Page 2 sur 6

Re: Atom 5.5

Posté : 24 juin 2013, 21:44
par cabriole
tu peux les monter les pales de 84,5mm mais ca écarte le pied de pale. pour la dérive, je ne voulais pas en acheter une ; certes ca sécurise un peu les pales en cas de posé à la "dubout".
mais comme je n'ai pas constaté d'amélioration franche avec ces pales, je ne vais pas persister.

Re: Atom 5.5

Posté : 25 juin 2013, 10:19
par joeCool
Jordan83 a écrit :L'épaisseur de la base de la pâle je crois.
Ok, merci Jord' ;) !

Re: Atom 5.5

Posté : 27 juin 2013, 14:57
par Jordan83
Image

Les pieces commencent à arriver! :D

Re: Atom 5.5

Posté : 27 juin 2013, 19:52
par cabriole
humm ca sent bon le premie rvol pour bientot; cool ça.

comme ça, tu me diras si tu as aussi des bruits suspects.

bon montage

Re: Atom 5.5

Posté : 27 juin 2013, 20:02
par Jordan83
J'attends les pâles d'ac et en dernier je prendrai les pâles principales.

Re: Atom 5.5

Posté : 27 juin 2013, 21:41
par phiphi7
Tu vas aussi changer tes lipos, ou tu restes en 2600 pour le moment?

Re: Atom 5.5

Posté : 27 juin 2013, 21:49
par Jordan83
Je reste en 2600.
Je ne prends que le minimum vital: tube de queue, pâles, courroie et tringle.

Re: Atom 5.5

Posté : 28 juin 2013, 12:57
par Jordan83
Salut!

J'ai commencé le montage.
J'ai installé le tube de queue, la tringle et la courroie. Temps des opérations: 45 minutes.

J'aime bien son format actuel, il fait super allongé tout en restant peu volumineux.

Il me manque encore les pâles, petites comparaison quand même avec le t450:
Image
Image
Image

Petite question:
Comme j'ai pas encore reçu mes pâles en 515mm, je peux voler avec celles en 420mm et tube de queue rallongé ou ça craint? :huh:

Re: Atom 5.5

Posté : 28 juin 2013, 13:15
par Specter_03
Moi je crois que ça craint... C'est comme le 6° bleu au BeastX :ph34r:



:p

Non je crois que tu peux y allez, il y en a qui ton pareil avec les mini Prôtos stretch,


iPad / Tapatalk HD

Re: Atom 5.5

Posté : 28 juin 2013, 13:23
par Jordan83
C'est cool alors.
Au moins je peux continuer de voler avec l'atom en attendant le reste des pièces.

Bizarrement, le centrage n'est pas si mal que cela même avec de toutes petites lipos comme les 2600.

Re: Atom 5.5

Posté : 28 juin 2013, 14:47
par Yoy24
Specter_03 a écrit :Moi je crois que ça craint... C'est comme le 6° bleu au BeastX :ph34r:

Pfruuuuut j'ai failli m'étouffer avec mon Kawa....!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Atom 5.5

Posté : 30 juin 2013, 11:40
par Jordan83
Salut!

J'ai testé ce matin avec le tube de queue rallongé.
Plus de stress car la machine est beaucoup plus grande mais un super bruit. :wub:

Prochaine étape, les pâles rallongées!

Edit:
En mettant de côté le rendement du moteur et tout et tout, y'a moyen de voler en 550 avec un pignon de 10T si j'adapte la courbe de gaz?

Re: Atom 5.5

Posté : 08 juil. 2013, 21:08
par Jordan83
Ca y est, je me suis enfin motivé à monter mes pâles d'ac KBDD en 84.5mm.
Bah ça fait une sacrée différence mine de rien!

Image

Image

Les pieds de pâles sont à peine écartés, rien de bien méchant, ça passe bien.

Re: Atom 5.5

Posté : 08 juil. 2013, 22:04
par cabriole
cool que ca se monte bien; mais bon tu as vu, ca écarte quand même un peu le pied de pales. je viens de recommander les versions en 72mm pour protos et atom; on verra bien.

j'ai reçu ma canopy aujourd'hui; je ne manquerai pas de vous faire quelques photos :)

Re: Atom 5.5

Posté : 08 juil. 2013, 22:04
par Jordan83
Super, j'ai hâte de voir les photos!
Moi il me manque plus que les pâles.

Re: Atom 5.5

Posté : 08 juil. 2013, 22:07
par cabriole
c'est top flashy B) ; j'adore donc :)

Re: Atom 5.5

Posté : 11 juil. 2013, 22:55
par cabriole
et bien voici les premières photos de la machine avec sa canopy prémontée :wub:

Image

Image

Image

Image

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 20:58
par Jordan83
Très jolie canopy! Ca doit être bien visible en vol avec ce rouge.

J'ai aussi terminé le mien.
Donc j'ai rallongé le tube de queue, la courroie, la tringle d'ac, je suis passé de 10T à 9T, j'ai mis des KBDD 84.5mm à l'ac et des spinblades 515mm.

( les photos ont été prises à l'arrache à ma pause de midi, j'en ferai de mieux plus tard ).

Les pâles sont vraiment très larges:

Image

Par contre, le trou est trop large alors j'ai dû réfléchir à une solution pour ne pas que la vis qui maintient la pâle nage dans le trou.
J'ai récupéré l'entretoise d'un pâle de 450 qui s'adapte parfaitement:

Image

La finition n'a rien avoir avec des EDGE je trouve mais bon, en 515mm on ne trouve pas grand chose.

Comparé à mon Mini:

Image
Image

Et voilà un atom 5.5 tout en longueur!

Image
Image

Premier test normalement vendredi.

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:21
par lioneldi
Et des pales en 520mm risquent de toucher l'ac? C'est vrai qu'en 515 c'est pas évident de trouver quelque chose..

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:24
par Jordan83
Les pâles en 520 sont trop épaisses pour passer dans le pied de pâle normalement.

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:33
par lioneldi
Pas si intéressant que ça cette modif finalement, enfin c'est mon avis propre à moi même -_-

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:36
par cabriole
tu passes juste d'une machine format 500- pales de 430mm à un un vrai format 500 - 550 pour moins de 100€

ca fait vraiment une belle machine, c'est clair :wub:

voici une photo de l'atom entouré de ses frères:

Image

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:38
par lioneldi
C'est juste la faible disponibilité des pâles qui me parait trop limitant..

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:38
par Jordan83
lioneldi a écrit :Pas si intéressant que ça cette modif finalement, enfin c'est mon avis propre à moi même -_-
Bah quand même! Là tu changes carrément de format, c'est pas rien.
Regarde ma photo, mes pâles edge 420mm sont toutes petites à coté des spinblades.

Cabriole, toi qui a eu un Trex550 et maintenant un atom 5.5 ( tout comme moi en fait ), pourrais-tu nous faire une comparaison des deux en quelques lignes? :)

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:42
par lioneldi
Je trouve simplement que des pâles en 515, y'en a pas de partout, elles sont assez confidentielles en fait. Y'a que quelques shops qui en vendent.

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:45
par Jordan83
Mais non, t'as les sab du goblin qui se trouvent assez facilement.
Les spinblades se trouvent bien aussi, et sont dispos chez Marcel pour seulement 56 euros.
Et puis y'a les rotortech. Tu les as même chez flying hobby pour 49$.

Y'en a surement encore bien d'autres genre les mavrick ou truc du genre...

On a pas pris un T500 mais un atom donc forcément, en l'achetant, on savait bien que les pièces sont moins dispo.
Ca a son charme. :D

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 21:49
par cabriole
difficile à comparer pour 2 raisons;

- la première , c'est que je n'ai plus le même niveau par rapport à l'époque où j'avais le Trex
- la deuxième , c'est que ce sont 2 marques différentes avec des feelings bien différents.

dès que j'ai eu mon atom, alors que je possédais encore le 550, cet hélico a été une révélation pour moi et tout est devenu facile et naturel, sans parler du bruit, magique.

aujourd'hui, l'atom , même grossi, ne me donne pas d'appréhension; je vole avec lui, presque jamais stressé :wub:

et pour info, mon Atom en format 5.5, pèse 1.5kg, je vole 6mn et je consomme 2700mA avec des Genace inadaptées de 700gr, puisque ce sont celles de mon 7HV .

tu pèseras ton Trex 550, juste pour comparer; tu devrais être surpris ;)

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 22:10
par Jordan83
cabriole a écrit : et pour info, mon Atom en format 5.5, pèse 1.5kg,
Rien que ça c'est magique! :wub:

Je ne peux plus peser mon T550 puisque je l'ai vendu... pour l'atom500! B)
Mais le T550, je pense que c'est pas loin d' 1kg de plus...

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 22:49
par cabriole
c'est exacement ça; 1kg de plus :)

Re: Atom 5.5

Posté : 17 juil. 2013, 23:43
par joeCool
Hey les gars, vous me faites presque envie avec vos Atom 5.5 ;) !

Vous utilisez quoi comme lipos ?
Les pales du G500, elles font quelle taille ?
La taille max des pales, c'est bien 515 mm ??

++ :) !

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 08:16
par Jordan83
Pour le moment je vais me servir de mes lipos actuelles: 2600mah 6S
Ca fera encore dy poids en moins.

Si j'ai bien compris, la longueur des pales on s'en fiche un peu, tu pourrais y mettre des 520mm sans soucis. Le problème est l'épaisseur de la base de la pale pour la mettre dans le pied de pale.
Il faut du 10mm maxi si j'ai bonne mémoire.

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 08:25
par cabriole
J' utilise les 4600 genace de mon 7hv. Elles font enclume mais ça ne me gêne pas trop

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 09:55
par lioneldi
J'ai vu sur HKing des pales tig carbone en 500mm, ça peut le faire non?

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 13:02
par Jordan83
Bah comme dit juste au dessus, faut voir l'épaisseur de la base de la pâle.

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 15:34
par joeCool
Hey, vous avez vu le stretch kit que marcel vend sur HD (>>> ici <<<). Il y a des pales dedans ou pas d'après vous ???

Par contre, pas d'info sur le pignon...

Image

Jordan, on est bien limité à 10 mm pile,c 'est ça ?
Sinon, il y avait les Edge FBL en 523 mais elle semble faire 12 mm (Root) :( ...

Ça serait pas mal de faire le point sur toutes les pales utilisables en Atom 5.5, vous ne trouvez-pas ???

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 20:16
par Jordan83
Alors, dans le kit stretch de chez compass, tu as:
- un tube de queue rallongé
- un pignon de 8T
- une tringle d'ac rallongée
- une courroie rallongée
- les pâles rotortech en 51Xmm? ( me rappelle plus si c'est 510mm ou 515mm).

Perso j'ai fait le choix de tout prendre séparément pcar certain élément m'intéressaient moins que d'autres.
J'ai fait comme cela:
- 2 tubes de queue ( livrés par 2 ) + 1 courroie + 1 tringle = 30 euros livrés chez RC711
- J'ai mis le pignon de 9T au lieu du 8T car je l'ai eu avec mon kit et j'aime quand ça envoie!
- Pâles spinblades 515mm chez Marcel= environ 60 euros livrées
- Pâles d'ac KBDD 84.5mm = 10 euros livrées

Ca fait un total de 100 euros pour le passer en 550 avec ce que j'estime être plus avantageux que le kit stretch Compass ( meilleur pignon, 1 tube de queue en rabe, de grande pâles d'ac et peut-être de meilleure pâles principales ).


-------------------------------------------------------------

Pour les pâles, je pense qu'il n'y en a pas énormément. On peut les énumérer mais y'aura pas de quoi faire un long sujet. :lol:
10mm ça passe, 12mm honnêtement je pense que ça ne passe pas. Ou alors il faudrait écarter les pieds de pâles et ça, ça ne me plait pas beaucoup.

Pour les pâles, pour le moment y'a ça:
-Rotortech 515mm
-Spinblades 515mm
-Sab 500mm

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 20:23
par lioneldi
Tu es passé du pignon de 10 à 9 en le mettant en 5.5?

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 20:31
par Jordan83
Ouais, 10T ça aurait tourné trop vite et 8T pas assez d'après le retour de Cabriole.

Re: Atom 5.5

Posté : 18 juil. 2013, 21:54
par cabriole
je confirme, 8 dents, c'était mou du genou. avec le 9 dents, c'est mieux.

perso, j'ai préféré prendre le kit complet, avec les pales, le tout pour 64€, donc très compétitif au niveau prix.

au fait Jordan, tu n'as pas changé l'ESC? tu as quel modèle?

Re: Atom 5.5

Posté : 19 juil. 2013, 09:06
par Jordan83
J'avais anticipé dès le départ en y montant un himodel 100A.