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Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 14:02
par tus
+1 aussi ;)
Après comme cité plus haut: tu veux envoyer ou tu veux apprendre :p
Et puis comparer le 130 et le 150 ça revient a comparer un 250 et un 450 :huh:
Pas tout a fait la même chose.. -_-
Taille et AC n'ont rien a voir ....
Et je confirme que si tu le veux tres calme y a le rollerate et les regalges radio :rolleyes:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 18:15
par Sharp
Je suis d'accord avec vous.

Tout le monde règle le 150 avec un maximum de tours et de course pour les servos ! Après il ne faut pas s'étonner d'avoir un hélico minuscule et trop vif. Sans aucune modification, en le sortant de sa boite, le 150 est un hélico qui a plutôt du mal à bouger. Il est tout à fait capable de voler de façon reposante.

Il n'est pas parfait, ils auraient du intégrer le plateau en métal dès le début ! Et les servos auraient du être plus costauds avec des pignons en métal.

Mais il mérite peut être un peu plus que les autres l'appellation 3D !

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 26 mars 2014, 19:14
par fredolabidouille
:) tout pareil !

à mon sens, c'est même le seul qui mérite l'appellation "3D" sorti de boite :rolleyes:

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 01:30
par Defréh
Bon du coup je fait quand même une croix sur la précision du Trex mais peut être plus tard si je revend mon Mcpx BL qui lui niveau précision...

Pour revenir sur la Micro caméra, je parlais du 130X pour les 100g (107g) contre 53g pour le trex. La cam pesera 38g (26g sans la coque), une Mobius 1080p, à priori ça marche pas mal on trouve des gars qui font même du FPV sur des 130x alors je sais pas combien on peut embarquer sans griller le moteur mais on va bien voir :p

Pour finir merci à cedric93 d'être lui aussi passionné du coton tige :) mais je regarde justement les occases car ont trouve de l'uprgrade pour pas cher :D

A toute

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 09:07
par cedric93
Pour revenir sur la Micro caméra, je parlais du 130X pour les 100g (107g) contre 53g pour le trex. La cam pesera 38g (26g sans la coque), une Mobius 1080p, à priori ça marche pas mal on trouve des gars qui font même du FPV sur des 130x alors je sais pas combien on peut embarquer sans griller le moteur mais on va bien voir :p
Tu peux y aller, j'ai déjà chargé le 130X à presque 160 grammes (poids total en vol). J'ai pas essayer quoique ce soit niveau pilotage mais ça volait (lourdement) sans problème.

Bon hier il y a encore un pilote qui a ramené son T150, son train d’atterrissage tombé sans cesse en vol (j'ai jamais vu un train tomber en vol :blink: mais c'était assez rigolo :lol: ). Il n'est pas resté longtemps... c'est pas demain qu'il fera de la 3D avec.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 09:36
par fredolabidouille
:lol: le coup du train qui se barre en vol c'est vrai que c'est couillon :lol:

ça m'est arrivé aussi, il avait certainement une vibration due à un axe légèrement tordu quelque part :rolleyes:

suffit d'écraser légèrement les tétons avec une pince pour les ovaliser, après ça rentre en force et ça tient très bien -_-

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 09:51
par cedric93
J'aurais aimé le filmer faire ses translations avec la lipo pendouillante ^^

Je vais lui passer ton conseil.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 14:10
par Gloom
Hello,
fredolabidouille a écrit ::) tout pareil !

à mon sens, c'est même le seul qui mérite l'appellation "3D" sorti de boite :rolleyes:
Il faut quand même régler le roll-rate (sur le miens il était au minimum) sinon, il est aussi vif qu'un bi-rotor :lol:

@+

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 14:47
par fredolabidouille
on est d'accord :rolleyes: mais régler un potard, ça n'a rien de comparable avec changer le moteur ;)

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 15:25
par Sharp
cedric93 a écrit :J'aurais aimé le filmer faire ses translations avec la lipo pendouillante ^^

Je vais lui passer ton conseil.

Ça ne m'est jamais arrivé encore de perdre le train en vol et pourtant le satellite Spektrum appuie dessus.
Il ne faut pas faire de cet incident une généralité afin de discréditer ce micro machin. Chacun a ses préférences pas de doute la dessus, mais celui dont l'hélicoptère a perdu le train en vol pour des raisons qu'on ignore, fera du 3D bien sur et sans être obligé d'avoir un pas négatif au maximum dès que l'hélico vole sur le dos !!!

C'est bien ce que je reproche aux petits ! On a tout le temps l'impression que la machine va se casser la gueule dès qu'on le secoue un peu et on est obligé d'exagérer les commandes. Bien entendu on s'attend tous à ce qu'un micro vole comme un grand. Le 150 fournit au moins assez de puissance pour se sentir à l'aise.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 15:53
par cedric93
Il ne faut pas faire de cet incident une généralité afin de discréditer ce micro machin
Non du tout, mais le but n'est pas non plus de cacher les vices récurrents que peut avoir une machine (comme le servo d'anticouple du 130X qui s'encrasse plus vite que les toilettes publiques d'un souk Pakistanais).
Le 150 fournit au moins assez de puissance pour se sentir à l'aise.
Tout à fait d'accord, ce qui ne flanche pas du tout c'est son moteur. On sentira sur certaines figures le 130X perdre des tours là où le T150 ne bronchera pas. Maintenant un débutant a-t-il besoin de toute cette "3D capability" ? Je ne pense pas, d'où mon conseil orienté vers le 130X.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 27 mars 2014, 17:43
par Sharp
C'est évident cet hélico n'est pas destiné aux débutants.
D'une manière générale, un tout petit hélico vif ou pas sera toujours bien plus difficile à piloter et aura un comportement bien plus hasardeux qu'un gros.

Un 500 ( ou à la limite un 450 ) avec son inertie sera tellement plus rassurant et facile à piloter. On est surement moins intimidé par la taille d'un micro hélico mais les plus gros conviennent mieux aux débutants. Surtout maintenant avec les modules 3G on a parfois l'impression que ça vole comme dans un simulateur.

L’intérêt d'un petit hélico, pour l'éternel débutant que je suis, réside dans le fait qu'on n'a pas besoin d'un grand espace pour le faire voler. Qu'est ce qu'on peut faire avec un 800 dans le jardin ? Il peut avoir aussi un côté amusant à cause de sa façon de singer les gros hélicos.

Re: trex 150 vs 130X

Posté : 08 mars 2015, 23:30
par orglop450
Hello,

Je relance ton post 1 an après en sachant que depuis... Blade a sorti son 180 CFX.

1- Qu'as-tu acheté au final ?
2- Perso je viens de m'acheter un 150 DFC alors que je possédais entre autre, un 130X et un Nano CpX. Pour moi le Nano CpX est de loin le plus "crashproof". Le 150 DFC effectivement n'est pas tout à fait dans la même catégorie que le 130X (ni que le Nano d'ailleurs). Pour ce qui est de ses capacités de vol, pour le moment, il m'offre le moteur et la précision, hormis son AC qui me semble perfectible..(mais j'ai peut-être pas encore bien réglé) que je souhaitais.
3- Pour ce qui est de mon 130x, je pense que si j'ai un conseil à donner, c'est que passé un certain niveau, si on reste sur cet hélico, il est sans doute judicieux de changer le moteur... Par contre, si on a pas de 130X, si on est pas gêné pour prendre encore un poil + gros, peut-être prendre le 180 CFX.

Mon 150 DFC pris aujourd'hui par mon fils cadet 12 ans et ma fille 10 ans.
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Sûr qu'avec ce type d'engin, tu peux voler un peu partout...

A+ :lol:

PS : Je ne suis pas un pro mais pas à prprt parler un débutant en CP.

150 DFC (au sorti de sa boite) vs 130 X...
Pas tout à fait la même taille.
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Mon 130x dans un parking couvert.. (il fait pas tjs beau à Nantes. Gag !)
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