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Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 18:36
par Rodgeur
La mienne je ne la voyais pas usée, cela m'a vachement surpris de perdre d'un seul coup 1/5 eme des dents. C'était un peu chaud pour le ramener et le poser proprement, car cela vibrait sérieusement et le module commençait à s'embrouiller.
Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 19:40
par juan56
Jamais vu çà non plus , le mien à plus de 250 vols maintenant et RAS.
Je reste quand même surpris par ton aventure .
Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 21:55
par Rodgeur
Mouais avant je cassais les pignons jaune de 9g, maintenant les gris de 27g tiennent mais c'est la couronne principale qui lâche...
J'ai pourtant l'impression d'être sensiblement plus doux que la moyenne.

Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 22:06
par renaud67
C'est ton t-rex qui a répondu a tes souhaits pour l'apprentissage des autos rotations.

Re: Re : Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 22:23
par KoRn_BeeF
Rodgeur a écrit :Mouais avant je cassais les pignons jaune de 9g, maintenant les gris de 27g tiennent mais c'est la couronne principale qui lâche...
J'ai pourtant l'impression d'être sensiblement plus doux que la moyenne.

Les dents qui restent dont vraiment tres fines
A mon avis tu aurais dû la changer au minimum 50 vols plus tôt
Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 22:30
par Le Docteur
Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 23:36
par 12bandit
Sa dépend du type de vol du réglage de l entre dent et de la puissance du moteur.
Conclusion la rupture n es pas forcément du a une malfaçon de la pieces
En attente du meeting
A y es le bandit es membre de la LMT
Re: Pannes T700e
Posté : 18 avr. 2014, 23:45
par Rodgeur
L'entre dent n'est pas réglable sur cette machine, mon moteur est un simple 700Mx, mes lipos sont des Zippy 40C dont les 2 packs les plus neufs ont 50 cycles, et les autres 200. Bref, ce n'est pas la puissance démoniaque de ma machine qui a détruit la couronne.

Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 00:27
par MaYeuT
Salut
Tu lubrifie tes couronnes ?
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 00:36
par 12bandit
Oui pour le coup ça ne viendrais pas des réglages.
Peut être un défaut dans la qualité des composants de la pièce.
En attente du meeting
A y es le bandit es membre de la LMT
Re: Re : Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 07:34
par KoRn_BeeF
Il faut aussi parler en heure de fonctionnement car rodgeur fait aussi des vols très long
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 08:58
par Kikinou81
Bonjour,
C'est quoi le dépôt noirâtre ? C'est du à l'incident ou c'était comme ça avant ?
Dans ce dernier cas, il faut selon moi trouver d'où ca vient... En effet, ces particules sont abrasives et finisse pas attaquer
la couronne.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ça sur les miens (250 à 600). Mes couronnes restent STRICTEMENT neuves
et propres même après plusieurs centaines de vols (milliers même sur mon ex 500 !). Je précise que je les traite au téflon mais franchement, je ne saispas si c'est grâce à cela...
Franck
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 09:20
par juan56
Il est clair que tu as usé les dents , quand je vois ce qu'il reste , je trouve l'histoire moins surprenante.
Je dis bravo car tu vas au bout des choses ;-) pas de gaspillage !
Bon w end!
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 09:34
par Rodgeur
Le dépôt noir y est depuis très longtemps. Je ne sais pas à quoi c'est du. Je ne lubrifie pas la couronne, je trouve l'idée étrange de le faire car j'ai peur que cela piège justement les merdes.
Après je vole sur un terrain extrêmement poussiéreux alors cela pourrait venir de la ? Je décolle et atterris dans un nuage de poussière systématiquement...
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 12:09
par Rodgeur
Bon et bien c'est cool. La couronne principale du 550 est compatible avec celle du 700. Je déshabille Pierre pour habiller Paul...
De toute manière Pierre avait sa roue libre totalement bloquée en attente d'arrivée de la Chine donc...

Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 12:31
par Rodgeur
La noire c'est celle du 550, elle a 203 vols. Je n'aurais pas cru qu'elle était aussi bouffée celle du 700. Et encore j'ai pris où les dents étaient les plus épaisses, à l'opposée de l'endroit où leurs copines ont dégagées.
Je n'imaginais pas que c'était une pièce d'usure une couronne principale de 700... Car je précise la couronne principale a pris 0 crash.
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 12:45
par MaYeuT
Pour moi le dépôt noir c'est l'usure du pignon moteur, on voit clairement sur ta photo qu'il y'a du métal ce qui doit accentuer l'usure des dents.
Ajouté à ça la poussière du terrain et la graisse des roulements qui se retrouve sur la couronne ça fait une bonne pâte abrasive.
Lubrifier ou pas, des qu'il y'a un engrenage on retrouve vite cette pâte noire sur la couronne.
C'est un long débat mais perso je préfère graisser tous les engrenages, mécaniquement des qu'il y a frottement on doit lubrifier. Pour pas que ça ne devienne une pâte a roder je nettoie la graisse et les impuretés qui s'y agglomèrent tout les 50 vols environs puis graisse a nouveau.
Toi qui vole beaucoup se serait intéressant de voir la différence de tenue dans le temps entre les couronnes a sec et lubrifiées.
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 14:09
par Kikinou81
La lubrification au téflon liquide ne piège absolument pas les particules, c'est une lubrification sèche.
Franck
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 14:18
par MaYeuT
Tu aurais un lien stp kiki?
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 15:54
par Rodgeur
J'avais essayé de nettoyer la couronne principale sans y arriver. Cela s'accroche un max ces merdes. Comment vous faites ?
La méthode qui ne marche pas que j'ai testée c'est eau savonneuse + brosse à dents.
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 16:32
par MaYeuT
Chez moi ça part au chiffon, ça n'est pas incruster.
C'est peut être le résultat des pignons qui ont cassés si c'est la même couronne?
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 17:09
par juan56
Non aucun lien , le pignon était une pièce défectueuse ( plusieurs cas ) .
Pour la couronne , elle est clairement usé.( trop de vol ) ;-)
A+
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 20:22
par Kikinou81
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 21:14
par MaYeuT
Ok merci

Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 21:45
par Lucky42
Ta couronne, elle avait pas un pris un coup de vieux avec le pignon moteur cassé auparavant ?
Re: Pannes T700e
Posté : 19 avr. 2014, 23:36
par Rodgeur
Lucky42 a écrit :Ta couronne, elle avait pas un pris un coup de vieux avec le pignon moteur cassé auparavant ?
Si elle avait un peu morflée, et je l'avais donc remplacée par une neuve (
celle là).
Pour la petite histoire je l'avais filé à un pote qui a tous les malheurs du monde avec son T700. Il a du voler 1 minute avec avant d'usiner encore plus la couronne que moi.
Ce gars c'est une catastrophe ambulante avec son T700e. Très bon pilote, mais un gars malchanceux à un point tel qu'on pourrait en faire un film...

Re: Pannes T700e
Posté : 20 avr. 2014, 01:09
par Lucky42
T'as pas un peu trop de jeu à l'entre dents ?
Si t'a changé la couronne avec le pignon, t'avais pas énormément de vol avec. C'est surprenant, et la couleur est vraiment pas normale, on dirait que le pignon moteur perds son traitement de surface.
C'est d'origine Align ?
PS: si t'est intéressé d'essayer le robird sur ton 450, file moi ton adresse en MP
A+
Re: Pannes T700e
Posté : 20 avr. 2014, 10:21
par Rodgeur
Lucky42 a écrit :T'as pas un peu trop de jeu à l'entre dents ?
Sur cette machine ce n'est pas réglable.
Lucky42 a écrit :Si t'a changé la couronne avec le pignon, t'avais pas énormément de vol avec.
391 vols avec quand même...
Lucky42 a écrit :C'est surprenant, et la couleur est vraiment pas normale, on dirait que le pignon moteur perds son traitement de surface.
C'est d'origine Align ?
En théorie oui, à moins que cela soit une copie.
Re: Pannes T700e
Posté : 20 avr. 2014, 10:29
par Kikinou81
Tu es violent en vol ? Ca m'étonnerait que les pilotes changent leurs couronnes a 400 vols... Sauf crash.
A mon avis tu as un autre soucis sur lequel il faut mettre le doigt...
Ton roulement guide en bout d'axe moteur ne tourne pas carré ? As tu verrouillé le support de ce roulement après avoir
fixé le moteur pour éviter que ça force ?
Ce ne sont que quelques pistes mais pour moi, l'incident majeur sur lequel il faut réfléchir c'est la destruction
de ton pignon moteur... S'il ne tient pas dans le temps, il est évident que ta roue ne tiendra pas non plus.
Franck
Re: Pannes T700e
Posté : 20 avr. 2014, 10:40
par Rodgeur
Kikinou81 a écrit :Tu es violent en vol ?
Pas de danger, moins violent que moi cela doit être difficile.
Il y a 6 mois je volais comme cela.
https://www.youtube.com/watch?v=LbrQbA8yHn8[/video]
Actuellement je mets un peu plus de figures à base de tic toc mais j'essaie de les passer le plus doux possible. Je vais ausculter le pignon gris et son roulement. C'est une piste en effet.
Re: Pannes T700e
Posté : 05 mai 2014, 20:55
par Rodgeur
Bonjour,
Est-ce que cela s'use une roue libre ? J'ai l'impression que la mienne vient de lâcher au 801eme vol.
En vol j'ai eu une énorme perte de puissance, j'ai ramené l'hélico par miracle pour le poser et ensuite le rotor tourne mais hyper doucement. Peut-être 600 tours, bref impossible de décoller.
Re: Pannes T700e
Posté : 05 mai 2014, 21:08
par morpheus_pa2bol
Oui ça s'use

Re: Pannes T700e
Posté : 05 mai 2014, 21:38
par Rodgeur
Et cela lâche d'un coup aussi ?
C'est chiant c'est une pièce super chère...
Re: Pannes T700e
Posté : 05 mai 2014, 21:41
par morpheus_pa2bol
En fait ça dépend, mais ça peut péter d'un coup ouai.
Faudrait que tu l'ouvres pour regarder la tronche que ça a à l'intérieur
Re: Pannes T700e
Posté : 06 mai 2014, 10:03
par juan56
Avec la roue libre du 700 , c'est le moyeu qui s'use le plus ( l'axe qui passe à travers les roulements )
Re: Pannes T700e
Posté : 06 mai 2014, 10:11
par Rodgeur
juan56 a écrit :Avec la roue libre du 700 , c'est le moyeu qui s'use le plus ( l'axe qui passe à travers les roulements )
Y aurait-il moyen de ne changer que le moyeu ? Ou de trouver une roue libre que ne coûte pas un bras ?
Je trouve le tarif de la roue libre un brin délirant...
Re: Pannes T700e
Posté : 06 mai 2014, 22:11
par juan56
http://www.fxmodelrc.com/HN7018T-Axe-ro ... 700-Align/
Mais je ne sais pas si elle est compatible pour le T700E.
Re: Pannes T700e
Posté : 06 mai 2014, 22:56
par Mufcorp
Apparemment elle est compatible avec le 700E.

Re: Pannes T700e
Posté : 12 mai 2014, 17:12
par Rodgeur
J'ai enfin trouvé la motivation de creuser un peu. Cela tombe bien car j'avais un petit tuyau neuf de rechange. Et là je vais avoir besoin de votre expertise en bricolage car cela m'échappe.
J'ai réalisé une vidéo. On voit bien que le tuyau est usé mais bof ce n'est pas non plus super flagrant.
Sauf que j'ai été incapable de remettre un tuyau neuf (
pour l'ancien c'est possible donc cela montre qu'il a tout de même été un peu usiné) sans démonter la roue libre et là j'ai été surpris d'avoir le roulement qui n'était pas fixé. Je m'attendais à ce qu'il soit solidarisé de la cage avec de la colle à roulements.
Et je trouve surprenant même avec le nouveau tuyau de pouvoir le faire bouger à contre avec un simple tournevis en forçant somme toute très peu. On voit sur la vidéo que le roulement agrippe bien le tuyau mais glisse dans sa cage.
Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-4u3NUx ... e=youtu.be[/video]
Est-ce que cela vous parle ? Pour ma part c'est juste

, je suis incompétent là.
PS: En refermant la roue libre cela bloque bien à la main donc c'était peut être en effet une usure du petit tuyau.
Re: Pannes T700e
Posté : 12 mai 2014, 18:22
par Rodgeur
MAJ : Je suis allé tester cela en bas de chez moi. C'est tout petit, Tareq aurait fait un vol 3D de fou à 2.500 tours pour ma part j'ai volé à 1.200 et j'ai fait quelques flips à 1.900.
Cela semble marcher.
Avec l'ancien tuyau cela patinait et je n'arrivais même plus à décoller.
A votre avis cela pourra le faire en ne changeant que le tuyau ?