FBL100 + HT8 +DX6i
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Re: FBL100 + HT8 +DX6i
Merci j'ai repéré ça hier soir tard et l'ai mis de coté.
Au moins la je suis sur que ça correspond à ce dont j'ai besoin.
Je vais tester ça dés que possible meme si je n'y comprend pas grand chose
Au moins la je suis sur que ça correspond à ce dont j'ai besoin.
Je vais tester ça dés que possible meme si je n'y comprend pas grand chose

Modifié en dernier par ankh le 05 oct. 2013, 20:21, modifié 1 fois.
FBL100 à vendre, Trex 450, 130x, DX6I, Imax B6
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Re: RTF CP pour commencer
ça y est ça vole !
voici mes reglages:






faite un zoom arriere pour mieux voir, pas simple à prendre en photo ...
effectués à l'aide de :
FBL100 and Similar On DX6i with HT8:
Reverse throttle for certain.
Reverse Elevator.
Make sure you enable throttle hold / throttle cut.
Travel Adjustment - Set rudder to + and - 120%
Use the 120 degree swash.
I am using the stock swash mix. +60, +60, +60
*** My swash curve is backwards but it works. (If I reverse the pitch the rest goes out of whack.)
Just build the curve backward for pitch. (Stunt Mode = Linear 100, 75, 50, 25, 0)
Normal I made ( 50, 50, 50, 25, 0) Zero is full UP!
With the throttle curve I did linear (0, 25, 50, 75, 100) for normal and flat 100 for stunt.
Dual rates:
HIGH RATE - 80% / -40 exp for all except rudder.
Rudder 100% / INH
LOW RATE - 40% / INH on all for a comfortable cruiser or first CP.
Rudder 80% INH (Really have the rudder as high as you can stand it, but don't go below about 60%)
J'ai pas compris grand chose à ce que j'ai fait donc j'ai quelques questions:
-le mode stunt comment l'activer ? je suppose que c'est ce qui permet de demarrer avec un pas de zero avec le manche de gaz au milieu histoire de pouvoir voler de dos ?
- qu'est ce que je peux modifier pour calmer un peut la bete car sur un terrain de foot ça va mais dans ma cour c'est carrément chaude ? travel ADJ peut etre ?
-D/R expo à quoi ça sert ?
-swash mix ? pourquoi pitch a -60 ?
J'ai trouvé ça pour un mcpx est ce que je peux en faire quelque chose ?
http://www.youtube.com/watch?v=zZEg_30NSd8
ou
http://www.youtube.com/watch?v=mqzW9DY70Qg
voici mes reglages:






faite un zoom arriere pour mieux voir, pas simple à prendre en photo ...
effectués à l'aide de :
FBL100 and Similar On DX6i with HT8:
Reverse throttle for certain.
Reverse Elevator.
Make sure you enable throttle hold / throttle cut.
Travel Adjustment - Set rudder to + and - 120%
Use the 120 degree swash.
I am using the stock swash mix. +60, +60, +60
*** My swash curve is backwards but it works. (If I reverse the pitch the rest goes out of whack.)
Just build the curve backward for pitch. (Stunt Mode = Linear 100, 75, 50, 25, 0)
Normal I made ( 50, 50, 50, 25, 0) Zero is full UP!
With the throttle curve I did linear (0, 25, 50, 75, 100) for normal and flat 100 for stunt.
Dual rates:
HIGH RATE - 80% / -40 exp for all except rudder.
Rudder 100% / INH
LOW RATE - 40% / INH on all for a comfortable cruiser or first CP.
Rudder 80% INH (Really have the rudder as high as you can stand it, but don't go below about 60%)
J'ai pas compris grand chose à ce que j'ai fait donc j'ai quelques questions:
-le mode stunt comment l'activer ? je suppose que c'est ce qui permet de demarrer avec un pas de zero avec le manche de gaz au milieu histoire de pouvoir voler de dos ?
- qu'est ce que je peux modifier pour calmer un peut la bete car sur un terrain de foot ça va mais dans ma cour c'est carrément chaude ? travel ADJ peut etre ?
-D/R expo à quoi ça sert ?
-swash mix ? pourquoi pitch a -60 ?
J'ai trouvé ça pour un mcpx est ce que je peux en faire quelque chose ?
http://www.youtube.com/watch?v=zZEg_30NSd8
ou
http://www.youtube.com/watch?v=mqzW9DY70Qg
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Re: FBL100 + HT8 +DX6i
Le mode stunt (ou ilde-up, ou flight mode, ou...) s'active à l'aide d'un bouton commutateur sur ta télécommande.-le mode stunt comment l'activer ? je suppose que c'est ce qui permet de demarrer avec un pas de zero avec le manche de gaz au milieu histoire de pouvoir voler de dos ?
Lorsque tu es en mode stunt, les pâles de ton rotor principal tourne à vitesse constante (assez élévée généralement) et alors tu n'affectes plus que le pas (angle d'inclinaison des pâles).
En effet, on doit être en mode stunt si l'on veut voler sur le dos. Mais cela marche très bien sur le ventre aussi, par contre attention au pas négatif... Généralement c'est là qu'on pète son train d'atterrissage. Il faut travailler l’atterrissage à la coupure gaz au simulateur avant pour éviter toute casse (tu ne le feras pas, donc achete un train de rechange à l'occasion

Cela dépend de ce dont tu parles quand tu dis nerveux. Il répond trop vivement au cyclique/AC ou il est trop rapide ? Ou les deux ?- qu'est ce que je peux modifier pour calmer un peut la bete car sur un terrain de foot ça va mais dans ma cour c'est carrément chaude ? travel ADJ peut etre ?

DR c'est la vitesse, expo c'est la sensibilité autour du neutre. C'est pour régler le comportement de l'hélicoptère vis-à-vis des ordres que tu donnes aux sticks.-D/R expo à quoi ça sert ?
Il me semble qu'un hélicoptère FBL, n'est pas censé avoir de swashmix, moi je ne l'ai vu que sur mon flybar (Blade 400 3D)... A confirmer par un expert-swash mix ? pourquoi pitch a -60 ?
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Re: FBL100 + HT8 +DX6i
Merci pour ton retour, depuis le temps je me suis débrouillé
J’espère que ça sera utile à d'autres personnes.

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