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Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 16:01
par markassdecestas
Merci pour le lien Frédo.
Si il faut jouer de la fraiseuse c'est mort pour moi.
Mes connecteurs ont l'air bons.
Pas de coupure moteur en vol.
Juste des appels de pas.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 16:20
par fredolabidouille
bein tu peux très bien bricoler avec une dremel ;) c'est ce que le mec sur HF a fait ...

mais là où je trouve que ça vaut le coup de refaire les flancs, c'est que du coup le châssis devient très fragile !

Image

les parties avant et arrière du châssis ne tiennent que par ce petit bout de carbone et le train ... :wacko:
et là, si ça crash, ça casse...

donc je pense refaire des flancs qui descendront un peu plus bas et pouvoir éventuellement garder la plaque support de train ... à voir -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 18:47
par markassdecestas
le dremel,ça,je sais faire :D
il faut que j'essaie de regarder HF pour voir si y'a que ça a faire,c'est de la rigolade. :unsure:
il tourne avec le talon?
ça doit envoyer,malgres le surplus de poids ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 18:52
par fredolabidouille
oui, regarde les photos sur HF ! même pas besoin de parler anglais ;)

avec cette bidouille il faudra aussi couper la platine inférieure en plastique...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 19:54
par K4toN
A l'époque du 130X ils y avait des mods pour passer le moulin d'origine en 3S et le truc charbonnais grave après ça (le inrunner d'origine)

Y'a pas moyen de prendre un des bons moulins du 130 et de le passer en 3S ?

Après je dis ça j'en sais rien, mais comme le dis Fredo c'est super extrême la modif du châssis pour le moteur du Trex 250... :/

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 20:18
par fredolabidouille
:rolleyes: bein... vu que le 180 est déjà en 3S, ça reviendrait à "down-grader" :p

sinon il y a moyen de faire tourner le moteur d'origine en 4S (j'ai testé, c'est violent !!! :lol: )
mais dans ce cas là ce sont plutôt les batteries qui posent problème (taille / poids) -_-

enfin faut tester quoi ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 20:20
par K4toN
En fait ce serais prendre un moteur 2S et le passer en 3S via l'esc ;)

Je me suis mal fait comprendre

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 20:31
par fredolabidouille
waih... mais là t'aurais plus aucun couple -_-

le 180 c'est plus la même catégorie que le 130X ! il est quasiment 2x plus lourd ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 20:58
par K4toN
Et 2 accus 2S 450mah pour faire du 4S ?

C'est pas très gros

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 21:05
par fredolabidouille
oui, bien sûr ça se fait (c'est comme ça que j'ai testé le 4S) mais du coup tu perds quand même en autonomie par rapport à du 3s 850mah moins pêchu :rolleyes:
y'a pas de miracles, le rapport poids/puissance/autonomie restera toujours à peu près le même...
ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 21:17
par K4toN
Bon bah lynx fait quoi avec son moteur lol

Hein ? :D

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 23 août 2015, 22:17
par markassdecestas
+1000 pour LYNX ;)
l'eox du 130etait top!

j'ai coller les roulements sur l'axe.
on va voir ce que ça donne.
je vais regarder de pres ce passage en moteur t250.
pour le châssis,il est possible de faire des plaques de renfort type trex 450l ou x3.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 09:44
par derailleur
K4toN a écrit :A l'époque du 130X ils y avait des mods pour passer le moulin d'origine en 3S et le truc charbonnais grave après ça (le inrunner d'origine)

Y'a pas moyen de prendre un des bons moulins du 130 et de le passer en 3S ?

Après je dis ça j'en sais rien, mais comme le dis Fredo c'est super extrême la modif du châssis pour le moteur du Trex 250... :/
j'ai essayé avec un moteur lynx 3S de 130X et ça watte que dalle ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 09:54
par markassdecestas
si il n'y a que le moteur a mettre,les connecteurs a souder et le chassis a "dremeliser",l'option t250 et pour l'instant l'upgrade moteur le plus simple...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 11:16
par derailleur
je pense également que c'est une excellente solution. Par contre qu'en est il au niveau des pinions, ? module ? et diamètres ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 12:16
par fredolabidouille
je peux déjà te dire que c'est le même module pour tous les hélicos suivants :

180CFX / (130X ? là j'ai un doute) / V120d02s / X2 / T-rex250 ( et bien-sûr les copies copterX & co )

après pour ce qui est des différents pignons disponibles (nombre de dents) et de ce que peut donner le rapport de démultiplication par rapport au Kv des différentes moteurs, ça fait parti des question que je me pose :rolleyes:
... mais je n'ai pas encore creusé la question -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 18:43
par markassdecestas
je commence a regarder...
il ne faut pas mettre le 250 mx car le talon ne suivra pas!16 amp en continu. 170 w 3600 kv
le bl 250 va mieux.13 amp en continu 140 w 3400 kv

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 18:52
par fredolabidouille
ha !? :huh: il me semblait que des gars avaient monté le talon15A sur des T-250 ...

qu'est-ce que tu appelle le "BL 250" ???

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 24 août 2015, 18:57
par markassdecestas
le 250 mx et a ma connaissance le dernier en date.
le rcm bl 250 et le bourrin de première génération.
je l'avais sur mon t 250.
de mémoire,je volais en 16 dents.
mais rien de sur.
le bourrin du 180 fait 5800 kv.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 08:21
par fredolabidouille
derailleur a écrit :maintenant que j'ai repris les vols je peux vous en dire plus sur l'oversky. Il est monté avec un pinion de 9T comme celui d'origine a qui j'ai fait perdre son pinion de 10T.
Honnêtement je ne lui trouve rien de plus et si celui d'origine vous convient...bah..gardez le...Moi j'ai acheté l'oversky pour équiper un deuxième 180CFX alors je ne suis pas déçu.
au fait, je reviens là dessus pour une question bête : :rolleyes: as-tu réglé le contrô en conséquence ???
parce que si tu n'as rien touché au gov, il y a des chances que le moteur ne tourne pas à son maximum :unsure:

et sinon, tu voles toujours avec ?
j'ai lu sur HF que des gars ont tordu l'axe sur des crash ! :blink:
si jamais tu fais le fifou tu nous fera un retour ? :lol:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 09:52
par derailleur
j'ai reréglé mes deux castle suite à la pose des deux pinions 9T. Oui j'ai vu aussi que l'axe est fragile. Pour l'instant pas de crash avec ;) En 10T j'avais eu une coupure, je pense, à cause de la température (le contro bippait), en 9T pas de soucis.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 12:55
par fredolabidouille
ok ! ;)

comme quoi, les ressentis sont quand même subjectifs ! sur HF il y a des gars qui le trouvent vraiment plus puissant que l'original -_-
pareil pour les moteurs Hawk-RC, certains trouvent le 5800Kv plus puissant que l'original alors qu'il a le même Kv...
peut-être une histoire de couple.

enfin pour ma part, je vais déjà re-bobiner un moteur d'origine pour le faire tourner en 4S, voir ce que ça donne...
hé puis suivant les finances, soit je rachète le 180 de nico, soit je prend juste quelques pièces indispensable (j'ai pas mal de spare d'avance) et je m'en fait un autre avec le scorpion de "feu-mon-250" B)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 19:02
par markassdecestas
je m'en fait un autre avec le scorpion de "feu-mon-250" B)[/quote]
c'est a dire fredo?moteur scorpion,c'est ca? :huh:

j'ai remarquer ce soir en débranchant la lipo que mes fils alim de l'esc sont chaud,ca vous fait la meme chose?
je n'avais jamais fait attention avant. <_<
j'ai aussi l'impression d'avoir mois de patate :unsure:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 19:27
par fredolabidouille
oui, le moteur Scorpion de mon 250 ;)

pour les fils chauds, oui ça chauffe un peu sur le mien, mais c'est pas non plus brulant ...
si ça chauffe dur et que tu trouve qu'il a moins de patate, je te conseillerais de vérifier tes soudures :unsure:
ou qu'un des fils n'est pas en train de casser -_-

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 19:54
par markassdecestas
ok,je vais regarder ca fredo.
merci pour le conseil.
pour la modif des flancs,tu penses que ça peu le faire avec une plaque de renfort?

pour le montage du scorpion,tu feras un petit retour hein ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 20:13
par fredolabidouille
markassdecestas a écrit :ok,je vais regarder ca fredo.
merci pour le conseil.
pour la modif des flancs,tu penses que ça peu le faire avec une plaque de renfort?
si ça frotte pas sur le moteur, oui, bien sûr ;)
markassdecestas a écrit :pour le montage du scorpion,tu feras un petit retour hein ;)
j'y manquerais pas ^_^

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 25 août 2015, 20:30
par markassdecestas
je suis en train de regarder les moteurs sur hk,y'a pas grand chose.
pour les renforts,si je fais la modif,je vais les faire en alu....ce sera plus résistant je pense.

edit:
le surplus de poids du passage en moteur de 250 me fou un peu les jtons.
est il obligatoire de rebobiner ou cela peu tourner en 4s comme ça?
actuellement je tourne avec des 3s 450 mah.
avec mon 130x,j'avais tester de voler avec une lipo de 300mah au lieu des 450 d'origine.grace au gain de poids,j'avais un hélico plus léger et donc avec quasi la même autonomie.

je me demande si il est possible de tourner avec 2 lipos comme ça:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Pack.html

ça fait 2 grammes de moins que mes lipos actuelles mais avec le câble de branchement,c'est kif-kif.

edit 2:
j'ai fais 4 lipos .
mon souci de cyclique est résolu.
par contre,j'ai clairement un manque de puissance.
comme si mes lipos étaient mortes alors qu'elles ne le sont pas !!:wacko:
après mon premier vol de 3 min a 75%,j'ai poser et mon moteur était brulant.
mon esc et ma lipo normal.tiede.
je crois vraiment que mon moteur doit etre mort.c'est le premier brushless qui me fait ca.
j'ai même voler avec des roulements morts sur mon trex 550.
j'ai fais 3 lipos de plus et j'ai arreté de voler.pas amusant ^_^

en equivalent au moteur de trex 250,ces moteurs sont pas mal non?(pour du 3s)
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... 100kv.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Motor.htm
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... uct_id=984

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 09:38
par derailleur
je viens de me rendre compte que l'oversky a l'axe légèrement tordu. Pour l'instant ça fonctionne comme ça mais je ne vous conseille pas ce moteur pour la fragilité de l'axe. je n'ai pris aucun gros crash avec...
Le moteur du T250 est une bonne alternative mais que faudra t-il mettre comme lipo pour ne pas les tuer et voler plus de 3 min ?

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 09:47
par Warthog57
Il faudrait que Lynx sorte un moteur rapidement...
Moi c'est les fils qui m'énervent, ils cassent comme du verre...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 10:06
par derailleur
ça.....les fils qui cassent j'y suis abonné :rolleyes: ;)
je les ai cassé au moins 5 fois sur le 180...j'avais eu la même chose sur le moteur align dominateur de mon X3 que j'avais remplacé avec bonheur par un KDE.
Lynx met du temps à sortir son moteur.....Un petit EOX serait parfait pour le 180 CFX ;)

la question est posée :

http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost6633586

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 10:22
par markassdecestas
j'ai pris l'option du moteur hawk rc en 5100 kv;
je ferais un retour si persone ne le fait avant moi... :p

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 10:35
par derailleur
ben...justement c'est celui là que je vise....On attend ton retour !!! avec impatience !!! 5100KV, doit avoir du coffre et comme j'ai fini par stretcher mon 2 eme 180...J'ai moins besoin de tours ;) donc ça m'interesse ...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 10:44
par markassdecestas
je suis aussi en strech .
avoir moins de tours ne me dérange pas non plus.
j’espère l'avoir d'ici 2 ou 3 semaines.
j’espère surtout que c'est bien mon moteur qui est HS.
j'ai pris aussi l'adaptateur pour paramétrer le talon et j'aurais surement besoin de toi Thierry car contrairement a toi je ne suis pas du-tout au point avec les castle.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 10:59
par derailleur
on le fera par téléphone si tu veux ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 31 août 2015, 11:00
par markassdecestas
oui,je veux bien.
merci

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 01 sept. 2015, 10:03
par derailleur
Luca à répondu sur helifreak, le moteur lynx pourrait sortir en octobre avec deux choix de KV ;) :rolleyes: je vais attendre ;) :rolleyes:

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 01 sept. 2015, 12:07
par markassdecestas
Bonne nouvelle ça! !
J'ai cramer 2 moteurs lynx sur mon 130.
J'espère qu'il sera plus fiable. ...

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 01 sept. 2015, 14:21
par derailleur
J'en ai cramé au début, toujours remplacés en SAV, mais ceux que j'ai là sont très fiables ;)

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 01 sept. 2015, 14:41
par markassdecestas
Ils on remplacer mon premier mais ils fallait que je paie les frais pour le second donc j'ai laisser tomber.
Mais bon, ils ce sont bien rattraper depuis.

Re: Alternative au motor d'origine

Posté : 10 sept. 2015, 20:05
par markassdecestas
j'ai reçu mon moteur :D
j'ai essayer mais ça ne vole pas :wacko:
enfin il décolle,j'ai des tours mais dès que je mets un coup de pas important ,le moteur perd des tours et régule bien plus bas que la normale.
il me mets aussi des grands coups de pas et gas aléatoirement.
avant ça,j'ai mes 2 régimes moteur mais après,non.
j'ai régler le kv,pignon et nombre de dents dans l'esc.
je devrais peut être faire quelque chose de plus mais je ne sais pas.
j’espère que c'est pas mon esc qui est en fait le coupable et que je n'ai pas changer le moteur pour rien -_-
Edit: problème de gas résolu :p
j'ai refait mes endpoints.

par contre,problème de pas non résolu :blink:
sur 6 min de vol(2 lipos ;) )il me l'as fait 3 fois.
je ne pense pas que ça vienne de l'esc car il fonctionne bien.
pas le moteur non plus,il est neuf :D

je vais tenter de refaire la maj du recepteur.

Edit 2:
problème de pas résolu :D
8 lipos cette aprem avec mon nouveau moteur.
et bien ce moteur fonctionne nickel ;)
j'ai mis le pignon de 10(livré aussi avec un 9).
comme je suis en strech,j'ai mis 4300 et 4700.
même a 4300,c'est bien suffisant pour mon petit niveau.
je suis content de mon achat.
manque plus que le neuron quoi....