Himodel 120 HV et BEC

sh-------

Re: Himodel 120 HV et BEC

Message par sh------- » 14 nov. 2013, 23:16

Salut as tu deux cable sur ton esc ?
Si oui fait un peut shunt comme une prise bind sur la seconde prises qui n est pas branché a ton rx , j ai eu ce soucis sur un yge 160 hv et le fait de shunter la prise de prog a résolu le soucis !
Cordialement

tagazou
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 13 oct. 2013, 16:45

Re: Himodel 120 HV et BEC

Message par tagazou » 14 nov. 2013, 23:18

shadowspy a écrit :Salut as tu deux cable sur ton esc ?
Si oui fait un peut shunt comme une prise bind sur la seconde prises qui n est pas branché a ton rx , j ai eu ce soucis sur un yge 160 hv et le fait de shunter la prise de prog a résolu le soucis !
Cordialement
Merci shadowspy. J'ai en effet un terminateur sur mon cable de prog, qui était là quand j'ai acheté le matos. Je ne l'ai jamais vérifié cela dit. Je vais regarder aussi par là.

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Himodel 120 HV et BEC

Message par Riva8406 » 15 nov. 2013, 00:48

Autre possibilité : servo défaillant qui surconsomme à donf (ce qui expliquerait le souci rencontré en life) ou encore câble de servo légèrement dénudé et qui en touchant le châssis carbone crée des interférences ou des resets intempestifs.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

tagazou
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 13 oct. 2013, 16:45

Re: Himodel 120 HV et BEC

Message par tagazou » 10 déc. 2013, 10:58

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème. Donc voici le dénouement, pour terminer.

J'ai fini par remplacer le BEC par un pack LiFe (endoctriné que je suis finalement), et en effet l'hélico a décollé... mais je me suis retrouvé avec des pertes de puissance en plein vol !

En fait, le fil de commande Throttle qui va de mon récepteur a mon ESC est coupé en deux, avec un raccord enfichable au milieu. En posant le BEC, j'ai retiré les colliers et ai fait passer le nouveau fil au même endroit avant de resserrer. En retirant le BEC donc, j'ai à nouveau manipulé ces fils.

Il se trouve qu'il y a simplement un faux contact au niveau de ce raccord (qui n'a pourtant jamais été débranché), et qui provoque des coupures sur mon ESC qui ne comprend pas ce qui se passe. Je n'ai plus le BEC pour tester malheureusement (revendu), mais il y a fort à parier que le problème venait simplement de là.

Merci à tous ceux qui ont participé objectivement, et souvenez-vous que nos appareils sont parfois susceptibles...

Bons vols à tous. :rolleyes:

Avatar du membre
jiji79
Colonel
Messages : 268
Enregistré le : 13 sept. 2011, 23:15

Re: Himodel 120 HV et BEC

Message par jiji79 » 10 déc. 2013, 13:29

Bonjour,
petite piste à vérifier. Je n'ai pas lu ta config donc ton souci me fait penser à ce qu'il m'est arrivé aussi mais moi c'était avec un ESC HW120HV et un BEC HW. Sur ma machine j'ai un Ikon et le plus important c'est que c'est lui qui me fait ma régul de tours. J'ai donc eu le même phénomène que toi, le moteur ne voulait pas se lancer. En fait c'était un problème de masse. J'ai dû mettre au même potentiel mon module et mon ESC en soudant un fil sur la masse de mon ESC que j'ai relié au - qui arrive à mon module. Tout a fonctionné parfaitement ensuite.
Avion indoor sphinx, Rainbow A388 de chez HK, Blade 130X; Goblin 700;Agile 7.2; Atom 500; Hexacoptère 550/APM 2.5 et hexa tarot 680, nacelle bls maison, apn nex3N; Taranis x9d; radio DX8; Turnigy ER9x. Simu Phoenix.

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité