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Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 19 sept. 2014, 09:48
par Eagle60
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 19 sept. 2014, 10:03
par Eagle60
Un seul switch apparaît (j'ai du oublier une capture) c'est celui de gauche.
Celui de droite c'est le throtle
Voici les différentes courbes:

Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 23 sept. 2014, 18:05
par MazzerA
Salut.
Il est passé un peu de temps depuis mais j'ai été occupé.
Alors...je t'avoue qu je ne suit pas tout dans les visus mais ce que j'en vois n'a pas l'air mal.
Après, pour ce qui est des réglages de MIX je ne suis ^pas expert du tout et suis incapable de te dire si c'est bon ou pas.
Ou en es tu depuis ?
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 26 sept. 2014, 21:04
par Eagle60
Je suis moi aussi beaucoup pris par le boulot...
J'ai pris contact avec un club et je vais aller passer une petite séance ou deux avec eux. Côté hélico, j'ai essayé deux ou trois fois de le faire tourner un peu. Terrain dégagé, pas seul... Il décolle un peu mais il est pas mal perturbé par l'effet de sol. Il part beaucoup à gauche et j'ai du mal à le garder sur place. Bon, il faut dire que je ne le lève pas plus de 50cm, ce qui est trop juste pour se dégager des perturbations venant du sol.
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 26 sept. 2014, 23:33
par steph66
Eagle60,
tu as monté un kit bouboules (ou croix d'apprentissage) sur ton hélico ? Ce kit ressemble à 2 tiges en carbone d'environ 60-70cm, et 4 balles de pingpong enfilés aux extrémités. Ca sert à poser l'hélico un peu en vrac, mais sans casser.
Eagle60 a écrit :Il part beaucoup à gauche et j'ai du mal à le garder sur place.
Il y a ce qu'on appelle les 'trims' qui sont les petits boutons de réglage posés autour des manches.
Tu es en barre de Bell : si l'hélico part tout seul à gauche, et que tu es obligé de maintenir le manche à droite pour qu'il ne parte pas tout seul, c'est qu'il faut mettre du trim vers la droite.
Eventuellement le montage n'est pas parfait, et une fois que tu auras bien trimé l'hélico, tu pourras reporter les corrections sur les chapes de commande et annuler les trims de l'émetteur.
As-tu lu la Bible de l'hélico ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes
fiches conseils
Le chemin sera long avant de savoir faire voler ton hélico mais la satisfaction sera d'autant plus grande

Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 27 sept. 2014, 09:14
par Eagle60
Oui bien sur, le Kit débutant est monté. Les trims sont réglés aussi, bien qu'il faille souvent les régler à nouveau d'un vol à l'autre. Elles ne sont plus difficiles à régler que sur un de mes FP en 4 voies. C'est pour çaa que je penche plutôt pour l'effet de sol qui, pour un hélico d'un taille 450 doit s'annuler à partir d'1m du sol.
Merci pour les liens, je vais lire tout ça attentivement...
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 28 sept. 2014, 09:02
par MazzerA
Bon.
Je vois que sa lache pas l'affaire.
C'est top.
Et c'est vraiment bien que tu te bouges pour aller voir des confirmés dans un club.
Pour ton penchant à gauche...Je veux bien croire que l'effet de sol puisse perturber un peu au décollage mais pas au point de t'empécher de lever ta machine.
Si tu as déjà "trimé" et que tu compense toujours après que les patins aient quitté le sol...c'est que ton plateau cyclique n'est pas horizontal. Comme le dit Stesh66 il va falloir retoucher à la mécanique (en l'ocurence: les biéllettes qui relient le plateau aux servos) pour que ton plateau reste bien à plat.
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 28 sept. 2014, 18:13
par Eagle60
Là, ça va devenir technique!!
Je vais déjà tenter de voir si mon plateau est effectivement de biais et je post...
Re: Problème Hausler 450 V2
Posté : 29 sept. 2014, 09:20
par MazzerA
ok.
Mais ce dont il faut s'assurer, c'est qu'il soit bien plat d'une part, mais surtout qu'il le reste sur TOUTE sa course quand tu gères le PAS. CàD, "Throtle cut" activé, et tu fais monter et descendre ton plateau en jouant sur le stick de GAZ/PAS. Il doit rester bien plat.
Si tu observes une inclinaison, c'est que la transmission (et/ou) le point zéro de l'un ou plusieurs des servos n'est pas correcte.
En générale, on commence par rechercher (notice) la longueur "théorique" de bielles de servo. On la règle avec un bon pied à coulisse pour être le plus précis possible. Cela constitue un très bon point de départ pour ensuite affiner ces longueurs pour avoir un plateau qui soit et reste bien à plat.
Tu verras sur le fofo en cherchant un peu, il y a de bon tutos pour te guider.
Mais oui, ça devient un brin technique dans le sens où on joue avec ce que j’appellerai des paramètres "croisés-déviant"
J'entends par là que la position zéro du servo (réglage fin avec "SUB TRIM")va jouer autant sur la synchronisation des trois que la longueur des bielles et qu'on ne peut toucher l'un sans revoir l'autre et ainsi de suite. Si l'un des paramètre est mauvais l'ensemble est faussé. C'est un jeu d'équilibriste.
Mais tu vas vite te rendre compte que quasiment tout est affaire d’équilibre avec cette passion.