Page 2 sur 10

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 07 déc. 2014, 12:59
par fredolabidouille
choupboup a écrit : j'inversserai les polarité au moteur !
:rolleyes: ET du potard ! ... ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 07 déc. 2014, 13:27
par petit scarabé volant
derailleur a écrit :Non, les MH je les ai et ce sont les mêmes, seulement 1 pinion métal contrairement à ce qu'ils annoncent. ça avait fait scandale sur helifreak.

http://www.nexrc.com/helis/heli-upgrade ... ?limit=100
Au passage, le prix est délirant...Celui de deux servos DO3013 sur HK. Pour info un de mes 130X tourne avec des DO5010 pour quasi le même prix que des DO3013 et ils sont full pinion métal. Marchent super bien et très costauds aux crashs. Ils sont juste un peu plus gros.

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... rch=D05010
Le reversed c'est pour fonctionner avec le 3 en 1. Avec ce module tu ne peux pas inverser le sens des servos. Celui coté gauche de la machine est donc inversé d'origine.

ça c''est de la bonne info derailleur ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 07 déc. 2014, 16:11
par derailleur
Voilà mon 130X 3S avec les D0 5010 à 6 euros. Si ils passent sur le 180 CFX c'est un super bon plan

Image

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 12:14
par derailleur
Je pense que ça vaut le coup d'attendre le tail case Lynx :

sur helifreak :

Yesterday, 09:28 AM #39
derailleur
Registered Users
Join Date: Oct 2009
Location: france

--------------------------------------------------------------------------------

I am waiting a serious tail case. Only eflite for the moment, not very exciting....If Lynx come with it I could buy one, and blades, and other ....


Yesterday, 06:05 PM #40
ininverno
Registered Users
Join Date: Jan 2008
Location: Italy-USA-China-Vietnam

--------------------------------------------------------------------------------

I promize our tail case will be special.. lol we have just finish our test and we start just yesterday the production.
__________________
Luca Invernizzi
Lynx Heli Innovations
OXY HELI

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 12:31
par derailleur
encore un truc interessant et peu banal...

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st30134132

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 15:06
par Guilou
J'ai vu ça ce matin, c'est impressionnant la vidéo où il arrête le rotor d'anticouple à la main (gantée quand même) pour montrer son système !

https://www.youtube.com/watch?v=9F8aGC9UTUY[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=9F8aGC9UTUY

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 15:14
par totof54fr
ça c'est la classe, mais c'est quoi ce système

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 15:24
par derailleur
regarde le lien que j'ai mis, c'est un gars qui l'a inventé et qui le vend. A mon avis il y aura bientot des copies tawanaises....

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 15:29
par fredolabidouille
il y a eu un système du même genre pour le V120... ça marchait pas mal mais c'était placé sur l'axe d'AC, donc quand l'axe était plié, il fallait racheter le tout et ça revenait cher.

en gros c'était un joint torique qui venait se plaquer contre un des pignons pour l'entrainer (au lieu d'un méplat sur l'axe)
et serré avec un écrou.
en gros ça fonctionne un peu comme un embrayage de voiture.

là je suppose que le torque est en deux parties avec un système qui leur permet de "patiner" ... -_-

ce que je comprend pas, c'est que dans la vidéo avec le gant, le rotor principal aussi s'arrête :rolleyes:
donc il coupe assez vite le moteur !
j'aimerais bien voir ce que ça donne avec le moteur qui continue de tourner pleine balle pendant une seconde ou deux :p

entre arrêter le rotor à la main et crasher, ça se passe pas vraiment pareil... personnellement, j'ai des doutes sur la durée de vie du système. les pignons ne casseront plus, certes, mais après quelques bons crashs, c'est le système d'embrayage lui même qui risque de s'user...

"wait and see" ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 15:56
par totof54fr
derailleur a écrit :regarde le lien que j'ai mis, c'est un gars qui l'a inventé et qui le vend. A mon avis il y aura bientot des copies tawanaises....
Merci derailleur, suis toujours un peu à la traîne :ph34r:

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 16:41
par derailleur
je passe deux heures dans le train chaque jour ce qui me permet de "musarder" sur helifreak et autres. On aura vite des retours sur ce système car à priori pas mal en ont acheté. Pour le fabriquer et le "commercialiser" le concepteur devait avoir 50 commandes et il les a eu de suite.
Comme dit fredolabidouille, "wait and see"....
Moi j'attends le tail case lynx

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 16:51
par Guilou
J'ai pas encore le 180 CFX (mais c'est l'histoire de quelques heures encore) et ça sera mon premier hélico à cardans. Ça ne fonctionnerait pas de mettre une roue libre sur l'un des pignons ? (bon, ça sera minuscule, mais sur le papier ?)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 16:54
par fredolabidouille
:rolleyes: non! la roue libre qui sauve la mécanique c'est une idée reçue, une "légende urbaine" !!! :p

en réfléchissant 2 seconde on se rend bien compte que la roue libre tournant dans le sens d'entrainement du rotor, si le rotor est freiné, le moteur entraine toujours la roue libre et donc ça revient au même que "pas de roue libre".

la roue libre ne permet de sauver l'hélico qu'en cas de problème côté moteur ( moteur bloqué ou batteries HS )

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 16:58
par Guilou
Oui, tu as raison, la seule roue-libre qui protégerait n'entrainerait tout simplement pas le rotor d'anti-couple :D

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 09 déc. 2014, 17:03
par fredolabidouille
:D c'est ça ! ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 10 déc. 2014, 12:20
par derailleur
jusqu'au 10 janvier une paire de pales plastiques blanches 160 mm offerte pour toute commande d'upgrade de 180 cfx chez lynx ;)

http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost6237322

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 10 déc. 2014, 18:34
par lolo09
Guilou a écrit :J'ai vu ça ce matin, c'est impressionnant la vidéo où il arrête le rotor d'anticouple à la main (gantée quand même) pour montrer son système !

https://www.youtube.com/watch?v=9F8aGC9UTUY[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=9F8aGC9UTUY
Perso, j'aime bien cette solution.... Si sortie !!! J'achète....

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 17:37
par ricco-la
salut qui a passer commande chez lynx ?? depuis hier soir j'essaie de passer commande pour une derive et un train d'atterri

arriver a la page paypal je clique validé et plus rien sans succès ont me renvoie chez lynx qui a deja eu ce bleme???????

ma premiere commande chez eux.

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 17:39
par derailleur

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 17:48
par ricco-la
bien vu sais le problème que j'ai avec Paypal il me font chier avec leur doc j'ai quand meme un compte ouvert depuis 2008 et en temps que vendeur professionnel je trouve ca inadmissible il ferais mieux d'arrêter les escrocs plutôt que faire chier les gens honnête . mon cas est similaire a celui de helifreak bien vu derailleur ont vois que tu suis a la lettre les forum étranger

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 18:24
par derailleur
2h00 de train par jour, ça aide !!

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 21:00
par choupboup
super recu enfin mes servos de chez helinerd , nikel 2 sur trois fonctionne et merde commence deja fort ce bestiau de 180 ... tant pis je monte deux d'une sorte et un spektrum ! crotte ont verra comment ca vole !

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 21:19
par derailleur
tain c'est pas de bol, ça !

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 21:23
par choupboup
clairement je suis un peux soulé la ... vite que ces pu*** de pignon metal sorte que je refoute les spektrul dessus en plus obliger de demonter la moitié de l'helico pour changer 3 fiche sans risque de tout casser la joie je vous dis pas ! les vis pas accessible pour les servo egalement ha oui vis de merde tant cas faire , encore bien qu'il vole bien serait deja a la PA sinon !

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 11 déc. 2014, 22:41
par choupboup
bon j'avoue je viens de le lancer a l'autre bout de la piece il m'enerve deja , deux servos mort un helinerd le blue arrow , et deux spektrum donc un en vol et un en reglage , decidement je commence encore bien l'arriere saison , fin il auras fait deux vol !

je ne comprend rien a ces servos de merde pas moyen d'avoir un bon neutre , a 64€ les blue arrow je vais bien vire leurs renvoyer leurs crasses a eviter donc !

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 16 déc. 2014, 16:50
par ricco-la
Sais vrai qu'il faut tout démonté pour accéder aux fiches des servos mais faut savoir qu'il a bien ca place car il est bien proteger

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 16 déc. 2014, 21:07
par petit scarabé volant
y'a moyen d'acceder aux fiches des servos en enlevant juste l'axe principal et la couronne, après c'est un peu de la chirurgie c'est vrai mais avec des ptites pinces à bec fines c'est jouable

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 16 déc. 2014, 22:00
par derailleur
a mon avis plus simple de démonter la platine inférieure

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 17 déc. 2014, 14:20
par derailleur
pour le prix j'en ai pris une :

http://www.ebay.com/itm/Blade-180-CFX-B ... 1515318047

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=668340

on peut faire un truc sympa pour la visibilité et le renfort de queue est interessant

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 17 déc. 2014, 20:31
par petit scarabé volant
le kit est sympa et à l'air léger...... ça peut etre sympa

je m'étais fait ça de mon coté pour embarquer les lipos "big mamas" :lol:
j'hésite à la peindre

zéro euro fait maison

Image

Image

Image

Image

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 17 déc. 2014, 21:08
par derailleur
pas mal, avec quoi t'as fait ça ? j'ai reçu quelques trucs, je mettrais des photos ;) c'est sympa ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 17 déc. 2014, 21:20
par petit scarabé volant
emballage de canopy de 130x :)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 18 déc. 2014, 07:21
par derailleur
Bah.....J'ai pas du avoir ça, mais hier :
Image

Image

Image


:rolleyes:

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 18 déc. 2014, 10:00
par GLADIATOR
Salut derailleur,
Je regarde régulièrement le forum depuis la sortie du 180 pour me tenir au courant de toutes les évolutions.
Je n'en démords pas il ne faut pas modifier le 180. J'avais fais la même bêtise avec mon 130.
A mon avis les seules modifs à faire dessus sont le passage en pignon métal des servos Nanolite, la mise à jour de l'AS3X et c'est tout. Eventuellement une canopy pour le plaisir de l'œil et des pales en carbones. Après votre 180 avec tous les upgrades va devenir une bête à chagrin financière, ce qui m'est arrivé avec le 130.
Enfin du dépend aussi du vol que vous voulez pratiquer ..... -_-
Je donne simplement un avis personnel après nous sommes en démocratie.
Pour revenir à toi derailleur, ce qui m'interpelle c'est ta tringlerie qui n'est pas perpendiculaire aux servos ..... et ça pas bien <_< Sur ta dernière photo c'est flagrant. Commence déjà par inverser le sens d'accrochage de ta tringlerie sur le palo. On voit que tu l'as accroché à l'extérieur, met la dans l'autre sens à l'intérieur du palo, normalement tu devrait retrouver un angle à 90°.
Pour info je n'ai pas eu le temps de me présenter sur le forum, dans la rubrique adéquat, je le ferais dès que j'ai un moment <_< Bons vols à tous

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 18 déc. 2014, 11:24
par derailleur
salut,
Oui j'ai fait la photo avant la fin du montage et la tringlerie avait été rectifiée illico ;) concernant les upgrades je m'en tiens au plateau,servo saver, canopie et peut être un tail case alu..Mais pas sur.Le tube de queue carbone est fait maison et permet de tout tenir sans jeu contrairement à l'origine et en gagnant du poids ;)
La canopie d'origine est moche et peu visible et ne demande qu'à être remplacée.Ce qui traine c'est du spare...Le 180 est bien pensé, le 130X avait quand même besoin de quelques modifs pour être fiable.

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 25 déc. 2014, 11:54
par derailleur
ça c'est intéressant :
http://helifreak.com/showthread.php?t=672162

ça coute rien et ça permet de ne plus rien casser dans la transmission ;)

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 25 déc. 2014, 13:12
par lolo09
Je n'arrive pas a comprendre avec les trois ou 4 photos.....

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 25 déc. 2014, 15:49
par derailleur
Grosso modo le TT est en deux morceaux tenus par une durite. Dès que ça force le TT va glisser dans la durite et rien ne va casser.

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 25 déc. 2014, 16:19
par fredolabidouille
:rolleyes: c'est bien ce que je supposais ;)

d'ailleurs j'ai lu un peu le sujet d'HF... la prise de tête du mec à cause du morceau de tige carbone à l'intérieur :lol:

en fait j'avais rencontré ce cas de figure sur ma première bidouille d'hélico ^_^


Image

j'avais utilisé le principe de la durite caoutchouc pour faire le lien entre le torque et l'axe moteur !
là on voit un tube en alu, mais à l'intérieur il y a un morceau de durite.

en fait mon tube en alu joue le même rôle, par l'extérieur, que la tige carbone par l'intérieur

et effectivement ça marchait très bien sur le solo pro mais c'est loin d'être les mêmes contraintes ;)
j'ai essayé de faire pareil sur les V120 et j'ai jamais réussi... mais la le torque à un bon diamètre (comparé au V120 qui utilise une tige métal de 1mm de diamètre) du coup, effectivement, ça devrait être efficace -_-

Re: Upgrades Blade 180 CFX

Posté : 25 déc. 2014, 17:41
par lolo09
Si quelqu'un a un lien des pièces nécessaire, ça serai impec !!!

Merci

PS je ne sais même pas ce que c'est une durite !?!? En dehors de "l'expression péter une durite" :lol: