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Re: Crash's Goblin 380

Posté : 02 juil. 2015, 21:33
par Jf06
Salut Lorenzo. Ton montage avec un accu tampon m intéresse. Pourrais tu stp faire un schéma du montage en question car je ne comprend pas tout .merci
Jf

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 02 juil. 2015, 22:24
par gLo0my
Oui je plussoie Jf, celà m'aidera à mieux comprendre, surtout au niveau branchement,

Fait nous ça vite fait sur Paint non ?

Sinon sur du papier et tu scanne?

Merci d'avance chef!

Sinon, j'ai entamé des nouveaux tests, j'ai réussi ENFIN à bindé en DSMX2 / 11ms, Et le sattelite ne brown out pas du tout.
Il reste bien allumé orange.
Je vais faire 1 vol avec le castlelog, et regardé un peu ce qui se passe ^^

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 02 juil. 2015, 22:29
par Lorenzo
Ok mais là je passe en coup de vent et file voir des concerts dont black rebel motorcycle club!!
J'essaye de mieux vous expliquer ça demain ;)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 10:46
par Lorenzo
Bon je ne vais pas arriver à vous faire un schéma depuis mon phone mais c'est assez simple à expliquer:

- Config. électronique/réception HV avec S-bec ou U-bec HV (7.4-8.4v)

- Dans le cas de l'utilisation d'un microbeast avec sat spektrum, il ne reste plus qu'une voie de libre (SYS) sur laquelle on va installer le backup.

- Mise en place d'une lipo 2S 450mAh sur l'hélico
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-2s.html
Placée de façon à avoir accès à la prise d'équilibrage pour vérifier la charge.

- La raccordée à l'entrée d'un inter on/off, placé à un endroit pratique d'accès comme sur un flanc avec du double face pour gyro
http://www.biwix.com/fr/147-interrupteurs

- Raccorder la sortie de l'inter sur la voie SYS (option:tirer un Y depuis cette voie pour pouvoir brancher l'inter d'un côté et laissée un port libre pour brancher l'usb du microbeast sans déconnecter quoi que ce soit).

Une fois ce système installé il suffit de mettre l'inter sur "on" pour alimenter sa réception, initialiser son BeastX, régler la machine.
Pour le démarrage j'alimente ma réception et initialise mon module par ce système puis je branche ma propulsion donc le bec après et je confirme le bon fonctionnement de ce dernier en mettant l'inter sur "off" et que le tout reste bien alimenté par le bec, je remet l'inter sur "on" et c'est parti !

Le top est d'avoir un bec 8v comme ça on ne s'occupe pas le la petite lipo qui est maintenue en charge par le bec. À 7,4v il faut se méfier qu'elle ne se décharge pas de trop dans le cas d'un arrêt prolongé de l'hélico, il sera alors nécessaire de la mettre en storage de temps en temps.

J'ai monté ce système sur mes moyens et gros hélicos, dernièrement le petit 380 y a eu droit(avec bec 7,4v du hobbywing 50A V3).
Je trouve ça rassurant et très pratique pour les réglages ;)

Fly Safe :D

Ps: avec les grosses chaleurs qu'on a en ce moment, les becs morflent!

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 14:30
par gLo0my
Okay, Je pense partir là dessus, c'est hyper claire et simple finalement !

Merci à Lorenzo pour ce jolie post

Fais juste chier, j'ai déjà reçu ma commande et mes bisounours... j'y aurais bien foutu une petite Lipo en plus !!

Sinon, c'est super parce que mon Bec sort jusqu'a 8.4v. !! J'ai hâte de testé!

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 16:15
par pachy
Par contre je ne suis pas sur que tout les bec interne des esc "tolerent" d avoir une lipo en parallele.

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 16:29
par Lorenzo
Oui juste!

Attention au YGE 90/120 V2, suite à l'amélioration de leur bec interne il ne supporterait plus la lipo tampon même si je ne vois pas vraiment pourquoi.. Si on utilise un accu tampon avec ceux ci il faut débranché le fil rouge venant du contrôleur.

En tout cas je n'ai aucun souci avec ce système sur YGE120lv, Kontronik, Quasar et Hobbywing.

Il faut tenir compte des indications du constructeur ;)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 20:11
par gLo0my
Rah mince, je sais pas du coup si je peux le faire... je suis en Castle Lite 75a

Ils en parlent pas c'est fumier de lapin. Quelqu'un ?

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 21:14
par Kikinou81
Lorenzo a écrit :Oui juste!

Attention au YGE 90/120 V2, suite à l'amélioration de leur bec interne il ne supporterait plus la lipo tampon même si je ne vois pas vraiment pourquoi.. Si on utilise un accu tampon avec ceux ci il faut débranché le fil rouge venant du contrôleur.

En tout cas je n'ai aucun souci avec ce système sur YGE120lv, Kontronik, Quasar et Hobbywing.

Il faut tenir compte des indications du constructeur ;)

Bha du coup c'est plus un accu tampon... c'est une alim par lipo 2s...

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 22:15
par gLo0my
Rooooh, je comprend plus rien.. je pensais que ce que disait Lorenzo, celà s'appelé une Accu tampon enfaite!
D'ou sont explications!

Je suis perdu :wacko:

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 22:29
par pachy
Ca s appelle un accu tampon sauf que si tu débranches le rouge de l esc, tu ne te sers plus du bec de l esc, donc c est uniquement la Lipo qui alimente la réception...
Par contre tu peux mettre deux lipos en //, et tu as la "redondance" comme un bec + accu tampon...

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 22:35
par Kikinou81
Si j'ai bien compris, ce que vous appelez accu tampon, c'est simplement une lipo 2s en parallèle du BEC.

Déjà je pense que statistiquement ca sert a rien car si le bec est défaillant alors il y a de forte chance qu'il soit en court-jus
ou en mode 17v comme c'est souvent le cas.
Dans le premier cas, la lipo en court-jus également va se vider, gonfler et peter ( j'exagere...)
Dans le second, tout va cramer et en plus la lipo va gonfler et peter aussi...

Apres, effectivement ca marche sur perte de lipo de propulsion... mais bon....


Ensuite, vous dites que sur les yge rescents, il faut virer le rouge... donc on désactive le bec... donc on n'a plus de montage parallèle... donc on a une simple alim 2s mais avec une lipo insuffisante !

Bref, je ne vois pas bien où vous voulez aller :-)

Edit : la redondance sans module intelligent n'a que peu de sens. Mieux vaut dimensionner correctement son generateur et soigner son cablage.

Franck

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 22:59
par pachy
Kikinou81 a écrit :
Edit : la redondance sans module intelligent n'a que peu de sens. Mieux vaut dimensionner correctement son generateur et soigner son cablage.

Franck
Deux lipos en // avec deux chemins de câbles différents, sans boîtier intelligent , ça fait :
- une vrai redondance sur le câblage
- un risque de panne du boîtier intelligent en moins
- tu doubles les C, du coup tu chutes moins (Ca se voit a la télémétrie)


Et si en plus tu câbles Ca avec deux micros Power bus par exemple, ça a des avantages supplémentaires :

- tu repartis beaucoup mieux le courant, car tu alimentes les servos direct par les micros Power bus
- ton module il est alimenté via 4 prises servos
- les connecteurs sont plus faciles à souder car la section des câbles est plus grosse, et du coup tu passes encore un peu plus de courant ;)
Mais bon il y a tout qui marche et pas une solution miracle ;)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 23:09
par Kikinou81
Je suis pas super d'accord :-)

Deux lipos simplement en // a exactement le même soucis si une tombe a 0v ou se met en CC.
Tu perds tout !

Sur la repartition de décharge je suis ok.

Si vous voulez vraiment de la vraie redondance, le x-bic de protronik marchent d'enfer pour quelques euros seulement.

Franck

Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 23:22
par MaYeuT
Y'a quand même un paquet de monde que ça a sauvé, même si c'est loin d'être infaillible pour les raisons que tu as évoquées ça peut servir. Perso ça m'a permis de sauvé ma
machine une fois, pour le prix que ça coûte c'est déjà largement rentable ;)

Mais on est d'accord que le top reste l'utraguard de chez optipower, c'est un accu tampon mais protégé et régulé pour les copines ;)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 23:24
par pachy
Moi aussi ca a sauvé mon gob700 3 fois ;)
Par contre pour un g380, ca fait un peu lourd comme config tout ca lol

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 23:52
par MaYeuT
Oui c'est vrai, je le fait pour mes 700 uniquement.

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 03 juil. 2015, 23:57
par pachy
MaYeuT a écrit :Oui c'est vrai, je le fait pour mes 700 uniquement.
Moi j avais commencé sur le logo 550 ;)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 04 juil. 2015, 10:17
par Lorenzo
pachy a écrit :Moi aussi ca a sauvé mon gob700 3 fois ;)
Par contre pour un g380, ca fait un peu lourd comme config tout ca lol
50g de plus ça ne l'arrête pas ce zozio :p

En tout cas vous avez bien résumé les gars! Si ce genre de backup peut sauvé ta machine ne serait ce qu'une fois c'est direct rentabilisé ;)

Je pense qu'il est plus fréquent que quand un bec lâche la tension de sortie soit coupée et là c'est le crash, plutôt que celui ci envoie du 20v dans ta réception et à ce compte là si tu crames toute ton électro c'est pas un bout de lipo à 8€ qui va te faire pleurer :D

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 04 juil. 2015, 10:41
par loki
+1 avec mayeut et pachy quand mon ec5 a lâché à vers j étais bien content d avoir une 2s pour le remettre sur le ventre et limiter la casse.

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 05 juil. 2015, 10:29
par Feeprog
salut les gars .

j'ai parcouru le post , bon moi je voudrai quand même comprendre un truc qui pour moi reste assez flou et clair en mm temps

ayant eu une multitude de 450-500 survitaminés , j'ai également test une autre multitudes de servos du plus lent au plus rapide pour y voir les différences de comportement avec des servos HV/non HV pour un 45

perso je penses pas qu'il soit nécessaire de mettre du servo mini HV de fou super cher de surcroît sur un 450. je vais essayer d'expliquer mon ressenti du pourquoi : sauf si bien sûr tu te retrouves avec un combo du style copie chinoise de bonne facture mais livré avec servos moisis là d'accord on est pas dans la performance donc un changement s'impose par du classique sans citer de marque que tout le monde connaît

une fois que les servos classiques sont montés , je n'ai jamais vraiment vu de différence de comportement ou de précision entre les classique de untel et les HV de l'autre . aujourd'hui , les machines ont tellement de tours en 450 que ça en devient un Guépard défoncé à l'exctasy limite incontrôlable et au final le plaisir n'est plus là

donc perso , quand je vois vos configs de fous que vous avez ( faites vous plaisir ce n'est pas le problème ) je penses que vous allez chercher beaucoup plus loin dans les soucis que si vous mettiez de l'équipement standard ( on va dire bonne gamme normale pour ce format ) car , du fait d'aller chercher la performance extrême , finalement vous y trouvez plus de soucis et vous depensez grave de l 'oseille pour RIEN ( c mon avis )

le dernier 450 que j'ai eu était un Forza 450 EX en 6S avec les servos non hv JR qui sont vraiment tout ce qu'il ya de plus normal en specs , et je peux vous dire 2 choses
- tout passait en figures et sans galères de micropoil de vitesse en plus ou autre , ensuite j'ai mis des servos HV sur cette mm machine et la ce fût une mission relou tant pour devoir acheminer la HV vers le système rajouter du bec du fil bref perte de temps énorme pour gain de rien du tout .. la forza volait aussi bien , mais le module FBL s'il est correctement optimisé et aussi le contro , alors là ça fonctionne vraiment bien .
- la machine était trop puissante en 6S , 4S suffisent largement à mon avis , donc limite incontrôlable donc de surcroît pas amusante.. j'imagine vos Goblins 380....ouaaaaa

quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie

@ plus

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 01 août 2015, 19:59
par gLo0my
Hello les hasticots,

Alors pour mon problème, j'ai tout réparé comme j'avais prévu, donc l'ardoise été salé quand même, j'ai eu 2 chassis, 2 axes, 1 lipo pocké, et 2,3 trucs et bien sur les pales :p

Bon, j'ai cherché ce fameux problème de Coupure en plein vol. On pensais à : L'ESC (Bec), Le cablage du Sat, Le Sat, ou alors le Beastx... ( fort improbable ).
Du coup, J'ai trouvé, j'avais mon cable du satellite qui été légèrement entaillé à cause du carbone sans doute.
Juste après le petit adaptateur microbeast pour satellite spektrum ( http://www.helidigital.com/shop/systeme ... beast.html )
Je l'ai changé, j'ai fait mes tests de portés, impeccable !
J'ai aussi changé l'emplacement du Satellite, Il est sur le Tube de queue ( Alias Le Docteur )

Après vos dires, j'ai aussi parcouru le forum d'helifreak sur ce fameux Castle Lite 75a.
Aucun problème si tu ne dépasse pas les 7.0volts, sinon après dans le castle log, la courbe du bec fait le yoyo...
Quand j'ai appris cela, j'ai voulu testé aussi, donc à partir de 7.2volts il fait le yoyo sur mon castle log.
Je suis donc passé en 6.6volts. Et vraiment RAS, la courbe est full constant plate, Elle bouge légèrement de 0.2volts.

Sur mes Servos BK's qui vont jusqu'à 8.5volts. Le 6.6volts, est aussi appréciable je trouve.
Un poil plus lent, à comparo, c'est pareil que des kst ou des mks93 en vole...
récemment j'ai eu entre les mains un goblin 380 full mks... et ben franchement j'ai pas senti de différence avec le mien. bref... :rolleyes:

J'en suis malgré tout depuis ce changement à 38vols, RAS! rien, il vole meme mieux =)
Au passage j'ai changé mon coulisseau et j'ai pris le même que notre amis fabu74 B)

Bonne soirée messieurs!

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 01 août 2015, 21:17
par recovery
Bonnes nouvelles si tout est rentré dans l'ordre :D
Pour le satellite (recep), je ne le met jamais sur la queue, en cas de crash il fait fusible aussi :D

J'ai installé les palo oranges que tu m'as conseillé, un peu difficile à emboiter, j'ai mis un pignon de 23 en place de celui de 24 et un Neuron à remplacé le Brain. Il vole toujours aussi bien et à gagné en précision :wub:

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 02 août 2015, 04:57
par gLo0my
Ah je suis content pour tes palos, tu va voir,tu gagnes des ronds au crashs, c'est certains!
et les pignons Bk sont pas données ...

Pour le sat, j'y avais pensé au crash, il va se faire la malle direct... lol, mais bon avant il été sur le coté en bas à droite, je n'avais pas eu de soucis de portée ou quoi, je vais voir par la suite =)

Bon dimanche les amis!

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 02 août 2015, 10:31
par Jf06
Salut gloomy
J'Ai aussi un cc lite 75 règlé a 7,4 v et il y a des variations de tension sur le bec, j'ai rajouté un Condo en parallèle et ça améliore bien les baisses de tension. En ce qui concerne les,réglages du cc tu as mis quoi comme timing et PWM ?

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 18 août 2015, 23:40
par recovery
gLo0my a écrit :Ah je suis content pour tes palos, tu va voir,tu gagnes des ronds au crashs, c'est certains!
et les pignons Bk sont pas données ...
1 er vol cet après midi et après 3 mins plus de jus, il est tombé comme une crêpe d'une dizaine de mètres, j'ai un de mes EC3 du contrôleur qui c'est dessoudé, la soudure était mal faite :angry: .
Résultat il est tombé sur l'avant gauche de la canopie, bien enfoncée mais réparable et une pale HS, 2 palos ont sautés direct (servo intact, nickel ), peu être un axe de pale aussi, super ces palos !

Du coup je vais surement attendre le tri pale :p

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 04:19
par ricobert
recovery a écrit :Bonnes nouvelles si tout est rentré dans l'ordre :D
Pour le satellite (recep), je ne le met jamais sur la queue, en cas de crash il fait fusible aussi :D

J'ai installé les palo oranges que tu m'as conseillé, un peu difficile à emboiter, j'ai mis un pignon de 23 en place de celui de 24 et un Neuron à remplacé le Brain. Il vole toujours aussi bien et à gagné en précision :wub:
Salut

C'est quoi ces palo orange ?

Merci

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 05:42
par K4toN
Des palonniers cassables pour protéger les servos lors des crashs :)

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 06:36
par ricobert
K4toN a écrit :Des palonniers cassables pour protéger les servos lors des crashs :)
ok merci, on les trouve ou ?

@+

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 09:13
par K4toN
Ici, je sais qu'on peux aussi les trouver en France mais je ne me rappelle plus la boutique :/

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... range.html

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 09:29
par ricobert
merci pour ta réponse, l'Asie est plus près de chez moi que la France ...

Par contre je crois que pour les MKS c'est du Futaba pas du Hitec et les futaba sont en backorder .... :(

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 09:40
par K4toN
En fait il n'y en as pas pour les pignons mks

Mais le plastique est assez mou une fois chauffé au seche cheveux :)

Perso je chauffais le pignon du ds 95 au briquet chalumeau et apres je le mettais direct et c'est impeccable

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 11:47
par gLo0my
Hello ricobert,

Va voir ici: http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... qqsceke5v5

Tu l'aura en 2petites semaines par enveloppe bulles.

Hésite pas à faire un bon stocks, et regarde les pièces des 450 etc... si jamais ta besoin

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 13:56
par ricobert
Super merci pour l'info !!!! :D

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 18:51
par Kikinou81
Feeprog a écrit :
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie

@ plus

1 - Les gars qui volent avec un 380, on aussi souvent un G700C a 2500€ :-)
2 - on ne vit qu'une fois et si j'ai envie de rouler dans une caisse a 70k€, ça sert a rien mais ça me fait plaisir...
3 - si je plante cette même caisse au Nurburgring et bien c'est con mais c'est le jeu ma pauvre lu cette...

:D

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 20:20
par recovery
Kikinou81 a écrit :
Feeprog a écrit :
quand je vois le coût total d'un Goblin 380 qui frise les 1000e avec vos setups , pour ce prix c'est le 700 bien équipé qui peut arriver... c'est vraiment fou , après je ne doutes pas que vos machines sont jouissives , juste j'essaies de vous faire comprendre que cela ne sers à rien d'investir autant dans une machine avec laquelle vous ne ferez rien d'autre que de la boucherie

@ plus

1 - Les gars qui volent avec un 380, on aussi souvent un G700C a 2500€ :-)
2 - on ne vit qu'une fois et si j'ai envie de rouler dans une caisse a 70k€, ça sert a rien mais ça me fait plaisir...
3 - si je plante cette même caisse au Nurburgring et bien c'est con mais c'est le jeu ma pauvre lu cette...

:D
+1 avec le 1 et 2
pour le reste je ne peux te suivre, mais c'est qu'une histoire de budget :D

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 20:33
par recovery
Les palos qui ont fait leur boulot :wub:

Merci glo0my pour tes conseils !

Image

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 21:09
par K4toN
Tu l'as bien éclaté celui de gauche woua, on vois vraiment que c'est la force du servo qui l'as pété, là c'est clair que tu l’avais ton pignon sans ça

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 23:04
par recovery
Il n'y avait plus d'alimentation, il est tombé sur le haut du nez et sur une des pales, c'est uniquement le choc qui les a cassés (l'autre est cassé sur le bras), plutôt rassurant.

Re: Crash's Goblin 380

Posté : 19 août 2015, 23:19
par K4toN
Tout faux xD

Mais cassé comme ça a la base j'ai jamais vu pourtant j'en ai déjà pété une bonne dizaine :)