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Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 19:33
par Joce
La deuxième musique indique qu'il esr armé. La condition est de recevoir un sugnal du récepteur indiquant que les gaz sont coupés.
Donc soit le récepteur n' émet pas de signal (bind perdu par exemple), soit le signal est trop haut : le throttle hold n'est pas enclenché.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 19:35
par airwolf
Ba la jviens de le re armer", mais des que je passe l'idle up il se met en securite! ???

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:01
par Joce
Il se passe quoi exactement ?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:15
par airwolf
Ba je l'ignitialise je le fait tourner a 25% gaz et quand je passe en idle up il tourne quelques seconde a 75% ou 100% gaz et se remet a 25% , j'ai ete voler cette aprem et a la 5em lipo il me la fait! Et j'ai bien regader tt les fils et aucun n'a l'air dessouder", ou alors je ne vois pas! J'ai dejas ressouder les 3fils mais la??
Pourtant rien n'est chaud', bizard chose"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:17
par airwolf
Mise a part dans la radio la coupure gaz on met bien -130? Ou -100?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:23
par Warthog57
A ne l'a fait que sur une lipo???

Si c'est le cas peut être un problème avec ta lipo...

Sinon tu peux refaire un calibrage de la voie des gaz.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:25
par airwolf
Ouai jv refaire ca"
J'ai vraiment la poisse c derniers jours! Je c pas si jv sortir demain! Lol"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:31
par Warthog57
Il y a des séries comme ça. ..
La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça sur le 180 c'était l'accu. ..

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:36
par airwolf
La l'accus en question a 19 cycles! C quand meme pas bien vieux! Et je fais super attention au accus! Galere"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:50
par Joce
Donc c'est bien avec un seul accu que tu as le soucis ?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 20:51
par airwolf
Non non"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 11 oct. 2015, 21:45
par Warthog57
Aie pas pareil alors ...

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 07:14
par airwolf
Bon j'ai refais un calibrage des gaz de l'esc et a l'air de marcher", si j'ai le temps j'irai tester se soir", et si le probleme persiste bien je changerai le controleur", voilou"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 09:34
par derailleur
c'est râre de cramer un castle. J'en ai eu un paquet et j'en ai 6 en fonction en ce moment sur mes machines et j'en ai jamais cramé...Je trouve ce contro super fiable et facile à programmer. certains lui repproche un mauvais gov en low rpm, mais moi je vole pas en low...

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 18:30
par airwolf
yep", bon je reviens du terrain ou j'ai fais 3 vols avec le 180 et a la 4ème lipos",pouf il se remet en sécurité mais c'était avec le mème accus que la précédente fois! donc j'attens un peu et rééssais avec un autre accus et toujours en sécurité! il s'arme bien en low rpm mais des que je passes en idle up à 75%ou 100% il se remet en sécurité! donc ma question est: est ce que le fait qu'un accu qui doit déconner( pourtant cette lipo n'a que 20 cycles n'est pas gonflée et c'est une 11.1v 3s 30c/60c 450mah) peut mèttre le controleur en sécurité et le laisser tel que pendant un moment? si oui quelqu'un pourrait-il me dire le pourquoi du comment?
se matin j'ai du effectuer un calibrage gaz/esc pour qu'il refonctionne! si il faut faire cette manip à chaque fois c'est un peu embétent! ou alors c'est le controleur qui montre un début de fatigue et penser à le remplacer?
merci pour vos explication sur cette esc si.... ;)

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 19:56
par derailleur
pas normal. Est ce qu'il bipe et si oui de quelle façon ?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 20:37
par Joce
Pour résumer, avec un accu particulier tu mets ton contrôleur en mode 25 % sans pouvoir avoir les 2 idle up supérieurs ?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 12 oct. 2015, 20:44
par derailleur
comme tu es en gov, si ton accu peut pas fournir assez de jus ça peut pas marcher. J'ai posé deux fois en cata mon T550 qui volait avec des "briques bleues" hobby king qui s'étaient effondrées avant la fin du vol.
Essaie d'aligner les vols avec tes accus qui fonctionnent. Perso j'ai l'accu d'origine et 2 dinogy avec lesquels ça s'effondre au bout de deux minutes. Le mode gov est très énergivore car il utilise toute l'énergie de tes lipos pour maintenir les tours du rotor.
Mais par contre je comprends pas que ça te panne le contro.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 05:28
par airwolf
Ok merci les copains',je vais ressayer se soir et si il me refait ca je ferais un pti film du soucis"

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 07:05
par airwolf
Bon ba je crois bien que c ma lipo qui est cause! J'ai essayer se matin sans refaire un reglage gaz/esc et ca a l'air de refonctionner!
Et figurez vs que les seuls accus qui foute le dawa sont les plus cheres! Comme quoi', apres reste a voir si il passera les 3vols d'affiles?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 07:55
par Joce
Au moins tu connais la cause : )
C'est quoi la lipo hs ?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 09:07
par airwolf
Je ss au taf et je ne l'ai pas sous les yeux", sinon j'ai celle d'origine qui a cramer en premier! et l'autre ca ne doit pas etre trop connu mais les 30/60c me paraissait pas mal mais 8/9€ la lipo",fallait pas s'attendre a grand chose! Je pense reprendre des zippy compact 11.1v 500mah 35c et des turginy 500mah 20c pour le prix elle sont pas mal".
Je dirais la marque de la lipo qui fou le bordel", (quand meme bizard car elle a rien et les 3 elements sont bien!)

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 09:16
par rudy73000
Effectivement tu peux avoir une lipo hs, qui va effondrer le rotor, et au testeur elle sera chargée et equilibrée... c'est vicieux une pile.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 10:59
par Warthog57
Tu ne les décharges pas trop?

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 13:07
par Joce
Le mieux pour savoir est d'avoir un chargeur qui t'affiche la résistance interne de chaque élément. Ca donne une bonne indication de l'évolution de la batterie dans le temps.
J'ai 2 turnigy 500mAh, elles ont beaucoup moins la pêche que la lipo d'origine.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 13 oct. 2015, 14:20
par airwolf
rudy73000 a écrit :Effectivement tu peux avoir une lipo hs, qui va effondrer le rotor, et au testeur elle sera chargée et equilibrée... c'est vicieux une pile.
ok merci ruddy! j'allais m'opstiner! c bien ca alors ;)

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 13:04
par airwolf
Est ce quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour retirer l'axe ac? Svp?Image

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 13:29
par Guilou
Salut,

Il faut enlever la vis de l'autre côté et le sortir en force !

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 14:50
par Warthog57
Oui en force ça c'est sûr, une vrai misère pour moi...

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 18:30
par derailleur
j'ai quelques vibrations :wacko: :blink:

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 18:30
par Joce
Une fois la vis enlevée, si c'est dur à enlever, tu tapes sur l'axe côté vis par petits coups pour le débloquer.

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 18:37
par derailleur
ah!ah! non c'est bon, il est déjà réparé ;) c'est juste qu'il a bien mangé...perte d'orientation en marche arrière, hier..trop loin...

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 18:54
par Joce
Oups, j'ai répondu trop tard au post de airwolf.
Derailleur, tu n'as pas activé le rescue du Neuron ? Je dis ça mais je l'ai aussi désactivé sur le uBrain pour pouvoir faire les réglages avec les 3 banques

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 19:02
par airwolf
C bon les gars",merci'; c reparer",j'en ai quand meme bie. Chier a le sortir! Je lui ai remit un lynx",c bon,enfin presque j'ai un pignon metal d'un servo bouffer! Jss deg" ,jv remettre un plastique en attendant"......

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 18 oct. 2015, 19:54
par derailleur
Joce a écrit :Oups, j'ai répondu trop tard au post de airwolf.Image
Derailleur, tu n'as pas activé le rescue du Neuron ? Je dis ça mais je l'ai aussi désactivé sur le uBrain pour pouvoir faire les réglages avec les 3 banquesImage
Je l'ai pas activé, va falloir que j'y pense :rolleyes:

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 16 nov. 2015, 22:22
par airwolf
J'ai une question concernant le plateau cyclique d'origine ,est ce ca s'use beaucoup? Mon 180 tourne autour des 200vols (3crash) et je lui trouve un peu de jeu"? Lorsque je bouge les tringles du plateau au servo il y a quand meme un peu de jeu", use ou normal? Merci! Et un upgrade c'est plus lourd?
Merci

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 21 nov. 2015, 11:12
par airwolf
Slt a tous", est ce que quelqu'un pourrait me dire comment enlever l'axe qui se trouve sur le boitier avant d'anticouple? Je vois pas bien a part forcer?mais je risque d'abimer les petits roulement ou l'axe et ses pignons! J'attent la piece neuve et je ne sais et ne crois pas que l'axe et les roulement sont avec la neuve??.
Merci"Image
Image

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 21 nov. 2015, 11:22
par airwolf
Faut l'ouvrir en deux? C ca??

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 21 nov. 2015, 12:14
par Joce
Oui faut démonter le boitier

Re: Reparation du 180cfx

Posté : 21 nov. 2015, 12:16
par Guilou
Oui, tu l'ouvres en deux et tout va tomber :)