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Message par Dove » 26 juin 2013, 13:17

Faut pas abuser :p :p
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Nicolas3881
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Message par Nicolas3881 » 26 juin 2013, 13:24

morpheus_pa2bol a écrit :Nylstop = pas de frein filet.

Vous vous prenez trop la tête :)
Même après une dizaine de démontage ?
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Message par morpheus_pa2bol » 26 juin 2013, 14:04

Clairement oui, après faut regarder l'état du nylstop de temps à autre mais franchement ça sert à rien de se prendre la tête avec du frein filet là dessus. D'autant que je suis pas certain que ça fasse du bien au nylstop.

Perso je serre et déserre mes pâles de 700 à chaque session donc bien plus qu'une dizaine de fois, et aucun problème le nylstop est toujours impecc.

Nan sans dec les gars arrêtez de vous prendre le choux avec ces merdes et allez volez :)
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Message par Jordan83 » 26 juin 2013, 14:14

Tu veux dire que ça sert à rien que je nettoie l'intérieur de mon châssis au coton tige après chaque session de vol? :lol:
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Message par Nicolas3881 » 26 juin 2013, 14:32

morpheus_pa2bol a écrit :Clairement oui, après faut regarder l'état du nylstop de temps à autre mais franchement ça sert à rien de se prendre la tête avec du frein filet là dessus. D'autant que je suis pas certain que ça fasse du bien au nylstop.

Perso je serre et déserre mes pâles de 700 à chaque session donc bien plus qu'une dizaine de fois, et aucun problème le nylstop est toujours impecc.

Nan sans dec les gars arrêtez de vous prendre le choux avec ces merdes et allez volez :)
rooh bon ok ! C'est la faute du vent, je deviens fou à force de ne pas pouvoir aller au terrain.
Jordan83 a écrit :Tu veux dire que ça sert à rien que je nettoie l'intérieur de mon châssis au coton tige après chaque session de vol? :lol:
rajoutes-en une couche toi tien :p
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Message par thierry1970 » 26 juin 2013, 14:33

Du grand Jordan Lol...
J ai quand même 117 vols en 1 mois avec le 550 et 6 de plus dans 2 heures.. Donc je ne fais pas que de la mast.... Intellectuelle ;)
Serrer et desserrer les pales 700 a chaque vol? Pq?
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Message par morpheus_pa2bol » 26 juin 2013, 14:43

Parce je les serre tellement que quand il faut les replier pour ranger l'hélico ben ça force trop :p
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Re: Check up

Message par Nicolas3881 » 26 juin 2013, 14:45

C'est hors sujet, quoi que ça pourrait être un check up avant vol.
Comment doivent être serrées les pales avant le vol ? libre (tourne toute seule sur l'axe de la vis), serrée (tourne si on force à la main), bloquée (tourne pas quoi..).
Merci.
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Re: Check up

Message par Jordan83 » 26 juin 2013, 14:47

Parrait que c'est mieux de les serrer fort pour les autorot.
Sur mon atom elles sont serrées et effectivement c'est mieux.

Sur le 450 elles sont libres pour pouvoir se replier en cas de crash.
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Re: Check up

Message par Nicolas3881 » 26 juin 2013, 14:50

Merci pour ta réponse Jordan83.
Jordan83 a écrit :Sur le 450 elles sont libres pour pouvoir se replier en cas de crash.
Je te reconnais bien dans cette phrase :p Moi aussi sur le 450 elles ne seront pas serrées.. :lol:
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Re: Check up

Message par Jordan83 » 26 juin 2013, 14:54

Faut s'adapter en fonction de la machine.
L'atom ne crash pas donc pales serrees pour faire la plus belles autorot en cas de pépin.
Le 450 crash souvent donc pales non serrees pour éviter de les casser.
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Re: Check up

Message par thierry1970 » 26 juin 2013, 17:47

Quand tu mets l helico a 90 degre, elle ne doivent pas tomber...
Certains disent que si tu secoues elle doivent tomber, d autres disent que si tu secoues fort seulement elles doivent descendre ... Sur le 550 je les serre comme ça pour autorot ... Un peu moins sur 450
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Re: Check up

Message par Nicolas3881 » 26 juin 2013, 18:27

Merci je n'avais pas ces notions.
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Re: Check up

Message par Sharp » 26 juin 2013, 21:56

morpheus_pa2bol a écrit :Nylstop = pas de frein filet.

Vous vous prenez trop la tête :)
Exactement ! Le plus grand ennemi de nos hélicos sont les pilotes, c'est à dire nous. :wacko: Il ne faut pas d'absolument tout freiner.
On finit par devenir parano et là comme dans tous les autres domaines, des précautions inutiles finissent par devenir nocives.

Les roulements des moteurs tournent extrêmement vite donc d'après ce que j'ai compris les huiler comme une chaîne de moto ne suffit pas.

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Re: Check up

Message par Fredo3876 » 28 juin 2013, 21:42

Salut
Moi j'huile mes machines tous les 20 vols environ :
Tous les roulements accessibles, les arbres au niveau des pièces coulissantes (plateau à l'avant et slider à l'arrière) + roulement du plateau et sa rotule. Les guides de tringle d'anti-couple (450) Et bien sur le moteur, roulement côté pignon et l'autre à l'intérieur via les encoches de refroidissement.
Huile pour dérailleur décathlon, j’insère un bout de toute petite gaine transparente dans le bec (rayon pêche, accessoire pour ligne) pour les endroits inaccessibles et un dosage très précis. Je rentre sans problème dans les encoches du 250MX. Y'a pas mieux que ce genre d'huile, c'est exactement ce qu'il faut : elles pénètre immédiatement même si le roulement n'est pas à plat, elle n'oxyde pas, ne retient pas les poussières et est auto-nettoyante. Et pas cher en plus...what else ???

Mon 450 a plus de 400 vols, pas de changement, plus de 10 crashs certains graves et aucun jeu.
Mon 550 300 vols, comme neuf. Particularité de mon 600MX : il commence à siffler vers 20 vols, en clair il a soif :D sans huile il aurait lâché depuis très longtemps...
Mon 700 90 vols, comme neuf.
Mon 250 350 vols, comme neuf.

Pour info, les roulements que nous utilisons sont étanches à la poussière, donc semi-étanches. Ils doivent être lubrifiés régulièrement quand utilisé à haute vitesse comme nous le faisons. Mais il faut mieux éviter de démonter les flasques pour mettre de la graisse. L'huile adéquate par l’extérieur c'est impeccable.
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

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Re: Check up

Message par thierry1970 » 28 juin 2013, 22:56

Merci Fredo,
J irai faire un tour chez décathlon


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Re: Check up

Message par choupboup » 03 juil. 2013, 20:59

thierry1970 a écrit :
choupboup a écrit :moi je fais comme jordan ! , soit en cas de gros crash pour verrif soit quand j'ai le temps et que je sent que c'est necessaire , je demonte tout , je passe la visserie a l'acetone et regraisse chaque roulement etc change les chape etc , une fréquence de 50 vols en utilisation bien sport n'est pas de trop !
Tu changes les chapes tous les 50 vols??


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je dois pas en faire beaucoup plus je pense elle prenne vite du jeu et j'ai deja eu un dehcapage en 450 je veux pas savoir a quoi ca ressemble sur plus gros! , je viens de monter le palier heli option avec butée a bille un regal ! l'helico me semble meme plus precis le chassis est vachement rigide ! je suis encore en 1.6 et non 2mm
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

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Re: Check up

Message par Sharp » 04 juil. 2013, 01:33

C'est bien la première fois que je lis un pareil témoignage concernant les chapes !

Mon 450 date de 2010 et je n'ai jamais changé les chapes. J'ai un Gaui200. Il a tellement volé que ses pauvres servos analogiques et minuscules ont fini par rendre l'âme. Je n'ai jamais changé de chapes sur le Gaui 200 non plus. Pourtant je les ai souvent manipulées. C'est à dire qu'elles ont été souvent enlevées pour vérifier la tête, changer l'axe etc.

A propos de ton 450; es-tu certain que le "A" était placé vers l'extérieur ??

Est-ce que d'autres personnes ont également rencontré ce genre de problème ?

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