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Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 19 nov. 2013, 21:33
par Marius74
ok, tu a pris quoi comme pignon avec, moi aussi si je commande le spin sa sera chez c kado, tien nous au courant sur le lynx je ferais des retour sur le spin quand je l'aurai.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 19 nov. 2013, 22:10
par markassdecestas
en principe,il doit etre livré avec un pignon 10 dents et c'est celui qui marche le mieux apparement(source helifreak)
on verra bien.
je l'aime bien mon nouveau 130x et peut etre qu'avec son nouveau moteur,je vais l'adorer!
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 20 nov. 2013, 13:49
par markassdecestas
moteur recu
ça sent la qualité.emballage soigné,kit de vis pour chassis origine et chassis upgrade,pignon moteur 10 dents deja monté et plaque de renfort carbone.
montage cette aprem

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 21 nov. 2013, 15:29
par Marius74
alors ce moteur? pour le montage ta fait passer les cables des servo a l'extèrieur du chassis ?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 21 nov. 2013, 20:21
par markassdecestas
le montage s'est tres bien passer.oui,les cables passent a l'eXterieur du chassis et ce n'est pas genant pour moi.
de toute facon,y'a pas grande solution pour le passage des cables.
je n'ai pas pu aller voler car le temps est merd...e sur bordeaux.
j'ai juste fais des montées et descente verticales devant chez moi et ca a l'air de marcher plus fort que le moteur d'origine.
je teste des que possible.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 21 nov. 2013, 23:45
par perechoir
markassdecestas a écrit :le montage s'est tres bien passer.oui,les cables passent a l'esterieur du chassis et ce n'est pas genant pour moi.
de toute facon,y'a pas grande solution pour le passage des cables.
je n'ai pas pu aller voler car le temps est merd...e sur bordeaux.
j'ai juste fais des montées et descente verticales devant chez moi et ca a l'air de marcher plus fort que le moteur d'origine.
je teste des que possible.
En même temps c'est le but recherché

Alors faudra nous dire si le surcout du Lynx vaut les quelques % de patates supplémentaires vis à vis du spin !
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 00:11
par Marius74
lynx est juste plus cher que Xtreme pour tout, pas que sur le moteur, que ce soit pied de pales, plateau, hub, pales...
moi perso j'achète que du Xtreme j'aime bien, pas trop cher, et leur canopy casi incassable et même poid que l'origine.
Donc pour moi sa sera le spin, mais j'attend un peu.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 00:15
par perechoir
Marius74 a écrit :lynx est juste plus cher que Xtreme pour tout, pas que sur le moteur, que ce soit pied de pales, plateau, hub, pales...
moi perso j'achète que du Xtreme j'aime bien, pas trop cher, et leur canopy casi incassable et même poid que l'origine.
Donc pour moi sa sera le spin, mais j'attend un peu.
Idem pour moi, j'ai rien à leur reprocher pour le moment.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 12:55
par markassdecestas
moi aussi j'aime bien xtrem.
d'ailleurs,le cyclique alu du 130x est en xtrem et si je passe l'ac alu,ce sera aussi xtrem.
j'ai aussi les lipos du 130x en xtrem.
c'est juste que pour le moteur,pour quelques euros de plus,j'ai voulu tester ce moteur car,de ce que j'ai pu lire sur helifreak,il consomme moins que le spin et marche aussi bien.
premiers vols cette aprem.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 13:22
par K4toN
Xtrem c'est pas mal, mais ce n'est pas bon pour tout (C'est aussi le cas des autres marques)
Par exemple les pales Xtrem pour 130x, on vraiment un profil bizarre, qui fait remonter la 130X sans raison :/
Et les roulements c'est pas le top non plus.
Mais sinon c'est vrai que c'est pas cher

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 14:17
par Marius74
K4toN a écrit :Xtrem c'est pas mal, mais ce n'est pas bon pour tout (C'est aussi le cas des autres marques)
Par exemple les pales Xtrem pour 130x, on vraiment un profil bizarre, qui fait remonter la 130X sans raison :/
Et les roulements c'est pas le top non plus.
Mais sinon c'est vrai que c'est pas cher

C'est les quelles que tu a les normales ou les allégés, moi j'ai les normales et maintenant que tu le dit c'est vrai que par moment j'ai du mal a doser le pas, mais celle d'origine j'avais des vibration, un pote a mis des lynx sur son mcpx BL et sont anticouple tenais plus le cap,(elles sont trop souple)
Après j'ai le boitier d'ac alu Xtreme sur le 130x mais il est moulé et non usiné, le lynx lui est usiné, en tout cas avec le Xtreme j'ai plus de jeux dans les roulement comparé a l'origine et 13 euro avec le tube sa revient moin cher que l'origine+ la poutre.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 14:30
par Marius74
markassdecestas a écrit :moi aussi j'aime bien xtrem.
d'ailleurs,le cyclique alu du 130x est en xtrem et si je passe l'ac alu,ce sera aussi xtrem.
j'ai aussi les lipos du 130x en xtrem.
c'est juste que pour le moteur,pour quelques euros de plus,j'ai voulu tester ce moteur car,de ce que j'ai pu lire sur helifreak,il consomme moins que le spin et marche aussi bien.
premiers vols cette aprem.
tu nous dira comment il va, si il s'écroule pas comme l'origine, sa crain franchement si j'enchaine des flip le moteur perd des tours pas possible (c'est loin d'étre le cas avec le mcpx BL), je suis obligé de le remettre en stationnaire et au bout de 5 seconde il reprend les tours, faut pas se demander pourquoi il chauffe autant.
Enfaite en 3d il est aussi éfficace que ma tondeuse a gazon dans 70 cm d'herbe
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 14:33
par K4toN
C'est une question de gestion du pas ça aussi^^
Il faut aussi ne pas avoir le pas max, c'est ça qui fait perdre des tours, vaut mieux le réduire pour rester dans un angle max qui ne "freine" pas trop le moteur
D'origine avec l'accu d'origine, on fais des flips enchainés sur place en gérant bien le pas
Pour les pales Xtrem j'ai les normales, et j'en ai testé pas mal, les meilleurs sont les KBDD et celles d'origines lestées, les pires c'est les Lynx de premières génération (Non réplica)
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 15:08
par perechoir
Je dois être trop débutant pour juger car je ne ressent pas ce que vous me dites avec les pales XTreme.
Pour les roulements on verra bien mais en tout cas remonté, essayé et approuvé pour ma part concernant l'AC complet XTreme...
Tu peux bouger à la main depuis l'AC tout bouge sans jeu alors qu'avec le classique je pouvais pas le faire (je précise j'ai un servo DS35 et une barre XTreme pour la rigidité).
Pour le moteur il est pas 20% plus puissant ?
De toute façon sur un appel de pas rapide et complet çà m'étonnerais qu'il ne le fasse pas (s'écraser un peu niveau tour).
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 16:43
par Marius74
même en gérant bien le pas les rainbow et titoc écroule le moulin alors que avec le mcpx Bl je fait des rainbow et tictoc sans perte de tours ni d'altitude

même pendant 4 minute, après c'est pas le même hélico et pas le même poid, pour sa que je veut un autre moteur, par contre pour les funnels dos c'est vraiment un regal ,beaucoup plus facile que le mcpx BL
hélas on peut pas tout avoir.
Pour les pale je testerais les kbdd pour voir.
PS quand j'aurai le spin je ferais 2 ptite video avec comparaison de l'origine, si j'ai l'occasion.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 17:06
par K4toN
Avant on parlait de flip, on en est rendu aux tic tocs lol
En gérant bien le pas, les rainbows rentrent sans soucis:
http://www.dailymotion.com/video/x157ln ... _lifestyle
Pour le reste c'est sur qu'il n'y as pas assez de puissance pour faire des tic tocs serrés. Mais rechercher la puissance est un frein au progrès en pilotage, de grands pilotes le disent, ils sont unanimes

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 17:18
par 12bandit
En plus les pâle Xtrem on tendance a tordre en cas de grosse tarte (bandit le pro de la tarte a l helico)
Raptor 50
450 pro
130X
dx6i
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 17:56
par Marius74
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:05
par Marius74
pour lui la puissance n'a pas l'air de mettre un frein a son pilotage.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:22
par K4toN
Ce n'est pas un frein à partir du moment ou ont sait l'exploiter, et à contrario si on se sert de la puissance pour palier un manque de gérance du pas
Ça deviens dur de trouver des vidéo du 130X stock avec toutes les modifs possible/disponible, mais je vais en chercher quelques unes ou on voit des supers pilotes rentrer quasiment tout avec, et avec les accus d'origines...
C'est bien la preuve que la puissance est un détail, si ont peux dire
http://www.youtube.com/watch?v=P-x3JNdhVJE&hd=1[/video]
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:40
par markassdecestas
hello!
ce moteur lynx est super bien.bien plus de puissance,ne chauffe pas et j'ai fais 4 min d'idle avec tictocs serrés.
je passais deja les tictoc avec le moteur origine mais pas les lateraux.
la,c'est beaucoup mieux pour les lateraux mais il faut que je m'habitue quand meme a avoir une meilleure gestion de pas car ca pardonne quand meme moins que le 550.
pour l'instant,super content de mon achat.
un pote a moi a etait un peu bluffé par le 130x(il a vue avant et apres le passage lynx)je pensse qu'il va prendre un 130x .il va mettre le spin.on va pouvoir comparer.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:51
par K4toN
Tu as le 10 dents dessus ?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:53
par markassdecestas
yes
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 18:56
par Marius74
markassdecestas a écrit :hello!
ce moteur lynx est super bien.bien plus de puissance,ne chauffe pas et j'ai fais 4 min d'idle avec tictocs serrés.
je passais deja les tictoc avec le moteur origine mais pas les lateraux.
la,c'est beaucoup mieux pour les lateraux mais il faut que je m'habitue quand meme a avoir une meilleure gestion de pas car ca pardonne quand meme moins que le 550.
pour l'instant,super content de mon achat.
un pote a moi a etait un peu bluffé par le 130x(il a vue avant et apres le passage lynx)je pensse qu'il va prendre un 130x .il va mettre le spin.on va pouvoir comparer.
Ouai j'imagine que sa n'a plus rien a voir,content pour toi, merci pour les retours
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:04
par K4toN
Tu es a 100% de gaz ?
Oui merci pour le retour c'est mon futur moteur

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:10
par markassdecestas
j'ai tester a 100% et la je suis descendu a 87%.j'ai pas eu assez de lipos pour descendre encore les gaz mais je pensse pouvoir descendre a 85% avec une bonne gestion de pas.
a 100%,ca envoi le bois attention.enfin tout est relatif par rapport a la taille de la machine.
ca m'epate quand meme un peu par rapport au nano bl wild.rien a voir.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:22
par K4toN
C'est clair
J'avais déjà un 8000kv et ça envoyais grave, mais j'avais pas le bon pignon, et les 6000-6200 tours mon ac à pas aimé (1 roulement de cassé et ceux du slider qui a pris du jeu)
Je vais prendre le EOX avec pignon de 9 et 10 dents pour voir à la prochaine commande

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:31
par Marius74
K4toN a écrit :Ce n'est pas un frein à partir du moment ou ont sait l'exploiter, et à contrario si on se sert de la puissance pour palier un manque de gérance du pas
Ça deviens dur de trouver des vidéo du 130X stock avec toutes les modifs possible/disponible, mais je vais en chercher quelques unes ou on voit des supers pilotes rentrer quasiment tout avec, et avec les accus d'origines...
C'est bien la preuve que la puissance est un détail, si ont peux dire
http://www.youtube.com/watch?v=P-x3JNdhVJE&hd=1[/video]
Oui c'est clair que d'origine y'a déjà de quoi faire, maintenant si le spin ou le lynx marche mieux et chauffent moins c'est que mieux.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:34
par K4toN
Tout à fait d'accord
Mais après chacun fait comme il veux, je disais juste ce qui parait être le mieux
C'est pas pour rien que je veux un p***n de moulin sur mon 130

Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:35
par Marius74
K4toN a écrit :C'est clair
J'avais déjà un 8000kv et ça envoyais grave, mais j'avais pas le bon pignon, et les 6000-6200 tours mon ac à pas aimé (1 roulement de cassé et ceux du slider qui a pris du jeu)
Je vais prendre le EOX avec pignon de 9 et 10 dents pour voir à la prochaine commande

Ton 8000kv c'était le spin? tu avais quel pignon?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:38
par K4toN
Non c'était le Turbo Ace 908, mais avec un pignon de 12
Il marchait trop bien ce moulin, mais j'aurais jamais dû dépasser les 75% de gaz... Ou alors changer de pignon. A l'époque ça m'as dégoutté, alors je l'ai revendu <_<
Sur Helifreak ils disent que d'ajouter la poutre Lynx avec le 3eme roulements ça regle les vibrations, du coups je me tate...
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:41
par markassdecestas
le spin tourne pas mal en 10 dents aussi.seul bémol,apparement l'autonomie descend pas mal.
d'ailleurs,j'y pensse,je vous ai dit que j'avais fait 4 minutes.ce n'est pas avec les 300mah.
j'ai des 430mah eflite et des 500mah xtrem.
je n'ai pas encore recharger pour connaitre ma conso mais je vous ferais le retour.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:43
par K4toN
Le Lynx c'est le top niveau conso et efficience, ils le disent tous sur HF
Par contre depuis ma mauvaise expérience je testerais d'abord le 9, puis je mettrais le 10 si ça ne suffit pas, mais normalement à 90-95% voir 100 avec le 9 ça pourrait bien le faire, et ainsi avoir la meilleure efficience possible
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:48
par Marius74
c'est dommage, sa se trouve avec un pignon de 10 sa aurait été le top, la je vais commander le spin avant dimanche soir, donc je devrait le recevoir mardi ou mercredi, comme sa je dirais ce que j'en pense.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 19:52
par markassdecestas
si j'arrive a descendre encore les gazs,je passerai aussi en pignon de 9.a 100% de gaz.
je gagnerai en couple.ce qui me fais un peu peur,c'est le demontage d'un si petit pignon ainsi que le collage du nouveau.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 22 nov. 2013, 22:23
par derailleur
Allez faire un tour sur astroid design pour ça..
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 25 nov. 2013, 20:19
par Marius74
Bonsoir a tous, je vient de commander chez ckado le spin 8000kv, un pignon de 10, j'ai aussi commandé chez Easyheli les pignons Xtreme A et C (pour assurer la transmission) ainsi que les pales d'ac lynx 47mm pour mon mcpx BL je connaissais pas ce site mais il a l'air pas mal.
Maintenant j'attend le facteur.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 nov. 2013, 13:41
par Marius74
K4toN a écrit :Non c'était le Turbo Ace 908, mais avec un pignon de 12
Il marchait trop bien ce moulin, mais j'aurais jamais dû dépasser les 75% de gaz... Ou alors changer de pignon. A l'époque ça m'as dégoutté, alors je l'ai revendu <_<
Sur Helifreak ils disent que d'ajouter la poutre Lynx avec le 3eme roulements ça regle les vibrations, du coups je me tate...
K4ton la poutre lynx que tu parle elle est pas plus longue?
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 nov. 2013, 18:37
par Marius74
du coup la poutre lynx avec le 3ème roulement il y en a une plus longue (vendu aussi en combo avec des pales plus longue+ torque plus long) et une normale je crois, sa l'air d'étre une upgrade intéréssant en tout cas.
Re: choix lipos +upgrades necessaires.
Posté : 26 nov. 2013, 20:10
par markassdecestas
il se situe ou ce 3eme roulement?