Page 2 sur 102
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 13:20
par totof54fr
dodo38 a écrit :Oui un vrai module serre encore mieux
Moi je pense que cela est faisable de mettre un autre module, faut juste être patient.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 13:30
par dodo38
Oui un beastx serre nickel

mes s'en le boîtier..
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 15:03
par Gloom
Hello,
totof54fr a écrit :...
Quelqu'un connait-il la date de sortie réel
Date de sortie prévu fin octobre début novembre

... à moins que Horizon Hobby nous refasse le coup du MCPX <_< (très peu de modèles de dispo lors de sa sortie).
Pour les pales, des carbones sont prévus. Il y a de fortes chances que KBDD en sortent en plastique rigide.
@+
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 15:05
par totof54fr
Merci pour l'info Gloom.
Moi, je prend

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 15:21
par Guilou
Vous reprochez quoi au as3x ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 15:55
par totof54fr
Guilou a écrit :Vous reprochez quoi au as3x ?
Perso, l'as3x va très bien pour les avions, mais pour les hélicos il n'est pas assez performant.
Quoi qu'il en soit, ça fait 2 ans que je m'en contente sur le 130x et je m'en contenterai certainement sur le 180 cfx.
Après faut voir si quelqu'un trouve une solution pour effectivement insérer un autre module que l'as3x dans ce 180 cfx.
Mais bon, pour l'instant le 180 n'est pas encore à la vente.
Donc moi je vais lui laisser sa chance, j'aviserai après.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 15:58
par Guilou
Sur le mCPx à l'époque ça marchait bien, du coup je me posais la question ^^
En tout cas avec le châssis du 180 CFX, on aura la possibilité visiblement de mettre l'électronique que l'on veut. Il sera peut-être préférable de remplacer le récepteur Spektrum (qui contient l'AS3X si je ne me trompe pas) pour y caler directement un AR7200BX si les dimensions le permettent.
On a des infos sur les servos ou pas encore ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 16:01
par dodo38
Moi je trouve qu'il fais bien sont boulot, mes il ne faut pas trop lui en demander, un module style beastx serre le bien venu car pour les réglages et le vol sa serre top
Après je suis conciant que c'est des petit helico ils ne pourront jamais voler comme des plus gros

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 16:02
par Guilou
Avec l'AS3X on peut accéder aux réglages via le téléphone... Franchement pour un hélico de ce prix-là, je trouve ça chouette !
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 16:11
par totof54fr
Je crois que les servos sont des Spektrum H2060 digitaux ultra-rapides pour le plateau cyclique.
Et pour l'anti-couple, c'est un E-flite DS76TJ digital.
Vu que je viens de le pré-commander.
Je suis à la recherche d'accus, mais je ne trouve pas grand chose dans les 50c ou 60c. Je ne veux pas non plus mettre 25€ dans des accus E-flite:
http://www.futurheli.com/6339-lipo-450- ... flite.html
Je n'ai trouvé que ça pour l'instant:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _11_1V_35C
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 16:45
par BRUNO2
Chez Ckado du gen ace en 25c a 9€.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 18:01
par ortheli
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 18:36
par totof54fr
Merci pour la vidéo ortheli,
je pense que la machine à un très bon potentiel. Reste plus qu'à l'avoir maintenant.
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 18:41
par KoRn_BeeF
Ça a l'air d'être vraiment une bonne machine pour une fois

Peut être que je vais me laisser tenter
J'attends ton retour tof

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 18:49
par totof54fr
Perso Flo moi j'y vais les yeux fermés.
Des vrais servos, contro castle, apparemment l'as3x est un peu revu, une bonne taille pour l'indoor est l'outdoor, du 3s
Tous ce qu'il faut en fait.
Tkt Flo, tu aura même plus qu'un retour, tu pourra même l'essayer

Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 18:51
par KoRn_BeeF
totof54fr a écrit :
Tkt Flo, tu aura même plus qu'un retour, tu pourra même l'essayer

Ca j'y comptais bien

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 20:01
par Fraggle
Avec la pirocompensation intégré et les réglages via un smartphone, ça devient intéressant.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 oct. 2014, 21:29
par totof54fr
Fraggle a écrit :Avec la pirocompensation intégré et les réglages via un smartphone, ça devient intéressant.
D'accord avec toi, cela va régler certains probléme que le 130x à pu avoir ( à toujours surtout ).
J'ai cherché, cherché, et j'ai trouvé, pour des accus pas trop chére, et voilà des accus 3s 450 mah 50C
http://www.greathobbies.com/productinfo ... HL04503C50
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 16:51
par markassdecestas
en fait,ils ont integrer les meilleures upgrades!
et le 3s,ca va envoyer.
si l'option du beatsx est realisable sans trop de souci,je vais craquer...
j'ai bien fait d'attendre avant de mettre des rotatifs sur mon 130x.
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 19:40
par lolo09
Moi il me branche un max ce joujou !!!!
Je vais faire comme d'hab.....
J'attends les retours pendant minimum deux mois... Et si marche nicquel, je prends.

.
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 19:53
par dodo38
Moi aussi sa me dis

mes je vais commencer à vendre mon 130x (ci sa intéresse quelqu’un MP

)
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 19:56
par stesh
Bjr @ tous
Si on cherche à comparer avec Align cela ressemblera plus à un 250 qu'au 150, et c'est bien moins cher
Cela me parait vraiment pas mal comme machine
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 20:49
par Gloom
dodo38 a écrit :Moi aussi sa me dis

mes je vais commencer à vendre mon 130x (ci sa intéresse quelqu’un MP

)
Hello,
Idem mais moi,c'est un 150 que je vais vendre
@+
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 22:41
par cedric93
C'est le premier pour ma part qui vole comme un "vrai" cp. Combien sommes nous a en posseder un ? Nombreux...
Les micro ne sont pas encore au top c'est clair... mais e-flight a fait un bon coup et s' est mouillé.
+1, le 130X est autant critiqué que ce qu'il est populaire. Pourquoi ? La taille je pense... Parfaite pour de l'indoor, il est pas trop gros sans être trop rikiki et poser des problèmes visibilité.
Cool ce nouveau modèle, vu le peu de différence de taille c'est clairement le remplaçant du 130X avec la plupart de ces défauts corrigés.
- Servo rotatifs contre les linéaires (usant à la longue...)
- Torque tube modifié / amélioré ? Je pense que c'est le second point qui rend la maintenance du 130X difficile... On bouffe presque autant de pignon que l'on fait de sortie.
La où je trouve qu'on est vraiment pris pour des c*** c'est sur la compatibilité des pièces. Ils ont quasiment le même format et on dirait qu'à la conception ils n'ont pas du tout essayé de faire en sorte que des pièces de 130X soient réutilisable sur le 180CFX
Re: Blade 180CFX
Posté : 12 oct. 2014, 23:46
par Fraggle
C'est vraiment pas les mêmes machines, regarde en détail, ya pas moyen de réutiliser quoi que se soit.
Sinon ils auraient sorti un 130X v2.
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 09:09
par derailleur
Les 130X vont se braderà la revente..Un peu comme les MCPX. Moi je garde tout et je partirai plutôt sur un oxy heli. Je pense que le 180CFX va bien marcher mais je suis sur que ce sera encore la course à l'upgrade et que l'électro sera de qualité moyenne...Le oxy heli sera, je pense, parfait dès le départ même si le prix sera plus élevé et si la taille est plus importante (format 250)..A voir au final quand le 180CFX sera upgradé ce que ça va couter...Pas si sur que ce soit une bonne affaire, surtout qu'il est en TT..Encore plus de pièces à changer en cas de crash..Je vois bien la différence avec le X3 que j'ai passé en courroie. Le crash est bien moins couteux.
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 12:47
par dodo38
oui ces petits helicos reviennent chère... mais en générale je m'amuse avec au dessus de l'herbe entre deux vols de 700 et je le tarte un paqué de fois et sa tien plutot bien le coup, je le trouve plutot costo ce 130x alors son grand frère poura étre que mieux avec les options qu'il a 3s et servo rotatife, c'est deja beaucoup mieux

Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 15:58
par orglop450
Salut
Gloom a écrit : En bonus, la différence de taille entre le 130 et le 180
@+
Merci pour la photo, on voit effectivement qu'en termes de taille le 180 CFX est destiné aux mêmes espaces de vol que le 130X. Néanmoins, lorsqu'on regarde le poids et la conception (type de servos et leurs position, chassis, moteur, ESC, As3X et pas Beast X mais As3X comportant désormais une compensation de pirouette... etc) à priori, perso j'en penserais du bien..
lolo09 a écrit :Moi il me branche un max ce joujou !!!!
Je vais faire comme d'hab.....
J'attends les retours pendant minimum deux mois... Et si marche nicquel, je prends.

.
Cela dit, un peu comme toi Lolo, je pense aussi, que question raisonnement il faudrait peut-être ne pas trop se précipiter.. Bon maintenant, le coeur a ses raisons que..
Pour la petite expérience que j'ai de ce type d'hélico OK c'est un fait, ils me reviennent plutôt chers à l'utilisation.

Même si pour les plus légers d'entre eux, ils sont assez crashproof. En contre partie, pour certains aussi, les qualités de vols sont assez "limitées" dès le départ ou vont en diminuant dans le temps (la prise de jeu peut être assez rapide.. par rapport à des hélicos plus gros. CQFD) et font aussi qu'on peut églt davantage se crasher sans être pour autant des casse-cou ou avoir commis des erreurs de pilotages flagrantes. Il suffit de tenter une translation arrière ventre rapide dehors avec du vent avec un McpX v1, ou tenter un pyro-flip avec un NanoCpX pour le commun des pilotes dont je fais partie pour s'en convaincre..
Néanmoins, vu qu'on rentre en hiver, et que pour ma part je peux parfois voler en indoor (gymnase) ou en espace restreint, ce type d'hélico présente des avantages certains pour ce type d'utilisation spécifique. Bref, pas dit que je ne craque pas d'ici Noël ! - Pour les autres conditions de vols.. Joker !!

- Pour voler dehors avec du vent.. mon 500 FBL vole à priori plus facile.. Quand au coût de revient pour ce qu'il procure, un 450 ou un 500 passé un certain niveau, par rapport à ce format d'hélico, ça revient finalement pas si cher que ça. C'est mon avis.
Gag !!

Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 18:45
par Le Docteur
Allez une première vidéo avec les fils en nylon
N'empêche qu'il y'a du matos dessus... Du castle !!! le Premier microhélico pour feu d'artifice
https://www.youtube.com/watch?v=BuU4xmQj52A[/video]
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 19:21
par sansou
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 19:32
par totof54fr
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 20:06
par sansou
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 21:05
par toni4460
Salut, je m'incruste,
Personnellement j'adore ce petit nouveau...
C'est vrai que ce genre d'hélicoptère revient cher a l'utilisation mais l'avantage est qu'il sont facile à mettre en œuvre au niveau temps, transport et espace de vol... Quand j'ai 5 minutes j'embarque le trex150 je fais un vol ds le jardin et je remonte...
Lorsque je vx voler avec le 700 j'y pense 10fois et au final pas le courage de sortir la voiture et tout et tout...
La sortie c'est debut novembre ou decembre pour finir?
Je pense le prendre mais j'ai peur des soucis des premieres livraison...
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 21:09
par michelv8
@toni4460 c'est pour décembre la sortie
Re: Blade 180CFX
Posté : 13 oct. 2014, 23:55
par cedric93
totof54fr a écrit :Bon, moi je vais me le prendre.
Mise à part qu'il y à encore l'as3x dedant

, y-à quand même des vrais servos et tourne en 3s
On verra bien par la suite les upgrades à venir, mais d'origine les blades ont toujours volés plus que correctement.
Je vais surement faire pareil... si c'est un 130X sans les problèmes de maintenance, bingo.
... pour ce qui est de l'Oxy heli de Lynx, j'en ai discuté avec un pote au club ce soir et je partage son avis. On pense que ça va un peu faire comme l'hélicoptère de Microheli (problèmes de dispo de pièces, prix élevé, expérience réelle de la marque...)
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 oct. 2014, 08:56
par lolo09
4'30'' en 3d soft !!!
Très intéressant.
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 oct. 2014, 09:00
par lolo09
Il ne faut pas le crasher celui là ! C'est plus cher que mon minitos !!!
Nettement moins intéressant....

.
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 oct. 2014, 09:00
par lolo09
Doublon.
Re: Blade 180CFX
Posté : 14 oct. 2014, 11:07
par dodo38
Aprés je pence que c'est helico sont fais pour voler haut dessus de l'herbe car sur le dure sa casses facilement

Re: Blade 180CFX
Posté : 14 oct. 2014, 15:18
par Fraggle
J'en connais pas beaucoup des hélicos fait pour cracher sur du "dure"

.
Pour le 180, autant la frame semble bien plus rigide, autant les 100g supplémentaires vont peser lourd sur les dégâts potentiels. Et c'est pas les rpm rotor qui limiteront ce risque.
Je ne suis pas si choqué que cela par le tarif des pièces (je dois être résigné...), Mais je trouves marrant le fait qu'ils semble avoir bien compris que le marché de l'upgrade était un bon bizness. Tellement qu'ils en sortes dès la sortie bien avant l'offre du circuit traditionnel...