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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 14:46
par dodo38
le 105 avec un hatori ?

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 14:47
par Ramses
Histoire de goût.
Ici on fait tourner les os avec les powerboost


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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 14:48
par dodo38
il me semble que avec l'hatori le 105 marche mieux ?

Re: Re : Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 14:52
par KoRn_BeeF
Sur un thermique la chose la plus importante pour que ca marche c'est le reglage carbu
Un excellent pot avec de mauvais reglage est vraiment moins bien que le pot d'origine avec de bon réglages
De plus avec la powerpipe le moteur est beaucoup plus stable sur les réglages

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 14:57
par dodo38
mais sinon l'hatori aporte qu'elleque chose ?

Re: Re : Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:07
par KoRn_BeeF
Pas grand chose a mon avis

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:28
par Ramses
La fixation du pot os est meilleure, pas de problème de joints qui s'appela tissent.
Après il y en a qui préfère le son de l'hatori ... Une histoire de goûts je dis ;)


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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:41
par dodo38
on ma dis qu'il avez plus de couple ?

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:43
par Ramses
Je n'ai pas testé les 2 échappements sur le même moteur...


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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:53
par dodo38
ok, et sinon vite qu'il sorte ce NX7 :D

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 15:59
par Ramses
Thierry les reçoit dans une semaine !
Mais je vais attendre le 2ème Bach a minima!


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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 16:03
par dodo38
oui je suis sur le coup mais je pense bien faire comme toi Ramses ;)

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 16:08
par Wellgo
Il sort dans 10jous si j'ai bien vue sur FB,

Stef66 oui ses vrais ma phrase qui parle de mettre deux lipo elle est pas top, enfin moi je me comprend ses juste que quand je volé avec le 700 je me disais, "mince si je vol avec le G500 (avec lequel je m'éclate) je peut faire deux vol alors qu'avec ce 700 je n'en fais que 1 :( "
J'ai que 5 lipo 6s donc ses pas cool de voler avec le G700 sa fais 2 vol en une après midi trop peut :D

Sinon oui je ses au final le prix reviens au même voir peut être même plus chère en nitro, faut voir combien de vol je fais à l'année...

Sa sera mon première nitro ont verra bien si j'aime ou pas...

Sinon ses bon le G700 est vendu :D

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 16:17
par Ramses
Honnêtement sur tous les crashs dans notre club, il n'y a qu'une fois où le moteur a eut quelque chose (villo tordu) perso il m'est arrivé de faire une bosse sur un échappement mais pas plus !
Par contre les lipos abîmées, c'est plus fréquent!
Ensuite en nitro tu peux faire une chemise voir le piston... Mais en elec tu peux cramer un esc et tes lipos ne durent pas ad eternam !

Je pense que plus tu voles, plus le nitro y gagne ! Et puis, tu ne viens pas au terrain avec un groupe elec ou un coffre de lipo.

Bon, je ne suis pas objectif, je suis pro nitro ;) pour moi un hélico ça fume et ça pue !!!!
Le nucléaire c'est bon en voiture !


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Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 18:18
par dodo38
moi je pense qu'il peux y avoir de belles améliorations dans le monde du nitro, elle que le nitro a de beau jours devant lui :wub:

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 18:25
par gadel
Ramses a écrit : Le nucléaire c'est bon en voiture !

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Non même pas!!ImageImageImage

Pour le coût je suis moins convaincu par contre, rodgeur a fait un bon comparatif et l'elec revient moins cher au final....

Après j'étais très anti électrons et aujourd'hui j'y trouve de nombreuses atouts, mais je pense que je reprendrai un puant un jour qd même ImageImage

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 18:51
par Ramses
tu aurais le lien de ce comparatif, ça m'intéresse.

Franchement, je fais de l'hélico pour le plaisir et mon truc c'est la fumée et l'odeur... et puis un nitro ça vit !

Si je volais plus intensivement je viendrai certainement au nucléaire, bien plus simple à mettre en route, pas de carburant, pompe et démarreur à enmener, tu n'as qu'à brancher (je schématise...)
Mais les 2 doivent être complémentaire je pense, tout comme mon NX4 est complémentaire du 700... Par contre j'ai un vibe 550 et il ne vole que très peu, pourtant il vole très bien et la machine fonctionne parfaitement et plus fort que mon nx4 bien sur, mais la magie pour moi s'arrête dès que je le repose, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'y mettre.
j'dois déjà être un vieux c-- :D

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 19:03
par gadel

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 19:42
par steph66
Il y a 2 choses qui ne sont pas prises en compte dans ce comparatif.

D'abord 40 cts/min en nitro : on n'est pas obligé de tirer comme un bourrin sur la machine, ni de voler à 2100t/min. Moins fort, moins de vitesse rotor = moins de consommation. Pourquoi pas du low rpm en nitro ? :) Faudra que je fasse un test d'autonomie avec mon whiplash.

L'autre point : si on veut bourriner, pas besoin d'acheter du 60C, on garde le même carburant. Ce qui n'apparait pas dans le comparatif, car les lipos low cost ne peuvent de toute façon pas donner ce qu'elles n'ont pas. Si on veut bourriner en plus de faire du low rpm en électrique, il faut au moins un jeu de lipo 6S 5000 de qualité en 30C (comme mes gensace à 100€ pièce) -_-

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 20:17
par godjc
Bonsoir,

Rodgeur ton calcul n'est bon que pour ton type de vol. J'avais un 700e, j'ai depuis deux ans un 700 nitro.

A 2000 rpm, il faut couper le "E" à 5 minutes. En faisant le bœuf comme moi, les lipos HK tiennent 40 à 50 vols max. Investir permet de voler une centaine de vols pas plus.

En nitro, j'ai moins de puissance mais je vol huit minutes et j'ai une bonne marge de réserve.

Au final, le cout est pour ce qui me concerne le même avec 400 euros de nitros (pour deux héli) par an ou deux pack 12S de qualité.

Le calcul est surement faux pour d'autre.J'aime la puissance de l'électrique mais charger en permanence me saoule et du coup, je préfère nettoyer. Question de gout.

Par contre, je préfère porter mon bidon et mon démarreur que mon ex valise de lipos.

Cdt

Jc

Re: Gaui NX7

Posté : 09 oct. 2014, 20:17
par Ramses
Très intéressant en première lecture ! Je vais reprendre ça ce soir ! Merci ;)


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Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 10:26
par dodo38
moi je pense qu'il faux du nitro et de l'éléc pour être bien :)

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 11:11
par loki
+1 avec dodo ;)

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 12:13
par mat081278
Moi après un rapide calcul je suis en kif / kif entre le N et le E au niveau prix.
Le mieux c'est d'avoir les deux. C'est ce que j'ai fait un Rave N et E.

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 12:24
par dadou3d
Sur on OS 105 moi je voit vraiment la difference avec le pot hatori qu'avec le pot OS et aussi que quand tu crash avec le pot OS tu casse le moteur bien trop souvent ..
Apres il y a le YS 91Tarek il marche vraiment plus fort que l'OS mais apres c'est un Yamadah donc sur 10 t'en as 7 de parfait et 3 ou tu va te faire chier a tout retoucher tes reglages ..

Apres c'est un choix

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 15:20
par dodo38
Donc vaux mieux mètre l'Hatori sur le 105 -_-

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 15:23
par loki
Tiens Dadou tu vas lui coller quoi comme moteur/pot sur ton NX7?

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 19:00
par dadou3d
Je reflechis encore a ca mais ce sera ou un 105 ou 91srx et dans tout les cas un pot hatori

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 20:43
par loki
impatient de voire ca :)

Re: Gaui NX7

Posté : 10 oct. 2014, 21:13
par flippo
Haha, j'allais dire la même chose que Dunkan...
Pour avoir eu plusieurs exemplaires des deux pots, le hatori apporte quand même un plus de puissance, aucundoute là dessus pour moi !
Par contre:
-Un crash avec le hatori, moins de chance de péter le moteur, mais le pot s'ouvre beaucoup plus facilement
-Un crash avec le PowerBoost, bati moteur en général, mais le pot n'a rien.
Je parle d'un vrai crash, en partant de bien haut :P

Ca me rappelle la belle époque du nitro et d'un pot tordu tout les week ends... :)

Re: Gaui NX7

Posté : 11 oct. 2014, 01:18
par nox
Ah la magie des Hatoris ecrasés et des carter d'OS tordus :wub:

Ca m'a toujours un peu dérangé de mettre 200 balles dans une bombe de mousse à raser, mais il faut reconnaitre que ça marche quand même fort.

Image


Le Powerboost est pas mal, dans tous les cas avec du bon fuel, une bonne decompression adapté et des bonnes bougies les réglages ne sont jamais trop chiants à trouver et sont en général suivant la météo relativement stables.

Steph tu as poursuivis tes essais de low rpm ? J'avais testé un peu à l'époque sur mon TSA qui avait un ratio plutot court et c'etait pas terrible (à des lieux du low rpm en elec ou tu fais presque ce que tu veux) A l'époque j'avais un OS 105 qui n'est pas connu pour être le plus coupleux à bas régime, peut être qu'en yam avec une longue course c'est plus simple. Ou alors adapter le ratio pour mais c'est un peu reloud d'avoir à changer le pignon/couronne pour passer l'idle-up :p

Re: Gaui NX7

Posté : 12 oct. 2014, 09:47
par dodo38
Donc va pour un Hatori :D

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 13:15
par dodo38
qui va ce monter un NX7 ? :)

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 13:21
par godjc
Coucou,

Peut être si j'ai les sous à la place de Trex 700N.`

Jc

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 14:06
par Wellgo
Moi en principe mes vue que je n'y connais rien en nitro faut que je réfléchisse au moteur et tous le reste.

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 18:37
par Ramses
Ça me tente dans l'absolu mais je ne veux pas rencontrer les défauts de jeunesse donc je vais certainement attendre début 2015... De toute façon avec le taf je n'aurai pas le temps de voler donc...


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Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 20:14
par dodo38
Wellgo, fais comme moi os 105+hatori =)

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 20:18
par Wellgo
Oui je pense mettre sa après je peut avoir un yamada 91 pour pas trop chère.
il a tourner 15 vol mes il n'a pas tourner depuis au moins 2 ans donc je ses pas. En plus ses 3 pointeau et moi qui n'y connais rien en nitro sa va être dur je pense.
Donc je réfléchi encore. Mes il volera pas avant l'été prochain je pense car ses un budget

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 21:05
par dodo38
je suis dans le même cas que toi premier nitro, mais je suis confient :D
et pour le ys91 ci il a pas tourné depuis 2ans les roulements sont surement abimés par le dépôt du nitro et tu devra tout le démonter changer les roulement nettoyé et remonter.. c'est faisable mais bon du boulot en plus. le 105 et plus facile a régler :)
moi mon choix est fais 105 + Hatori + Labema 25% :wub:

Re: Gaui NX7

Posté : 13 oct. 2014, 23:31
par Wellgo
Bon ok pour un 105 mes le-quelle le HZ ou HZ-R ?
Pour le carburant moi sa sera ou du booster 23 ou du optifuel 20
l’échappement sera surement un Hatori car apparemment sa marche bien :D