Section avion

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Section avion

Message par cedric93 » 19 nov. 2014, 10:52

De mon point de vue, la simple intégration des autres disciplines poserait bien des problèmes techniques (le serveur lag déjà...) et humain (liens entre les membres affectés, petites mains bénévoles pour s'en occuper...).

Cela est du au fait qu'Heli4 comble les besoins des passionnés sur un large panel (présentation de matériel, vente d'occasion, acceuil des débutants, support de produit,...).

Mes années passées dans l'univers des MMORPGs (jeux videos "massivement online") et mes connaissances en génie logiciel me donne toutefois une petite idée...

... En fait il s'agit de procéder à des "fusions" (on appelait ça comme ça dans les jeux) qui se font en trois étapes :

1 - On se rapproche des forums les plus en vogue pour chaque discipline
2 - On convient d'un design commun
3 - On trouve un support numérique commun (mutualisant les caisses de chaque association réduisant ainsi le coût)
4 - On développe des espaces virtuelles portés sur des intérêts pluridisciplinaires

Bon ça demande du temps et des prérequis qui ne sont pas en place. Mais dans le cas des forums d'Heli4.com, c'est assez marrant.... Car ces prérequis serait autant une solution qu'une contrainte ( j'en dis pas plus de peur de devenir saoulant :rolleyes: )
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Alex76
Général
Messages : 398
Enregistré le : 02 juil. 2014, 10:03
Localisation : Montréal, Québec

Re: Section avion

Message par Alex76 » 19 nov. 2014, 19:01

Ça règle la question :)
ImageT-Rex 100x
Image Walkera Master CP
Blade Nano S3
Dieppe-76 / Montréal(Québec)
"Avant même de marcher, je rêvais de voler
Boulet d'or 2009,2010,2011,2012,2013,2014
Le meeting heli4 20xx , bah j'y étais...pas

Pachywan peu recommandable

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité