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Posté : 03 févr. 2008, 23:00
par Affrique
tigron @ 3 Feb 2008, à 15:29 a écrit : non l'hélico s'est tout de suite arrété aussitot retourner
Tu ne réponds pas à ma question:
Qu'il se soit arrêté tout de suite, je n'en doute pas, mais pourquoi s'est -il arrêté? Parce qu"il était coincé dans l'herbe ou bien par ce que tu as coupé très rapidement les gaz?

Posté : 03 févr. 2008, 23:30
par tigron
je pense avoir coupé aussitot les gaz mais si mon moteur tourne maintenant(il tourne comme avant) le variateur ne peut pas etre atteint,franchement je ne pense que ca soit ca c'est la 1ere chose que je fais de couper les gaz

Posté : 05 févr. 2008, 18:05
par tigron
je pense qu'il s'agit bien du controleur mon hélico fait des sortes de "bonds"...

Posté : 05 févr. 2008, 19:15
par Oli
Il donne des à coups ton moteur ou il tourne régulièrement ?
C'est quoi la hauteur de tes bonds ?

Moi la dernière chose qui m'est arrivé, c'est la casse de l'articulation de la barre bell.
Tout à l'air ok en apprarence, mais une fois le rotor en rotation, les pales ne prennent plus d'incidence.
Regardes si tu as du jeu dans la barre de bell.
En fait là où il y a les roulements, regardes si ca visse dur ou si ca tourne dans le vide. Sur l'un des deux cotés, par exemple.

Oli.

Posté : 05 févr. 2008, 19:24
par tigron
non mon moteur tourne regulierement et il bondit a environ une 15aine de cm
mes pales prennent bien de l'incidence et pas de jeu dans la barre de bell mais tu parles de quels roulements?

Posté : 05 févr. 2008, 19:45
par Oli
Je parlais de ca :
Image

Posté : 05 févr. 2008, 19:51
par tigron
non pas de jeu mais des que j'ai decollé a l'instant il s'est levé normalement puis j'ai baissé les gaz et s'est redevnu comme avant.En plus,mon anticouple ne marche que dans un sens,l'hélico tourne sur lui meme que sur la gauche et pas sur la droite

Posté : 10 févr. 2008, 13:26
par tigron
bon j'ai réglé le problème ca tombe bien mon moteur vient de cramer^^mais encramant est ce que cela endommage les accus?

Posté : 10 févr. 2008, 13:57
par lal46
tigron @ 10 Feb 2008, à 12:26 a écrit : bon j'ai réglé le problème ca tombe bien mon moteur vient de cramer^^mais encramant est ce que cela endommage les accus?
Normalement non.

Pas de court-circuit?

Posté : 10 févr. 2008, 14:53
par tigron
non non pas de court circuit hate de recevoir le brushless =)mais est ce qu'on peut garder une lipo de 1AH avec un moteur 3900KV?

Posté : 10 févr. 2008, 15:52
par Genesis26k
Salut,

tu parles du lipo 1000mah d'origine? Certains disent qu'en statio, ça passe.
Moi personellement j'ai fais l'essai, la lipo chauffe très vite car le moteur demande beaucoup par rapport à ce qu'elle peut donner et l'autonomie se réduit vraiment de beaucoup. Moi je te le déconseille, c'est prendre des risques pour rien. Opte pour du 15C-20C entre 1500 et 2100 tu voleras serein et plus longtemps :)

Posté : 10 févr. 2008, 18:59
par tigron
et concernant le controleur on peut mettre un de 20A sans probleme avec un moteur de 3900KV?

Posté : 10 févr. 2008, 19:17
par lal46
Normalement 25A 20 sa va être un peu juste, mais à confirmer

Edit: Tu peux 20A c'est bon vu ici