OMPhobby M1 !!!

Répondre
Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 20 déc. 2020, 10:44

Hello,
Ca bouge enfin un peu en Ecosse: arrivée prévue des M1 le 24 décembre à Aberdeen.
On l'aura peut être avant 2021 ?
Je crains que les lipos et le spare ne vienne plus tard.

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 20 déc. 2020, 11:37

akoirium a écrit :
17 déc. 2020, 20:29
Commandé pour moi...
Y a plus qu a planté la quechua devant la boite aux lettres :D
Prends des vêtements chauds et pas mal de provisions dans ta tente car comme dirait ma tante, l'attente risque d'être longue. Mais si ça te tente, sache que pour le moment la dispo chez banggood est chaque jour retardée d'un jour ! :D
On en est au 21 janvier. Sans compter la livraison :(

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 20 déc. 2020, 12:11

Non pour moi c est toujours marqué " expédition avant le 18 janvier " ...

:p

Pis entre temps j aurais reçus le eachine e160 ...

Bon c est pas la même qualité mais ça me donnera un avant goût pour ce format ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
efge47
Général
Messages : 334
Enregistré le : 26 mai 2016, 18:57

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par efge47 » 20 déc. 2020, 18:20

bonjour
e 160 et le m1 n'ont pas la même qualité?
tu connais les 2
les caractéristiques semblent similaires
moi j'aimerais un format comme cela mais je pensais que les 2 se valaient
protos 380

spektrum NX8

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 20 déc. 2020, 18:29

Je pense que le M1 seras bien plus pêchut que le e160 tout en étant plus crashproof...
Déjà à cause du direct drive qui apporte moins d usure, moins de frottement et moins d inertie...

Et il me semble que le taux de décharge des lipos est bien plus important sur le M1... ce qui suggère qu il est bien plus puissant...

Bon vus que j aurais les 2 je pourrai vérifier mes suppositions... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 20 déc. 2020, 18:41

Pas grand chose à voir entre l’un et l’autre.
Le E160 (que je n’ai pas gardé longtemps) est censé être une copie améliorée du xk k130.
Effectivement c’est un peu mieux mais bon j’ai pas été convaincu. Pas très sain en vol, ça part un peu dans tous les sens.
Le M1 effectivement est en direct drive mais surtout à un FBL digne de ce nom avec un gov et des possibilités de réglage.
Et pour avoir un M2, omp c’est vraiment au dessus en qualité comparé à xk ou eachine

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 20 déc. 2020, 19:24

Hello,

ScotiaRC vient d'envoyer les demandes de paiement du solde pour le M1. Les colis devraient partir d’Écosse le 28/12. Il propose une 2e lipo avec remise à 8 GBP dans la limite d'une seule supplémentaire par commande (celle que OMP USA donnait gratos pour le retard :siffle: ). Plus une remise de 15% sur le spare jusqu'à fin février.
Et une livraison DHL express en 2 jours pour quelques livres de plus. Je crois qu'on est plus à 2 ou 3 jours près ! :lol:
Je pense qu'il faut mieux attendre que les colis soient bien arrivés chez lui avant d'envoyer le solde. Si ça arrive le 24 et que ça repart le 28 ça laisse 4 jours pour payer !
Vos avis ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 21 déc. 2020, 07:20

Je vous trouve optimiste les gars...

Car les actu sont pas bonnes...
Frontières totalement fermées avec le royaume uni à cause de la nouvelle souche du virus...
Je crois qu il vas falloir patienter plus que prévu... :(
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par Gloom » 21 déc. 2020, 12:00

Hello,

Paiement effectué par paypal avec la protection des achats.

Par contre, le prix fait mal par rapport à Banggood ( 255€ avec 1 batterie en rab. vs 190€ sans batterie en rab., sans TVA et sans frais de douane :rolleyes:).
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 21 déc. 2020, 15:10

Oui...
Du coup je suis bien content d avoir patienté....même si je le reçois après vous...
Et encore ... même pas sûr avec ce qui ce passe en angleterre...
:p ...

Et je rectifie : 187.07 € sur bangood avec le code promo ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 21 déc. 2020, 15:37

Oui c’est cool moi j’ai en plus pris avec mon cash back du coup il me revient dans les 175€ (incluant l’assurance vol/perte et le remboursement de la douane si il y a )... elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 21 déc. 2020, 17:20

Salut à tous,

Les prix de ScotiaRC ne sont pas si délirants que ça. Si on retire les 20% de TVA on arrive à quelques euros près aux prix hors promo de Banggood. Les 10GBP de port sont un peu chers mais banggood fait maintenant rarement cadeau du port.
Normalement après le 31/12 ScotiaRC devrait aussi expédier en France avec des prix hors taxe. On verra bien...
De toute façon ce petit M1 c'est un peu de la gourmandise ! :)
Le truc un peu frustrant c'est que les lipos ne soient pas dispo en même temps et comme pour le M2 à sa sortie il n'y a pas actuellement d'équivalent dans d'autres marques. Ils ont fait fabriqué un premier lot de lipos qu'ils gardent pour faire des kits ? Comme pour spare ?
Hawk RC aurait des lipos par lots de 3 mais pas de kit dispo ! Bizarre

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 21 déc. 2020, 17:38

Oui c’est clair que ce qui fait l’attraction de BG ou autre Aliexpress c’est le tarif hors taxe et les frais de port faibles voir inexistants (ceci dit c’est de moins en moins vrai). Tout ça va changer avec les nouvelles réglementations qui arrivent en 2021.
Mais bon à 175€ je suis bien content quand même surtout que c’est vraiment du bonus pour moi avec toute la flotte que j’ai déjà :)

Pour les lipos a voir , j’ai plein de lipos pour drones donc dans le tas y’en a peut être qui feront l’affaire.
D’ailleurs c’est comme pour le m2 le format est spécial mais j’ai des gnb qui rentrent pile poil même avec le support

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 21 déc. 2020, 18:23

erich a écrit :
21 déc. 2020, 17:38
D’ailleurs c’est comme pour le m2 le format est spécial mais j’ai des gnb qui rentrent pile poil même avec le support
Pas un peu long tes gnb ? Ca force pas un peu sur la canopy et les grommets ?

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 21 déc. 2020, 18:57

Non du tout ça passe avec le support de lipo d’origine donc ça force nulle part. D’ailleurs j’ai qu’une lipo d’origine et le reste en gnb que j’avais déjà.
Par contre effectivement ça passe limite, il faudrait pas 1mm de plus.
Ça doit faire 1 an que je vole avec et aucun souci

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 21 déc. 2020, 20:47

erich a écrit :
21 déc. 2020, 18:57
Non du tout ça passe avec le support de lipo d’origine donc ça force nulle part. D’ailleurs j’ai qu’une lipo d’origine et le reste en gnb que j’avais déjà.
Par contre effectivement ça passe limite, il faudrait pas 1mm de plus.
Ça doit faire 1 an que je vole avec et aucun souci
Merci pour ton retour d'utilisateur.

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par olivier65 » 22 déc. 2020, 10:42

Gloom et Xavier : vous avez reçu votre appel à paiement ? Moi rien et il y a du spare dispo dans ce 1er batch?
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 22 déc. 2020, 11:27

olivier65 a écrit :
22 déc. 2020, 10:42
Gloom et Xavier : vous avez reçu votre appel à paiement ? Moi rien et il y a du spare dispo dans ce 1er batch?
Hello,
oui j'ai reçu dimanche dernier un mail m'invitant à régler le solde. On peut ajouter une batterie en plus maximum et le port express moyennant finances. A priori ça arrive le 24/12 chez Scotia et ça repartira le 28/12 vers les clients.
Avec l'embargo lié au covid je suis un peu pessimiste sur le respect de ces dates.
A ma connaissance pas de spare dispo avant janvier sauf les 2-3 bricoles incluent dans le kit. Pas de lipo non plus :(

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par olivier65 » 23 déc. 2020, 13:19

Moi j.ai commandé du spare chez Hawk rc d.ailleurs j.ai commandé à tort 2 vertical fin donc j.en ai un de rab si ca interresse quelqu.un....
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par will » 23 déc. 2020, 20:04

[/quote]
...
Avec l'embargo lié au covid je suis un peu pessimiste sur le respect de ces dates.
A ma connaissance pas de spare dispo avant janvier sauf les 2-3 bricoles incluent dans le kit. Pas de lipo non plus :(
[/quote]

Ben bon courage les gars! va pas falloir faire de crash test trop vite... :o
Sinon @akoirium je vois que tu as commandé aussi un eachine e 160! Le mien (enfin celui de mon fils...) m'attend sous le sapin (dans le placard!)
J'ai hâte de tester mais j'aurais pas le droit de crasher non plus sinon ça va être la crise!
Je serai très curieux d'avoir un comparo entre les deux machines quand tu auras eu le temps de les tester. Je pense que l'un des deux finira pour moi en mini simu de jardin... Le OM P HOBBY a l'air top mais le prix est en rapport...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 23 déc. 2020, 20:09

Le E160 n’est pas génial... un peu mieux que le k130 mais bon... moi je l’ai vite revendu.
Le M1 c’est sûr c’est pas le même prix (quoi que moi à 175€ je m’en tire plutôt bien) mais s’il vole comme le M2 , ce qui a l’air d’être le cas d’après les premiers retours, je pense que c’est vite vu

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par Jeff82710 » 24 déc. 2020, 01:57

le e160 est quand même pas mal du tout, il conviendra a la grande majorité des pilotes
il pas mal de couple et vole bien sans trop de rpm, l ac decroche jamais, et pas trop lourd pour sa portance

on m a preté le M2 j'ai pas aimé, alors ok le matos est joli, mais alors qu'est ce que c'est lourd, ça vole comme une brique, obligé de metre beaucoup de rpm pour pas que ce soit trop piegeux mais une erreur de portance reste stressante car l'helico chute vite.
le M1 par contre a l'air mieux car 125g c'est pas mal du tout, j'attend que charles le teste :D
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 24 déc. 2020, 09:31

Moi j’ai pas trouvé le e160 très sain en vol par contre c’est vrai que l’ac ne décroche pas (comme sur le k130)
C’est vrai que le M2 est lourd mais y’a quand même une belle réserve de puissance pour compenser

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 24 déc. 2020, 10:22

Franchement le trouve le M2 très loin d etre lourd !...
Et c est de loin le plus puissant et réactif helico que j ai eu entre les sticks !
Pour moi son comportement en vol est absolument parfait meme avec les réglages d usine !...

Le seul défaut que je lui trouve... c est qu il faut faire un choix entre avoir une telemetrie fonctionnelle avec le protocole OMP ou des courbes de pas et de gaz perso avec un récepteur satelite...

Car effectivement c est soit la telemetrie et les courbes prereglé dans le module non réglable...soit pas de telemetrie et des courbes perso...

Bon j ai choisis la telemetrie puisque les courbes de base me conviennent...

De même avec mes soucis d ac du début... je trouve le M2 bien crashproof...
Merci le direct drive !
Zero casses sur les crashs et on arrive même à faire de l autorotation...!

J espère que le M1 reprendra toute les qualités du M2...

Bref je vous donnerai mon ressenti entre le M1 et le e160... mais il est certain que sur le papier ...le M1 est largement en tête...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 24 déc. 2020, 10:35

J'ai dit que je le trouvais un peu lourd mais je n'ai pas remis en question les qualités de vol...pour ca c'est clair qu'il est top.
Par contre effectivement je ne sais pas si tu as eu bcp d'hélicos qui sont passés entre tes mains mais rapport poids/taille on peut difficilement dire qu'il est léger. Mais ce n'est pas un reproche ca vient principalement de la conception en direct drive, on ne peut pas tout avoir.
C'est à peu près la même chose que comparer un oxy3 à un fireball, ce dernier est largement plus lourd et du coup beaucoup plus mou et plus d'inertie que l'oxy3 qui est un petit moustique super agile :)

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 24 déc. 2020, 10:56

Les avis vont être très variables en fonction de son niveau de pilotage et de son style de pilotage. En 3D avec des inversions de pas rapides on ressent immédiatement la lourdeur des hélicos en direct drive. C'est flagrant sur le fireball /Oxy3. Le seul moyen jusqu'à présent de compenser ça c'est d'augmenter le régime au détriment de l'autonomie. L'altitude control de mikado permet peut être maintenant d'atténuer cette sensation ?
La télémétrie? Pour moi ça ne sert à rien sur ces moustiques. Juste besoin d'un timer.
Les courbes ? gaz à fond et une seule courbe de pas me semblent suffisants. Mais sauf erreur le protocole OMP n'empêche pas de programmer des courbes dans son émetteur.

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 24 déc. 2020, 11:05

Oui Xavier je suis complètement d'accord avec toi, les avis vont vraiment dépendre du niveau et des préférences de chacun.
Je ne prétends pas être un pilote expert donc je donne juste mon ressenti mais ca reste très personnel.
Après il y a des choses plus objectives comme le poids, si on compare purement poids/taille on ne peut pas dire que le M2 soit léger par rapport à sa taille et comme dit plus haut c'est principalement lié au direct drive (c'est ultra flagrant lorsque l'on prend un oxy3 dans une main et un fireball dans l'autre :) )

Pour la programmation, pareil je trouve la télémétrie inutile ( de toute façon je suis en DSMX :) ) et j'ai toujours programmé les courbes sur ma radio, je trouve que l'on maitrise mieux ce que l'on fait et facile de faire des modifs sans aller dans la prog du module FBL. Je n'ai pas de M2 v2 mais oui je suppose que c'est comme sur un 'vrai' module FBL tu peux faire certains réglages sur le module et tes courbes sur ta radio?

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 24 déc. 2020, 11:11

akoirium a écrit :
24 déc. 2020, 10:22
Car effectivement c est soit la telemetrie et les courbes prereglé dans le module non réglable...soit pas de telemetrie et des courbes perso...
J'ai pas compris cette remarque ??

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 24 déc. 2020, 11:15

pas compris non plus :)
Je suppose que c'est lié à OpenTX? ca voudrait dire que l'activation de la télémétrie t'oblige à utiliser une des courbes préprogrammées? Bizarre...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par akoirium » 24 déc. 2020, 12:22

Oui c est ca...
Le protocole OMP ne permet pas de différencier gaz et pas...
La radio envoi juste une voie... et c est le module qui se charge de gérer les gaz et le pas en fonction des modes de vols...
Du coup il n y a pas de reglage possible depuis la radio...

Par contre avec un satellite dsmx ou sfhhs, on retombe sur une config standard d hélico 6 voies... mais du coups... pas de telemetrie.

Apres perso je trouve la telemetrie bien pratique...
Vus que je suis loin d'etre un expert de la 3d, mes vols sont parfois soft... et parfois plus pêchut quand je m énerve...
Et la telemetrie permet de prolonger le vol ou/et de mieux gérer son autonomie en vol qu avec un timer...
Idem pour la santé des lipos...
Le timer n est pas très précis quand on sais que la capacité d une lipo peut varier énormément en fonction de la température et de ce qu on tire dessus...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 24 déc. 2020, 12:42

Ah ok merci pour les infos effectivement c’est un peu bizarre comme comportement.
Pour revenir à la télémétrie moi perso je n’ai jamais volé avec ce qu’il faut c’est, avec des lipos que l’on ne connaît pas, bien étalonner au départ pour arrêter le timer avec un niveau de batterie qui va bien et après y’a plus aucun souci. Perso je vole on va dire de 8-10 degrés en hiver à 30-35 degrés max en été et si tu as ton timer calé pour mettons 3.8v tu n’auras jamais de souci et un peu de marge (à moins que la lipo tombe en rade mais la même la télémétrie n’y pourra rien).

L’avantage de stopper à 3.7/3.8v c’est que le storage charge est super rapide.

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 24 déc. 2020, 13:52

akoirium a écrit :
24 déc. 2020, 12:22
Oui c est ca...
Le protocole OMP ne permet pas de différencier gaz et pas...
La radio envoi juste une voie... et c est le module qui se charge de gérer les gaz et le pas en fonction des modes de vols...
Du coup il n y a pas de reglage possible depuis la radio...
Je pense que ces affirmations ne sont pas tout à fait exactes.
Il doit effectivement y avoir des mixages dans le récepteur omp de l'hélico pour permettre d'avoir plusieurs modes de pilotages avec l'émetteur d'origine T6 qui lui a des possibilités de réglages limitées.
Mais on doit pouvoir faire beaucoup plus avec un émetteur programmable type TX16S.
Possible qu'on puisse également avoir la télémétrie de la tension de batterie et de la force du signal reçu mais pas les rpm).
J'ai un OMP M2 et une TX16S. Je testerai ça ce week end.

pour info: https://www.multi-module.org/using-the- ... etails/omp

3 régimes moteur gouvernés sur le CH6 et le mode stabilisé sur le CH7. Pitch habituel sur le CH3. Coupure moteur sur le CH5

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 24 déc. 2020, 17:22

Une palette de M1 vient d'arriver comme prévu chez scotiarc.
Le plus difficile reste à faire ! :lol:

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 27 déc. 2020, 15:34

Mes M1 pré-commandes et dont le solde est réglé devraient partir demain d'Ecosse. Pourvu que le transport ne soit pas trop retardés avec les problèmes du covid et du brexit.
Croisons les doigts !

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 27 déc. 2020, 16:08

Bonne nouvelle ça!

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par Gloom » 28 déc. 2020, 15:01

Hello,

Numéro de suivi reçu de ScotiaRc ;). Peut-être une livraison avant la fin de cette année.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

erich
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 20 juil. 2016, 10:49

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par erich » 28 déc. 2020, 15:03

Ca serait top pour vous, on croise les doigts :)

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 29 déc. 2020, 20:50

Gloom a écrit :
28 déc. 2020, 15:01
Hello,

Numéro de suivi reçu de ScotiaRc ;). Peut-être une livraison avant la fin de cette année.

@+
Pareil pour moi, le paquet était ce soir à Heathrow. Avec un peu de chance livré le 31 ??? :rolleyes:

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par olivier65 » 30 déc. 2020, 09:54

Pareil sauf que moi j'ai pris le royal mail donc vous l'aurez avant moi
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: OMPhobby M1 ... vous l'attendiez ... il arrive !!!

Message par xavier91 » 30 déc. 2020, 10:09

olivier65 a écrit :
30 déc. 2020, 09:54
Pareil sauf que moi j'ai pris le royal mail donc vous l'aurez avant moi
J'ai aussi pris le standard shipping. Avec le change la note était déjà assez salée. Et puis je ne suis plus à quelques jours près.
Donc même en standard ça doit venir par avion.

Répondre

Retourner vers « M1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité