Re: Choix d'hélico
Posté : 09 juil. 2015, 02:06
D'accord avec toi Orglop450: si tu n'as pas de club près de chez toi, faire 1h (ou plus) de route à chaque fois est une grosse contrainte, donc coaching compliqué, donc démarrage en solo, et là même un 450 est un poil "gros". Et la méthode que je propose devient inadaptée.
Comme quoi les critères se planquent partout.
L'ami Jeff a donc cité un critère/argument parfaitement valable: si tu as un jardin et un peu de place, ou un bout de champ près de chez toi, tu as donc la possibilité de voler fréquemment. Dans ce cas, une petite machine robuste et peu dangereuse que tu peux faire voler seul ne serait-ce qu'1 ou 2 fois par jour t'apportera beaucoup.
Ça tient la route.
C'est après les translations que ça va devenir difficile de progresser avec cette méthode (faute de pouvoir s'éloigner), mais rien qu'à "se faire les manches" il y a déjà de quoi s'amuser quelques semaines. Et il est parfaitement vrai que si ces machines sont plus vives (et donc moins faciles pour un débutant), le pendant de cet inconvénient est l'avantage qu'une grosse machine te semblera cool.
Bref, faut commencer par connaître tes objectifs et tes priorités. Rien que ça, c'est facile à dire, mais ce n'est pas évident. Et parfois ce n'est qu'une fois déjà lancé que l'on s'aperçoit que l'on fait fausse route. Et ben tant pis.
Tiens, encore une petite question pour faire réfléchir: pourquoi vouloir casser une machine flambante neuve quand il y en a d'occasion et qu'avec la différence de tarif tu peux acheter des pièces détachées pour tes premiers crashs?
(il y a des arguments pour, et il y en a des contre évidement, sinon ce serait trop facile)
Comme quoi les critères se planquent partout.
L'ami Jeff a donc cité un critère/argument parfaitement valable: si tu as un jardin et un peu de place, ou un bout de champ près de chez toi, tu as donc la possibilité de voler fréquemment. Dans ce cas, une petite machine robuste et peu dangereuse que tu peux faire voler seul ne serait-ce qu'1 ou 2 fois par jour t'apportera beaucoup.
Ça tient la route.
C'est après les translations que ça va devenir difficile de progresser avec cette méthode (faute de pouvoir s'éloigner), mais rien qu'à "se faire les manches" il y a déjà de quoi s'amuser quelques semaines. Et il est parfaitement vrai que si ces machines sont plus vives (et donc moins faciles pour un débutant), le pendant de cet inconvénient est l'avantage qu'une grosse machine te semblera cool.
Bref, faut commencer par connaître tes objectifs et tes priorités. Rien que ça, c'est facile à dire, mais ce n'est pas évident. Et parfois ce n'est qu'une fois déjà lancé que l'on s'aperçoit que l'on fait fausse route. Et ben tant pis.
Tiens, encore une petite question pour faire réfléchir: pourquoi vouloir casser une machine flambante neuve quand il y en a d'occasion et qu'avec la différence de tarif tu peux acheter des pièces détachées pour tes premiers crashs?
(il y a des arguments pour, et il y en a des contre évidement, sinon ce serait trop facile)