après le mini ...???
- orglop450
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- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
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Re: après le mini ...???
Hi bixente,
Pour ce que j'ai vu, y'a des pilotes qui sont aussi "à l'aise" voire plus avec un 450 (cad un format 360 si on prend la nomenclature actuelle) ou en dessous qu'avec un 500 ou un 600, et l'inverse.
En ce qui me concerne j'ai en fait commencé véritablement le CP avec mon 450 Pro puis j'ai essayé le McpX, le 130X puis j'ai acheté mon 500 d'occase... Je suis passé au McpX parce que ce dernier est moins contraignant en espace de vol et aussi, bcp moins stressant et "plus crashproof" pour moi que mon 450 Pro qd j'ai voulu améliorer mes premiers flips...
Par contre, qd je suis passé au 500, malgré le peu de différence de taille apparente entre 450 et 500, pour moi, grosse différence en termes de ressenti. Plus "stable", "tombe moins vite". Très subjectif, je l'admets, mais c'est ce que je ressens par rapport à mon 450. Autorot, rien à voir...
Maintenant ce qui peut bloquer avec un gros, d'abord la tune et le stress causé par l'engin. Qd tu vois arriver sur toi un 500 ou plus gros. Qd te prend l'envie de passer un nouveau machin avec, comparativement à un riquiqui, logique que l'on soit moins cool.. Par contre, qd je veut améliorer une figure, il me semble qu'avec un gros c'est plus facile "techniquement" notamment tout ce qui est piro.
En résumé, pour ma part, je ne regrette pas un jour d'avoir passé la ligne entre 450 et 500 (puis maintenant aussi 550). Pourtant, avec un petit, on passes finalement pas mal de choses. C'est juste un peu différent. En pratique j'utilise bcp plus mes petits que mes gros. CQFD.
A+


Pour ce qui est de savoir si passer d'un miniP à un 500 réglera le pb de façon certaine. Joker !bixente a écrit :... je me rappelle qd je suis passé du 550 au 450 avoir beaucoup souffert a cause de cette sensation "d instabilité" bien plus importante avec le 450 que le 550 notamment lors de ces virages inclinés ou mon helico tombe bien plus en 450 qu en 550 (je pense que c est cela que tu appelles "l inertie"...) et aussi a cause de sa sensibilité au vent bien plus grande ;obligeant à une gestion plus rigoureuse du pas sur mon mini (ce qui complique la tache..)
du coup, ne voulant pas revivre les peurs de mettre en l air un 550,mais souhaitant un poil plus de stabilité, je pense que d ici qqs mois je passerais sur un 500 si une bonne occasion se présente d ici la...
reste a trouver le "bon " modèle...et la encore vos avis me seront forts utiles, sauf si vous pensez que je ne trouverais pas cette stabilité suffisante en passant en 500...
Pour ce que j'ai vu, y'a des pilotes qui sont aussi "à l'aise" voire plus avec un 450 (cad un format 360 si on prend la nomenclature actuelle) ou en dessous qu'avec un 500 ou un 600, et l'inverse.
En ce qui me concerne j'ai en fait commencé véritablement le CP avec mon 450 Pro puis j'ai essayé le McpX, le 130X puis j'ai acheté mon 500 d'occase... Je suis passé au McpX parce que ce dernier est moins contraignant en espace de vol et aussi, bcp moins stressant et "plus crashproof" pour moi que mon 450 Pro qd j'ai voulu améliorer mes premiers flips...
Par contre, qd je suis passé au 500, malgré le peu de différence de taille apparente entre 450 et 500, pour moi, grosse différence en termes de ressenti. Plus "stable", "tombe moins vite". Très subjectif, je l'admets, mais c'est ce que je ressens par rapport à mon 450. Autorot, rien à voir...
Maintenant ce qui peut bloquer avec un gros, d'abord la tune et le stress causé par l'engin. Qd tu vois arriver sur toi un 500 ou plus gros. Qd te prend l'envie de passer un nouveau machin avec, comparativement à un riquiqui, logique que l'on soit moins cool.. Par contre, qd je veut améliorer une figure, il me semble qu'avec un gros c'est plus facile "techniquement" notamment tout ce qui est piro.
En résumé, pour ma part, je ne regrette pas un jour d'avoir passé la ligne entre 450 et 500 (puis maintenant aussi 550). Pourtant, avec un petit, on passes finalement pas mal de choses. C'est juste un peu différent. En pratique j'utilise bcp plus mes petits que mes gros. CQFD.
A+


Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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