moi aussi je l'ai eu et je me suis planté .Après ce crash j'ai vite compris que j'étais un con et je suis reparti de zéro .Cela ne m'a pas empêché d'avoir quelques surprises ( crash )
Tiens j'ai vécu exactement la même chose, mais pour moi ça à mis plus de temps à monter au cerveau...
Premier crash : le deuxième jour, la veille (jour de l'achat) je l'avais juste fais voler en stationnaire dans le salon me disant : "C'est bon je le tiens"... Tu parles ! Je sors sur mon parking (4 X 6 m), décolle et fais un, deux, tr.. translations lentes, et là c'est le drame... Un coup de vent balai de 90° la queue du moustique et je le retrouve face à moi complètement fixe (AS3X qui verrouille la queue mais qui ne compense pas), n'ayant que peu travaillé mon stationnaire face-à-face ben j'envoi de l'aileron dans le mauvais sens et bang la porte du garage. Et d'1 train à la poubelle.
Second crash : la deuxième semaine, cette fois j'étais préparé. Préparé à faire des translations rapides, répétition des mouvements en simulateur. On penche à gauche quand on tourne à gauche, on penche à droite quand on tourne à droite, puis on balance la queue tout en remettant les gaz, le nez de l'appareil doit aussi piquer du nez pour le clairement amorcer le retour....
Bref, les 3 premières lipo superbes, l'hélico semble voler comme un petit poisson dans l'eau. Seulement, voilà j'ai emmener 4 lipos avec moi. Et j'ai envie que la dernière soit un peu plus fun (ouais 3 vols à faire la même chose et je me lasse lol), donc du coup je me dis comme un imbécile : "Tiens, si je testais la 3D capability de l'appareil en le mettant sur le dos" (comme si, moi, j'étais apte à juger si l'hélico est capable de faire de la 3D bref lol), je le monte à 4/5m parce que j'ai au fond de moi le sentiment que je vais le crasher... mais je continu.
Allez c'est parti, un petit coup de pas suivit d'un basculement brusque du cyclique en arrière pour retourner l'appareil durant sa phase ascendante. Ca y est il est sur le dos, je stoppe le mouvement sur le cyclique tout en envoyant un leger pas négative, ouais il vole... Mais pour combien de temps MDR ! (oui j'avoue j'ai ris à ce moment là), il a filer comme ça, à l'envers et droit vers des arbres à 3 mètre de hauteur et moi j'étais complètement gelé sur le cyclique, résultat je coupe simplement le moteur. Cela n'a pas empêcher le moustique de se manger les branches...Et de 2 trains à la poubelle.
Bref, j'aurais été moins bête : J'aurais fait cette 4ème lipo comme les 3 précédentes. Puis j'aurais tenté de le retourner au simulateur d'abord, et je me serais rendu compte que ce n'est vraiment pas facile de le faire voler ainsi tant que tu n'as pas pratiquer les flips, tonneaux, loopings.
J'imagine même pas ce que cela aurait donné en T150 qui, l'ayant vu crasher il me fait plus penser à un V120D02 léger mais fragile, qu'un MCPX BL un peu plus lourd mais plus élastique.
Toi tu serais pas du genre.. "Ca passe ou ça casse !" - On est comme on est. No comment.
Tu as tout à fait compris lol !
Enfin avant de décoller, c'est paradoxal, perso je dois essayer d'éviter de voler bas. Je m'explique, qd je stresses avec un nouvel engin j'ai tendance à voler bas.
J'ai exactement le même problème
Bref, entre un McpX et un 130X comme bcp à l'époque, je pensais et je pense tjs, que pour débuter en CP le McpX est peut-être le meilleur choix.
Absolument d'accord, d'ailleurs dans ce sens, le nano est sorti depuis et constitue pour moi un meilleur choix comme premier CP sil'on parle uniquement d'indoor. Cela peut paraitre paradoxal mais ça ne l'ai pas vraiment, pour le outdoor je pense que le 450 justifie bien sa popularité.
Entre le nano et le 450 que des machines un peu trop grandes pour partager l'espace d'un gymnase en club, trop petites pour voler sereinement par faible vent.