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Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 15 oct. 2016, 20:52
par TOF44
Pour le govstore, fais bien prendre les tours à pas 0 à genre 80%, puis tu attends 11s, puis tu coupes, tu débranches, tu rebranches et tu voles ! :rolleyes:
J'ai trois de mes hélis en HW, ça régule parfait sans quasi aucun réglage, tu devrais être ravi !

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 15 oct. 2016, 21:27
par lolo63
C'est mon 3eme aussi . Ils sont vraiment bien ces contro. A l'époque ..ya 3 ans personne en voulait... mais ils ont finit par percer. Bon le tarif est proportionnelle à la réputation. Le prix du 160 fait mal au port monnaie !!! Mais bon j'en ai marre des yge. Ils sont trop fragile. A chaque crash ils trinquent :(

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 15 oct. 2016, 21:54
par 12bandit
Yge sur un 450 ca le fait mais comme tu le dis si bien sur plus gros lors des crash il y a pas mal de chance de le cramer.
Apres je n ai pas eu la chance de tester les hobbywing mais des ce que j ai entendu ici et la ca marche très bien.
Perso j ai la chance de tester du graupner et ça marche plutôt bien par contre il sont pas bien placer niveau tarif.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 15 oct. 2016, 21:56
par TOF44
Les yge trinquent même sans crasher parfois ! Le 160HW est hors de prix c'est sur mais la qualité et les performances sont là, comme un Kontronik en un chouille moins cher encore pour l'instant, par contre sur les 60, 80 et 100A ils sont plus que bien placé et top qualité, le 100A à 75€ maxi pour les 550, c'est franchement le premier choix sans aucune hésitation ! ;)
Moi en tout cas j'ai uniformisé mes contros et avec le module wifi et l'appli ios, c'est juste simpliste et parfait ! :rolleyes:

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 15 oct. 2016, 23:34
par recovery
Sur mes machines les réglages sont ceux d'origine, les controleurs ne chauffent pas et la température des moteurs reste raisonnable. Ils sont tous Top !

Seul mon 570 a un Himodèle 120 A (copie de l'YGE) depuis 3 ans il est nickel et dure le bougre...

Mais en fouinant chez HK je suis tombé sur "the promo" juste pour celui avec le bec, j'ai craqué :(
C'est 109 € de moins que chez nos marchands ! 8 € de port à prévoir

Sur HF ils montent le 130 A sur les 650 et 700, moi il ira sur mon 570 :D


Image

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 08:57
par lolo63
J'ai hésité à mettre un 130 sur le 700...
Pour plus de tranquillité d'esprit j'ai pris le 160. Je serais curieux de savoir combien je tire d'amperes durant les vols

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 09:15
par kevin94
Merci hobbywing de rendre le modelisme plus accessible financièrement parlant. Si la qualité est là, c'est cool ^^

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 09:23
par recovery
Sur mon Protos, qui n'est pas le plus léger (4530-500, HW 160, pales 710 et pignon d'origine à 1920 Tr), je tire au max entre 150 et 170 A.
Par contre je l'avais monté avec des pales de 750 (même config) j'étais en pic au dessus de 220 A, le contro ne bronchait pas, par contre j'ai dessoudé une EC5 ... j'ai remis les 710 et je suis passé en SupraX 6mm sur mes 700 !

Sur mon 700 L avec le 130 A HW rebadgé Align je tire à 1900 Tr 175 A max (il est donné pour 200 A max)

Tu nous fera ton retour

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 18:26
par lolo63
Bon ben c'est nickel. Le moteur chauffe pas (en MM temps il faisait à peine 12') et ça régule bien.
https://youtu.be/OhygR38UnVc

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 19:46
par steph66
recovery a écrit :Mais en fouinant chez HK je suis tombé sur "the promo" juste pour celui avec le bec, j'ai craqué :(
C'est 109 € de moins que chez nos marchands ! 8 € de port à prévoir
Pour vos achats hors UE : pensez à budgéter les 20% de tva + qqes euros pour les frais de douane possibles. Et ajouter les pbs de sav avec retour du module en Asie à vos frais.

Dadou vole en Hobbywing sur les Soxos non ?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 20:37
par igloo
Non, pas là, c'est l'Eurowarehouse, c'est quelque part en Hollande, il n'y a pas de TVA et le port est réduit. Par contre, pour le SAV, je ne sais pas comment ça marche car pas encore eu besoin avec eux mais c'est effectivement un risque à considérer pour les trucs à probabilité élevée de pannes et d'un certain niveau de prix

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 16 oct. 2016, 21:32
par lolo63
steph66 a écrit :
recovery a écrit :Mais en fouinant chez HK je suis tombé sur "the promo" juste pour celui avec le bec, j'ai craqué :(
C'est 109 € de moins que chez nos marchands ! 8 € de port à prévoir
Pour vos achats hors UE : pensez à budgéter les 20% de tva + qqes euros pour les frais de douane possibles. Et ajouter les pbs de sav avec retour du module en Asie à vos frais.

Dadou vole en Hobbywing sur les Soxos non ?
Moi je l'ai gentiment prit chez tonton Marcel [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Oui dadou vol en hobbywing maintenant et en Xnova aussi.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 17 oct. 2016, 08:52
par kevin94
En cas de soucis avec le matériel lolo tu as fait le bon choix. Rien ne vaut un bon marchand hyper professionnel comme Marcel. Je ferai la même chose :)

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 08 nov. 2016, 20:43
par recovery
Visite de l'usine Hobbywing par Tareq, à 1 minutes Dadou montre le bout de son nez :D

Dadou quel est ton retour de la visite ?

https://www.youtube.com/watch?v=k_nIzqJ ... gest-vrecs[/video]

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 18:15
par guylou
bonjour a tous je voudrais passer mon goblin 570 en 7s mais il faut changer le contro prendre le HW 100A HV c est ok ou il faut le 130 A HV ?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 18:37
par renaud67
Salut
Un 100 A HV suffira voir même un bon 80 A HV après fait attention que les modèles HV sont souvent sans Bec suivant les marques.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 19:09
par guylou
oui le 100 A hv n'a pas de bec pour avoir le bec il faut le hobbywing 130A HV

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 19:23
par renaud67
pas sur qu'il rentre le 130 dans ton 570
Prend toi un 80 hv avec un bec separé

Apres on est sur le fil du 160-200 :D

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 19:40
par chris9200
guylou a écrit :bonjour a tous je voudrais passer mon goblin 570 en 7s mais il faut changer le contro prendre le HW 100A HV c est ok ou il faut le 130 A HV ?
Salut ,
Sur le 570 et Xnova j'ai testé 90 A talon c'est trop léger coupure surchauffe
Le 100 HW pas de coupure mais limite trop chaud
Le 120 est parfait surtout l'été

Je suppose que si tu passe en 7S c'est pour envoyer un peu donc sans hésiter le 130 .
renaud67 a écrit :Salut
Un 100 A HV suffira voir même un bon 80 A HV après fait attention que les modèles HV sont souvent sans Bec suivant les marques.
Renaud , il faut prendre en compte La consommation en ampère du moteur (voir caractéristiques du moteur)
80 A Pour le Xnova 670 kv. Et 110 A pour le Xnova 1120 kv

Chris

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 19:55
par chris9200
chris9200 a écrit :
guylou a écrit :bonjour a tous je voudrais passer mon goblin 570 en 7s mais il faut changer le contro prendre le HW 100A HV c est ok ou il faut le 130 A HV ?
Salut ,
Sur le 570 et Xnova j'ai testé 90 A talon c'est trop léger coupure surchauffe
Le 100 HW pas de coupure mais limite trop chaud
Le 120 est parfait surtout l'été

Je suppose que si tu passe en 7S c'est pour envoyer un peu donc sans hésiter le 130 .
renaud67 a écrit :Salut
Un 100 A HV suffira voir même un bon 80 A HV après fait attention que les modèles HV sont souvent sans Bec suivant les marques.
Renaud , il faut prendre en compte La consommation en ampère du moteur (voir caractéristiques du moteur)
80 A Pour le Xnova 670 kv. Et 110 A pour le Xnova 1120 kv

Chris
A j'oubliais aussi j'avais un YGE 120 HV à peine moins chaud que le 100A HW mais beaucoup plus chaud que le 120 A HW.

Pour du 7S tu as le 130 A Castel création edge qui prends jusqu'à 8S avec un BEC .

Chris

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 12 nov. 2016, 21:57
par guylou
pour le moteur c'est un xnova 4025-1120kv donc vaut mieux le hobbywing 130 hv.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 23 nov. 2016, 00:28
par recovery
Si vous voulez profiter du black friday chez hobbywing, ci-dessous le lien avec les tarif et code réduction :D

le site :
http://www.hobbywingdirect.com/

le lien des codes et tarifs :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0109/ ... 9249893071

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 24 nov. 2016, 13:26
par markassdecestas
impec,merci ;)
petite question...
est ce que l'un d'entre vous a déjà commander en direct chez HW?
la livraison par UPS engendre des frais de douane souvent ou non?
merci

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 24 nov. 2016, 17:13
par lolo63
Pour avoir commandé une bonne trentaine de colis chez lynx, qui envoie systématiquement par UPS j'ai du payer 2 fois la douane... En général c'est plus sur du gros colis et c'est en fonction de sa valeur. Tu peux toujours leur faire un mail en leur disant de minorer la valeur qu'il déclaré pour ton colis.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 24 nov. 2016, 18:37
par markassdecestas
je vais tenter ca, t'as raison.
le 130 hv me fait de l'œil. j'ai un esc robbe qui fonctionne super bien et ne chauffe pas du tout mais j'aime trop les HW :wub:
la promo vaut le coup :D

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 09:59
par markassdecestas
ca y'est j'ai bien reçu mon HW130 opto :D (183 euros livré :D :D :D /pour l'instant pas de douane)
il est monté.
j'ai brancher la program box et j'ai du la mettre a jour car elle a 2 ans.
mis a jour hyper simple sur le site en tel...t le logiciel qui va bien.
je l'ai brancher et il y a plus de réglages a faire qu'en V3,normal me dirait vous puisque V4 :p
le réglages auquel je ne suis pas habitué chez HW sont les gains P et I.
quelle valeur mettre?
quelle influences ont ces gains SVP?
j'espère que les gains ne sont pas chiants a regler car en V3,gov store et ca régule nickel :D
merci

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:10
par renaud67
Salut
laisse les reglages par defaut.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:16
par lolo63
Les gains P et I servent pour le gov. En fait ce sont des gains qui servent à régler ta consigne de gov. Ils vont définir comment sera ta courbe de régulation des tours. Plus ou moins stable , plus ou moins exact à ce que tu as demander. En combien de temps il va atteindre la consigne etc etc.
Mais te prends pas la tête avec ça. Les paramètres par défaut son souvent très bien.
Au pire tu fais une recherche sur le net des réglages que d'autres ont mis en fonction de ton moteur ;)

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:52
par markassdecestas
ok merci ;)
je vais donc laisser comme cela pour l'instant et faire des recherches en parallèle.
autre petite question car je crois que la façon de faire le gov store a un peu changer.
tout d'abord, je suis en NEURON.
j'ai régler dans la course des gas(commun/servos/gas)1100 en bas et 1940 en haut car j'ai lu ca dans la notice.je ne l'ai jamais changer sur mes autres contro mais la je le fais.
je ne suis pas sur que c'était indiquer dans les autres notices, a vérifier. :p
ensuite,courbe de gas normal de 0 a 100.
j'allume gas en haut, ca bip et ensuite gas en bas, ca rebip.
initialisation des endpoints OK....comme pas mal d'ESC en fait :D
une fois ca OK, je rebond.
ensuite, je vais en govstore via le boitier.
courbe droite a 85%,je vais tourner environ 15 sec a pas 0.je débranche puis rebranche l'accu de propulsion et c'est partit :D
vous validez les gars?

merci

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:56
par lolo63
Oui c'est ça sauf que en rentrant les valeurs pour les gaz tu avais pas besoin de refaire ton 0/100% ;)

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:58
par lolo63
Et t'as pas besoin de rebinder non plus... Ça sort d'où cette histoire de rebind???

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 10:59
par markassdecestas
ca tombe bien car je ne l'ai pas encore fait.
ca sort de nulle part lolo.
c'est moi qui rebind quand je change un truc,module ou contro... -_-
donc en fait la, je peux direct mettre en gov store?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 11:05
par lolo63
Ben fait le plutôt juste avant ton premier vol.
Perso avant le premier vol, je fais toujours un test à vide. J'enlève les pales et je fais tourner pour voir si tt va bien. Valider mon sens de rotation du moteur...
Ayant réglé auparavant :timing,pwm,cutoff,
Bec, etc etc

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 11:17
par markassdecestas
je fais pareil.
les pales sont déjà virées et l'accu dans le 7 hv.
je test si tout roule(y compris fail safe) avant de faire mon gov store.
tout est déjà régler sauf les gains mais je laisse comme ca pour l'instant.
par contre, j'ai vu le timing mis pas PWM ,j'ai du mal regarder.
ca ne m'a pas choquer car mon ancien contro le régler automatiquement.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 17:03
par markassdecestas
bon, retour du terrain pour mes premiers vols avec l'HW130 :D
j'ai un petit soucis qui je pense doit venir des gains.
j'essaie d'expliquer en espérant me faire comprendre :p
j'ai 1 temps mort a la reprise des tours.
sur un Rainbow par exemple:
je pars sur le dos et j'attaque la figure.
lorsque j'ai fini et que je suis a l'arrêt sur le ventre ; je veux repartir vers la position dos,j'ai un petit temps mort avant reprise des tours. ce n'est pas méchant mais c'est chiant. <_<
j'ai pas toucher au gain car je ne connais pas encore la fonction de chacun.
j'ai voler ensuite avec mes 2 v3 50 et 100 amp sur mes autres machines et ce temps mort n'est pas du tout présent. ;)
c'est un peu comme si j'avais une perte de tours puis reprise.
en clair, c'est ce temps de reprise qui n'est pas instantané.
moteur 750mx,timing 15.
cependant, sur les tictoc par exemple, aucun soucis.
le soucis est présent sur mes 3 consignes.65/75 et 85 % de gas

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 17:38
par renaud67
Salut
tu es en Governor store ?
Tu as bien fait l’apprentissage a 50 % avec pales et 0 de pas ?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 17:50
par markassdecestas
oui,gov store.
j'ai fais l'apprentissage a 85% et pas 0.
je ne sais pas si il est bon car je suis habitué au V3 et en v3,il y a un petit battement de queue quand le store est fait.la....rien.
mais bon,ca régule bien mis a part ce soucis.
par contre,je viens de me rendre compte d'un truc.(ou plutot 2)
je n'ai pas regler le PWM et la j'ai voulu le faire mais il n'apparait pas dans mes reglages.j'ai tous les reglages de la notice mais pas ca.
j'ai meme découvert qu'il y a un menu ou quelques données sont enregistrées apparemment.
temp,tours,...
rien n'est modifoiable donc je suppose que ce sont les données du dernier vol,comme mon ancien esc ROBBE.
je me suis aussi rendu compte que je n'avais pas désactivé FW.
il m'avait sembler lire qu'en gov,ce n'etait pas modifiable et que c'etait désactivé mais j'ai lu ca trop tard hier soir.
Le FW est sur enable,ca peux peut etre expliquer mon soucis ca?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 17:57
par renaud67
Le PWM n'est pas réglable sur la V4 de Hobbywing
La FW doit être activé
Le governor store ce fait a 50 % et pas 85 enfin si on se fit a la notice et au conseil des gars de chez HW.
Donc je te conseille de faire une courbe plate a 50 % ensuite tu prend ton boitier et tu atives governor ELF tu valides ensuite tu actives le governor store et tu valides et tu debranches tout.
Pas a 0 degres courbe plate a 50% avec pales tu lances et tu attend une 20 enes de secondes ensuite tu stoppes tu débranches et tu mets dans ta radio les courbes qui t’intéressent.
Voilou c'est tout simple . Il y a pas de coup de queue sur le HW quand l’apprentissage est validée comme sur le yge.
J'ai fait comme ca sur le mien en lisant la notice et ca marche impecc.

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 18:07
par markassdecestas
OK,je test ca demain si le temps le permet.
pas besoin de faire un petit vol en gov elf avant de refaire le store?
sinon,vu que mes lipos n'ont pas toutes la meme patate,je peux aussi tester de rester en elf non?
tu n'as modifier aucun gain renaud?

Re: Hobbywing Platinum HV 160A / HV 200A V4

Posté : 10 déc. 2016, 18:10
par renaud67
Non pas besoin de faire un vol en ELF
Il faut juste une fois le boitier branché activer le ELF et validé pour ensuite valider le store ca permet au controleur de repartir sur une plage vierge au niveau aprentissage.
Si tu valides pas le elf avant le store la mémoire flash vas garder ta dernière position du store.

Touche a rien dans tes réglages du hobbying .. Laisse tout stock.