Page 2 sur 2

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 14:07
par steph66
Les contros CC ne sont pas prévus pour faire du low rpm trop longtemps car ils chauffent dans ce mode.

Il suffit peut être dans ton cas de faire des ouvertures dans la canopie.

Quant à la température, c'est 296° Fahrenheit, soit 146° Celsius, ce qui est qu'en même bien chaud. C'est la température d'un composant dans le contro. Ca vaut le coup de l'ouvrir et de vérifier si il y a bien de la pâte thermique dans le contro.

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 16:33
par choupboup
en effet ca parait plus probable mais je pense que c'est les T° celsius , le contro est sur le flanc de la machine bien degagé de la canopy et sous les couronnes qui sont sencés le ventilé justement , il me faudrait mettre une sonde telemetrique dessus je serait fixé ! aussi le fait de passer sur un talon 90 ou 120hv pourrait t'il me laisser de la marge ?

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 19:03
par Stoparach
Pourquoi absolument un hv? T'es pas en 6s?

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 19:04
par choupboup
Si si bien sur mais j'ai un hv dessus et qui sait ou ca iras apres ... si je prend un 120 ca pourrait motoriser presque tout ce que je pourrais voler ensuite

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 19:08
par Stoparach
En général c'est bien d'avoir un 550 + un 700 c'est bien de mutualiser les lipos...

J'ai un HV sur mon 550 mais c'est pour tourner en 7s. Et le 700 en 14s.

Je crois que j'ai un YEP 120LV au fond d'un tiroir que j'utilisais avant le 7S si ça t'intéresse... C'est pas cher et ça marche de folie.

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 19:59
par 12bandit
Quand je casserais moins je me reprendrai un gob 500 comme ça je pourrais utiliser les lipo du gob 630.
Pour le contro j ai eu une mauvaise aventure avec l yep 60 et je n ai pas encore pu profiter pleinement du 40 car je dois avoir un problème de soudure sur mes pk mais beaucoup utilise cette marque et on l aire d en être satisfait.
Comme dis Sto c es pas chère et ça marche.

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 20:26
par choupboup
Merci de la proposition mais je n'ai pas de finance pour ca malheureusement je vais un peux voir pour re voler sans regul au pire faudra faire avec ca sera certe tres incomfortable en low rpm mais bon faudra tester et plus tard peux etre changer d'esc alors ?

coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 20:39
par Stoparach
Pas de finances? Jte parle de 30 euros fdp inclus là... En fait jcomptais même pas le vendre mais bon là faut faire qq chose!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _SBEC.html

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 20:50
par choupboup
Slt non je me suis fais faire une piqûre de l'etat je suis super serrer pour un bout de temps j'ai deja vendu le 700 mais le 550 je ne le vend pas ! Pour 30 fdpin ca se laisse prendre en effet ...

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 20:54
par 12bandit
En dépannage il fera l affaire. Ça te laisse le temps d économiser pour reprendre un yge ou autre. À ta place je n hésiterait pas.

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 20:59
par choupboup
Je n'aime pas d'acheter en deppanage si je le change ca restera dessus ou j'attend de reprendre mieux dessuite mais pourquoi le changer ? Tout le monde a l'air content des yep en general . J'ai un bec hitec separer en prise direct sue la lipo de toute facon donc meme si ca brule ca limite la casse

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 19 juil. 2015, 21:46
par 12bandit
Dans ce cas garde le sans re-investir.
Il se règle comme l yge donc ton paramétrage sera identique. En lus pour 30 balles ça le fait.

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 21 juil. 2015, 14:01
par choupboup
je vais re tester voit d'ou viens le soucis si je ne trouve pas je te prendrais ton Yep120 stoparach , mais j'aime bien de savoir ou est le soucis avant de changer sans savoir histoire de savoir deja si je dois jeter mon 80hv ou pas ^^

coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 22 juil. 2015, 10:11
par Stoparach
Je jète pas!!! C'est pas qu'il marche pas c'est qu'un 80A c'est trop juste pour un 550... Et en fait je viens de vérifier mon yep c'est un 150a! Mais c'est le même prix que le 120 par contre le bec est limité à 5,5v.

Par contre avec 150a tu peux y aller low rpm ça chauffera pas un poil ;)

Re: coupure moteur en vol et reprise ... resolu ! ou pas !

Posté : 22 juil. 2015, 11:39
par choupboup
Avec un 150 en effet oui ! Considere le vendu je te donnerai mes coordonnées sinon fait moi une demande paypal je te paye ca !