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Re: Passage QPDD

Posté : 31 déc. 2013, 22:35
par 12bandit
passe partout a écrit :Hello, il faut démystifier cette autorot imposée pour la QPPD, les juges ne sont pas dupes, si on fait un joli programme en sécurité pour le pilote et le public suivi d'un atterro dans l'axe et presque à 45°, la QPPD sera dans la poche.
De toutes façons l'autorotation est une figure parmi tant d'autres à apprendre, je trouve dommage de savoir faire des TicToc et autres joyeusetés sans savoir "auto roter" :D c'est la survie de la machine en cas de panne moteur ou de casse de l'AC.
Cdlt et bonnes fetes de fin d'année.
Je sais faire quelques joyeuseté mais je ne suis pas pro de l autorot même si je m en suis pas trop mal sorti le dernier coup

Re: Passage QPDD

Posté : 31 déc. 2013, 23:12
par BlackBear
Il est dit autorotation avec descente régulière avec moteur au ralenti, puis, atterrissage...
Je n'ai lu nul part que l'atterrissage doit se faire en autorotation... :)
En gros, c'est une simulation de panne avec une descente maîtrisée (pas plus dur qu'une approche à 45°). On remet les rpm et on se pose... -_-
On n'est pas là pour casser du matériel mais montrer qu'on maîtrise en toute sécurité notre appareil. ;)

Re: Passage QPDD

Posté : 01 janv. 2014, 12:53
par juan56
Si tu maitrise, alors autorotation jusqu'au bout. ( remettre les gaza au dernier moment ,c'est prendre un risque supplémentaire )

Re: Passage QPDD

Posté : 01 janv. 2014, 13:29
par Mufcorp
juan56 a écrit :Si tu maitrise, alors autorotation jusqu'au bout. ( remettre les gaza au dernier moment ,c'est prendre un risque supplémentaire )
+1
Surtout en électrique!

Re: Passage QPDD

Posté : 03 janv. 2014, 04:17
par BlackBear
Je suis allé regarder les documents directement sur le site de la fédé. Sur la fiche descriptive, ils parlent toujours d'une approche à 45° (comme avant) mais sur le document de notation, ils parlent de l’auto-rotation avec atterrissage et d'une autre phase d'atterrissage bien distinct...
Finalement pas clair. Le multi-rotor, c'est encore pire... Ils ont pris les documents de l'hélico et ont mis multi-rotor à la place... Vas-y faire un renversement...