Page 2 sur 5
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 19:35
par renaud67
Ca me fait plus penser a une survie qu'autres choses..
Les magasins ont aucun mal a s’approvisionner en Align sauf eux..
A -50 % ils doivent rien gagner voir même vendre a perte . Ca n'a pour moi aucun sens... sauf alimenter leur trésorerie avant une fin imminente..
Je suis même surpris qu'Align accepte ce type de procéder car c'est clairement une concurrence déloyale face aux autres fournisseurs.. Voir même contribuer a donner une mauvaise image de la marque..
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 19:46
par Davy
renaud67 a écrit :A -50 % ils doivent rien gagner voir même vendre a perte
Franchement, j'en suis pas certain du tout. Quand tu vois les remises que peuvent faire les grands de l'informatique : Cisco, Juniper, IBM, HP, Netapp, EMC, etc...
50% c'est ce que tu obtiens sans rien négocier !
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 19:49
par Yoy24
Yop)
+10.000...

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 19:51
par renaud67
Ils donnent combien ?
C'est rare d'avoir plus de 45 % sur ce type de produit..
Ca reste une question de volume aussi .. on vends plus d’ordinateur HP que de T-rex dans le monde..
Dans le milieu du nautisme on a rarement plus de 25 % de remise..
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 19:59
par renaud67
S'il marge a plus de 50 % alors je dirais que la situation est encore pire que ce que je pouvais imaginer...
Des Align en stock il y en partout sauf chez eux...
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 20:05
par MaYeuT
Je pense qu'align ne les fournit pas ou peu du fait de leur système de vente.
Dans le domaine électrique 50% de remise c'est commun aussi, on a même des dérogations de 80% sur certain matériel. Dans le btp les prix officiel c'est pour les particuliers, tout les pro ont des remises en fonction du volume d'achat.
Y'a aussi des cadeaux: Tv, voyage etc.
J'ai un collègue qui négocie tout ce qu'il achète: d'un vélo à des chaussures en passant par un bouquet de fleurs pour maman, je suis souvent surpris de ce qu'il arrive a avoir juste en demandant. C'est pas dans la culture française de négocier.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 20:17
par Rodgeur
renaud67 a écrit :A -50 % ils doivent rien gagner voir même vendre a perte .
Tu serais surpris. J'avais contacté RJX il y a quelques temps pour acheter au nom d'une boutique 10 malheureuses pâles de 450 et j'avais eu directement -50% sans la moindre négociation
Le côté sympa d'Helikraft, c'est que je travaille mon Anglais en dialoguant avec le SAV. Rien ne vaut les TP.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 20:19
par renaud67
De toute façon a la base ils sont malhonnêtes.
Exemple sur le site officiel de chez Align le 550 RH55E06XW coute 1089 US
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=5081
Le même chez helikraft avant remise: 1307 US soit 20 % plus cher que le prix officiel..
http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... XW%29.html
C’est facile après de proposer -50 % surtout quand on est pas capable d'honorer ces commandes...
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 20:20
par renaud67
Rodgeur a écrit :renaud67 a écrit :A -50 % ils doivent rien gagner voir même vendre a perte .
Tu serais surpris. J'avais contacté RJX il y a quelques temps pour acheter au nom d'une boutique 10 malheureuses pâles de 450 et j'avais eu directement -50% sans la moindre négociation
Le côté sympa d'Helikraft, c'est que je travaille mon Anglais en dialoguant avec le SAV. Rien ne vaut les TP.
Ah ok et bien dit donc je pensais pas qu'ils se gavaient autant..
Je comprends mieux pourquoi Marcel a ouvert son shop

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 22:06
par LE 59
Salut
Les promos sont reconduit jusqu’à 4 heure du mat ...bizarre quand même

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 22:10
par Davy
On va tous mourir ?
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 18 nov. 2013, 23:29
par James86
Mon retex concernant ce shop :
J'ai depuis longtemps déjà commandé chez eux (2008 je crois la première commande)
Essentiellement des spares et notament des pièces OEM de raptor à l'époque où j'avais le mien.
Bénéficiant de leurs soldes à 50% j'ai acheté une douzaine de bougies OS#8 ... et à moins de 4€ livré l'unité c'est une vrai bonne affaire et de plus je les ai reçues en 1 semaine.
Toujours profitant de leurs promos je me suis offert une tête DFC pour mon 700 (pieds de pales, kit DFC et plateau cyclique) pour un montant de 60€ fdpi.
Commande passée le 29 septembre 2013 et toujours en proceding. Mais s'agissant d'un upgrade, je suis patient et j'ai complètement confiance dans ce shop. Pourvu que cela arrive pour le printemps

Posté : 19 nov. 2013, 00:08
par Pitounet
Hello, j'ai eu de la chance avec ce shop. Mais je ne conseillerais à personne de tenter le coup. Quand j'ai acheté, il n'y avait pas ces promos systématiques tous les week ends. Ce sont des prix que l'on ne voit meme pas sur eBay. Donc pour moi méfiance. Que le shop fasse ces prix exceptionnellement, ok. Mais que ça devienne systématique, sachant qu'ils doivent quand même manger, il y a qqchose de zarbi. Ça ressemble un peu à un système pyramidal cette histoire et dans les systèmes pyramidaux, c'est toujours les derniers qui ont mal au c....
Avant helikraft était un shop très sérieux chez qui je n'hésitais pas à acheter. Mais ça c'était avant.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 30 nov. 2013, 23:40
par julien.coste2
J ai commande un 600 nitro y a 1 mois et demi toujours pas de nouvelles, je ne suis pas presse, mais a votre avis, je dois me faire rembourser ou je peux attendre?
Merci...je suis pomme avec tous vos avis....
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 01 déc. 2013, 00:11
par SmallLama
ma dernière commande du 20/10/2013 est partie le 26/11/2013 (3 ds615 et des pales)
mon autre commande du 26/10/2013 n'est pas encore partie (une autre triplette de ds615)
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 01 déc. 2013, 01:15
par Rodgeur
julien.coste2 a écrit :J ai commande un 600 nitro y a 1 mois et demi toujours pas de nouvelles, je ne suis pas presse, mais a votre avis, je dois me faire rembourser ou je peux attendre?
Au bout de 4 mois, je n'ai toujours rien reçu. Un gars du forum m'a dit que ce n'était pas inquiétant, qu'ils livraient toujours un jour ou l'autre. Une fois une commande a mis 8 mois me disait-il.
Bof, quoi.
Si tu décides de te faire rembourser, dit nous si l'argent est revenu sur ton compte. Ce n'est pas si évident que cela je pense.
Re:
Posté : 01 déc. 2013, 02:35
par thierry1970
Pitounet a écrit :Hello, j'ai eu de la chance avec ce shop. Mais je ne conseillerais à personne de tenter le coup. Quand j'ai acheté, il n'y avait pas ces promos systématiques tous les week ends. Ce sont des prix que l'on ne voit meme pas sur eBay. Donc pour moi méfiance. Que le shop fasse ces prix exceptionnellement, ok. Mais que ça devienne systématique, sachant qu'ils doivent quand même manger, il y a qqchose de zarbi. Ça ressemble un peu à un système pyramidal cette histoire et dans les systèmes pyramidaux, c'est toujours les derniers qui ont mal au c....
Avant helikraft était un shop très sérieux chez qui je n'hésitais pas à acheter. Mais ça c'était avant.
c'est en effet chaque semaine maintenant...
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 01 déc. 2013, 07:14
par julien.coste2
Merci les gars....je vais etre patien......

Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 01 déc. 2013, 09:41
par Katosan
Hello
Je suis client Helikraft depuis 1 an et demi avec 3-4 commandes. Mes premières commandes étaient sur du spare Mikado et des pales pour 450. Jamais eu de soucis de delai. Ma dernière commande, c'est mon T700 avec des pales de spare. Commande passée le 30 aout, j'ai aussi fait quelques échanges de mail avant les 45 jours de litige Paypal. Ils m'ont assuré que même au delà de ce délai, je pouvais être remboursé.
Mi octobre, ils me disent que les stocks reçus ne permettent pas de me livrer et que je serai sur l'appro de novembre. J'ai reçu mon gros colis par la poste sans douane vers mi-novembre après avoir été notifie le 5 nov de l'expédition.
Bref, malgré un modèle économique borderline, Helikraft reste une boutique très sérieuse, avec une communication somme toute bonne comparé à bcp de shop.
Prenez le comme un shop pour acheter du spare d'avance ou un projet qui n'est pas à la minute.
Dommage qu'il ne fasse plus Mikado et ne fasse pas Gaui.
Vous recevrez toujours vos colis mais pour Noel, n'y comptez pas
Envoyé de mon iPad à l'aide de
Tapatalk
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 03 déc. 2013, 18:22
par kartala
Et merde...!!!!!
Moi j'ai commandé un Trex 450L dominator en me disant c'est pas grave, je ne suis pas pressé de toute façon c'est mon cadeau de noël, (commande passée en .......septembre).
mais c'est vrai qu'une fois qu'on a payé, on se dit que finalement ça serait bien s'il arrivait vite.
C'est vrai qu'au moins ils répondent aux mails, mais là je crois que je suis à la limite de demander le remboursement.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 03 déc. 2013, 18:52
par Rodgeur
Pour ma part ils ne répondent carrément plus aux mails.

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 03 déc. 2013, 21:35
par kartala
Pour l'instant ce qui fait que je n'ai pas encore craqué, c'est que je pense que c'est Align qui leur met la pression, en réapprovisionnant au goute à goute.
Align a une politique tarifaire avec des prix conseillés, ça ne doit pas être très agréable pour un fabriquant de voir un fournisseur revendre autrement.
Je ne sais pas si c'est comparable, mais ma femme fabrique des armoires électriques, et tout les jours elle fait des remises de 75 à 85% aux distributeurs alors que le prix public lui augmente.
Cherchez le dindon....
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 13:12
par kartala
Bon ça y est j'ai craqué,
j'ai demandé l'annulation de ma commande.
je vais le prendre dans une boutique en France.
j'espère juste qu'ils ne vont pas aussi mettre 3mois à me rembourser.
je vous tiendrai au courant.
Bon vol,
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 14:05
par Rodgeur
Oui c'est clairement n'importe quoi : ils n'arrivent pas à fournir et malgré tout en permanence ils relancent les opérations à -50% plutôt que de purger les commandes en cours.
Boutique à éviter.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 14:10
par julien.coste2
Moi commande passée depuis 2 mois!!!!! Aucune nouvelle je pense que je vais annuler aussi
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 14:30
par thierry1970
Rodgeur a écrit :Oui c'est clairement n'importe quoi : ils n'arrivent pas à fournir et malgré tout en permanence ils relancent les opérations à -50% plutôt que de purger les commandes en cours.
Boutique à éviter.
Ils auraient tord d arrêter, j imagine la paquet de pognon qu ils ont en caisse
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 14:35
par Davy
Et à tous les coups c'est bien ce que je supposais, ils ont besoin d'atteindre un certain volume de commande avant de pouvoir obtenir le prix nécessaires auprès du fournisseur.
C'est un jeu sans fin... d'ailleurs je me demandes pourquoi ils ne font pas -50% 365 jours par an.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 10 déc. 2013, 14:59
par Rodgeur
thierry1970 a écrit :Ils auraient tord d arrêter, j imagine la paquet de pognon qu ils ont en caisse
Comme au passage ils ont tués leur boutique je ne suis pas sur que cela soit si malin.
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 13 déc. 2013, 16:11
par kartala
Une petite synthèse de mon expérience avec Helikraft:
09/29/2013 Pending 2Checkout: Verification
10/01/2013 Preparing - AP
10/02/2013 Processing: Your order is being processed and prepared in the warehouse queue.
12/10/2013 Cancelled: Cancellation request received.
Ce qui est beau dans tout ça, c'est la mention "commande en cours de traitement/préparation" dès le lendemain de la commande. A ce moment là, on se dit Wouaaah super, ils sont trop rapide chez Helikraft.....
sauf qu'après, il ne se passe plus rien
Bon, maintenant ya plus qu'attendre!
j'espère que je ne me suis pas enfler de 365dollars

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 13 déc. 2013, 16:18
par Choubipay
Tu veux dire que depuis le 12 octobre, ils t'ont pas encore remboursé ?!?
Si c'est le cas, ça pue du c*l !
J'ai reçu le remboursement 2-3 jours après avoir annulé la commande.
Bon courage les gars !
Son on nous paie le billet, je viens avec vous leur faire la fête !
Le pire, c'est qu'on arrive dans une mauvaise période - fêtes chez nous puis nouvel an Chinois chez eux...
On croise les doigts pour vous

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 13 déc. 2013, 16:19
par Davy
non c'est 10 décembre

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 13 déc. 2013, 16:23
par Choubipay
Purée !
Merci Davy ! Sont pas drôles les anglais avec leur date a l'envers !
Merci

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 13 déc. 2013, 17:00
par kartala
Oui annulation demandée et enregistrée le 10 décembre.
Pour l'instant toujours rien.
là je serre le fesses

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 14 déc. 2013, 12:09
par thierry1970
Rodgeur a écrit :thierry1970 a écrit :Ils auraient tord d arrêter, j imagine la paquet de pognon qu ils ont en caisse
Comme au passage ils ont tués leur boutique je ne suis pas sur que cela soit si malin.
Suis pas sur .. Il y aura toujours des gens pour tenter le coup ...
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 14 déc. 2013, 12:12
par thierry1970
Davy a écrit :
C'est un jeu sans fin... d'ailleurs je me demandes pourquoi ils ne font pas -50% 365 jours par an.
C est simple ... Tu vois l offre 50% pendant deux jours ... Tu as une pulsion énorme de Add to card en étant persuadé de faire l affaire du siècle. Si c est permanent c est plus pareil ...
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 14 déc. 2013, 15:13
par Davy
Oui tu as raison.
Heureusement que je bosse pas au marketing ;-)
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 16 déc. 2013, 19:20
par Rodgeur
Helikraft vient de me contacter, ils vont avoir un peu de retard pour Noël mais ce n'est pas de leur faute.
Ils n'ont simplement pas de chance.
C'est sûr quand le destin est contraire, il n'y a rien à faire.

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 16 déc. 2013, 20:27
par KoRn_BeeF

mince ca veut dire que pour moi aussi le père noel est mort snifff
Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 16 déc. 2013, 20:52
par thierry1970
Que le courage reste en vous messieurs ... La réception n est sera que meilleure

Re: Helikraft Align -50% : retour d'expérience
Posté : 16 déc. 2013, 21:05
par Sebcbien40