Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame ...

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perechoir
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par perechoir » 04 févr. 2014, 00:31

Marius fais nous un schéma, j'ai rien compris ;)
Comme çà ceux qui voudront faire la modif pourront choisir selon l'envie.

Je répondais juste à une problématique avec une solution que j'ai moi même testée et approuvée vu que je me suis retrouvé à me poser les mêmes questions il y a 15 jours, donc je partage que la solution soit bonne ou moins bonne ^_^ (Hé oui j'avais pas de Dremel ou autre on fait comme on peut :p ). Pour ma part je vois pas pourquoi çà pose problème d'avoir un pignon un peu de travers, du moment qu'il soit bien droit quand t'as l'hélico en face de toi. Après je reconnais si changement de moteur, tu dois refaire le boulot de calage avec un nouveau moteur.
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Marius74
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 04 févr. 2014, 10:48

Je dit pas que ta solution n'est pas bonne perechoir tkt, c'est vrai que le pignon de travers sa m'inspire pas trop, en meme temps sa n'a pas l'air de bouffer ta couronne.

ce que je disait je ne sais pas si c'est faisable, mais enfaite si on tord la partie en plastique ou est fixé le moteur, de façon a avoir le moteur décalé, (comme le tien) mais il reposerai sur la platine (au lieu de posé sur la tete de vis)
et donc démontage, remontage plus facile

après comme je dit, je sais pas si c'est faisable (faudrai test sur un vieux chassis)

après les gars faite vous pas de souci pour le moteur qui passe près du servo, le temps qui touche pas

D'ailleurs perechoir tu remarquera sur ton 450x, le palonnier du servo de profondeur passe près du moteur aussi(sa pose aucun souci)
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par perechoir » 04 févr. 2014, 11:06

Marius74 a écrit :Je dit pas que ta solution n'est pas bonne perechoir tkt, c'est vrai que le pignon de travers sa m'inspire pas trop, en meme temps ça n'a pas l'air de bouffer ta couronne.

ce que je disait je ne sais pas si c'est faisable, mais enfait si on tord la partie en plastique où est fixé le moteur, de façon a avoir le moteur décalé, (comme le tien) mais il reposerait sur la platine (au lieu de poser sur la tete de vis)
et donc démontage, remontage plus facile

après comme je dit, je sais pas si c'est faisable (faudrait tester sur un vieux chassis)

après les gars faite vous pas de souci pour le moteur qui passe près du servo, le temps qui touche pas
D'ailleurs perechoir tu remarqueras sur ton 450x, le palonnier du servo de profondeur passe près du moteur aussi(sa pose aucun souci)
La couronne est toujours celle d'origine :), et en ayant démonté l'arbre avant hier pour supprimer un jeu vertical, j'enlève la couronne sans que çà ne force sur le pignon. (Au passage les rondelles sont vraiment fragiles j'en ai fusillé 2/6 !)

Moi ma problématique c'est que j'avais pas d'outil, je suis d'accord avec toi si çà frôle c'est que çà touche pas :D

Pour le 450X pour l'instant pas touche, je veux pas tomber dans le piège du tunning B) (j'ai pas regardé pour voir comment il était foutu à vrai dire)
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 04 févr. 2014, 11:25

Pour le 450 je parle du moteur d'origine
sinon tkt y'a pas besoin d'upgrade avec (juste les servo qui supporte pas trop la conduite brutale)
la j'en ai justement un qui a laché, j'ai commandé des turnigy 306G
si tu vols calme je pense qu'il peuvent durer, (moi juste un a laché, j'ai environ 50 vols et jamais de crash)
mais j'ai préférer changé les 3 par des 306G que reprendre 1 d'origine neuf

Fin du hs
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 04 févr. 2014, 15:46

Bon j'ai monter ce matin le Spin 8000, solution choisie : limage de bras de servo au Spin 8000 défectueux ! lol
J'ai ainsi pu mettre le nouveau moteur sans jeu dans l'engrenage entre la roue et le pignon, et sans toucher le servo frontal.

Midi un petit tour au laboratoire de ma boite pour ressouder le connecteur d'un 3-en-1 que j'avais arraché ( les soudures au microscope équipé d'un Weller ça aide :D ), puis direction le garage souterrain pour aller tester ça.

Bah franchement 3 lipos dans un petit espace ont suffit à me faire sentir la différence. Le nouveau moteur ne peine pas un brin sur les prises de pas (pourtant mon 130X n'est pas léger), même le bruit est différent ! Ça bourdonne sourdement B) . J'avais vraiment reçu en premier un moteur sorti d'un mauvaise série... enfin affaire à suivre...
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 04 févr. 2014, 23:08

Bon 3 lipos de plus ce soir après avoir été chercher les gosses, en parking couvert encore mais d'extérieur (genre carrefour).

Et bien même avec un petit vent (10-20 kmh), il gazouille bien. Je me suis lancé avec un iddle up à 75% et je trouve déjà que le rotor tourne assez vite, est-ce que ça veut dire qu'il faut monter un pinion 9 dents pour se mettre en iddle up à 100% ?

Avez-vous déjà testé ce pinion ?
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 04 févr. 2014, 23:16

ta le pignon de 10?
Si oui tu peut mettre 100%, surtout si ta déjà le TBS
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 04 févr. 2014, 23:20

ta le pignon de 10?
Oui
Si oui tu peut mettre 100%, surtout si ta déjà le TBS
Si j'ai pas la TBS, c'est quoi le risque ?
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 01:19

Rien de grave, juste un bruit désagréable due au torque qui frotte dans le tube de queue (et encore c'est pas sur)

test a 100% et tu verra
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 05 févr. 2014, 04:05

Bon je reviens du parking couvert, j'ai envoyé à 100% et bonne nouvelle pas de vibrations :)

Par contre, je me demande si l'on est pas encore un poil au dessus de ce qui est nécessaire.. enfin ce n'est que mon avis d'habitué à voler avec un moteur d'origine un peu usé.

Franchement ça envoi, le comportement est plus proche du simulateur bien que j'ai les pieds de pâle Microheli de monté. Si je remets celle d'origine les boules tiendront à cette vitesse ?

Vivement le beau temps :D
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 12:11

cedric93 a écrit :Bon je reviens du parking couvert, j'ai envoyé à 100% et bonne nouvelle pas de vibrations :)

Par contre, je me demande si l'on est pas encore un poil au dessus de ce qui est nécessaire.. enfin ce n'est que mon avis d'habitué à voler avec un moteur d'origine un peu usé.

Franchement ça envoi, le comportement est plus proche du simulateur bien que j'ai les pieds de pâle Microheli de monté. Si je remets celle d'origine les boules tiendront à cette vitesse ?

Vivement le beau temps :D

Oui avec les pied de pales plastique y'a pas de problème

Ta quoi comme axe principale?
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 05 févr. 2014, 13:01

Le Xtrem carbone plein
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 05 févr. 2014, 13:18

par contre si tu remet les pied de pales plastique, la tu devra ptetre mettre un TBSr
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 12 févr. 2014, 23:05

le pignon de 10 plus éfficace que le 11, j'ai éssayé, et 30 seconde en moins de vols, donc pour moi y'avait pas photo je suis revenu au 10, et encore sans parler de l'usure prématuré des roulement du boitier d'ac
Encore merci pour le conseil, à 10 dents et 100% ça tourne super bien. J'ai du bien claquer 60 batteries depuis que je l'ai réglé monté/réglé comme ça et il paraît vraiment plus "volatile".

Mais cela dit gaffe, j'ai monté des pignons métaux partout et comme mon rotor est un peu lourd (dans mon cas des pieds de pâles aluminium, en attente de remonter du plastique) lorsque l'on baisse les gazs la cage tournante du Spin finie toujours par résister, même un bref instant, au sens normal de rotation du rotor.

A l'usure ça bouffe pas mal les pignons métaux (qui jusque là n'avait pas bronché), en fait j'ai finie pas lisser les dents du A et B, mais aussi un peu ovaliser le méplat du trou du pignon D...

Bon faut dire que j'y suis allez un peu comme un bourrin pour travailler les translations + renversement, j'ai relevé le plateau à 14/15° et l'ai balancé plein pas contre le vent.... J'aurais aussi du attendre plus de 2 minutes entre les batteries pour laisser refroidir les parties métalliques :lol:

Résultat j'ai remis l'autorotation, depuis plus de grincement ni de d'usure excessive... Je vais commander le set Axe+Roue 116 dents, ça complètera le post des poids.
par contre si tu remet les pied de pales plastique, la tu devra ptetre mettre un TBSr
Ça vibre à bas régime à cause des mes pieds de pâles anti-couple (ultra) weighted de chez Microheli (ils sont à ch...) mais en idle tout est bien vérrouillé. Tiens au fait, je me suis amuser à monté le gain anti-couple à +5 ça verrouille beaucoup mieux sur les appels de pas.
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 13 févr. 2014, 00:20

Si sa t'interesse je vend un axe + couronne autorot Xtreme!!
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par cedric93 » 13 févr. 2014, 01:05

Si sa t'interesse je vend un axe + couronne autorot Xtreme!!
Ça m'aurait intéressé (surtout au prix que tu le vends) mais c'est justement ce set que j'ai mis quand j'écris : "Résultat j'ai remis l'autorotation, depuis plus de grincement ni de d'usure excessive... ".

Ce set fonctionne très bien et est très solide seulement j'aimerais perdre quelques grammes pour pouvoir remettre le fuselage arrière Xtrem (que je trouve très sympa en plus d'aider visuellement, je vole souvent dans les garages souterrains.... vu le temps). C'est pour ça que je vais commander le Lynx.
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Re: Moteur Xtrem Spin 8000, chauffe le 3 en 1 puis se crame

Message par Marius74 » 13 févr. 2014, 12:06

Dans ce cas repasse en axe carbone, car le lynx est aussi lourd que le Xtreme.
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