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Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 10 juil. 2014, 19:01
par derailleur
en vol je sais pas. Tempète de vent depuis le début de semaine. J'ai fait quelques statios dans le salon. Beaucoup plus stable que d'origine et un gros bruit de bourdon. J'avais des soucis avec l'ac qui donnait des a coups dès que je le sollicitais un peu.
J'ai réussi à avoir des réglage sur helifreak, reste plus qu'à essayer en vrai... :rolleyes:
J'espère que ce n'est pas un problème de vibrations qui gène le vbar. Ceci dit pour faire les premiers essais j'ai mis des pales xtreme pourries au cas ou. Pour les vrais vols je vais mettre de bonnes pales.. La suite à venir..J'en ai un deuxième sur la même prépa mais en 2S. J'attends le module.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 13 juil. 2014, 16:53
par derailleur
J'ai volé avec malgré le vent et le rodage des lipos..ça marche plutôt fort, aucune perte de puisssance sur les flips, il les fait sur place..Faut dire 4900 RPM en gov...J'ai par contre perdu l'ac au bout de 3 minutes et quand j'ai récupéré l'hélico la tringle n'y était plus...Cause ou conséquence??? par contre a haute vitesse il marsouine et prend un max de vibrations.. Une fois que j'aurais réglé ça ce sera plus que parfait :rolleyes: en tout cas il a sacrément du coffre et les gars du club ont été bluffés..

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 15 juil. 2014, 09:16
par MazzerA
^_^ Hou :rolleyes: Hou :rolleyes: hou !!! ^_^
Je veux bien le croire.
Déjà que je trouve que le mien avec son EOX et des mylipo...il envoie du paté.
Mais là. :blink:

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 09:34
par derailleur
Bon j'ai compris et vais être en mesure de corriger tous les problèmes :
J'ai effectivement perdu la tringle d'ac en vol. Elle n'était plus tenue par le guide car en direct servo / commande d'ac. La rotule plastique sur la commande d'ac d'origine ne tient plus. Faut dire plastique/plastique pour des rotules.....Donc je me suis fabriqué une tringle d'ac en carbone avec un jonc creux dans lequel j'ai collé de chaque coté un bout de bielette fileté. Une rotule sur le palonnier de servo d'ac et j'ai commandé une commande d'ac alu avec rotule métal. J'aurai alors une commande d'ac en béton et super précise.
J'ai également beaucoup baissé le gain cyclique sur le vbar qui était très élevé. Je ferais des photos des que je reçois ma commande d'ac, et reprendrais les essais :rolleyes:

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 09:42
par MazzerA
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: vends nous du rêve :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 10:04
par Nicolas3881
Je viens de lire ce post, bravo Thierry, quelle patience pour monter ce petit bijou !!
Dès que c'est au point on veut la vidéo ! ;)

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 11:37
par derailleur
ouai, je crois qu'une fois au point ça va être de la balle ;) me reste pas grand chose.POur les vidéos j'aimerais bien mais personne ne filme là ou je vole. De plus suivra son petit frêre qui restera par contre en 2S. Mais même module et même esc.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 11:48
par Nicolas3881
Arf dommage pour les vidéos. Tu as vraiment du t'éclater à monter tout ça. Moi j'admire ta patience, rien qu'à penser à ces petites vis... gloups.. :)

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 16 juil. 2014, 12:55
par Dove
Je vais te filmer ce weekend!

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 24 juil. 2014, 17:16
par derailleur
Bon ça y est les réglages sont OK et il vole comme un grand. Super stable, du coffre, et un son magique. Malheureusement je casse à chaque fois les fixations du servo d'ac. Ça fait deux fois que je change le boîtier du servo. Pourtant j'ai vérifié et tout est mécaniquement parfait. Sur helifreak on m'a dit que c'est le surplus de loctite qui fragilise le plastique. En attendant j'ai collé des pattes plus grosses venant d'un autre servo et je vais soigner le montage. La version 2S suit juste derrière. Je tiens le bon bout. :rolleyes:

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 25 juil. 2014, 08:26
par MazzerA
J'ai eu ce problème avec ceux de mon 300x et en fait j'ai compris que le serrage devait être juste ce qu'il faut. J'ai mis du frein filet à la place de loctite et du coup pas de casse imprévue et bon maintien.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 25 juil. 2014, 12:57
par derailleur
Merci de ce retour. C'est donc le point faible de ce servo. En attendant quelques photos de mon petit 130X sur le post dédié d'hellifreak :
http://helifreak.com/showthread.php?t=609291&page=13

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 11:17
par derailleur
la version 3S marche parfaitement, un régal. Du coffre et très précis. Le poids en plus lui donne une petite inertie bien sympa. Sur la version 2S j'ai un problème de tail wag à régler ;) suis plutôt satisfait.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 11:28
par markassdecestas
cool derailleur!
ca me fais bien envie aussi le 3s sur mon 130x.
ca revient a combien la modif + quelques lipos?

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 11:46
par derailleur
ça revient cher. faut un chassis, un moteur (lynx), un esc (CCtalon 15A), un module et des servos...Je fais pas le compte mais le plaisir c'est d'arriver à se faire SON hélico...Les lipos (HK) sont pas chères (3S 350 mah). Les servos chez HK étaient pas chers (blue arrow D05010) mais il n'y en a plus malheureusement...Je dirais un minimum de 250 euros..

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 13:33
par markassdecestas
ok,
merci pour l'info.
le cout du crash doit aussi couter plus cher je suppose...

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 20:56
par derailleur
Pas si sur, les servos ont l'air costaud. Je ferais un petit retour avec des photos

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 août 2014, 21:36
par markassdecestas
ok;
merci.
c'est vraiment plus puissant,vif et stable qu'en 2s?

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 04 août 2014, 10:58
par derailleur
oui

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 03 sept. 2014, 22:38
par markassdecestas
alors derailleur,ce moustique?
toujours au top?

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 09 sept. 2014, 11:16
par derailleur
oui, il marche très bien. Je suis en train de passer mon 2eme qui était en 2S en 3S. J'essaie un autre moteur moins cher :
http://www.aliexpress.com/item/Motor-fo ... 31470.html
Il a beaucoup de puissance et plus d'inertie. Il se comporte un peu comme un gros. Malgré quelques crashs les servos ne cassent pas de pinions mais j'ai déjà cassé un ou deux palonniers. Il a tendance a prendre du badin et de la vitesse, faut vraiment faire gaffe car il est vite parti :rolleyes:
Ceci dit l'investissement est quelque peu déraisonnable mais cette petite machine en a étonné plus d'un ;)

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 09 sept. 2014, 12:17
par MazzerA
STP ...
une vidéo ! des images qui bougent !

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 09 sept. 2014, 14:11
par derailleur
Faudrait que je trouve quelqu'un qui filme. La prochaine fois que je vole avec les potos je vais essayer de me faire filmer.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 09 sept. 2014, 14:11
par derailleur
Faudrait que je trouve quelqu'un qui filme. La prochaine fois que je vole avec les potos je vais essayer de me faire filmer.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 10 sept. 2014, 08:48
par MazzerA
so, just waiting for.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 11 sept. 2014, 08:46
par derailleur
Mon deuxième en 3S je vais le stretcher en 150. J'attends les pièces ;)

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 08:42
par gjeremie
Salut dérailleur,

Je me suis construis un 130x a peu près similaire au tien mais en 2S, avec:
- GY280rx
- ESC Talon15A
- moteur spin 8500
- chassis rakon
- servo blue arrow DO3013

Est ce que tu peux poster le fichier avec le setup que tu utilise dans Vstabi?
et a combien tu as réglé le governor?

Car je pense avoir tous programmé correctement mais en stationnaire dès que je fait ne serais ce qu'un quart de tour à l'AC il commence a translater dangereusement vers l'avant (beaucoup plus qu'avec la carte 3en1 d'origine)
Alors que j'ai lu sur helifreak que l'on pouvait faire 3 tours a l'anticouple avant qu'il ne translate avec le gy280.

Merci!

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 12:35
par derailleur
en gov set rpm je l'ai réglé à 4600 tours. J'ai jamais trop fait gaffe à cette histoire de translation après des tours d'ac.
Tu aurais du prendre les blue arrow 5010 chez HK, les pinions sont en métal et sont indestructibles pour 5 ou 6 euros le servo.
Je regarderais pour le fichier mais suis en train de déménager en ce moment. Dès que possible je le poste.

tu devrais le passer en 3S, pour mon deuxième, je vais essayer ce moteur que je viens de recevoir :

http://www.aeorc.cn/helicopter-upgrades ... 000kv.html

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 14:14
par gjeremie
Ok merci.

Pour les servo j'ai préféré les D03013 qui sont plus léger avec les palonniers "sauve servo" lynx qui épargne le servo en cas de crash en se décalant, il n'y a qu'a les redécaler et ca revole.
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23947

J'y avais pensé pour le 3S mais je voulais éviter, j'ai déja plein de pack 2s.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 14:44
par MazzerA
gjeremie a écrit :Pour les servo j'ai préféré les D03013 qui sont plus léger avec les palonniers "sauve servo" lynx qui épargne le servo en cas de crash en se décalant, il n'y a qu'a les redécaler et ca revole.
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23947
C'est vraiment pas bête comme solution de survie.

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 16:40
par derailleur
tain pas con ça, je vais m'en commander illico ! le poids en plus des DS5010 tu t'en tapes quand tu es en 3S. En plus une lipo 3S chz HK c'est 5 euros...

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 17:12
par fredolabidouille
vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez ;) )

les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique -_-
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendus avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problème, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)

donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps... :rolleyes:

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 17:20
par gjeremie
fredolabidouille a écrit :vous emballez pas les gars !!!
moi je mets un bémol tout de suite (après vous en faites ce que vous voulez ;) )

les palonniers "sauve servo" LYNX, c'est bien avec les pignons plastique -_-
sur le T-150, j'ai monté les pignons métal LYNX vendu avec les fameux palos sauve servo... hé bein le problèmes, c'est qu'à force de sauter des dents quand ça crash, les dents du pignon métal finissent par bouffer les dents du palonnier en plastique !
du coup ça donne un jeu énorme sur le palo. (j'ai donc fini par remettre les palos d'origine)

donc, AMHA, c'est soit les palos sauve servo, soit les pignons métal. les 2 en même temps ça dure pas longtemps... :rolleyes:
Oui tu as raison, je n'avais pas précisé mais voila ce que j'ai fait pour que ca marche:

Servo Blue arrow D03013MG mais en remplacant le pignon de sortie metal (avec le crantage donc) par celui du DO3010 qui est en plastique! + palonnier lynx sauve servo.

(tous les pignons du DO3013 sont compatible avec ceux du DO3010, la seule différence est le matériaux du pignon de sortie)

Re: modification ultime avec GY280RX

Posté : 18 sept. 2014, 21:01
par derailleur
ok, bon je me calme :rolleyes: