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Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 févr. 2014, 19:59
par perechoir
markassdecestas a écrit :faut attendre 1 peu...
il en voulait 500 y'a 1 mois!
faudras lui dire qu'a ce prix la,il a 1 helico d'un autre format.
et par la meme occasion,que le pere noel n'existe pas...
certes,il est tres beau et super equipé mais bon,ca reste a la base un 130x!
A la base si tu veux, y a plus que le 3en1 d'origine...
Donc bon peut-on vraiment dire que çà en reste un ?
(vous avez deux heures

)
Sous la barre fatidique de 300 il mettra pas longtemps à le vendre, surtout quand on voit combien çà coute...
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 févr. 2014, 20:23
par markassdecestas
pour moi,ca reste un blade.
upgradé a mort,c'est sur mais 1 blade quand meme.
moi,je ne mettrai pas 300 euros dans cette superbe machine.
apres,chacun voit midi a sa porte.
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 05 févr. 2014, 16:59
par orglop450
Hi markassdecestas
markassdecestas a écrit :..moi,je ne mettrai pas 300 euros dans cette superbe machine.
apres,chacun voit midi a sa porte.
Tout à fait d'accord avec toi.. Et chacun fait ce qui lui semble le mieux, et ce, en fonction de son budget et de ses conditions de vol.
En clair, pour celui qui a la possibilité de faire voler un 450 ou plus gros, je pense que les 300 euros (ou plus) pourraient aller préférentiellement au 450 (ou plus gros) et pas au 130X. Même s'il s'agit du même montant.
Je continue d'adorer mon 130X et d'y mettre des sous dedans, mais j'essaies de rester dans certaines limites. Mais chaque pilotes a ses spécificités. Se faire plaise... Pas tjs facile de réfléchir.
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 05 févr. 2014, 17:44
par perechoir
orglop450 a écrit :Hi markassdecestas
markassdecestas a écrit :..moi,je ne mettrai pas 300 euros dans cette superbe machine.
apres,chacun voit midi a sa porte.
Tout à fait d'accord avec toi.. Et chacun fait ce qui lui semble le mieux, et ce, en fonction de son budget et de ses conditions de vol.
En clair, pour celui qui a la possibilité de faire voler un 450 ou plus gros, je pense que les 300 euros (ou plus) pourraient aller préférentiellement au 450 (ou plus gros) et pas au 130X. Même s'il s'agit du même montant.
Je continue d'adorer mon 130X et d'y mettre des sous dedans, mais j'essaies de rester dans certaines limites. Mais chaque pilotes a ses spécificités. Se faire plaise... Pas tjs facile de réfléchir.
Si tu prends le prix brut ouai çà fait cher.
Mais si tu calcules ce que tu as dépensé pour mettre toutes tes upgrades bout à bout + le prix de ton hélico....?
T'arrives à combien ?
Moi je crois qu'on y arrive au 300€, et je trouve pas çà si déconnant que çà quand tu rajoutes le prix de la converstion HITEC.
APrès faut voir le temps de vol du coucou...
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 05 févr. 2014, 18:55
par orglop450
Bonsoir Perechoir
perechoir a écrit :..si tu calcules ce que tu as dépensé pour mettre toutes tes upgrades bout à bout + le prix de ton hélico....?
T'arrives à combien ?
Moi je crois qu'on y arrive au 300€,
APrès faut voir le temps de vol du coucou...
Là tu touches un point sensible mais effectivement, "l'utilisation" du 130X revient pour bcp d'entre nous à... très cher et pour certains au delà des 300 Euros si on compte tout, depuis le début...
Cela dit, si tu achètes un 130X up-gradé à plus de 300 Euros cela ne te garantie certainement pas qu'il ne te couteras encore de la tune après... Ca te fait 300 Euros (ou davantage) plus le reste "habituel".
Bref, on en finit pas. On se fixe des limites en fonction de ce que l'on attends et ce que l'on aimerait avoir. Pour moi, mettre d'emblée cette somme pour un hélico de ce format ça m'ennuie, à tord ou à raison. Le module AS3X ce n'est pas un BeastX ou un CGY 750. La visibilité, l'inertie d'un 130x c'est pas ce que j'ai et que j'apprécie avec mon 500. Et qu'un 500 ou plus, de tte façon on sait que ça peut couter aussi, bien au delà de 300 Euros.
Le seul truc que je sais, c'est que le 130x me revient cher à l'utilisation mais qu'en pratique... je continue avec, pour l'utilisation que j'en ai : vol "sauvage" à 5 mn à pieds de chez moi + "trainer". Quand je sais que j'ai la possibilité d'aller à Tougas ou au club, à l'AMCO, cad que je vais avoir de l'espace et.. que je dispose de plus de temps pour voler, perso je préfère les plus "gros" formats.
Je n'ai pas testé cet hélico up gradé. C'est clair qu'il me manque une donnée importante.
Pour un autre que moi donc, why not ?
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 05 févr. 2014, 19:37
par markassdecestas
et puis,estce que l'on est pas entrain d'oublier le coté crash proof du moustique?
mon 130,si je crash,c'est pas grave,dans 90% des cas,il repart direct.
le super joujou avec les hitec et compagnie,ca me ferais mal de l'eclater lamentablement ou d'avoir aussi peur de le crasher que les plus gros.
on est beaucoup hors sujet donc j'arrete
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 05 févr. 2014, 21:58
par perechoir
markassdecestas a écrit :on est beaucoup hors sujet donc j'arrete
Arf c'est pas grâve, le HS n'a pas duré 10 pages (Et puis c'est moi qui l'ai créé ce post après tout !!!

), et puis çà reste une histoire de servos ^^
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 06 févr. 2014, 00:04
par markassdecestas
les hitecs ,bien que solides en general,doivent quand meme prendre rapidement du jeu sur crash...
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 03 mars 2014, 00:27
par perechoir
Bon le moteur du servo à encore sauté après une gaufre (my mistake...).
Du coup, point de colle!!!
Attention aussi en resserrant les vis, le boitier ne supporte pas la pression et les démontages (j'ai un côté qui commence a craquer à cause du serrage d'une des vis j'y ai pas été si fort que çà pourtant

).
Sinon rien à dire çà fait le boulot.
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 03 mars 2014, 01:00
par orglop450
Salut markassdecesta
markassdecestas a écrit :et puis,estce que l'on est pas entrain d'oublier le coté crash proof du moustique?
Plus crashproof que le 130X.. y'a bien, en ce qui me concerne le... Nano CpX.
Mais c'est différent du 130X. Cpdt
en indoor (vu le temps dehors) avec le nanoCpX je me lâche encore plus qu'avec mon 130X. Pour en revenir au 130X, je pense qu'il faut raisonner uniquement en compromis : à la base pour moi le 130X a sa place parce d'abord parce que ses qualités de vol me semblent supérieures à celle d'un plus crasproof comme le nanoCPx ou peut-être (celui là je ne l'ai pas) le McpX BL.
Reste que dehors, mon 500 vole "mieux" que mon 130x mais.. tjs pareil, est encore moins crashproof
Bref, si je n'avais que 2 hélicos : un 500 et un 130x... je pense que j'essaierais de garder cette "qualité crashproof" du 130x pour l'avoir aussi comme trainer.
A+

Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 03 mars 2014, 19:58
par cedric93
Bref, si je n'avais que 2 hélicos : un 500 et un 130x... je pense que j'essaierais de garder cette "qualité crashproof" du 130x pour l'avoir aussi comme trainer.
J'aime le "si je n'avais que 2 hélicos" , haha ! On est tous des acheteurs impulsifs ici !! Et moi j'essaie de me cantoner au 130 pour le gymnase et au 300 pour l'extérieur. Mais la tentation est grande, j'ai faillit succomber au Mini Protoss plus d'une fois

Re: Re : [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx
Posté : 03 mars 2014, 20:22
par orglop450
Bonsoir Cédric
cedric93 a écrit : J'aime le "si je n'avais que 2 hélicos" , haha ! On est tous des acheteurs impulsifs ici !! Et moi j'essaie de me cantoner au 130 pour le gymnase et au 300 pour l'extérieur.
Mais la tentation est grande, j'ai faillit succomber au Mini Protoss plus d'une fois

Se limiter à deux hélicos... rêve ou réalité ?
Les fabricants nous sortent de nouvelles machines tous les mois... dur, dur de résister.
Et puis je vole en fait dans pleins d'endroits en sauvage et en club. Et les avantages et "contraintes" de chaque site font que..
A part ça le format 130 est trés polyvalent mais pour le moment à ma connaissance il reste encore des progrès à faire en matière de qualité de vol versus plus gros genre 600 pour que ce soit parfait.
A+:D
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Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 mars 2014, 09:48
par MazzerA
petit UP car petite question:
Bonjour à tous.
J'ai acheté ce fameux DS883 il y a un bon moment mais quand je l'ai monté, il n'a jamais travaillé correctement. Je ne sais pas si ce que vous appelez le "wag" est le fait que la queue "fouette" l'aire d'un cote à l'autre, mais c'est ce que ce dernier m' a toujours fait. Mon AC se mettait à envoyer de ces coups !!! J'ai essayé de corriger en diminuant le gain mais peut-être pas assez.
A qu'elle valeur de gain devrais-je baisser l'AC ? Y-a-t-il d'autres réglage à modifier, même au niveau mécanique ?
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 mars 2014, 12:21
par perechoir
MazzerA a écrit :petit UP car petite question:
Bonjour à tous.
J'ai acheté ce fameux DS883 il y a un bon moment mais quand je l'ai monté, il n'a jamais travaillé correctement. Je ne sais pas si ce que vous appelez le "wag" est le fait que la queue "fouette" l'aire d'un cote à l'autre, mais c'est ce que ce dernier m' a toujours fait. Mon AC se mettait à envoyer de ces coups !!! J'ai essayé de corriger en diminuant le gain mais peut-être pas assez.
A qu'elle valeur de gain devrais-je baisser l'AC ? Y-a-t-il d'autres réglage à modifier, même au niveau mécanique ?
Bonjour,
Il m'en a fait de temps en temps mais je pencherais plus pour un pb de pignon ovalisé (c'était la raison la dernière fois pour moi) et pourtant l'helico volait droit, mais avec çà plus vent dans le dos il est parti en cacahuète.
Après bien veiller à ce que le servo soit bien placé sur la poutre pales bien droites.
Le gain je l'avais baissé au début mais je me suis aperçu que çà servait à rien de la changer je l'ai remis à 0 et depuis çà marche bien comme çà.
Comme tu peux le voir je l'ai démonté le mien pour coller le moteur au bâti puisque qu'il sortait de son axe et çà finissait avec un hélico au sol (A suivre pour ma part).
@+
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 mars 2014, 12:35
par cedric93
Bon pour votre info, et à titre de comparaison.
Je me suis laissé tenter par le DS35 car j'avais récupéré un support pas cher, et une commande chez wowhobbies devait de toutes façon passer (Clef USB pour XP3A du Nano). Bah la rumeur est irréprochable... Ça marche pas et pourtant j'ai tout tenté (position du servo, réglages mécanique du neutre, gain de l'AC...). Vraiment merdique cet update, zont pas honte de laisser cette chiotte en vitrine ?!
Re: [RESOLU ??? Normalement OUI...] Problème servo Lynx DS-8
Posté : 04 mars 2014, 14:47
par perechoir