Passage QPDD

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
12bandit
Modo

Re: Passage QPDD

Message par 12bandit » 31 déc. 2013, 22:35

passe partout a écrit :Hello, il faut démystifier cette autorot imposée pour la QPPD, les juges ne sont pas dupes, si on fait un joli programme en sécurité pour le pilote et le public suivi d'un atterro dans l'axe et presque à 45°, la QPPD sera dans la poche.
De toutes façons l'autorotation est une figure parmi tant d'autres à apprendre, je trouve dommage de savoir faire des TicToc et autres joyeusetés sans savoir "auto roter" :D c'est la survie de la machine en cas de panne moteur ou de casse de l'AC.
Cdlt et bonnes fetes de fin d'année.
Je sais faire quelques joyeuseté mais je ne suis pas pro de l autorot même si je m en suis pas trop mal sorti le dernier coup
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 31 déc. 2013, 23:12

Il est dit autorotation avec descente régulière avec moteur au ralenti, puis, atterrissage...
Je n'ai lu nul part que l'atterrissage doit se faire en autorotation... :)
En gros, c'est une simulation de panne avec une descente maîtrisée (pas plus dur qu'une approche à 45°). On remet les rpm et on se pose... -_-
On n'est pas là pour casser du matériel mais montrer qu'on maîtrise en toute sécurité notre appareil. ;)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

juan56
Chancelier Suprême

Message par juan56 » 01 janv. 2014, 12:53

Si tu maitrise, alors autorotation jusqu'au bout. ( remettre les gaza au dernier moment ,c'est prendre un risque supplémentaire )
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Mufcorp
Maître Jedi

Message par Mufcorp » 01 janv. 2014, 13:29

juan56 a écrit :Si tu maitrise, alors autorotation jusqu'au bout. ( remettre les gaza au dernier moment ,c'est prendre un risque supplémentaire )
+1
Surtout en électrique!
Image La Limouziniere (44)

Image MSH Protos 500, Mikado 550SX, MSH Protos Max V2, Mikado Logo 700 XXtrem et Gaui X7 Formula
Image DX8 Image Phoenix v5 et NeXtRc

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 03 janv. 2014, 04:17

Je suis allé regarder les documents directement sur le site de la fédé. Sur la fiche descriptive, ils parlent toujours d'une approche à 45° (comme avant) mais sur le document de notation, ils parlent de l’auto-rotation avec atterrissage et d'une autre phase d'atterrissage bien distinct...
Finalement pas clair. Le multi-rotor, c'est encore pire... Ils ont pris les documents de l'hélico et ont mis multi-rotor à la place... Vas-y faire un renversement...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »