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Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 21:35
par pachy
Du scotch fibre, c est une bonne idée mais ça n est pas très tunning ça loooool

Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 21:36
par Stoparach
Si le mien il est noir !! :lol:

Si j'avais mis les attaches avant que ça pète j'aurais pas besoin de ce f*!? scotch !!

Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 21:44
par pachy
Par contre tu pourrais éditer ton premier post et mettre des liens vers des photos tant qu a faire ;)
Et c est quoi les attaches ??

Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 21:53
par protm
Je m'intéresse juste à l'intérêt. Pas de soucis chacun met des ronds où il veux.
Je me demandais l'intérêt d'une telle "upgrade" ou tunning pour retirer un jeu qui ne gêne pas.
Je disais pas ça en mal.

A+


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Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 21:54
par zamels
pachy a écrit :Par contre tu pourrais éditer ton premier post et mettre des liens vers des photos tant qu a faire ;)
Et c est quoi les attaches ??
oui bonne suggestion, je ne suis pas tuning et pas fan d'upgrades surtout si la machine vole tres bien comme ça mais je suis curieux. B)

Re: Upgrades protos

Posté : 18 févr. 2014, 23:48
par BRUNO2
Une tite photo de l'upgrade montée ?

Re: Upgrades protos

Posté : 19 févr. 2014, 00:48
par Stoparach
Je trouves qu'il y a vraiment une amélioration à l'examen. C'est à dire qu'on ressent vraiment qu'il n'y a aucun jeu. Tu vois la sensation que t'as en saisissant le bras de servo? Bah là tu l'as pareil en bout de pale!
ImageImage
En vol j'ai pas pu tester encore... Je ne l'ai monté que ce soir. Et je me languis de tester!


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Re: Upgrades protos

Posté : 19 févr. 2014, 08:02
par protm
C'est beau par contre! :)


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Re: Upgrades protos

Posté : 19 févr. 2014, 17:15
par Stoparach
J'ai fait un test dans le mistral cet aprem (j'ai eut quelques suées pendant les rafales).
Ya pas de doute c'est plus rigide, les arrêts sont plus nets et j'ai même un frétillement sur les arrêts.

J'hésites entre baisser le gain du gyro sur l'émetteur ou augmenter le gain dérivé...


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Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 13:19
par Spouny
Salut,
J'ai acheté aussi un lynx comme toi car je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeu dans le miens, en bout de pale ça me semblait énorme, mais malgré ça mon AC fontionnait très bien c'est vrai, mais j'aime pas quand il y a trop de jeu :blink:

Après montage j'avais un jeu minime et très correct, donc parfait.... sauf que l'AC n'est plus parfaitement libre sur toute la course, ça résiste pas énorme mais sur 1/3 de la course c'est pas parfaitement libre. Je ne sais pas pourquoi et vu que j'avais autre chose à foutre que me lancer dans un diagnotique de cette pièce, j'ai remonté le levier plastoque plein de jeu pour le moment :lol:
Si j'ai le temps un de ces 4, faut que je remonte le lynx et que je regarde étape par étape d'ou ça vient, mais en tout cas en déboitant la chappe au servo et en manoeuvrant la tige à la main, le tiers de la course ou le slider est près du boîtier c'est pas parfaitement libre, et vu le prix de l'option ça fait chier.
Sinon t'as regardé toi si en manoeuvrant la tige de commande à la main c'est bien parfaitement libre sur toute la course ?

Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 13:24
par Stoparach
Moi c'est libre ya aucun problème, ça doit plutôt venir du guide je pense

Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 13:27
par Spouny
Stoparach a écrit :Moi c'est libre ya aucun problème, ça doit plutôt venir du guide je pense
Quel guide, celui en dessous la dérive horizontale ? Car moi je l'ai viré celui-là, en fait au départ je l'avais agrandi car ça touchait, il a fini par casser donc je l'ai viré, vu la rigidité de la tige carbone je doute de son utilité.

Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 14:00
par Stoparach
Non je parle du collet sur l'axe qui commande le pas souvent il faut le nettoyer avec un bout de chiffon et remettre un peu d'huile pour que ça glisse bien.

Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 15:25
par Spouny
Quand je change le bras, le collet reste le même, donc pas de raison que ça soit libre avec le bras plastique d'origine et pas avec le lynx alu ?
De toute façon pour en avoir le coeur net je vais remonter le lynx, sans le slider, si c'est toujours pas parfaitement libre, ça sera forcément au niveau de l'attache sur le boitier. Pourtant effectivement c'est bien mieux foutu que d'origine.

Re: Upgrades protos

Posté : 20 févr. 2014, 16:08
par Stoparach
Vérifie sur le lynx que t'as pas perdu les 2 demis tubes/rondelles c'est eux qui assurent la bonne fluidité de la rotation de la fourche. J'avais un problème comme ça sur le X2 jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de remonter une rondelle...

Re: Upgrades protos

Posté : 24 juin 2014, 23:27
par nicolaaiii
L

Envoyé de mon LG-P700 en utilisant Tapatalk

Re: Upgrades protos

Posté : 16 févr. 2015, 15:09
par Stoparach
Oui je sais c'est inutile... Mais qu'est-ce que c'est beau...


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Re: Upgrades protos

Posté : 16 févr. 2015, 17:04
par Nicolas3881
Voilà un protos bien visible! !

Re: Upgrades protos

Posté : 16 févr. 2015, 19:21
par BRUNO2
Si c'est un chassis fusuno fait attention il n'est pas conducteur, j'ai testé l'electricité statique ne fait pas bon ménage avec le beastx !

Re: Upgrades protos

Posté : 16 févr. 2015, 19:32
par Wellgo
BRUNO2 a écrit :Si c'est un chassis fusuno fait attention il n'est pas conducteur, j'ai testé l'electricité statique ne fait pas bon ménage avec le beastx !
Sa tombe bien j'ai l'impression que ses un BRAIN :D

Upgrades protos

Posté : 16 févr. 2015, 19:47
par Stoparach
BRUNO2 a écrit :Si c'est un chassis fusuno fait attention il n'est pas conducteur, j'ai testé l'electricité statique ne fait pas bon ménage avec le beastx !
C'est pas un châssis fusuno, c'est un châssis carbone peint en fluo.

En fait j'ai mis la photo parceque je viens d'installer l'ac lynx.

Jle trouves vraiment bien fait et léger. C'est 10 fois mieux que l'autre upgrade qu'on trouve chez makris.

Re: Upgrades protos

Posté : 17 févr. 2015, 23:29
par Spouny
Hello,

Quelqu'un a déjà essayé les pales d'AC Fusuno comme celle-là :
http://www.rc-hobby.fr/fr/t-rex-500-/82 ... helis.html
Habituellement j'utilise les KBDD Extrem Ed. 72.5mm, mais pas en stock ou je les prends d'habitude. Sinon si vous savez ou je peux en trouver, à moins que les Fusuno soient bien, car moitié moins cher que les KBDD ?

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 11:35
par tigger
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ma question vu que je n'ai pas accès à la touche "Répondre" dans les posts "magasins ".
Quelqu'un saurait il s'il y a un soucis avec Makris rc car je n'arrive pas à les joindre par téléphone ou par mails pour des infos sur des pièces de protos 500, malgré de nombreux essais depuis le jour prévu de leur retour, le 8 août dernier ?

Merci d'avance à ceux qui ont des infos.

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 16:46
par igloo
Trouvé ça sur société.com. Ca ne signifie pas forcément une fermeture définitive car il existe un autre établissement ouvert depuis avril 2015. A suivre.

Dernière date maj 10-07-2015
Statut Etablissement fermé le : 10-07-2015
N° d'établissement (NIC) 00016
N° de SIRET 50941435500016
Nom MONSIEUR CHRISTOPHE PAIN
Complément de nom MAKRIS RC LES CIGALINES
Adresse 20 RUE DU PRIEURE
Code postal 34980
Ville SAINT CLEMENT DE RIVIERE
Pays FRANCE
Département de l'unité urbaine 34
Taille de l'unité urbaine Unité urbaine de 200 000 à 1 999 999 habitants
Numéro de l'unité urbaine 01
Zone emploi 11
Nature de l'établissement Siege
Enseigne MAKRIS-RC
Code ape (NAF) 4791A
Libellé du code APE Vente à distance sur catalogue général
Année de validité de l'activité principale 2009
Tranche d'effectif salarié 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
Origine de la création Création (pour tout type de déclaration)
Date de création entreprise 09-01-2009
Date de création établissement 09-01-2009
Caractère saisonnier ou non Permanente
Modalité de l'activité principale Activité simple
Caractère auxiliaire Non auxiliaire

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 17:18
par tigger
Bonsoir,
Merci pour l'info pas très rassurante.
Je n'avais pas pensé à chercher ce type d'info.

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 17:29
par K4toN
Arf ça saoule que makris disparaisse

Il y a ce site qui est également très bien pour tout les protos :)

http://www.rc-hobby.fr/fr/

JLG Sarl/RC-Hobby

38960 St Etienne de Crossey

09.61.40.27.11

rc-hobby@orange.fr


D'ailleurs c'est quoi tes interrogations sur quelles pièces ?

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 18:25
par roudoudou
Je confirme RC -hobby est trés bien

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 18:37
par tigger
Bonsoir,
Merci pour l'adresse.
Voici le texte que j'ai envoyé au différents magasins, sans réponse pour l'instant.
J'ai acheté d'occasion un protos 500 fbl carbone stretch avec le moteur 880kv d'origine qui a très bien marché pendant un an.
Il y a 2 semaines l'adaptateur 51007 entre moteur et roue libre a cassé avant le décollage et je découvre que mon stretch ne semble pas "complet" .
Voici mes questions :
- pourriez vous m'indiquer la longueur dispo pour l'ensemble pignon/roue libre sur la pièce MSH51007 Motor adapter? (car j'ai aussi vu sur le web un 51327 pour le stretch mais il ne ressemble pas au mien)
- mon moteur est un MSH de 880KV et j'aimerais savoir s'il y a moyen de rajouter la pièce "3rd Bearing Pinion Support Stretch MSH51326" avec mon moteur et l'adaptateur 51327?
- faut il monter un axe moteur particuliers pour monter ces pièces ?
- peut on utiliser l'ensemble pignon roue libre d'origine (15 dents et 17mm de haut) avec ces pièces stretch ?
Si vous avez les réponses, je suis intéressé.
Merci d'avance
Cordialement

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 18:52
par K4toN
Alors pour savoir si il est stretch ou pas tu regarde juste ce que tu as comme tête, tube et chassis

Sur le moulin d'origine pas besoin d'adaptateur 51327 vu qu'il est d'origine et donc les pignons vont dessus d'origine, par contre je ne comprends pas pourquoi tu as le 51007 sur le moteur ? Mais quelque chose m'échappe peut-être

Tu peux bien sur ajouter le MSH51326 si le coeur t'en dis

Tu peux tout utiliser du moment que c'est d'origine stretch ou pas

Je crois que c'est ça mais j'ai le mien depuis peu de temps, donc je peux me planter. D'ailleurs je ne sais pas si d'origine il as le MSH51326, je l'ai perso mais j'ai aussi tout les paliers alu etc, du coup je n'ai aucune idée si cette pièce est d'origine ou pas

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 19:01
par chris9200
Salut
Pour faire simple
3 adaptateurs sont dispo
1 cour pour pignon 14 et plus
1 cour pour pignon 13 et moins
1 long pour pignon 13 et moins
Le 3° palier moteur ne se monte que sur le long pour pignon 13 et moins
Pas utile en pale 425 .
Chris

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 19:07
par K4toN
Ces adaptateurs sont pour le moulin d'origine ?

J'ai regardé et sur le mien je n'en ai pas, ou alors il est sacrément bien caché, je suis avec un pignon de 13

Merci

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 19:32
par chris9200
Oui mais il y a aussi un axe moteur option pour pignon 13 et moins
http://www.rc-hobby.fr/fr/upgrade-proto ... 51338.html

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 19:37
par K4toN
Oula c'est compliqué tout ça

J'imagine que j'ai cette axe la lol

Re: Upgrades protos

Posté : 18 août 2015, 20:06
par tigger
Bonsoir,
je viens d'avoir une discussion très intéressante avec Marcel de helidigital à propos du protos500 et de ses évolutions.
Concernant ma machine : c'est une occasion qui ne posséde pas tous les éléments du kit stretch dispo actuellement (pas de 3ème roulement) et l'axe moteur fait 63mm de long et 5mm de diamètre donc il lui faut un adaptateur pour rallonger l'axe ET augmenter le diamètre à 6mm pour rentrer dans l'ensemble pignon/ roue libre.
Mais cette rallonge n'est pas assez grande pour rentrer dans un 3ème roulement situé au dessus.
De plus je n'ai pas les 4 trous de fixations de son support dans mes flancs carbone(mais pas trop compliqué à faire) .
Personnellement je préférerais acheter le support de 3ème roulement (plus sain que le porte à faux actuel) mais je ne veux pas acheter des pièces incompatibles.
Donc il faudrait que je sache :
~ quelle longueur font vos axes moteur et en quel diamètre ?
~ quel est le diamètre intérieur de vos ensembles pignon/ roue libre ?
~ quelle est la hauteur de votre ensemble pignon/ roue libre ?
J'oubliais, je tourne avec un pignon de 15 dents qui me convient parfaitement avec des pales de 430 (6min de 3d assez souple) .

Merci d'avance !

Re: Upgrades protos

Posté : 23 août 2015, 18:06
par tigger
Bonsoir,

après réflexion j'ai fait au plus simple et j'ai directement commandé chez Hélidigital le kit de conversion officiel, mais sans pâles.

J'ai appris qu'il y avait aussi eu plusieurs versions de ce kit et la dernière contient un axe moteur rallongé et un pignon 14T adapté, mais plus d'adaptateur entre l'axe moteur d'origine et le pignon/roue libre.
J'étais content de mon 15t mais il est incompatible avec l'axe.... donc j'ai monté l'ensemble comme prévu et j'ai fait un petit statio dans le jardin.

Ca marche nickel et la puissance a l'air suffisante avec mes pâles non strech de 430, mais à confirmer quand je pourrai le remuer un peu plus.

Si ce post peut servir à d'autres personnes qui achètent des machines d'occasion sans trop savoir l'équipement dont ils disposent et ce qui se fait actuellement.

Bonne soirée et bons vols!!

Re: Upgrades protos

Posté : 11 mai 2017, 19:28
par Tchinzo
Stoparach a écrit :... Laisse moi tranquille avec mon protos de kéké ;)
Loooooooooooooooooooool

Re: Upgrades protos

Posté : 11 mai 2017, 19:37
par Tchinzo
Nicolas3881 a écrit :Voilà un protos bien visible! !
+1 !
C'est du vinyle sur le tube ? En vol ça se voit bien ? :wub:

Re: Upgrades protos

Posté : 11 mai 2017, 19:43
par Tchinzo
tigger a écrit :Bonsoir,

après réflexion j'ai fait au plus simple et j'ai directement commandé chez Hélidigital le kit de conversion officiel, mais sans pâles.

J'ai appris qu'il y avait aussi eu plusieurs versions de ce kit et la dernière contient un axe moteur rallongé et un pignon 14T adapté, mais plus d'adaptateur entre l'axe moteur d'origine et le pignon/roue libre.
J'étais content de mon 15t mais il est incompatible avec l'axe.... donc j'ai monté l'ensemble comme prévu et j'ai fait un petit statio dans le jardin.

Ca marche nickel et la puissance a l'air suffisante avec mes pâles non strech de 430, mais à confirmer quand je pourrai le remuer un peu plus.

Si ce post peut servir à d'autres personnes qui achètent des machines d'occasion sans trop savoir l'équipement dont ils disposent et ce qui se fait actuellement.

Bonne soirée et bons vols!!
C'est bon à savoir ça :)