Choix helico 700
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Re: Choix helico 700
Pour moi nico est "the catalogue"...
Fabu a beaucoup de machines mais nico est performant sur un registre comme la crashitude, élément important a prendre en compte si l'on veut aborder un 700.
Il est comme un accoucheur de machines, un télé-pilote, un mayeut, un doc et un autopsieur fossoyeur... un conseiller compétent quoi...
Fabu a beaucoup de machines mais nico est performant sur un registre comme la crashitude, élément important a prendre en compte si l'on veut aborder un 700.
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Re: Choix helico 700
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Tu vois kaput, tout te pousses a l'achat compulsif, laisse-toi faire
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Choix helico 700
Je ne défend aucune machine mais il y a aussi un paramètre à prendre en compte : la pétoche.
Quand on a une machine "chère" ou "de ses rêves" en l'air on a quand même une grosse peur du crash.
J'en ai vu quelques uns revendre leur machine de rêve à 3000 euros tout simplement parcequ'ils n'osaient pas voler avec... Même faire des ronds avec les tétanisaient...
Il me semble en plus que tu n'as pas un niveau très élevé et pas d'expérience en grosse machine.
Se prendre une machine pas trop chère et raisonnable en config permet de voler en se disant "c'est pas trop grave si je crashe"... Et tu voles plus serein et prend plus de plaisir.
Oui avoir une brlle machine à la mode aussi c'est un plaisir, faut juste savoir où se situe son plaisir et je ne dis pas qu'un point de vue est mieux que l'autre mais faut juste savoir où on se place.
J'ai eut aussi ce choix à faire et perso ça a été le t-rex (en occaz en plus) Puis le e700... Au lieu de me payer une machine à 2000 euros j'ai ai 2 à 1000 et je prends beaucoup de plaisir à faire voler ces 2 machines très différentes. Et j'hésites pas à les maltraiter et tenter des trucs avec...
Le t-rex est bien plus beau et mieu fini que ce que je pensais avec mes a priori et il a un gros avantage question esthétique : il y a beaucoup de choix de bulles, fuselages, patins, dérives... ce qui permet d'avoir un hélico à son propre goût.
Moi aussi je rêve de belles machines troueuses de budget aussi hein vous inquiétez pas chui normal. Et ça arrivera sûrement un jour...
Quand on a une machine "chère" ou "de ses rêves" en l'air on a quand même une grosse peur du crash.
J'en ai vu quelques uns revendre leur machine de rêve à 3000 euros tout simplement parcequ'ils n'osaient pas voler avec... Même faire des ronds avec les tétanisaient...
Il me semble en plus que tu n'as pas un niveau très élevé et pas d'expérience en grosse machine.
Se prendre une machine pas trop chère et raisonnable en config permet de voler en se disant "c'est pas trop grave si je crashe"... Et tu voles plus serein et prend plus de plaisir.
Oui avoir une brlle machine à la mode aussi c'est un plaisir, faut juste savoir où se situe son plaisir et je ne dis pas qu'un point de vue est mieux que l'autre mais faut juste savoir où on se place.
J'ai eut aussi ce choix à faire et perso ça a été le t-rex (en occaz en plus) Puis le e700... Au lieu de me payer une machine à 2000 euros j'ai ai 2 à 1000 et je prends beaucoup de plaisir à faire voler ces 2 machines très différentes. Et j'hésites pas à les maltraiter et tenter des trucs avec...
Le t-rex est bien plus beau et mieu fini que ce que je pensais avec mes a priori et il a un gros avantage question esthétique : il y a beaucoup de choix de bulles, fuselages, patins, dérives... ce qui permet d'avoir un hélico à son propre goût.
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- Nicolas3881
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Choix helico 700
A mais ils m'ont carrément écris une autobiographie!
Pour faire court:
- si c'est une machine à entraînement, prise de risque et conneries au meeting H4. Il faut prendre une machine que l'on peut se permettre de crasher, psychologiquement et financièrement.
- si c'est une machine d'étagère pour faire trois ronds 4 fois par an.. Ben là toutes les possibilités sont ouvertes...
De Mon avis pour progresser:
- il faut une machine à voler, à crasher, à remonter pour pas trop cher. La garder, voler beaucoup, encore et encore.
- une machine plaisir, on fait ce qu'on maîtrise et on minimise le risque de crash.
Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai mis 3 ans pour en arriver là...
Édit: sinon pour les cacas nerveux en addtocart, il faut toujours prendre ce qui fait le plus envi.. Sinon ça revient 2 fois plus cher sur un délai très court. Bon au final on finit toujours par acheter la nouvelle "dernière machine", mais au moins c'est un plus repartit dans le temps..
Pour faire court:
- si c'est une machine à entraînement, prise de risque et conneries au meeting H4. Il faut prendre une machine que l'on peut se permettre de crasher, psychologiquement et financièrement.
- si c'est une machine d'étagère pour faire trois ronds 4 fois par an.. Ben là toutes les possibilités sont ouvertes...
De Mon avis pour progresser:
- il faut une machine à voler, à crasher, à remonter pour pas trop cher. La garder, voler beaucoup, encore et encore.
- une machine plaisir, on fait ce qu'on maîtrise et on minimise le risque de crash.
Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai mis 3 ans pour en arriver là...
Édit: sinon pour les cacas nerveux en addtocart, il faut toujours prendre ce qui fait le plus envi.. Sinon ça revient 2 fois plus cher sur un délai très court. Bon au final on finit toujours par acheter la nouvelle "dernière machine", mais au moins c'est un plus repartit dans le temps..
Modifié en dernier par Nicolas3881 le 16 févr. 2016, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Choix helico 700
Moi j'en ai mis 5 et je suis encore dépourvu de toute raison
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Re: Choix helico 700
Pour être honnête je me suis cru guéris l'automne dernier mais l'hiver m'a été fatal.. Au putain....
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Re: Choix helico 700
Bah vu que j'écris plus rien sur ma PP faut bien que je parle de ma vie quelque partNicolas3881 a écrit :A mais ils m'ont carrément écris une autobiographie ..
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Re: Choix helico 700
Ça va que tes conseils sont pas pourris sinon on t'aurait renvoyer chez toi
Je te donnerais pas de leçon là dessus je suis en plein craquage aussiNicolas3881 a écrit :Pour être honnête je me suis cru guéris l'automne dernier mais l'hiver m'a été fatal.. Au putain....
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Re: Choix helico 700
Salut
Bon ben c'est le grand déballage ici
J'aime bien, c'est pas prise de tête.
Une chose est sûre (et c'est bien la seule) : Malgré les assauts répétés et insistants des add-to-carteurs compulsifs (ils se reconnaîtront sans peine ), je vais prendre mon temps. Il y a plusieurs approches, je ne sais pas où me positionner, j'ai le sentiment d'être entre tof44 (se faire plaisir) et stoparach (le syndrome de la pétoche).
Il faut laisser décanter. Les bons choix se font quand on n'y pense plus.
Continuez à donner vos avis et opinions, ça enrichit ma lente mais inéluctable évolution
Bon ben c'est le grand déballage ici
J'aime bien, c'est pas prise de tête.
Une chose est sûre (et c'est bien la seule) : Malgré les assauts répétés et insistants des add-to-carteurs compulsifs (ils se reconnaîtront sans peine ), je vais prendre mon temps. Il y a plusieurs approches, je ne sais pas où me positionner, j'ai le sentiment d'être entre tof44 (se faire plaisir) et stoparach (le syndrome de la pétoche).
Il faut laisser décanter. Les bons choix se font quand on n'y pense plus.
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Re: Choix helico 700
T'as bien raison, à chacun ca façon de prendre son pied
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Choix helico 700
Oh punaise celle là elle est terrible...kaput a écrit :j'ai le sentiment d'être entre tof44 (se faire plaisir) et stoparach (le syndrome de la pétoche).
Stoparach ou le syndrome de la pétoche!!!
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Re: Choix helico 700
Carrément, j'ai même pas relevé heureusement que t'es la
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Re: Choix helico 700
Et il a suffit de mettre un fuselage sur le t-rex pour avoir la pétoche avec... Lol!!!
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Re: Choix helico 700
C'était au moment où tu volais en 14S à 2600 rpm ? LolStoparach a écrit :Et il a suffit de mettre un fuselage sur le t-rex pour avoir la pétoche avec... Lol!!!
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Re: Choix helico 700
au moins il a pas explosé...pas comme certains hélicos qui sont souvent de couleur jaune vif
........je sors
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Modifié en dernier par derailleur le 17 févr. 2016, 07:26, modifié 1 fois.
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Re: Choix helico 700
Tu trolles beaucoup en ce moment toi
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Re: Choix helico 700
Bon il est fait ce maiden de Forza ?
On va pas y passer l'hiver non plus !
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Re: Choix helico 700
Y'a autant de maiden que de cervelle dans le crane des dirigeants de "les républicains"
C'est dire si je suis loin du compte
J'ai cru avoir trouvé un forza 700 à 560€ sur un site norvégien, mais il y avait 2 problèmes :
le 1er etait qu'ils n’expédiaient pas en France, malgré mes tentatives pour les amadouer
le 2eme était que je n'avait pas vu qu'il était sans TVA, ce qui le ramène à 770€ TVA incluse sans les FDP...
Bref, une magnifique fausse bonne affaire
Ceci dit, ça aurait été une vraie bonne affaire, j'aurais été très embêté, car ne 'est pas vraiment prévu à court terme
Du coup, j'ai pensé me rabattre sur un maiden en simu sur realflight. Ben pensez vous : le JR est visiblement trop exotique pour avoir une version....Je suis maudit
J'ai par contre essayé (sur realflight) l'agile 7.2, le compass 7HV et le trex 700. Je doute de la qualité de la perception réelle du simulateur. Ca ne m'a donc pas beaucoup avancé
J'ai fini par aller boire une bière, on verra tout ça plus tard !!!
C'est dire si je suis loin du compte
J'ai cru avoir trouvé un forza 700 à 560€ sur un site norvégien, mais il y avait 2 problèmes :
le 1er etait qu'ils n’expédiaient pas en France, malgré mes tentatives pour les amadouer
le 2eme était que je n'avait pas vu qu'il était sans TVA, ce qui le ramène à 770€ TVA incluse sans les FDP...
Bref, une magnifique fausse bonne affaire
Ceci dit, ça aurait été une vraie bonne affaire, j'aurais été très embêté, car ne 'est pas vraiment prévu à court terme
Du coup, j'ai pensé me rabattre sur un maiden en simu sur realflight. Ben pensez vous : le JR est visiblement trop exotique pour avoir une version....Je suis maudit
J'ai par contre essayé (sur realflight) l'agile 7.2, le compass 7HV et le trex 700. Je doute de la qualité de la perception réelle du simulateur. Ca ne m'a donc pas beaucoup avancé
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Re: Choix helico 700
Tu as le E700 aussi sur rf7....
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Re: Choix helico 700
Ah, je n'avais pas vu
merci Rudy, je m'en vais dès ce soir tester la bête
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Re: Choix helico 700
Mais n oublie pas la bière lolkaput a écrit :Ah, je n'avais pas vu
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Re: Choix helico 700
Salut,
Je suis curieux, du coup, j'ai regardé en détail le protos max V2, vu que tout le monde en parle, et en bien...
Ben il est pas mal du tout en fait. Oui, je sais, faut pas m'taper...
Quand on est lent d'esprit, faut ralentir encore...sinon, on loupe les bons virages et on fait les mauvais choix
Je suis curieux, du coup, j'ai regardé en détail le protos max V2, vu que tout le monde en parle, et en bien...
Ben il est pas mal du tout en fait. Oui, je sais, faut pas m'taper...
Quand on est lent d'esprit, faut ralentir encore...sinon, on loupe les bons virages et on fait les mauvais choix
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Re: Choix helico 700
Avé,
c'est exactement ma technique: quand on n'est pas sûr, il faut laisser mûrir. L'élu sortira du lui-même, ou plutôt les non-élus s'effaceront devant lui.
Je salue la façon avec laquelle tu as mis sur table les critères.
Par exemple: machine long terme. Ça a 2 conséquences. La première est que le coût d'achat va être lissé sur plusieurs années, donc le prix n'est plus vraiment un critère de sélection. La deuxième: si ce n'est pas une machine que tu vas bazarder rapidement, il faut une machine avec laquelle tu sens que tu puisses développer une certaine affinité (je ne dis pas ça parce que je suis toujours amoureux de mon Sylphide, même après 3 ans passés ensembles ...).
Le raisonnable?
Les gens raisonnables ne traînent pas ici.
Ils font du sport, entreprennent, investissent, font du solidaire, du caritatif, mais ne mettent pas 1 mois de salaire dans un hélico radio-commandé. Justement parce qu'il sont "raisonnables".
Pour le long terme, il te faut une machine
-de bonne facture, d'un fabriquant fiable (ils n'ont pas forcément tous un réseau de distribution très développé en France, mais ce n'est pas très grave, car quand on garde une machine longtemps, on acquiert rapidement du spare, et honnêtement, aujourd'hui on peut tout avoir en jours).
-pour laquelle tu éprouves "de l'estime". Même si elle te fait flipper au début, ça fait partie du plaisir et du "respect" qui aide à conserver de l'attention, à ne pas faire n'importe quoi.
Si je reprends l'exemple de mon Sylphide, quand je bascule en régime voltige après les exercices de statio en low rpm, quand le bazar prend des tours pas possibles et part comme une fusée, j'ai toujours le petit frisson qui me parcourt l'échine... que c'est bon un peu d'adrénaline.....
c'est exactement ma technique: quand on n'est pas sûr, il faut laisser mûrir. L'élu sortira du lui-même, ou plutôt les non-élus s'effaceront devant lui.
Je salue la façon avec laquelle tu as mis sur table les critères.
Par exemple: machine long terme. Ça a 2 conséquences. La première est que le coût d'achat va être lissé sur plusieurs années, donc le prix n'est plus vraiment un critère de sélection. La deuxième: si ce n'est pas une machine que tu vas bazarder rapidement, il faut une machine avec laquelle tu sens que tu puisses développer une certaine affinité (je ne dis pas ça parce que je suis toujours amoureux de mon Sylphide, même après 3 ans passés ensembles ...).
Le raisonnable?
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Pour le long terme, il te faut une machine
-de bonne facture, d'un fabriquant fiable (ils n'ont pas forcément tous un réseau de distribution très développé en France, mais ce n'est pas très grave, car quand on garde une machine longtemps, on acquiert rapidement du spare, et honnêtement, aujourd'hui on peut tout avoir en jours).
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Si je reprends l'exemple de mon Sylphide, quand je bascule en régime voltige après les exercices de statio en low rpm, quand le bazar prend des tours pas possibles et part comme une fusée, j'ai toujours le petit frisson qui me parcourt l'échine... que c'est bon un peu d'adrénaline.....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: Choix helico 700
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Re: Choix helico 700
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J'aime bcp tes interventions, en plus d'être bien écrit c'est souvent pour ne pas dire toujours très juste
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Marne (51) - 35 ans
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- Caporal
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Re: Choix helico 700
Bonjour,
En lisant ce topic je m'aperçois qu'en modélisme que ce soit sur terre ou dans les airs les choix sont les mêmes.
Quelle connerie j'ai fais en m'achetant le 200 SRX. Je recommence petit le parcours que j'ai fait sur terre. J'au une bête à 700€, une autre à 1000 et je veux me prendre le Losi Five T à 1300.
Si je prend le même chemin en hélico et en vous lisant c'est ce qui me fait peur je risquerais d'être tenté par bien plus gros que mon objectif Blade 400.
Je sors vite d'ici car je ne suis d'aucun conseil et je me fait peur.......
Bon choix
En lisant ce topic je m'aperçois qu'en modélisme que ce soit sur terre ou dans les airs les choix sont les mêmes.
Quelle connerie j'ai fais en m'achetant le 200 SRX. Je recommence petit le parcours que j'ai fait sur terre. J'au une bête à 700€, une autre à 1000 et je veux me prendre le Losi Five T à 1300.
Si je prend le même chemin en hélico et en vous lisant c'est ce qui me fait peur je risquerais d'être tenté par bien plus gros que mon objectif Blade 400.
Je sors vite d'ici car je ne suis d'aucun conseil et je me fait peur.......
Bon choix
- MaYeuT
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Choix helico 700
Salut Marco,
J'y connais rien en voiture mais en helico on est bcp à conseiller des débuts avec du petit matériel car il y a une notion de dangerosité qui je pense n'existe pas ou peu en voiture. Des bêtises on en a tous fait et tu en feras probablement aussi, et c'est mieux à tout les niveaux de les faire avec des petites machines.
Je pense aussi que c'est pareil dans toutes les passions, on commence pas la guitare avec une les paul ou la moto avec un R1. Et puis ca entretien la flamme de rêver à la classe supérieur avec à chaque fois le frisson qui revient, ça coûte plus cher c'est le gros défaut. Bien entouré de pilotes d'expérience avec qui tu peux te faire écolé permet de commencer plus gros, il y a quelques années c'était la norme mais il y avait aussi moins d'offre de petites machines.
@++
J'y connais rien en voiture mais en helico on est bcp à conseiller des débuts avec du petit matériel car il y a une notion de dangerosité qui je pense n'existe pas ou peu en voiture. Des bêtises on en a tous fait et tu en feras probablement aussi, et c'est mieux à tout les niveaux de les faire avec des petites machines.
Je pense aussi que c'est pareil dans toutes les passions, on commence pas la guitare avec une les paul ou la moto avec un R1. Et puis ca entretien la flamme de rêver à la classe supérieur avec à chaque fois le frisson qui revient, ça coûte plus cher c'est le gros défaut. Bien entouré de pilotes d'expérience avec qui tu peux te faire écolé permet de commencer plus gros, il y a quelques années c'était la norme mais il y avait aussi moins d'offre de petites machines.
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Marne (51) - 35 ans
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- Caporal
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Re: Choix helico 700
Salut Mayeut.
En effet, arrivé à un certain niveau mieux vaut être épaulé.
Et en voiture si tu ne respect pas les précaution de sécurité de base, 1 engin de 5kg à 80km/h à 1m du sol (stunt) envoie un gamin au mieux à l'hôpital. La différence c'est que dans les airs, la zone de sécurité doit être beaucoup plus large car la dérive s'accroit d'autant plus que la hauteur prise....
PS: est me-de j'suis revenu ici, passion quand tu nous tiens.....
En effet, arrivé à un certain niveau mieux vaut être épaulé.
Et en voiture si tu ne respect pas les précaution de sécurité de base, 1 engin de 5kg à 80km/h à 1m du sol (stunt) envoie un gamin au mieux à l'hôpital. La différence c'est que dans les airs, la zone de sécurité doit être beaucoup plus large car la dérive s'accroit d'autant plus que la hauteur prise....
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- MaYeuT
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Re: Choix helico 700
T'as choppé le virus c'est trop tard t'es foutu
Oui c'est vrai que les voitures volent presque, la 1ère fois que j'en ai vu je comprenais pas les casques des ramasseurs, au 1er tour j'ai pigé
Oui c'est vrai que les voitures volent presque, la 1ère fois que j'en ai vu je comprenais pas les casques des ramasseurs, au 1er tour j'ai pigé
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Re: Choix helico 700
Sur matos rc
un 700hv:
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 35758.html
kds innova 700
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 35539.html
un E700:
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 30164.html
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tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Re: Choix helico 700
Ah ben ça fait toujours du bien à entendre.
Merci les gars.
Mais vous n'auriez pas dû faire ça, car maintenant vous allez m'avoir sur le dos!
Je reviens juste pour une précision pas si petite que ça:
Vous avez compris mon point de vue. "La qualité reste, le prix s'oublie". Toutefois mon propos n'est absolument pas de dénigrer les machines les moins chères au profit des plus chères. J'ai bien parlé de fabriquant fiable, et non pas machine chère. Une machine pas chère choyée par son propriétaire posera moins de soucis et surtout donnera plus de plaisir que n'importe quelle bécane haut de gamme maltraitée.
Et puis faut pas croire. Elles peuvent être très très bien, mais même les machines chères ne sont pas parfaites. Sauf le Sylphide, vu le prix même d’occasion, lui, c’est la perfection. Mais je manque un tout petit peu totalement d’objectivité sur ce coup-là….
Je veux juste dire que quand on parle de passion, le prix a une importance très relative. Je préfère économiser 2 ou 3 mois de plus et faire un chèque de 800€ pour une machine dont la "beauté" me fera oublier le prix dès que le carton arrivera, ne me laissant que le plaisir, plutôt que de donner 500€ et me les remémorer à chaque fois que je regarde cet hélico bof bof.
Si on aime une machine pas chère, le temps supplémentaire passé à l'atelier en entretien à la bichonner ne sera pas non plus un problème.
Le dicton le plus juste serait donc "Quand on aime, on ne compte pas", que ce soit en temps ou en argent.....
J'abonde dans le sens de Kaput pour le côté posé de sa réflexion. J'ai fait mes erreurs, me suis éparpillé, et à courir dans toutes les directions, on ne va nulle part. Quand j'ai eu un tas de machines disparates toutes à réparer et plus rien pour voler, j'ai eu le temps pour réfléchir (ce fut intense, mais heureusement bref), et suis arrivé à la conclusion que comme je n'avais pas autant de temps pour voler que je le voulais, il me fallait du super fiable. Hors de question de planter une aprem de vol en plein milieu à cause d'un roulement qui filait la gigote à toute la machine. Alors j'ai tout viré, et tapé haut, rationalisé un grand coup. Entre la qualité des matériaux et sûrement une plus grande attention de ma part (en raison de l’investissement), la disponibilité de mes 3 machines a atteint un niveau qui me satisfait totalement: j’ai plus qu’assez de doigts sur une main pour compter les fois où j’ai dû renoncer à voler sur problème mécanique, en 3 ans. En plus, JR c'est la classe. Mais c'est aussi une malédiction (un peu genre Apple). Quoique…. En y réfléchissant bien, la malédiction a commencé quand j'ai touché un hélico, alors une marque ou une autre.....
Mon petit avis (qui ne sert à rien au vu de ce que je viens d’expliquer, mais je le donne quand-même): je n’ai pas de Raptor moi-même, mais j’ai eu l’occasion de me le faire présenter par l’un de ses possesseurs, et honnêtement je trouve que c’est de la belle machine très bien pensée. Si je devais refaire un choix de marque aujourd’hui, je pense que TT et JR seraient au coudes à coudes.
Bon choix!
Merci les gars.
Mais vous n'auriez pas dû faire ça, car maintenant vous allez m'avoir sur le dos!
Je reviens juste pour une précision pas si petite que ça:
Vous avez compris mon point de vue. "La qualité reste, le prix s'oublie". Toutefois mon propos n'est absolument pas de dénigrer les machines les moins chères au profit des plus chères. J'ai bien parlé de fabriquant fiable, et non pas machine chère. Une machine pas chère choyée par son propriétaire posera moins de soucis et surtout donnera plus de plaisir que n'importe quelle bécane haut de gamme maltraitée.
Et puis faut pas croire. Elles peuvent être très très bien, mais même les machines chères ne sont pas parfaites. Sauf le Sylphide, vu le prix même d’occasion, lui, c’est la perfection. Mais je manque un tout petit peu totalement d’objectivité sur ce coup-là….
Je veux juste dire que quand on parle de passion, le prix a une importance très relative. Je préfère économiser 2 ou 3 mois de plus et faire un chèque de 800€ pour une machine dont la "beauté" me fera oublier le prix dès que le carton arrivera, ne me laissant que le plaisir, plutôt que de donner 500€ et me les remémorer à chaque fois que je regarde cet hélico bof bof.
Si on aime une machine pas chère, le temps supplémentaire passé à l'atelier en entretien à la bichonner ne sera pas non plus un problème.
Le dicton le plus juste serait donc "Quand on aime, on ne compte pas", que ce soit en temps ou en argent.....
J'abonde dans le sens de Kaput pour le côté posé de sa réflexion. J'ai fait mes erreurs, me suis éparpillé, et à courir dans toutes les directions, on ne va nulle part. Quand j'ai eu un tas de machines disparates toutes à réparer et plus rien pour voler, j'ai eu le temps pour réfléchir (ce fut intense, mais heureusement bref), et suis arrivé à la conclusion que comme je n'avais pas autant de temps pour voler que je le voulais, il me fallait du super fiable. Hors de question de planter une aprem de vol en plein milieu à cause d'un roulement qui filait la gigote à toute la machine. Alors j'ai tout viré, et tapé haut, rationalisé un grand coup. Entre la qualité des matériaux et sûrement une plus grande attention de ma part (en raison de l’investissement), la disponibilité de mes 3 machines a atteint un niveau qui me satisfait totalement: j’ai plus qu’assez de doigts sur une main pour compter les fois où j’ai dû renoncer à voler sur problème mécanique, en 3 ans. En plus, JR c'est la classe. Mais c'est aussi une malédiction (un peu genre Apple). Quoique…. En y réfléchissant bien, la malédiction a commencé quand j'ai touché un hélico, alors une marque ou une autre.....
Mon petit avis (qui ne sert à rien au vu de ce que je viens d’expliquer, mais je le donne quand-même): je n’ai pas de Raptor moi-même, mais j’ai eu l’occasion de me le faire présenter par l’un de ses possesseurs, et honnêtement je trouve que c’est de la belle machine très bien pensée. Si je devais refaire un choix de marque aujourd’hui, je pense que TT et JR seraient au coudes à coudes.
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A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- kaput
- Colonel
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Re: Choix helico 700
Salut à tous
merci encore pour toutes vos contributions. C'est marrant en plus d’être instructif !!!
Je ne vole quasiment pas en hiver (je fais du simu), mes petits doigts sont tellement sensibles au froid !!!
J'ai ressorti le 450 aujourd'hui, il faisait 18°C...
J'ai toujours du mal lors des reprises après plusieurs semaines sans vols, et ça me laisse toujours l'impression que je recommence de 0...
Tout ca pour dire que le 700 était bien loin de mon imaginaire aujourd'hui, mais ça va revenir avec les beaux jours
je suis en phase d'intégration de toutes les infos que vous m'avez transmises et je continue à lire le post avec attention.
Myster Mask, j'aime ton approche, calme, pondérée et réfléchie...loin des effets de mode, et du buzz du moment.
Effectivement, un achat long terme, c'est un achat en coût lissé. Il n’empêche que la somme à engager d'un seul coup est souvent élevée !!
Je suis un peu comme toi, peu de temps pour voler, il faut du fiable. D'après ce que j'ai lu, les machines citées dans ce post le sont quasiment toutes.
Bref, pour résumer : ca décante, ca décante
merci encore pour toutes vos contributions. C'est marrant en plus d’être instructif !!!
Je ne vole quasiment pas en hiver (je fais du simu), mes petits doigts sont tellement sensibles au froid !!!
J'ai ressorti le 450 aujourd'hui, il faisait 18°C...
J'ai toujours du mal lors des reprises après plusieurs semaines sans vols, et ça me laisse toujours l'impression que je recommence de 0...
Tout ca pour dire que le 700 était bien loin de mon imaginaire aujourd'hui, mais ça va revenir avec les beaux jours
je suis en phase d'intégration de toutes les infos que vous m'avez transmises et je continue à lire le post avec attention.
Myster Mask, j'aime ton approche, calme, pondérée et réfléchie...loin des effets de mode, et du buzz du moment.
Effectivement, un achat long terme, c'est un achat en coût lissé. Il n’empêche que la somme à engager d'un seul coup est souvent élevée !!
Je suis un peu comme toi, peu de temps pour voler, il faut du fiable. D'après ce que j'ai lu, les machines citées dans ce post le sont quasiment toutes.
Bref, pour résumer : ca décante, ca décante
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Gaui X3
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Multiplex easyglider
DX9
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- Myster Mask
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Re: Choix helico 700
Ouais, c'est tout à fait ça. On fait un truc débile et déraisonnable, mais réfléchi et dans le calme.
Mais on fait un tas de trucs idiots comme ça, sans vraie raison, de vraies aberrations, mais que l'on est sûr de vouloir faire, comme le mariage, les gosses, la belle voiture, etc....
Savoir ce que l'on veut, ce qui nous convient, c'est loin d'être aussi évident que ça en a l'air.
Et même si le prix n'est pas THE critère of sélection, le fait qu'il faille payer le matos est quand même un obstacle.
Vu le tarif des 700, il est de bon ton d'être convaincu de son choix.
Alors avant tout gros achat, je fais comme toi, je patiente (parfois c'est dur, mais j'ai du mal à cliquer avec un doute). Si au bout de quelques semaines ou mois j'en ai toujours envie, alors je suis sûr, et je clique sans remords. Le coût est déjà digéré avant même la dépense réelle.
Mode? Lubie passagère? Compulsion? Désir véritable? Le temps est notre ami, il fera le ménage.
Le seul défaut de la méthode, ben c'est qu'il faut attendre, et ça, des fois, ça fait chi.r.
A dans quelques temps pour les félicitations au vainqueur!
Bon et bien vu que l'on en a pour un moment avant d'avoir la réponse, je vous aller polluer d'autres forums. Bonne nuit à tous.
Mais on fait un tas de trucs idiots comme ça, sans vraie raison, de vraies aberrations, mais que l'on est sûr de vouloir faire, comme le mariage, les gosses, la belle voiture, etc....
Savoir ce que l'on veut, ce qui nous convient, c'est loin d'être aussi évident que ça en a l'air.
Et même si le prix n'est pas THE critère of sélection, le fait qu'il faille payer le matos est quand même un obstacle.
Vu le tarif des 700, il est de bon ton d'être convaincu de son choix.
Alors avant tout gros achat, je fais comme toi, je patiente (parfois c'est dur, mais j'ai du mal à cliquer avec un doute). Si au bout de quelques semaines ou mois j'en ai toujours envie, alors je suis sûr, et je clique sans remords. Le coût est déjà digéré avant même la dépense réelle.
Mode? Lubie passagère? Compulsion? Désir véritable? Le temps est notre ami, il fera le ménage.
Le seul défaut de la méthode, ben c'est qu'il faut attendre, et ça, des fois, ça fait chi.r.
A dans quelques temps pour les félicitations au vainqueur!
Bon et bien vu que l'on en a pour un moment avant d'avoir la réponse, je vous aller polluer d'autres forums. Bonne nuit à tous.
Modifié en dernier par Myster Mask le 21 févr. 2016, 23:15, modifié 1 fois.
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Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
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Re: Choix helico 700
Moi en tout cas je suivrai pour connaître la fin, ou le début
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
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Re: Choix helico 700
Hello
j ai plusieurs 700. Le gobli. Est tres bien, passionnnt pour les mecaniciens et super silencieux mais il faut tourner tres vite donc ca consomme fort. Jai achete le 700 x avec le 850mx en moteur sur dimensionne qui le rend exceptionnel. Pris chez fx model en promo je l ai paye le prix d un dominator que j ai aussi. Franchement le x est mieux car plus rigide, car chassis haut étroit mais pour sentir la différence en pilotage faut etre plus qu excellent. Vrai que le x pardon e plus sur des figures fortes ou u. Rattrapage inextremiste mais un dominator c'est deja exceptionnel. Pour monter le x il faut rester calme dans le câblage et avoir des mai s de fees lol. La tete gagne en grande stabilité. Poour un goblin isoperimetre faut compter le double
le x reste la derniere version donc des pieces pojr tres longtemps
j ai plusieurs 700. Le gobli. Est tres bien, passionnnt pour les mecaniciens et super silencieux mais il faut tourner tres vite donc ca consomme fort. Jai achete le 700 x avec le 850mx en moteur sur dimensionne qui le rend exceptionnel. Pris chez fx model en promo je l ai paye le prix d un dominator que j ai aussi. Franchement le x est mieux car plus rigide, car chassis haut étroit mais pour sentir la différence en pilotage faut etre plus qu excellent. Vrai que le x pardon e plus sur des figures fortes ou u. Rattrapage inextremiste mais un dominator c'est deja exceptionnel. Pour monter le x il faut rester calme dans le câblage et avoir des mai s de fees lol. La tete gagne en grande stabilité. Poour un goblin isoperimetre faut compter le double
le x reste la derniere version donc des pieces pojr tres longtemps
- markassdecestas
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Re: Choix helico 700
beau déterrage gerard!
il est de coutume de faire un petit tour par la case présentation de pilotes sur H4.
soit le bienvenue ici.
il est de coutume de faire un petit tour par la case présentation de pilotes sur H4.
soit le bienvenue ici.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
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[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- Warthog57
- Pipelette
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Re: Choix helico 700
Je vais apporter ma petite expérience.
Un peu comme toi j'ai peu de temps pour voler, il me faut donc un hélico fiable.
Mon niveau est moyen mais je m'en sors et je sais voler dans toutes les positions sans passer des figures exceptionnelles.
Je rêvais d'un Goblin 700 KSE mais neuf et bien équipé c'est entre 2500 et 3000 euros...
J'ai commencé à économiser car il me fallait 1 an au mieux pour réunir le budget (je n'avais pas de 700 à l'époque mais un trex 550l dominator pour mon plus gros hélico).
Puis en avril 2016 en fouillant sur un site d'annonce je trouve un Trex 700l Dominator à 850 euros avec seulement 20 vols. C'est le Top Combo qui à l'époque était à 1500 euros!
Je n'ai pas hésité longtemps et je me suis lancé en me disant qu'au pire je pourrai toujours le vendre au même prix pour mon futur Goblin.
Le Trex est magnifique et il n'y a franchement rien à redire au niveau de la qualité du kit.
Vient ensuite l'heure du Maiden et là "MON DIEU" c'est quoi ce truc de fou! Je parle du format, un 700 c'est un truc de malade au début.
Du coup il n'a vraiment pas beaucoup volé jusqu'en fin 2016 où la peur s'est estompée. Maintenant c'est vraiment le pied ce Trex et je ne peux que le conseiller!
Bon tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne pense plus vraiment au goblin 700.
J'ai eu tellement peur du crash au début avec le Trex que je me dis que je ne serai jamais serin avec un Goblin à 2500 euros et je n'en profiterai pas pleinement.
Du coup j'ai bien un Goblin KSE mais en 380 (même pas peur), en 700 je vais attendre encore quelques années et un jour je remplacerai mon bon vieux Trex mais alors je serai vraiment prêt!
C'est long une carrière de modéliste, il faut savoir aussi être patient et le rêve fait parti du plaisir
Un peu comme toi j'ai peu de temps pour voler, il me faut donc un hélico fiable.
Mon niveau est moyen mais je m'en sors et je sais voler dans toutes les positions sans passer des figures exceptionnelles.
Je rêvais d'un Goblin 700 KSE mais neuf et bien équipé c'est entre 2500 et 3000 euros...
J'ai commencé à économiser car il me fallait 1 an au mieux pour réunir le budget (je n'avais pas de 700 à l'époque mais un trex 550l dominator pour mon plus gros hélico).
Puis en avril 2016 en fouillant sur un site d'annonce je trouve un Trex 700l Dominator à 850 euros avec seulement 20 vols. C'est le Top Combo qui à l'époque était à 1500 euros!
Je n'ai pas hésité longtemps et je me suis lancé en me disant qu'au pire je pourrai toujours le vendre au même prix pour mon futur Goblin.
Le Trex est magnifique et il n'y a franchement rien à redire au niveau de la qualité du kit.
Vient ensuite l'heure du Maiden et là "MON DIEU" c'est quoi ce truc de fou! Je parle du format, un 700 c'est un truc de malade au début.
Du coup il n'a vraiment pas beaucoup volé jusqu'en fin 2016 où la peur s'est estompée. Maintenant c'est vraiment le pied ce Trex et je ne peux que le conseiller!
Bon tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne pense plus vraiment au goblin 700.
J'ai eu tellement peur du crash au début avec le Trex que je me dis que je ne serai jamais serin avec un Goblin à 2500 euros et je n'en profiterai pas pleinement.
Du coup j'ai bien un Goblin KSE mais en 380 (même pas peur), en 700 je vais attendre encore quelques années et un jour je remplacerai mon bon vieux Trex mais alors je serai vraiment prêt!
C'est long une carrière de modéliste, il faut savoir aussi être patient et le rêve fait parti du plaisir
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- Chevalier Jedi
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Re: Choix helico 700
Salut
Le post date d'un ans , il était mort et enterré,
Kaput n'est jamais revenu donner son choix et achat si il y a eu ???
Chris
Le post date d'un ans , il était mort et enterré,
Kaput n'est jamais revenu donner son choix et achat si il y a eu ???
Chris
- kaput
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Re: Choix helico 700
Bonsoir,
Non, je n'ai finalement pas acheté de 700, je me suis fait super plaisir en achetant un vélo splendide (un Time...pour ceux qui connaissent)
Du coup, le 700 est passé en arrière plan, sans regret.
Je regarde malgré tout les occasions qui traînent, et ne regrette surtout pas de ne pas avoir acheté le forza 700, helico magnifique, mais dont les pièces de rechange sont visiblement devenues collectors !!!
J'ai aussi acheté un k110, budget un peu plus accessible !! et je vole toujours (pas assez) avec le x3 et le goblin 500 qui sont parfaits pour moi.
Voilà pour les news, et désolé pour le non retour suite à ce non choix !!!
bons vols à tous.
Non, je n'ai finalement pas acheté de 700, je me suis fait super plaisir en achetant un vélo splendide (un Time...pour ceux qui connaissent)
Du coup, le 700 est passé en arrière plan, sans regret.
Je regarde malgré tout les occasions qui traînent, et ne regrette surtout pas de ne pas avoir acheté le forza 700, helico magnifique, mais dont les pièces de rechange sont visiblement devenues collectors !!!
J'ai aussi acheté un k110, budget un peu plus accessible !! et je vole toujours (pas assez) avec le x3 et le goblin 500 qui sont parfaits pour moi.
Voilà pour les news, et désolé pour le non retour suite à ce non choix !!!
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Re: Choix helico 700
L'essentiel c'est de se faire plaisir et tu as déjà de quoi avec le gob 500!
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