres qui passent membres actifs sont "jugés" par rapport à leur implication, à l'intérêt de leurs messages (s'ils font avancer les choses plutôt que le contraire).

Le passage n'est pas systématique et pour preuve, certains membres ayant plus de 1300 posts sont encore simples membres...

Il ne faut pas se sentir délaissé parce que l'on a été "oublié" et qu'un autre, qui s'est inscrit après ou a posté plus de messages est passé membre actif avant soi. Il y a tellement de membres qu'il doit être difficile pour les modos de gérer tout cela en plus de "surveiller" le forum en permanence et pourtant ils le font et ils le font bien.

Alors c'est facile de dire untel a posté plein de messages de bienvenue et pas moi pourtant il a été promu et pas. J'appelle ça de la jalousie mal placée. Il vaut mieux parfois balayer devant sa porte avant de s'occuper de celles des autres.

En ce qui me concerne, et même si je ne me sens pas visé, je fais partie des membres qui ont avancé vite dans le forum a mon avis, si ça a évolué c'est parce que l'équipe des modos a pensé que je le méritais ou plutôt, que j'en étais capable mais de là à dire que de souhaiter la bienvenue au nouveau fait avancer le compteur, je ne dirais qu'une seule chose : l'endroit où je poste le plus c'est la section "aide par les tuteurs"... CQFD

Allé, je retourne balayer devant ma porte à moi...

@ plus
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
minimaxi
Colonel
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2007, 08:27
Localisation : Environs de Lille
Contact :

Message par minimaxi » 01 mai 2008, 18:51

wilcoyote @ 1 May 2008, à 11:43 a écrit : bah moi ça me tracasse pas du tout

membre actif ou simple membre
c'est pareil pour moi

je donne un coup de main quand je peux
j'essaye de pas dire des conneries(meme si des fois j'en dis)

apres si je passe un jour c'est bien et si je reste comme je suis ben ça ne me tracasse


le but d'un forum est pas d'avoir un maccaron ou un titre distinctif

c'est de faire profiter de son experience et de parler de notre passion commune
+1

Tout a fait d'accord avec ce point de vue, l'important est de participer et d'aider dans la mesure du possible.

Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour obtenir un quelconque signe distinctif, de plus cela ne me m'empêche pas de voir tout les sujets, juste la rubrique des bonnes combines d'achat qui me reste fermée et encore qu'en écriture, cela ne me gène pas.

Eventuellement il me resterait la possibilité d'écrire à un modo pour poster en mon nom, pour l'instant je fais profiter de vive voix les autres membres de notre petit groupe "les Ch'tis Hélis Airways" des bonnes combines trouvées.

Je ne suis pas un pro de la gestion de posts, il n'y a qu'à voir la difficulté que je renconre pour poster un malheureux fichier, je ne vais donc pas me mettre à créer des sujets que je ne saurais pas alimenter, de plus mon emploi du temps me laisse peu de disponibilités, donc mes évolutions sont très limitées et ne méritent pas un sujet.

L'important reste le plaisir trouver au sien de cette passion et cela sans prise de tête.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité