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Posté : 06 oct. 2007, 07:16
par Proteus
j'ai pas tout compris dans ton message mais je pense que ceci t'aidera.
il faut penser au site, il y a énormément de chose dedans, généralement c'est même la synthèses du forum quand on discute de qqe chose de nouveau :
http://www.heli4.com/article64.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 oct. 2007, 10:55
par HyM
Alors je crois que la je vais gagner la palme du plus tordu. Decouvert l'hélico en septembre grace au picooZ. Je me decide à prendre un lama v4 et un belt CP 2 semaine apres. (apres un bref passage sur un avion B17 epp de chez AirAce). Je commande tout chez RC Fever en mode 2 qui me semblait le plus intuitif. Je recois un mail de confirmation du site comme quoi les paquets sont pret a etre envoyer mais en lisant ce forum je vois que le mode le plus usité en france est le mode 1 et voulant m inscrire a un club je mail le RC Fever directement pour qu il rouvre les paquets et le passe en mode 1. Quand je recois mes colis le lama est bien en mode 1 mais le Belt n'est en rien du tout car meme si elle est cranté du bon coté les mixages sont tout à l'envers. Après avoir recu de l'aide par des utilisateurs de ce forum j'arrive à le passer en mode 1 aussi.
Mais depuis hier soit en gros un mois apres avoir commencer l'hélico je dessoude et ressoude pour passer en mode 3. Car apres plusieurs heures passer sur le simu je trouve que ce mode roxx et j'ai trouve un ami qui pilote aussi en mode 3 (lui depuis 3 ans). Et dans la foulée hier soir je me suis pris une FF9
Au fait pour la petite histoire je l'ai trouver mon club.... mais ils sont tous en mode 2 LOL

Posté : 24 oct. 2007, 21:22
par laserjet

Bonsoir a tous pour ma part mon jet ranger graupner est arriver en mode 2 et le walkera 5#5 en attente, en mode 1 donc j'essayerais les deux <_< reçu le 5#5 en mode 1 ,j'ai déja les réflexes du mode 2 et la RC a un problème contact avec les piles ! contact 30s puis plus de contact 10s et ça reviens et ça repart!! impossible de faire un speudo vol! j'ai plus qu'a me commander une RC en mode 2 Walkera dispos chez kado a côter de chez moi <_< j'ai pas trop envie d'aller a la poste et de la renvoyer la RC a miniplanes trop galère! je démonterais la RC a l'occasse pour voir les soudures!!
Posté : 24 nov. 2007, 17:18
par jokletox
J'ai passé mon Twinster en 3 au lieu de 1, c'est nickel et intuitif pour moi
C'est pas demain la vielle que je pourrais aller en club, donc je préfére avoir un mode pratique à utiliser !
Posté : 19 déc. 2007, 20:24
par antigravié
oula!!!! bon ben peut pas trop vous dire au niveau du mode la je suis avec la version origine donc gaz et pas a droite et c'est trop la misere ( suis gaucher et sur mon bell c'etait l'inverse ) donc vais passer en mode inverser
Posté : 19 déc. 2007, 23:45
par vincenzo
DF4 et mode 2, mais je commence juste alors ça compte pas...

Posté : 21 déc. 2007, 12:37
par Paulobel
J'ai commencé en mode 1, hélico acheté en France, mais j'ai finalement passé ma radio en mode 2 pour avoir tout le cyclique sur le manche droit.
C'est pas facile de changer en cours de route

, il faut faire pas mal de simulateur pour retrouver ses reflexes, il vaut mieux bien réfléchir au départ et éviter de changer d'avis par la suite

Posté : 21 déc. 2007, 12:53
par ggh_13
Moi en mode 2 car cela me parraissait plus sympas. Eh ben après un test avec Cool Cool en mode 1, je confirme, je préfére le mode 2

Posté : 10 janv. 2008, 22:13
par tomeul57
Salut tlm
il tombe bien ce sondage car j'y pensais..
Mon dilemme le voici:
je lis partout que le mode 1 est le plus utilisé dans notre Hexagone ( apparemment le sondage le contre dit

).
Débutant je voulais savoir dans quel mode je devais me mettre sachant que:
- mon sentiment est pour le mode 2 qui à l'air plus intuitif (du moins pour les droitiers
- à terme j'aimerais finir sur un hélico CP, le mieux étant de passer en club à mon avis. Alors si ils sont tous en mode 1, j'aurais pas envie de faire des nuds dans mon cerveau et perdre du temps à réapprendre de nouveau réflex
Alors quid ?? pour me lancer mode 1 ou 2 that's the question
Je vais essayer de dénicher les clubs du coin pour m'aider dans ce choix
Posté : 11 janv. 2008, 09:29
par livingstone
Je suis débutant aussi et j'ai choisi le mode 1, car je viens de m'inscrire dans un club où tous les pilotes (avion et hélico) volent en mode 1 à l'exception de quelques anciens qui ont conservé le mode 2. Le mode 1 est apparemment préconisé par la FFM.
Ceci dit c'est vrai pour ce qui me concerne que le mode 2 est plus intuitif que le mode 1

Posté : 11 janv. 2008, 09:36
par Proteus
livingstone @ 11 Jan 2008, à 08:29 a écrit :
. Le mode 1 est apparemment préconisé par la FFM.
je doute que la FFAM préconise un mode ou un autre et si c'est le cas, c'est de l'abus de "pouvoir", ca reviendrai à conseiller une couleur de slip pour le pilote (pour les débutants le marron est très adapté).
le choix du mode n'a aucune influence sur la sécurité ou l'efficacité. Le choix du mode c'est avant tout un choix personnel (il est clair que si tu veux faire régler ton modèle par un pilote en mode 1, il va pas pouvoir si ton modèle est en mode 2) . pour l'écolage, ca n'a pas d'importance.
Posté : 11 janv. 2008, 09:52
par JF_SE
à l'exception de quelques anciens qui ont conservé le mode 2
les anciens sont tous en mode1 normalement....c'est pour ca justement qu'en club c'est quasi toujours le mode1.....les anciens ont appris comme ca et ils apprennent comme ca aux nouveaux....
j'ai appris a piloter en club il y a 12 ans.....et moi aussi j'aurais voulu du mode2...c'est ce qui ressemble le plus au commande de simu sur pc.....et ben niet au club j'ai du apprendre en mode1 parce que de toute facon personne ne pilotait en mode2...
mais bon a mon avis apprendre en mode1,2,3 ou 4 est strictement identique au niveau du temps d'apprentissage....
Posté : 11 janv. 2008, 10:06
par Affrique
Il faut quand même reconnaître que le mode 1, surtout en France, est très utilisé pour les avions et il faut y voir là la raison de son implantation dans les clubs. Comme la plupart des anciens sont toujours heureusement là et que certains sont passés à l'hélico, ceci explique le maintien de cette habitude et le passage plus pratique d'un type d'aéronef à un autre et réciproquement.
Je l'ai même adopté pour les voiliers RC, ce qui en déroute beaucoup!
Posté : 11 janv. 2008, 12:46
par regisp62
Ma devise :
"l'outil qui fonctionne le mieux est celui qu'on maitrise le plus !"
ça s'applique aussi au mode radio.
pourquoi pas lancer un débat sur : "pupitre ou pas de pupitre? "
Posté : 11 janv. 2008, 13:31
par Proteus
ah oui tiens : pupitre ou pas de pupitre?

Posté : 11 janv. 2008, 14:43
par JF_SE
je peux deja donner les resultats.....90% pas de pupitre

Posté : 11 janv. 2008, 15:55
par Proteus
Posté : 11 janv. 2008, 19:04
par tomeul57
proteus @ 11 Jan 2008, à 08:36 a écrit :
pour l'écolage, ca n'a pas d'importance.
donc si 2 radio sont relié avec une prise écolage, un peut etre en mode 1 et l'autre en mode 2 alors?
Posté : 11 janv. 2008, 19:07
par Proteus
normalement oui
Posté : 12 janv. 2008, 13:15
par regisp62
ATTENTION je mords mais seulement pour le FUN !

je prends l hameçon du bout des lévres !
aprés 25 ans je viens de passer au pupitre !
Pourquoi ? : à cause d'une main qui, suite aux conséquences de multiples fractures, ne me permettait plus d'avoir une précision de pilotage suffisante.
J ai retrouvé la finesse avec le pupitre car je ne dois plus prendre la radio entre les mains !!
voilà ! suis je pour autant devenu un .... une ...... ?
un défi ...... j invite qui veux à une manche de 6mn de offshore de compétition, même sans le pupitre . on verra qui est le vrai homme
sur ce, je rejette l hameçon! 
Posté : 13 janv. 2008, 15:30
par tomeul57
Finalement j'ai opté pour le mode 2,
la raison: c'est qu'il me parait plus intuitif (de mon point de vue en tout cas)
PS: merci pour les explications du passage d'un mode à l'autre qui sont fournit sur ce site au sujet de la radio Esky
Posté : 13 janv. 2008, 22:24
par Sté2B
arff mode 1 pour moi!
Ma radio était comme ca lorsque j'ai acheté mon DF4, je n'est pas éssayé de changé et ca me convien très bien! (je suis droitier)
a + bon vol à tous

Posté : 15 janv. 2008, 22:23
par tomeul57
Bon ben je viens d'essayer en mode 2 avec FMS et je constate une chose.......mes réflexes d'avion RC reviennent

pourtant ça remonte à plus de 10ans

....j'ai tendance à confondre les commandes

Posté : 13 févr. 2008, 18:04
par Medivh
Moi, je suis en mode 3 mais il équivaut au mode 2.
C'est le modèle américain mais tourné à la mode européenne (gaz à droite).
La norme américaine est la plus intuitive pour piloté un hélico ou un avion.
Personnellement, j'avais essayer sur aérofly le mode 1 mais je n'arrivais pas du tout à contrôler l'hélico.
Posté : 14 févr. 2008, 07:16
par RolluS
J'ai démonté 4 fois ma radio sur un accu (sisi

)
Au final j'ai choisi mode 3: cyclique a gauche, gaz/ac a droite..
On choisi souvent mode 1/mode 2 mais pourtant ces 2 mode ne se ressemble pas du tout.. de plus, c'est pas le top de séparer le cyclique (pour moi)
Posté : 14 févr. 2008, 19:22
par tomeul57
RolluS @ 14 Feb 2008, à 06:16 a écrit :
On choisi souvent mode 1/mode 2 mais pourtant ces 2 mode ne se ressemble pas du tout.. de plus, c'est pas le top de séparer le cyclique (pour moi)
Entièrement ok avec toi,
pour les boyaux de tête ça me parait plus facile en tous cas pour moi (pis c'est comme ça pour les vrais

)
Posté : 24 févr. 2008, 20:06
par Iceberg
Pour moi, c'est le mode 2.
Oups, désolé, mais j'ai cliqué sur mode 1 lors du vote. Un clique trop rapide.
Bonne soirée.
Iceberg.
Posté : 24 févr. 2008, 20:42
par Angels.arael
Mode 3 on m as appris comme ça c'est plus simple le stationnaire quand tu a tout le plateau cyclique sur le même manche
Posté : 24 févr. 2008, 21:05
par Laurent_62
Salut
pour moi pas de question à se poser...
mon "parrain" vole en mode 1....
écolage en mode 1... et faut voir ce qu'il fait... !!!
donc je vole en mode 1....
CQFD
Posté : 24 févr. 2008, 21:24
par Riva8406
Alors pour moi, ça a été le mode2 dès le départ parce que le premier jouet que j'ai eu, le XUFO, était dans ce mode et ensuite le DF22A aussi. Donc je suis resté dans ce mode.
Pour moi, grouper tout le contrôle du cyclique me parait le plus logique et le plus simple à gérer. C'est comme si au tennis on te disait de ne frapper qu'en coup droit et donc soit de te trimbaler 2 raquettes

, soit de te la passer d'une main à l'autre ! Pas glop...

Posté : 29 févr. 2008, 02:47
par kaosone
salut a tous
j ai fais une recherche sur le site est trouver ceu poste qui ressence les différents mode des membres
bon moi ca fais deux mois que j ai mon blade cx 2 est(fms avec un t-rex450 3d)
tous ça en mode 1
quand je regarde alan szabo piloter je fonce sur fms esseiller de reproduire c est mouvement mais c est très difficile déjà par ce que lui il pilote surement de puis plusieurs année est aussi par ce que je pensse que le mode que lui utilise dois etre plus facile que le mode 1
en tous cas quand je teste sur fms certainne figure je vois bien que c est impossible
en mode 1
je trouve ceu mode tres limiter
donc tous ca pour dire que pour mon prochain helico qui sera surement un cp je passe en mode 3
mais avant je vais tester ca sur fms est reviendrai vous dire ceu que j en pensse
bon dite ceu que vous en pensser vous les expert de puis plus longtemp que moi
a plus
kaosone....................................................................................................
Posté : 29 févr. 2008, 02:59
par kaosone
bon me revoila 10 minute plus tard est je ne sais combien de crash avec fms en mode 3
il ne me reste plus cas reaprendre a piloter mais deja je trouve plus facilement les mouvement que je veu faire en mode 3 que en mode 1
bon ci non j atend vos avis merci d avance
kaosone.................................
edit: c est encor moi lol je ne sais pas ci vous connaisser cette video
mais notre amis alan est en mode 2
mode 2 de la foli ceu alan
maintenan j en vien a ceu que je vous dit c est que le mode 1 n est je pensse pas le mieux pour executer des figures dans tous les sens comme sur la video
je vais meme esseiller le mode 2 comme notre amis alan
est vous dirai apres plusieur heure de vol sur fms ce que je pensse.
en faite il faut que je reprenne tous a zero
aler a plus
kaosone.............................................................................................................
Posté : 29 févr. 2008, 14:44
par cagouille033
je suis en mode 1 ( question d'habitudes avec mes avions )
Cela dit peu importe le mode pourvu qu'on se sente à l'aise (si vous commencez
en mode 2 n'allez pas changer sous prétexe que le voisin est en 1)
Par contre chapeau à SodeXhinE qui passe d'un mode à l'autre sans se mélanger
les pinceaux.
sur les terrains d'aéro on trouve de tout bien que le mode 1 soit le plus répandu.
@+
laurent
Posté : 01 mars 2008, 13:40
par tigron
GAMBFRED @ 23 Aug 2006, à 20:42 a écrit :
Je dois reconnaitre que je ne suis pas un vrai droitier, je mange avec le couteau à gauche et la fourchette à droite; de même sur un surf, je suis en Goofy (pour les initiés).
excellent moi c'est exactement pareil, en surf je suis regular et en snowboard je suis goofie!!!!!!!!!

Posté : 16 mars 2008, 04:27
par bricolas6
Je n'ai pas encore tout lu mais donne mon Mode: 1
Mon premier Wasp V1 était comme ça et où je suis il n'y en a pas d'autre. Je ne savais même pas qu'il existait d'autres modes. Je n'ai donc pas eu le choix!
A+Nicolas.
Posté : 09 avr. 2008, 21:52
par Tnsol
Pour moi, Mode 2 également après un rapide essai en Mode 1 sur un Lama v4 piloté par une MX-12.
Posté : 15 avr. 2008, 09:49
par zoukigod
salut pour moi c'est le mode 1 car j'ai recu mon df4 comme ca . Mais je ne suis pas contre essayer un jour le mode 2 car en fait objectivement je n'ai jamais essaye d'autre modes
Posté : 15 avr. 2008, 09:59
par jerem64
J'ai essayé le mode 1 comme sa me plaisait pas du tout, je suis passé en mode 2 et là sa me convient bien mieux pour piloter

.
Posté : 15 avr. 2008, 12:42
par Bazzoo
Pour moi aussi mode 2. Je trouve cela plus naturel, même si en effet, le choix avait été fait en son temps par rapport à mon instructeur lors de mon écolage en avion RC.
Posté : 16 avr. 2008, 07:24
par coeurdelyon
Bonjour à tous,
Nous avons opté pour le mode 1 bien qu'effectivement le mode 2 soit plus naturel.Ce choix a été conditionné afin de pourvoir eventuellement demander de l'aide à un pilote instructeur. En France, il y a une forte population de pilote en mode 1 mais comme certains le disent aujourd'hui, finalement ce n'est qu'une histoire de goût d'autant que dans le cas d'un vol avec écolage les émetteurs s'adaptent. Le problème vient plutôt, quand justement, la nécessité de ce faire aider se fait sentir et que justement, il n'y a pas de possibilité d'écolage. C'est donc l'instructeur qui prend les manches. Bien qu'expérimenté , il arrive, qu'il y ait des inversion de manche.... En somme, c'est plus un choix de standard.
A bientôt